!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: PMA, la porsche par défaut  (Lu 58824 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #105 le: 21 Décembre 2014, 15:32:58 »
j'ai regardé les factures de la cup avant le passage de l'expert.

quand je vois qu'en 2008 un garage du sud facturait 16€ HT un filtre a huile.... :roll: il vaut 8.5€ TTC chez porsche en 2014
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne Whiskas

Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #106 le: 21 Décembre 2014, 16:14:19 »
ps : le cayman ils le sortent quand en cab ?

 :mdr8: la plus belle de l'année, celle la  :mdr8:

investisseurs, faites moi rire ....... charité commence par soi-même, vous seriez les premiers à être heureux que les tarifs flambent !

a coté de la plaque...

visiblement t'as pas le sens de l'humour :)

l'effet 911, peut etre..... gaffe! :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

thecoolitude

Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #107 le: 21 Décembre 2014, 17:02:44 »
Non, il est vraiment comme il a dit qu'il était...   :/ :)

ouais mais visiblement tt le monde n'a pas lu, ou compris  :( :roll: pourtant aucune tromperie sur la marchandise


Citation de: Whiskas
:mdr8: la plus belle de l'année, celle la  :mdr8:
 

là j'en ai la preuve  :mrgreen: là c'est fait  :enaccord6:

Citation de: Whiskas
l'effet 911, peut etre..... gaffe! :mrgreen:

peut être ...... (c'est mieux de savoir de quoi l'on parle) ou l'effet PMA  :mrgreen:

Hors ligne steph18

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 709
  • Ville: Bourges
  • Pays: France
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #108 le: 22 Décembre 2014, 11:01:45 »
Là...vous êtes parti sur des bases solides comme débat !!!!! :twisted:

Faudrait voir à ne pas s'enflammer non ?

On s'en fout de la cote non ? Perso, j'avais flashé devant en étant ado......(cf ma présentation pour ceux qui s'en souvienne)...mais à l’époque à plus de 300 000 FRS la voiture....je pensais que cela resterait à jamais un doux rêve.....

Et après de longue année de recherche....(ben oui..j’étais bloqué sur pleins de critères pour une 944 !!!), j’étais bien content d'en trouver une et que les tarifs soient abordables.....Sinon....j e continuerais de contempler le catalogue constructeur de l’époque avec une petite larme à l’œil......

thecoolitude

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #109 le: 22 Décembre 2014, 12:24:25 »
C'est le problème de la distorsion de la communication, tu écrit qqc et c'est lu d'une autre manière, normal ! disons que la cote est en ce qui concerne les PMA un sujet assez récurrent, et on entendait les mêmes choses ici même ou ailleurs il y a 10 ans. Et toujours aussi passionnels, ceux qui voudrait avoir un retour sur investissement et ceux qui peuvent accéder à une marque prestigieuse et à une auto performante pour une somme plus que raisonnable.

je comprends que certains aient du mal a parler normalement d'argent dans un pays ou c'est culturellement tabou et ou le plus petit dénominateur commun est la norme. quand je parlais des investisseurs c'était a prendre au second degré, comme la remarque de Wilde  :mrgreen: :mrgreen:

quand a la question j'y ai déjà répondu, on l'achète par gout, envie, souvenir et parfois par défaut






Guitareater44

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #110 le: 22 Décembre 2014, 12:35:57 »
A défaut et non pas par défaut !   
Je dis ca je dis rien  :mrgreen: 

La porsche par défaut c'est la 911  :twisted:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #111 le: 22 Décembre 2014, 13:45:07 »
A défaut et non pas par défaut !   
Je dis ca je dis rien  :mrgreen: 

La porsche par défaut c'est la 911  :twisted:

Et la Porsche a défaut d'argent C'est la PMA ! :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #112 le: 22 Décembre 2014, 13:51:43 »
Et la Porsche a défaut d'argent C'est la PMA ! :mrgreen:

Alors ça, c'est très intéressant... La question simple est de savoir jusqu'où le mec est prêt à aller pour se payer telle ou telle voiture...
Là, j'imagine qu'il y a autant de réponses que de cas...
Imagine le gars qui possède 100 000 euro en liquidité, il a peut-être pas envie d'en croquer 50% dans une caisse... Et pourtant, il a du pognon... Alors que d'autres vont se mettre un crédit à dos pour réaliser leur truc... C'est pas si tranché ("straightforward" comme dirait the cool one...) comme réponse...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #113 le: 22 Décembre 2014, 13:58:59 »
C'est le problème de la distorsion de la communication, tu écrit qqc et c'est lu d'une autre manière, normal ! disons que la cote est en ce qui concerne les PMA un sujet assez récurrent, et on entendait les mêmes choses ici même ou ailleurs il y a 10 ans. Et toujours aussi passionnels, ceux qui voudrait avoir un retour sur investissement et ceux qui peuvent accéder à une marque prestigieuse et à une auto performante pour une somme plus que raisonnable.

je comprends que certains aient du mal a parler normalement d'argent dans un pays ou c'est culturellement tabou et ou le plus petit dénominateur commun est la norme. quand je parlais des investisseurs c'était a prendre au second degré, comme la remarque de Wilde  :mrgreen: :mrgreen:

quand a la question j'y ai déjà répondu, on l'achète par gout, envie, souvenir et parfois par défaut

ce qui est écœurant dans la cote des pma, c'est que des voitures moins performantes, moins bien finies, moins chers, des caisses premiers prix à leur sortie comme les r5, les 2cv, les 4l valent plus que les 24/44 alors que pour beaucoup c'est la valeur de la voiture qui les décident a les remettre en état ou pas. Comment justifier une peinture a 2000€ sur un voiture qui vaut 5000 en parfait état? en cas de petit accrochage, la voiture passe à la casse faisant perdre le temps et les sous mis dedans parce qu'un expert la classe non économiquement réparable. la faible cote font que la vente en pièces détachées rapporte plus qu'en un seul morceau. Les 24 commencent a remonter tout doucement mais les 44 phase 1 n'ont pas finies leur descente  :cry:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne chris83

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 895
  • 944 2,5L 1986 targa zermattsilber-metallic ly7y
  • Ville: Flassans sur Issole
  • Pays: France
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #114 le: 22 Décembre 2014, 14:01:41 »
c est vrai que la cote n est pas extraordinaire , mais la cote pour toute auto c est le rapport entre l offre et la demande .et pour le moment pas beaucoup de demande , sauf pour la 944 turbo dont la cote augmente légèrement ( voir sujet dans germancars page 89 )
alors pour ceux qui attendent un retour sur investissement faudra attendre encore quelques années  :mrgreen:

perso, le fait que la cote ne sois pas très haute est un point positif pour les passionné avec un budget limité , le but étant de faire plaisir et pas de montrer que l on roule en Porsche non ?  :mefiant4:

thecoolitude

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #115 le: 22 Décembre 2014, 14:13:04 »
le rapport cout / performance cote ne veut rien dire, une porsche RS60 ça rame grave du cul et cela vaut un million d'euros, ensuite le cout de main d’œuvre de restauration est le même pour une 924 qu'une 2.8RSR, rien a voir avec la valeur intrinsèque du bien.

Quand au fait ou pas de montrer que l'on roule en Porsche, on achète aussi une PMA parce que c'est une Porsche, nous n'aurons pas cette discussion si elle était estampillée audi ou tarlala, les raisons de ce tarif si faible, mais nous le savons tous est multifactoriel.

Guitareater44

Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #116 le: 22 Décembre 2014, 14:44:27 »
la 944 n'a aucun palmarès, aucune image populaire . Elle est de plus performante et policée . Sans compter que le fleuron de la marque depuis plus de 40 années consécutives est la 911. 

Tout ca m'y à bout explique la côte !   Si sa côte augmente un jour ce sera à cause de la 911 et certainement pas à grâce  à ses qualités ! Vous faites pas d'illusion !    ;)

Seule les versions vraiment exceptionnelles prendront de la valeur par eux même   968 turbo /rs  ,  24 gtr   turbo cup . et turbo cab ! 


Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #117 le: 22 Décembre 2014, 14:46:20 »
Seule les versions vraiment exceptionnelles prendront de la valeur par eux même   968 turbo /rs  ,  24 gtr   turbo cup . et turbo cab !

et encore, simplement parce qu'il y en a une poignées et que seulement une autre poignée de gus en veulent.

Comme tu dis, si la 944 avait eu un vrai palmares, ca aurait pu etre different
« Modifié: 22 Décembre 2014, 15:51:19 par Nelson »

Hors ligne steph18

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 709
  • Ville: Bourges
  • Pays: France
Re : Re : Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #118 le: 22 Décembre 2014, 15:44:56 »
et encore, simplement parce qu'il y en a une poignées et que seulement une autre poignée de gus en veulent.

Comme tu dis la 944 avait eu un vrai palmares, ca aurait pu etre different

Mouais.....Mouais....vous me laissez tous dubitatif....on aurait pas le même discours si elle n’était pas estampillé Porsche ? Pas sur....parce que niveau desing quand même...Enfin, les gout et le couleurs...;
Bref, la 944 (ou les PMA)...on en est amoureux ou pas. Ca ne se discute pas.

Une petite anecdote....la dernière fois que j'ai entendu quelqu'un dénigrer ma 944. Un collègue qui faisait le malin "une 944 ? Ah oui, mon beau père en avait une. Je ne me suis même pas assis dedans !"

Le gars qui disait ça...il roule en BMW X3....Une vraie BMW ca aussi ou par défaut vu les tarifs de l'occasion ? Comme quoi.....tout est subjectif.....

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : PMA, la porsche par défaut
« Réponse #119 le: 22 Décembre 2014, 18:00:37 »
Ben moi je trouve que si les pma n'existaient pas il faudrait les inventer  :merci: ce sont de vraies Porsche conçues et construites exactement comme les autres, par les mêmes équipes dans les mêmes usines, elles sont racées, performantes et fiables et tout çà pour moins de 10 000 euros, c'est sûr c'est Noël ! Pour beaucoup c'est l'occasion de se payer une chouette caisse et comme le dit Wilde tu peux avoir plein de cash et ne pas vouloir le mettre dans une caisse, donc les acheteurs ne sont pas majoritairement des "sans dents".
Il y a deux ans j'ai failli me prendre une 911 mais je trouvais déjà que 18 000 euros c'était cher pour une auto sans carnet...alors aujourd'hui je vous dis pas ! donc pour moi la pma c'est parfait et je la bichonne exactement comme si c'était une grenouille  ;)
Tirée par la 911 la côte montera pour les beaux exemplaires et pas seulement les séries spéciales, les turbos seront collector puis les autres (vous avez vu la côte d'une Alpine V6 Turbo concurrente de l'époque  :shock:). Quant aux investisseurs réfléchissez un bon spéculateur il achète quand c'est pas cher et il revend quand c'est cher, donc il achète maintenant des modèles entièrement d'origine avec carnet. Donc pour répondre à Sly je ne pense pas qu'il y ait une recrudescence de mauvais entretien sur les pma et c'est le contraire qui arrivera avec la montée de la côte.
Plus tard un jour c'est trop tard