!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [924] Turbo look  (Lu 7048 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
[924] Turbo look
« le: 24 Août 2015, 16:31:50 »
Suite de http://www.club944.net/forum/index.php?topic=96836.msg1361106#msg1361106.

Finalement, je ne suis allé la voir qu'hier (le temps de négociations domestiques).

Malgré un accueil un peu froid, le propriétaire m'a tout de suite mis en confiance en m'ouvrant le capot, le coffre et en me racontant l'historique (ou plutôt l'histoire) de la voiture. Le premier coup d’œil est flatteur, pas de coups visibles, et un belle peinture. Évidement en m'approchant, j'ai noté quelques cloques. Ca me chagrine un peu car la peinture doit avoir seulement 5 ans... On vérifie les codes options et je vois que le code couleur de l'étiquette est barré et il m'avoue que le peinture lui a fait une teinte Peugeot très proche de la teinte d'origine. Ca c'est bof.... :/ Mais ça passe quand même.





En passant en revue les codes options, outre la clim et les rétro + vitres électriques, elle a aussi ce volant 4 branches.



Il a été regainé au goût du proprio avec cette bande orange dans l'esprit rallye... Je ne suis pas fan mais ça passe quand même.
Notez le médaillon "Gulf" à la place du voltmètre, ou de la commande de clim....

J'ai tout de suite noté l'inversion des compteurs pour avoir le compte-tour au centre. Un peu déroutant les premiers Km, mais il parait que ça fait plus sport. (Wiskas?)



Un point que je n'avais pas vu sur les photos d'intérieur, c'est la nébuleuse de HP... il y en a partout! Et malheureusement ils sont mis sur les garnitures de portes bien vissés dedans... Est-ce qu'il en faut autant pour écouter ses cassettes de Duran-Duran dans cette 924?

Passons dessous.





On voit bien les amortisseurs Koni. Un peu boueux mais pas de fuite apparente ou de rouille importante.
En tout cas, la ligne inox est belle.

Paradoxalement, le CT signale de la rouille:



Un bon nettoyage, un coup d'antirouille et cela devrait passait.

Et si on roulait maintenant? Premier coup de clef et le moteur démarre (pas immédiatement, mais ce n'est pas gênant). Elle avait roulée le matin et on peut la considérer comme froide. Donc RAS. Le ralenti est correct.
Pas de bruit suspect... mais difficile de bien entendre le moteur avec le gros ronron de l'échappement. Un bon son bien caverneux mais très présent. Qu'est-ce ça va donner sur la route?? En tout cas maintenant, je comprends mieux tous les HP... C'est pour couvrir le bruit de la ligne inox! :)

En fait, j'ai mesuré avec une appli sonomètre, et finalement, à 90-100 sur une départementale gravillonneuse on est à 80-85Db... quand sur la même route à la même allure mon Touran est à 70 max....Je pense qu'avec ma Visa GTI, en bonne caisse claire, je devais être plus bruyant. Ceci dit, après 2h d'autoroute, ça doit quand-même être fatiguant. En continuant la comparaison avec la Visa, Nelson m'avait prévenu, boîte courte contre boîte longue... Effectivement, la 924 ça ne décoiffe pas comme la citroën (pour reprendre le slogan de la pub). Par contre, il faut bien surveiller le compteur car on a vite fait d'être limite avec la loi. De plus, le compteur n'a pas l'air correctement étalonné car j'avais l'aiguille dans la zone rouge 50-60 et un radar "pédagogique" m'a mesuré à 64Km/h... Sinon, en dehors des vitesses dures (en comparaison du touran), et d'une direction lourde (non assistée bien sûre), c'est un plaisir de rouler avec en position allongée, le coude sur le tunnel avec le levier de vitesse sous la main. J'ai même retrouvé cette sensation d'avoir le moteur directement relié à la pédale d'accélérateur par un câble.

Voilà, après une heure j'ai du me décider à partir, mais pas facile. Mais il y a un petit "mais", je n'ai pas eu la fulgurance d'un coup de foudre. La voiture est propre et présente bien, elle a été entretenue et suivi par le même proprio depuis 1999 (historique complet jusqu'aux durites changées), mais le moteur changé, la peinture Peugeot, la sono tuning, les sièges très fatigués et les 2-3 bricolages (bien fait et utiles) me font hésiter à lâcher 3500€... A 3000€ ça passait encore, mais visiblement, le prix n'est pas négociable. :/
J'attends votre avis et je vais laisser un peu mûrir....

(Petit détail, il semblerait que le propriétaire fût un des premiers membre du club 924-944... Il a en tout le petit macaron sur le pare-brise. Et pour Wilde, il possède 2 914 dont il parle avec passion (plus que la 924))
« Modifié: 22 Septembre 2015, 09:55:08 par jsn59 »
Enf1

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
Re : [924] Turbo look
« Réponse #1 le: 24 Août 2015, 17:01:42 »
S'est une atmo donc a 3500 il y en a d'autre a vendre  ;). Moi je marche au coup de coeur et la tu l'a pas eu, donc je passerais et j' irais en voir d'autre  ;)
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne philippe42

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 739
  • Ville: 42
porsche 944 turbo 250 cv de 1989             porsche 944 turbo replique de cup

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : [924] Turbo look
« Réponse #3 le: 24 Août 2015, 17:30:31 »
3500 faut que ca soit quand meme assez proper

Peut etre que ca n'arrivera pas, mais ces reservoir a essence en tole rouilles et fuient :) et celui là il a l'air moche sur les photos

Les Koni arrieres sont rouge, pas les sports.

Une 924 c'est rarement un coup de foudre pour la sportivité, on est loin d'une GTI, mais pour la ligne, le moteur coupleu, la position, ca reste une auto d'il y a 40 ans.

par contre etonné du decalage entre compteur et "realité" en general les compteurs des PMA sont optimistes (je suis en general 10km/h moins vite que l'information du compteur)


Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [924] Turbo look
« Réponse #4 le: 24 Août 2015, 22:19:24 »
Philippe, oui effectivement des atmo dans cette gamme de prix il y en a d'autres. Mais pas trop loin de chez moi il n'y en a plus... la première que tu montres a déjà été visitée et cela fait deux ans qu'elle tourne de proprio en proprio. Celle qui mériterait vraiment un déplacement c'est celle en Alsace... mais c'est 6h de route....

Nelson, globalement elle est propre, elle demande juste une mise à niveau cosmétique surtout intérieur. Pour la rouille, je ne me rend pas trop compte, mais elle n'a pas l'air attaquée dessous.
Pour le compteur, vu qu'il a été touché plusieurs fois... Après, c'est peut-être moi qui n'ai pas senti que j'étais à plus de 50 en ville à cause du compte -tour au centre.....

Je vais attendre encore un peu et essayer d'en voir une autre pour vraiment comparer.
Merci pour vos avis. ;)
Enf1

Hors ligne Whiskas

Re : [924] Turbo look
« Réponse #5 le: 24 Août 2015, 22:39:03 »
sois tu négocie pour qu'elle devienne un coup de foudre  :mrgreen:
sois tu attends....

pour l'inversion des compteur/compte tour, j'y fais meme plus gaffe  :P

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : [924] Turbo look
« Réponse #6 le: 25 Août 2015, 07:58:46 »
sois tu négocie pour qu'elle devienne un coup de foudre  :mrgreen:
C'est exactement ça.

Pour les compteurs, on s'habitue à tout.
Enf1

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : [924] Turbo look
« Réponse #7 le: 25 Août 2015, 21:47:45 »
attention aux radars des communes qui sont parfois très optimistes....mieux vaut se fier au gps de son portable.
c'est vrai qu'il ne faut pas négliger la situation géographique des voitures que l'on convoite; car au moins; tu as pu essayer la voiture avant de mettre en route un quelconque processus d'achat.

Hors ligne Whiskas

Re : [924] Turbo look
« Réponse #8 le: 25 Août 2015, 22:32:32 »
et quand c'est un peu loin, on se débrouille avec un membre du forum!
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [924] Turbo look
« Réponse #9 le: 26 Août 2015, 09:53:32 »
Disons que j'ai déjà fait un pas en avant ENORME avec madame en lui faisant admettre le très probable achat d'une nouvelle auto totalement inutile.... Donc, qui veut aller loin ménage sa monture; je vais d'abord faire le tour des annonces locales pour ne pas trop déranger l'organisation familiale.

Je peux toujours embêter un membre alsacien pour lui demander d'aller voir celle de Strasbourg, de la tester, mais ses sensations et son retour même positif ne me dispenseront pas de me déplacer pour d'abord l'essayer à mon tour et de la comparer avec celle que je connais. Et si au final elle n'est pas mieux et qu'il n'y a pas l’enthousiasme, je n'aurais pas gagné grand chose (voir perdu les frais du voyage que j'aurais pu mettre dans de l'entretien).

Alors, je reste patient. J'avais une piste sur une autre 924 de 81 peinture neuve jantes Leman sur Mons mais visiblement elle serait vendue....
Enf1

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [924] Turbo look
« Réponse #10 le: 22 Septembre 2015, 09:44:45 »
Je reviens à la charge.
J'ai fait une proposition à 3200 il y a 3 semaines et silence radio. Pas de son, pas d'image! Pas même un frémissement de mail.... Et puis en discutant avec un ami déjà dans "l'ancienne" qui trouve qu'elle vaut le coup quand même je me décide à refaire un mail. Pas trop chaud pour 3500 mais s'il inclut le tissus pour les sièges plus quelques pièces, warum nicht.
Reste que le CT mentionne une dissymétrie importante des suspensions avant. Je lui demande donc à quoi cela correspond comme travaux (une géométrie, un changement des amortisseurs???) et si pour 3500 c'est la voiture + le tissu (et des pièces, genre pompe à essence, collecteur admission....).
La journée se passe sans réponses... C'est plié, le gars me snob. Et puis que vois-je ce matin, sa réponse!! :

"Bonsoir, les valeurs de mesures d'efficacité de suspensions sur les bancs de ct sont très !!!!!!
La solution le changement, un peu radical car effectué il y a assez peu de kms!!
Toutefois la voiture fonctionne et roule bien, comme vous l'avez constaté et je vous le confirme après avoir roulé ces derniers jours!!!

Le prix de 3500€ peux en effet comprendre le tissus nécessaire a la réfection des sièges."

Du coup, je suis de nouveau tiraillé: je la prends, je ne la prends pas.... De plus, par l'aventure du Méhariste avec sa belle à 6000 qui finalement mériterait plutôt 4000, je me dis que celle-là à 3500 + un stock de pièce, ce n'est pas si mal même si :
- moteur changé => coups dans le compartiment moteur
- un réglage du jeu aux soupapes à faire (léger cliquetis à chaud...)
- pompe lave glace à changer
- essuis glace AR à brancher
- panneaux de portes à changer (constellé de HP)
- faux-contact bouton lève-vitre passager
- béquille de capot absente
- Vérins de capot à changer
- Sièges à refaire.
- Géométrie? Amortisseurs AV?
- rouille (superficielle) dessous.

Après, tout ça peut se reprendre au fil du temps sans en faire une reine de beauté non plus..... Rhââââ lala... pas facile.


Enf1

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : [924] Turbo look
« Réponse #11 le: 22 Septembre 2015, 10:15:16 »
Ma rouge te motive pas?

Quand je vois toutes vos craintes... et interrogations  :/!

Si je la repasse en 4 trous (j ai les pièces) le prix descend! ;)

Il y a un beau stock de pièce avec aussi... mais si tu es du nord ça fait une belle expédition.

Damien
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : [924] Turbo look
« Réponse #12 le: 22 Septembre 2015, 11:21:41 »
Ma rouge te motive pas?

Quand je vois toutes vos craintes... et interrogations  :/!

Si je la repasse en 4 trous (j ai les pièces) le prix descend! ;)

Il y a un beau stock de pièce avec aussi... mais si tu es du nord ça fait une belle expédition.

Damien
Ne le prend pas mal, mais je n'aime pas trop le rouge.... Mais évidement, elle eût été plus proche, je l'aurais visitée....
Donc je me pose trop de questions.... C'est vrai, mais quand on n'est pas de la partie, on a toujours un tas de questions et on se focalise trop sur des détails.
Enf1

Hors ligne Whiskas

Re : Re : [924] Turbo look
« Réponse #13 le: 22 Septembre 2015, 12:50:19 »

Quand je vois toutes vos craintes... et interrogations  :/!


je m'en suis pas posé autant pour mes 2 924  :mrgreen:
mais c'est vrai que 3500 pour une rougne .... mon ex, vendu 3000€, avait une toute autre allure... j'aurai du la garder, je serai désormais rentré dans mes frais en la vendant 5000€.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Re : [924] Turbo look
« Réponse #14 le: 22 Septembre 2015, 13:40:55 »
mais c'est vrai que 3500 pour une rougne ....
:shock: :shock: Quand même pas....
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : [924] Turbo look
« Réponse #15 le: 22 Septembre 2015, 19:40:50 »
Salut,

Un truc que j'ai remarqué avec le temps... Si t'es "tiraillé", que tu ne "le sens pas", c'est souvent un signe de ne pas aller au bout... Maintenant, 500 euro de moins, c'est quelques billets seulement mais ça réduit les maux de ventre !
Maintiens tes 500 euro de moins ! Un mec qui possède deux 914 n'est pas à ça près !

;)
« Modifié: 22 Septembre 2015, 19:44:20 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [924] Turbo look
« Réponse #16 le: 22 Septembre 2015, 22:07:09 »
Mouais, tu as raison. je vais arrêter de vous enquiquiner avec mes hésitations. En général, quand je mets trop de temps à me décider pour un achat, c'est que soit ce n'est pas le moment, soit je n'ai pas l'impression de faire une affaire... Et là, je crois que c'est un peu des deux. Donc on enterre.
Il y a des moments où il faut faire confiance à l'instinct, d'autres diront le flair.
« Modifié: 24 Septembre 2015, 09:59:07 par jsn59 »
Enf1

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Re : Re : [924] Turbo look
« Réponse #17 le: 23 Septembre 2015, 22:40:14 »
Ne le prend pas mal, mais je n'aime pas trop le rouge.... Mais évidement, elle eût été plus proche, je l'aurais visitée....
Donc je me pose trop de questions.... C'est vrai, mais quand on n'est pas de la partie, on a toujours un tas de questions et on se focalise trop sur des détails.

Sans soucis : le rouge, c est une excentricité qu il faut assumer ;)
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Whiskas

Re : [924] Turbo look
« Réponse #18 le: 23 Septembre 2015, 22:51:53 »
j'ai dis non a une 944 ph1 pour ce motif en 2008, pourtant elle était très valable ....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [924] Turbo look
« Réponse #19 le: 22 Février 2016, 16:14:28 »
Devinez quoi!!!
J'ai retrouvé cette 924 au look turbo. Son nouveau propriétaire l'a mise en vente à peine un mois après l'avoir achetée. Et comme il a viré les jantes Lemans pour mettre des 14', j'avais réussi à lui faire baisser le prix à 2900€! J'envoie un mail, j'appelle, je réserve. Je suis prêt à lui faire un acompte par virement pour bloquer la voiture. Lui préfère un chèque... ok, mais moi et les papiers, c'est un peu comme Thévenoud et les impôts... Mais malgré ma phobie administrative, je fais le chèque accompagné d'une baffouille.
Tout exité d'avoir enfin trouvé Ma bellle, je prépare le voyage sur Reims, je lui cherche de nouvelles jantes et autres babioles. Je regarde l'assurance et tout et tout. Je conviens d'une date avec le vendeur pour la récupérer le 6 mars... Impec!!!!

Et puis avec le vacances, j'avais zappé un peu ma lettre qui était toujours dans ma sacoche du bureau... je me dis, pas grave, elle avait mis 9 mois à se vendre, elle ne partira pas comme ça; je posterai le chèque lundi.
Par habitude je zieute le bon coin et!!!! Plus de titine!!! J'envoie un mail au vendeur histoire de lui rappeler notre rendez-vous... Silence. Je le relance et ce midi réponse laconique : "voiture vendue. Je n'ai pas reçu votre chèque". Oui, mais non!! j'étais chaud moi! J'ai réservé mon dimanche! et je fais quoi pour les enfants qui rêvaient de monter dans une 924????
Bref, si j'était souple et élastique, je me mordrais bien les deux tellement je m'en veux d'avoir été négligeant....

Vraiment, elle n'était pas pour moi celle-là.
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : [924] Turbo look
« Réponse #20 le: 22 Février 2016, 20:06:48 »
Bah, on a tous des histoires de ce genre... Dis-toi que c'était pour ton bien...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : [924] Turbo look
« Réponse #21 le: 08 Mars 2016, 19:30:22 »
http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet79-10780.htm

Citer
Porsche 924 de 1978 boite 4 de couleur blanche
Intérieur dans un état impeccable et le tableau de bord n'est pas fissuré
La couleur et la carrosserie est toujours d'origine elle n'a jamais été repeinte et elle est bien conservée pour son age .
Un défaut a la portière gauche et a la face avant.
nouveau joint cache culbu,embrayage,joint spy,pompe a essence,bougies,batteries,tête​ delco,faisceaux d'allumage.
Nouveaux freins et roulement et tout le train avant est neuf.
J'ai mis un ligne inox depuis le collecteur et le silencieux arrière,mais le silencieux central est en tôle.
J'ai deux jeux de jantes les tarantula et les jantes de la turbo en 4*108.
Les pneus sont presque neuf sur les deux jeux
Cette voiture a été super bien entretenue et démarre au quart de tour.
Mon prix est de 4250€ légèrement négociable.
Petit point aussi qui a son importance je suis de Bruxelles.


photos en bas de page.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [924] Turbo look
« Réponse #22 le: 08 Mars 2016, 21:04:40 »
Merci... j'ai vu l'annonce. Mais j'ai peut-être une autre piste.....
Enf1