!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144867 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 062
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #525 le: 28 Mai 2019, 18:46:04 »
Mais ça va aller ! On reste dans la mécanique agricole... 27 000 km en roulant pépère et 4 vidanges, on peut penser que c'est bon !...  :)

L'intérêt est d'éviter du boulot, reformer un ensemble homogène et repartir au plus tôt...

J'ai déjà fait un tas de mélanges mécaniques, en restant dans la logique, pas d'histoire... Je suis certain qu'on peut tendre assez loin vers le garage africain et que ça roulerait...

Là, j'ai nettoyé et rangé tout le garage et les outils, pour repartir "from scratch".

J'ai nettoyé un peu le compartiment moteur, agenouillé dans la baie, tu parles d'un confort... Une bouillasse d'huile et de poussière, du goudron ! Là, c'est à cause des 3 reniflards à l'air libre...

J'ai passé commande chez RP: 2 JDC, 1 jeu de segments, 1 circlip, 2 joints spi de haute qualité... (21 euros chez RP, 7 euros ailleurs...). Il doit y avoir une très légère perte parce que le compartiment turbine est proprement sale... Dans le doute, je vire les deux joints, côté embrayage et turbine.
Chez Mécatruc, j'ai pris 4 joints d'échappement culasse et un centreur d'embrayage.

Suite, ben on verra quand, mais rapidement...

 ;)
« Modifié: 28 Mai 2019, 18:47:42 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus


Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 062
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #527 le: 28 Mai 2019, 19:11:14 »
Mais magnifique !
A l'époque, je n'ai rien mis, ça faisait déjà usine à gaz avec le reste !

 :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 062
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #528 le: 02 Juin 2019, 15:29:49 »
Bon,

Je me retrouve à remonter les segments et je m'aperçois que les Goetze n'ont pas le même profil de chanfrein que les Mahle (chanfreins identiques sur le coupe feu et l'étanchéité du coté Goetze, alors que les Mahle différent...). Même épaisseur entre les marques, c'est déjà ça !

On remonte comme ça, on verra bien...

 ;)
« Modifié: 02 Juin 2019, 15:31:41 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #529 le: 02 Juin 2019, 18:20:08 »
...







;)



J'ai trouvé l'origine de ces chandelles, c'est du stock américain de 44!!!

Enf1

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #530 le: 02 Juin 2019, 18:21:14 »
Bon,

Je me retrouve à remonter les segments et je m'aperçois que les Goetze n'ont pas le même profil de chanfrein que les Mahle (chanfreins identiques sur le coupe feu et l'étanchéité du coté Goetze, alors que les Mahle différent...). Même épaisseur entre les marques, c'est déjà ça !

On remonte comme ça, on verra bien...

 ;)
Allez, jacta!!!
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 062
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #531 le: 02 Juin 2019, 19:39:30 »
Oui, let's go... Doit y avoir des différences de profil selon les marques... tant qu'on met le plus fin en coupe-feu, ça va ! C'est là qu'il faut un bon pied à coulisse, parce qu'entre 1.5 mm et 1.75...  :)

Allez, voici où on en est...
Nettoyage carter turbine (avec un beau scalp sous le poignet, proche de la veine, à cause de la trompe de l'éléphant...) et ajustage du système des volets, avec changement du spi en passant, remontage segments des deux pistons (aux doigts, ça fait mal ! :)) (pas la place pratique pour un outil, à cause des goujons et parce qu'il faut placer les pistons avant de glisser les chemises...).
A la main, tout tourne très bien...

Demain, j'irai faire un tour chez le rectifieur de culasses...









Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #532 le: 02 Juin 2019, 20:36:46 »
Ça avance :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #533 le: 02 Juin 2019, 20:48:44 »
Admiratif aussi pour ma part, tu l'aimes cette '14  ;)
Excellent les chandelles de stock américain, esprit collection jusqu'au bout  :mrgreen:

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #534 le: 02 Juin 2019, 20:58:43 »
Z'êtes vraiment faits l'un pour l'autre, la 14 et toi ... mais tu le savais déjà  :mrgreen:
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne FabSC3

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 627
  • Watercooler and Aircooler
  • Ville: La Motte
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #535 le: 02 Juin 2019, 21:10:57 »
Ça avance bien.
Courage, bientôt tu vas à nouveau pouvoir tourner la clef de contact.
Fab

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 062
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #536 le: 02 Juin 2019, 21:16:53 »
... Tu veux dire "appuyer sur le bouton Start" !

@Clint: Ma qué Chandelles ?

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #537 le: 02 Juin 2019, 22:00:02 »
j'ai trouvé ça à Eperlecques, elle ressemble à tes chandelles, mais en vert. ;)
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 062
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #538 le: 02 Juin 2019, 22:32:40 »
Ben crotte alors !
J'ai trouvé ça dans la cave d'une maison que j'ai achetée à un vieux monsieur, va savoir, c'est fort possible...

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 062
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #539 le: 04 Juin 2019, 16:16:43 »
Salut,

Le temps des réparateurs et le mien n'étant pas le même, la culasse ne sera démontée et ausculté "que" ce vendredi... Bon, ça va encore, le gars n'est rentré de son pont que ce matin et l'affaire s'engage quand même assez rapidement...

 ;)
« Modifié: 04 Juin 2019, 16:28:35 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus