!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche Porsche 944 cabriolet  (Lu 35554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dsebire

Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #90 le: 01 Décembre 2014, 08:23:08 »
Pour blaguer, j'ai presque envie de dire que tu as bcp de wk end et de vacances  ;)
:lol:

moi je dirais plutôt qu'a chaque fois qu'elle sort, c'est pas pour aller chercher le pain  :mrgreen:
l'année dernière (été 2013), 5000km en 10 jours.

ah oui, et mon second véhicule qui ne servait quasi plus (500km en un an, majoritairement pour la changer de place de parking) est définitivement à l'arrêt.
me reste vélo/moto pour aller taffer et la 28 pour le reste

quand j'ai vu que ça coutait pas plus cher de faire 15000 par an que 5000 (a l'essence près qui serait allé dans une autre bagnole dans tous les cas), je m'embête plus.

après en daily, c'est sur que c'est pas bon du tout (pas le temps de chauffer, risques etc...) et je ne le ferais pas.
928 S4 AM87

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #91 le: 05 Décembre 2014, 19:54:21 »
Je vais voir une 2ème 944 cabriolet demain, surement l'essayer. Je stresse un peu car ce sera la première fois que j'essaie une PMA, mais bon, je vais la conduire comme ma voiture, normalement donc...

C'est un particulier qui la vend, en Belgique. Je vais zieuter à peu près partout et je vous raconterai... J'ai déjà eu qq infos, notamment :

distrib avec pompe à eau datant de mars 2014
embrayage, pneus, freins ont 25000 km
lunette arrière de capote neuve
filet et couvre capote présent

 intérieur cuir mais siège conducteur usé sur la gauche, clim HS à recharger
peinture et capote d'origine notamment

158000 km au compteur, le vendeur possède la voiture depuis 12 ans.

Hâte d'y être !!

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #92 le: 08 Décembre 2014, 15:20:28 »
Je suis allé voir cette 944 cabrio. Proprio sympas qui a plusieurs autres véhicules. C'est le 3ème proprio, le passé semble limpide.
Je ne l'ai pas conduite, j'ai même pas demandé comme un c**, avec le recul je me dis que je suis encore un peu fébrile et peu sur de moi pour acheter. Faudra vraiment que je me fasse superviser par qq'1 qui connait avant d'acheter... De plus, madame voit l'envie d'achat grandir et approcher donc elle fait un peu la gueule...  :mrgreen: Ca m'arrange pas...  :roll:

Bref ! La peinture de cette 944 est très belle et d'origine. Les trucs qui ne vont pas : 2 petites entailles dans la capote au niveau des pliures, le cuir du sièges conducteur décoloré (l'intérieur est bleu foncé), le joint de serrure du coffre HS, et 2 ou 3 bricoles genre pression ou cache vis qui laisse à désirer. Je trouve la voiture très bien globalement.
Niveau entretien, l'embrayage, les freins et les pneus ont 10 ans, le proprio n'a fait que 25000 km en 10 ans... La distrib (courroie, galet pompe à eau) vient d'etre faite. Couvre capote ok, filet anti-remous ok aussi. Vidange filtre bougie fait régulièrement.
Deux ou trois trucs m'ont étonné :
L'ouverture et fermeture de capote m'ont semblé bruyante (comparé à mon ancienne 207 cc). Est-ce normal ? (on dirait que ça fait un bruit de crémaillère...  :roll:)
Au démarrage, le moteur a mis 3 s avant de se lancer. Le proprio me dit que c'est normal sur les 944. Est-ce vrai ?
Enfin, le liquide de refroidissement m'a semblé être à un niveau bas. (le proprio m'a dit que non). Mais la voiture n'était pas à plat. Comment vérifie-t-on le niveau de LDR ?

Sinon j'étais content, j'ai appris au proprio que l'étiquette codes options était dans le coffre, et je lui ai décodé ses options...
(elle a les 2 sièges chauffants, réglages hauteur phare, clim, sièges cuir).

Merci à tous pour vos commentaires qui me permettent de mieux connaitre la 944...

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #93 le: 09 Décembre 2014, 21:38:55 »
L'ouverture et fermeture de capote m'ont semblé bruyante (comparé à mon ancienne 207 cc). Est-ce normal ? (on dirait que ça fait un bruit de crémaillère...  :roll:)
Au démarrage, le moteur a mis 3 s avant de se lancer. Le proprio me dit que c'est normal sur les 944. Est-ce vrai ?
Enfin, le liquide de refroidissement m'a semblé être à un niveau bas. (le proprio m'a dit que non). Mais la voiture n'était pas à plat. Comment vérifie-t-on le niveau de LDR ?

Personne pour répondre à ces petites questions techniques de puceau de la 944 ?  :mrgreen:  :roll:

Hors ligne montheo

Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #94 le: 09 Décembre 2014, 22:04:17 »
euh ptitgab à mon avis va chez peugeot et achète toi une 208cc neuve car je ne pense pas que tu es vraiment compris "la vieille" voiture.
 :enaccord6:
Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #95 le: 09 Décembre 2014, 22:13:03 »
Ca va etre compliqué, la 208cc n'existe pas...

Non, sans déc', je me doute bien que pour une voiture de 25 ans, il y a bcp de choses qui ne ressemblent pas aux voitures actuelles... Et effectivement tu as raison, j'ai bcp de choses à apprendre, pour ça que je demande  ;)

Et pour le démarrage ?

Hors ligne montheo

Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #96 le: 09 Décembre 2014, 22:35:54 »
sérieux elle existe pas la 208 lol

Sinon ce que je voulais dire c'est qu'une vieille voiture reste une vieille voiture et quand je lis tes commentaires, je ne suis pas certains que tu sois prêt à rouler en vieille…
J'ai quelques vieilles voitures en stock et par exemple ma S2 Cab, j'y ai mis plus de 13000 euros de frais (pas l'achat hein) depuis 18 mois (et là elle passe en peinture facture d'environ 3000 €) et bien il y a 10 jours un pote se pointe et je lui dit si tu veux on va se faire un tour de cab… et tu sais quoi ? et bien oui elle a pas démarré… c'est ça les vieilles et ça t'arrivera souvent… et encore les allemandes sont fiables…
j'ai une spit… et bien elle démarre une fois sur 5… quand j'ai de la chance… mais je bricole bien et surtout s'il faut je la fait entretenir sans compter…

Pour le démarrage la S2 est un gros 3 litres… essaie d'autres grosses voitures avec des gros moteurs et tu verras qu'il faut le lancer…

Mais je réitère ma remarque, achète toi une récente, c'est à mon avis plus ce que tu cherches.
Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #97 le: 09 Décembre 2014, 22:39:45 »
certes mais avec quel écusson ?
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne montheo

Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #98 le: 09 Décembre 2014, 22:42:54 »
certes mais avec quel écusson ?
bah vu le prix d'une 944, une kia ???   :shock: :lol:
Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #99 le: 09 Décembre 2014, 23:02:53 »
bah vu le prix d'une 944, une kia ???   :shock: :lol:


 :enaccord3: ........................  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne PtitGab

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 859
  • Watercooler
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #100 le: 09 Décembre 2014, 23:09:41 »
Merci de me chambrer...  ;) Excusez moi d'être prudent et de me renseigner avant d'acheter, surtout que justement je n'ai pas eu de vieille... Je ne fais finalement qu'appliquer à peu près les conseils donnés sur ce forum pour éviter les mergu** comme vous dites...

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #101 le: 09 Décembre 2014, 23:23:02 »
c'est pour cela qu'il faut en voir "beaucoup", en essayer pas mal et se rendre compte de ce qu'il y a sur le marché  ;)

une caisse de 30 ans est une caisse de 30 ans avec ses qualités et ses défauts.

mais y'a pas mal de gars ici qui ont des autos qui pissent pas l'huile,

certaines sont entretenues et d'autre moins...............  :roll:

et je dis ça, mais moi perso, je m'en tape, les miennes sont pas à vendre  :mrgreen:

Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne targette 76

Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #102 le: 09 Décembre 2014, 23:54:13 »
pticab  moi j ai acheté ma 944 cab tout seul  avec simplement la lecture du site 
j ai flipper pas mal les premiers mois je pensai m etre fait enflé alors que javais pas de probleme avec
alors effectivement acheté ce type de voiture de 25 ans c est un saut dans le vide
mais ce saut je le kiff depuis un an

Goldentichke

Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #103 le: 20 Décembre 2014, 01:50:37 »
Salut PtitG  :D,

je suis un peux d'accord avec les dernières réactions, même si cela sent furieusement le gentil "le chambrage de bleu"  :lol:.
Perso ces 25 dernières années je n'ai quasi conduit que des voitures potentiellement à emm..des. Soit parce qu'elles étaient vieilles (entre 19 et plus de 30ans),
soit parce que je les avaient achetées dans des état disont assez faisandées.

Il y a deux écoles:
- soit tu achètes des voitures à caractère(s) en état nickel.
- soit c'est le contraire, ou à tout le moins, une voiture en bel état mais dans son jus.

Dans les deux cas, la belle en question te fera râler un jour ou l'autre, car elle te laissera en plan au moment le moins opportun. C'est logiquement à ce moment là
que la femme de ta vie ne te ratera pas, en t'arrosant de reproches plus ou moins humoristiques (ou pas), terminant sa diatribe par un "je t'avais pourtant prévenu!",
ou "et qu'est-ce que tu vas faire maintenant?" ou encore "elle va encore nous coûter combien ta poubelle???", j'en passe et des plus caustiques.  :lol:

Je prends ces phrases totalement au hasard bien entendu, "Toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite"...  :roll: :mdr8:

Tout cela pour dire que pour rouler en Oldtimer ou Youngtimer, il te faudra:
- une sacrée dose d'humilité
- une maxi dose d'humour
- un degré élevé à pouvoir relativiser la cruauté de la vie
- un sacré stock de de boules quiès
- un canapé accueillant (pour ta femme...  :lol: étant donné qu'elle ne comprendra jamais que tu aie pu acheter ce jouet qui ne sert à rien alors qu'elle t'avait bien prévenu à plusieurs reprises
"et en plus maman m'avait bien prévenue que je n'aurais jamais dû me marier avec toi et blablabla!"   :mdr8:
- quand même quelques Dollards  Colombien en petite coupures et dont les numéros de séries ne se suivent pas (pratique pour payer le garageot si tu ne sais pas réparer toi-même).

En plus de tout cela (j'en ai sûrement oublié des plus croustillants), il te faudra un stock inépuisable de passion brute de décoffrage! C'est celle-là (avec ta dose d'humour et ton pouvoir à relativiser les choses)
qui te permettra de continuer à soigner ta belle (celle à 4 roues, qui te fera de temps en temps des misères... enfin, celle qui a deux jambes aussi t'en fait ou t'en fera, donc...  :roll:) et surtout, te permettra
de passer à travers pas mal d'événements/de profiter avec la banane, de ta 944 cab - ou de tout autre voiture de caractère qui a quelques Km dans les gencives.  :merci: :merci:

Donc voilà. Moi j'ai adoré pendant toutes ces années mettre les mains dans le cambouis, rechercher des pièces soit chez les différents concessionnaires de voitures que j'ai déjà possédées, ou encore de m'inscrire
à chaque fois sur des forums de passionnés afin de me mettre au courant, de glâner des infos, de consulter les tutos techniques etc, de faire des rencontres improbables qui se terminaient à chaque fois
aux petites heures du matin, avec un mal de crâne naissant (cette idée de boire autant de Verveine de Térassier!)...

Sauf que là j'ai plus le temps, donc je me suis décidé à chercher/trouver une voiture qui sera en bel état (voire très bel état); cela aura forcément un coût à l'achat et d toute façon je sais aussi que cela ne me
mettra jamais à l'abris d'une petite panne par-ci par-là.

Il faut avoir un petit côté "maso" pour se lancer dans ce type d'achat/de passion. D'autant plus que moi, j'ai toujours roulé avec mes "vieilles" voitures (comme dit ma wife) en daily driver.
Je fais dans les 15 à 20.000Km par an. Donc des petits ennuis j'en ai connu, et j'en connaîtrai encore.  :mrgreen:

Voilà voilà, si tu te reconnaît un peux dans ce qui précède, fonce Alphonse, tu vas pas regretter ton achat. Si par contre tu éprouve ne fût-ce qu'un petit pincement à l'idée d'avoir un élément qui pourrait casser
ou te lâcher lors d'une sortie... bin il vaudrait mieux reconsidérer la direction de ton achat et choisir un modèle cabri, mais plus récent (que ce soit chez Porsche ou dans d'autres marques Allemandes).  ;)

Et je ne te chambre pas en disant cela, mais il faut relativiser... comme disait je ne sais plus qui ci-dessus: un tel achat passion est en quelques sorte un (mini) saut dans le vide, car même en étant très méfiant
ou très méticuleux lors de l'achat, tu ne pourras jamais te dire que ta vie au volant de ta S2 cab sera un long fleuve tranquille.  :neural:


Je me souviens que lorsque j'ai mis l'annonce pour la vente de ma 924 Targa, 'un acheteur potentiel m'avait demandé par mail - enfin, quasi imposé vu le ton utilisé! - de lui assurer noir sur blanc
qu'il n'aura jamais de problèmes quels qu'ils soient, avec ma Posrche!

Je lui ai dit que malgré les plus de 5000€ injecté en 2ans, le dossier factures de chez Porsche, je ne pourrais jamais lui garantir ce genre de chose et lui ai gentiment conseillé d'aller s'acheter une voiture neuve, mouarffff!  :mdr8:


By the way: quelle est la 944 cab que tu as été voir en Belgique? Ce n'est pas une de couleur doré très clair (je ne connais pas la réf. exacte de cette couleur) situé près de Charleroi? Si c'est celle-là, cours Forest, cours!  :shock:
Elle est totalement pourrie niveau passages de portes/ailes/bas de portes!!!  :twisted:

Le vendeur (un garagiste qui vend aussi des voitures d'occasions) m'avait assuré au téléphone que la voiture était en état nickel...

Bye bye,

Goldensteph  :D
« Modifié: 20 Décembre 2014, 01:59:53 par Goldentichke »

Hors ligne sylvie924

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 700
  • Ville: 85
Re : Recherche Porsche 944 cabriolet
« Réponse #104 le: 20 Décembre 2014, 08:20:51 »
J adore ton humour.

Si c est une vraie Porsche cela ne tombe jamais en panne.

Pour la capote oui cela fait un bruit de crémaillère même après avoir graissé.
924/924S/944TurboCab/928S4