!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mouse jacking : les vols de voitures (récentes) sans effraction  (Lu 1350 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Une voiture moderne, c'est un ordinateur enfermé dans une boite à roues, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte... :mrgreen:

Citer
https://www.20minutes.fr/lille/2734267-20200306-nord-recrudescence-mouse-jacking-inquiete-gendarmes

Depuis le début de l’année 2020, gendarmes et policiers du Nord ont observé une augmentation significative des vols de véhicules grâce à la méthode méconnue du « mouse jacking ». Les délinquants piratent littéralement les systèmes électroniques des voitures récentes et parviennent à les dérober sans faire de casse.
https://www.20minutes.fr/lille/2734267-20200306-nord-recrudescence-mouse-jacking-inquiete-gendarmes
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Mouse jacking : les vols de voitures (récentes) sans effraction
« Réponse #1 le: 07 Mars 2020, 15:57:30 »
Une voiture moderne, c'est un ordinateur enfermé dans une boite à roues, avec les avantages et les inconvénients que cela comporte... :mrgreen:



 :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Mouse jacking : les vols de voitures (récentes) sans effraction
« Réponse #2 le: 07 Mars 2020, 16:08:18 »
J'ai quand même fait en sorte d'afficher un semblant de neutralité hein :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : Mouse jacking : les vols de voitures (récentes) sans effraction
« Réponse #3 le: 07 Mars 2020, 18:30:44 »
Oui, c'est moi qui suis trop rigide...  :) :enaccord6:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Mouse jacking : les vols de voitures (récentes) sans effraction
« Réponse #4 le: 07 Mars 2020, 19:33:05 »
du coup ils savent plus peter un neiman  :mrgreen:
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne monza

du coup ils savent plus peter un neiman  :mrgreen:
 ;)








Tout se perd mon bon Monsieur, de mon temps....

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Mouse jacking : les vols de voitures (récentes) sans effraction
« Réponse #6 le: 07 Mars 2020, 22:04:39 »
pas grave on a de vieilles caisses a neiman..et sans prise de diagnostique   :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Mouse jacking : les vols de voitures (récentes) sans effraction
« Réponse #7 le: 08 Mars 2020, 19:46:46 »
Un copain vient de se faire voler sa megane, elle est partie entre son départ à 6h20 de la maison et le moment où sa femme allait au boulot ...
Démarrage mains libres ... 
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne DareDevil

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 419
  • Watercooler
  • Ville: , France
Re : Mouse jacking : les vols de voitures (récentes) sans effraction
« Réponse #8 le: 09 Mars 2020, 12:06:18 »
Pareil, les parents de ma conjointe se sont fait voler leur Rav4 tout neuf. Démarrage main libre également. Voler en 5min