!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [924] Look Turbo (d'un passionné de 914)  (Lu 3756 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
[924] Look Turbo (d'un passionné de 914)
« le: 30 Juin 2015, 14:33:42 »
Hello,

je vais voir une belle aux bois dormants vendredi :
http://www.2ememain.be/autos/porsche/924/porsche-924-mans-241127649.html

Le hic, c'est que le vendeur ne (veux??) parle que néerlandais. :cry: Je peux me débrouiller en allemand ou anglais, mais pour lui montrer ma bonne volonté je voudrais avoir quelques phrases à lui sortir., mais autre chose que Groededag ou Dank u... plutôt, "est-ce que le moteur tourne bien?" "date de la dernière vidange" "les derniers travaux faits?"...
Au passage, quels sont les papiers obligatoires en Belgique?

Dankjewel! ;)
« Modifié: 24 Août 2015, 12:24:57 par jsn59 »
Enf1

godkiller

Re : [924] qui parle flamand?
« Réponse #1 le: 30 Juin 2015, 21:15:07 »
faire offre à partir de 3000 euro pour une voiture endormie....laisse tomber

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [924] qui parle flamand?
« Réponse #2 le: 30 Juin 2015, 22:22:48 »
Sauf qu'elle a le targa, que la couleur est sympas et probablement d'origine et les moquettes sont beiges, et elle tourne.... Faut que je la vois! :lol: Après si les photos datent, qu'elle est boursoufflée de rouille, et pleine de traces de fuites, j'aurai beaucoup moins de regret à la rayer de ma liste.
Enf1

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [924] qui parle flamand?
« Réponse #3 le: 04 Juillet 2015, 17:02:02 »
Petit retour rapide de notre visite hier avec Kevin (un forumeur d'en-face):
La voiture est au fond d'un hangar plein de cox et autres VW (siroco, golf..). Le proprio est un jeune apprenti mécano en train de monter son garage et qui oeuvre déjà pas mal sur une collection de BMW (E26-E30). Bref, il a l'air doué mais pas forcément passionné par la 924.
Donc la 924... Achetée en 2009 (d'après ce que j'ai compris), il l'a entièrement fait repeindre dans sa teinte d'origine (LY9V), a refait les freins (tambours, étriers, purge), changer la courroie de distrib, filtres (air, essence, huile), fait toutes les vidanges.... il a investi près de 9000€. Mais pour une raison que j'ignore, il l'a laissée dormir dans ce hangar et elle a pris une sacrée couche de poussière et de toiles d'araignées.
Donc au premier abord, gros bof, bof... et puis je la démarre... et là au quart de tour! un joli ronron avec une ligne de pot neuve (inox?). la pression huile monte vers 5 bars ( elle est froide) et je joue avec les comodo. Bon les pop-up ne se lèvent pas directement, il faut insister plusieurs fois avec le bouton, mais ça monte (tringlerie tordue? Moteur fatigué?) les clignotants et longues portées, les rétro électriques, l'ouverture du coffre... tout est ok. A noter qu'avec les warning, toutes les jauges dansent la samba!
 Et le tableau de bord est .... comme neuf!!! Bref, elle me redonne envie. Et puis je vois une grande fissure verticale sur le pare-brise au niveau du coté droit du volant. mouais, ça entame l'enthousiasme.
J'inspecte l'intérieur. Les sièges ne sont pas déchirés même si la couleur est passée. Les manivelles des vitres ne coincent pas. Bon c'est positif.je coupe le contact et passe coté passager. La porte s'affaisse un peu à l'ouverture... Du coup, elle ne ferme pas nickel. mal allignée? Le targa est d'origine mais ne fonctionne plus et reste ni ouvert ni fermé. Le joint du tour semble fatigué aussi.
Je sort et refait un tour. Décidément, les jantes sont superbes et lui vont admirablement bien! Maintenant parlons administratif. Kevin demande les papiers et les inspecte. Certificat de confimté OK, certificat d'immatriculation OK, et Car-pass de.... 2009??? Oui, Kevin m'explique que pour une Oldtimer (ce que la voiture est devenue depuis) il n'est pas nécessaire d'avoir un Car-pass... Bon OK. Je regarde les papiers mais je note que le certificat d'immat (papier rose) n'est pas au nom du jeune prorpiétaire... Oups. Pas bon. Kevin me rassure et me montre le "manuscrit" rédigé de la main de l'ancien proprio qui atteste avoir cédé sa 924 possédant le N° de chassi WPO bla bla bla, bla bla bla.... Mouais. Pas top quand même. Du coup, pourquoi le petit gars n'a pas fait ses papiers??? C'est dommage. Je poserai quand même la question à l'administration lundi, mais je pense que c'est impossible à immatriculer en France.

Pour moi c'est plié, mais j'ai quand même demandé à faire un tour, histoire de voir si l'embrayage ne serait pas collé. Tour de clef et titine redémarre => redémarrage à tiède OK! Décidément, mécaniquement elle semble bonne. Marche arrière au fond du hangar, première pour revenir au point initial. Pas de quoi faire un vrai test, mais elle pourra toujours monter toute seule sur un plateau.

Pour résumer:
les + :
une belle peinture (protégée par la poussière et les araignées :) )   
L'entretien de base effectué, avec les freins;
Elle démarre bien.
Targa
Rétro+coffre électrique
Jantes Le Mans!
Tableau de bord "neuf"
Intérieur sans accrocs.

les - :
le pare-brise est totalement fendu verticalement devant le conducteur.
Pas vraiment d'historique.
Pas vu les dessous.... j'ai cru remarquer une petite tache d'huile niveau moteur mais je n'ai pas vérifié.
Surtout, pas totalement à jour niveau papiers... :/

Donc voilà, selon l'avis de Kevin, c'est une bonne base, mais pas à plus de 2000€. Elle de bons points : peinture/tableau de bord/freins. Je suis de son avis, mais je nuancerai davantage par son flou administratif. Elle me plait bien mais faut que je blinde les papiers pour ne pas me retrouver coincé.
Enf1

Hors ligne troika

Re : [924] qui parle flamand?
« Réponse #4 le: 04 Juillet 2015, 18:00:32 »
bon courage pour la paperasse ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

jejisback

Re : [924] qui parle flamand?
« Réponse #5 le: 04 Juillet 2015, 18:01:38 »
Pour limiter l'imbroglio administratif, il fait l'immatriculation en Belgique puis il peut te vendre sans pb...

 ;)

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [924] qui parle flamand?
« Réponse #6 le: 04 Juillet 2015, 18:22:51 »
Ça serait effectivement le plus simple pour moi. Après peut être qu'en Belgique il n'y a pas besoin de plus que ce qu'il a déjà. Du coup pour lui il n'y a pas forcément d'intérêt a la vendre a un français.
Enf1

Hors ligne Whiskas

Re : [924] qui parle flamand?
« Réponse #7 le: 04 Juillet 2015, 18:39:26 »
une 924 sans histo mais en super bel état et qui ronronne comme il faut, ça se refuse pas.
le seul point critique, c'est les papiers pas a jours (un pare brise, ça se change...)

 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : [924] qui parle flamand?
« Réponse #8 le: 04 Juillet 2015, 21:50:00 »
pour une vente de véhicule belge à un français, les certificats de cession se résument à une lettre datée indiquant l'identité du vendeur (celui du certificat d'immatriculation) l'identité de l'acheteur et le prix de la transaction.....
donc; rien de bien difficile à réaliser  ;)

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [924] qui parle flamand?
« Réponse #9 le: 05 Juillet 2015, 16:23:47 »
Ouaip... Et au pire, ça sera une CG collection si vraiment ça coince. Aller hop je fait une proposition.
Après on verra pour le rapatriement. (une 924 passe sur un camion plateau? Facile à charger seul?)
Enf1

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [924] qui parle flamand?
« Réponse #10 le: 06 Juillet 2015, 08:59:38 »
Réponse de l’intéressé : 3500! Je vais lui laisser encore quelques temps. Aller, on retourne en chasse. :cry:
Enf1

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : [924] qui parle flamand?
« Réponse #11 le: 09 Juillet 2015, 11:03:28 »
Nouvelle cible.
Après avoir fait choux-blanc avec la 924 flamande, je me reporte sur une autre 924 avec des jantes Le mans, mais française cette fois.

http://www.leboncoin.fr/voitures/824656424.htm?ca=17_s

J'ai appelé le vendeur et nous avons "papoté" un petit quart d'heure au téléphone. C'est bon signe. Il possède cette voiture depuis 1999 et il l'a vend pour psser à autre chose et parce qu'il possède d'autres joujoux. Le fait de l'avoir eu tant de temps est un autre point positif, cela signifie que la voiture n'a pas été achetée par un jeune bricoleur. C'est une voiture d'origine allemande et ses papiers sont en règle en carte grise normale.Ouf!

Il m'a raconté l'histoire du look turbo. Au départ, il a juste changé la jupe avant et le fournisseur n'avait plus que celle d'une turbo. Soit. Comme il avait déjà en rab un capot de turbo, il a alors ajouté la calandre qui va avec. Donc ça fait une turbo sans les ennuis d'une turbo. (A ce propos, il me semblait que le becquet arrière était aussi spécifique sur la 931, il m'a dit que non...???)

Autre point à éclaircir, le changement de moteur. Suite à un joint de culasse mort, il s'est lancé dans une rénovation du moteur et l'a sorti. Mais il a laissé passer trop de temps et du coup, les pistons sont grippés. Alors il a monté un autre moteur avec un nouveau joint de culasse. L'embrayage a été refait à cette occasion. Il parle d'une centaine de mille de Km....
Il propose de me laisser le premier moteur pour bricoler... sympas mais je n'ai pas de place.

Elle possède une ligne inox complète, l'intermédiaire d'origine étant mort.
Enfin, coté moteur, il a mis des barres anti-rapprochement et a démonté la clim, qui ne fonctionnait plus (juste gardé le compresseur). J'ai regardé vite fait les prix des pièces de clim: Aahhhh!!! Ca fait très peur! du coup, pas besoin de clim....
Donc mécaniquement, elle est RAS. Il l'utilise régulièrement et elle démarre sans soucis quelque soit les circonstances (on vérifiera...)




Non, le problème, c'est la sellerie. le tissu pascha est mort et bien déchiré. Il m'a fourni des photos et n'a pas hésité à prendre les détails des déchirures. (c'est honnête). Là aussi, il fourni le tissu pour les refaire. Restera à trouver un sellier.










Il y a quand même quels trucs que je n'ai pas compris: dans l'annonce il parle du type 10xK??? XK je vois, c'est une voiture pour le marché européen, mais 10... mystère.
Ensuite, en lui demandant les options, il note Jets cup en 17" ( sans doute les 15" de l'époque!!!!)... Quézaco?

Je vais la voir mardi prochain. Sauf grosse surprise, si elle est conforme à l'annonce et à la description, elle a de grandes chances d'être dans mon garage. Sinon, je jette l'éponge...

Enf1

Hors ligne troika

Re : [924] qui parle flamand?
« Réponse #12 le: 09 Juillet 2015, 16:58:50 »
sympa l'immat, dommage de ne pouvoir la garder :(

ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne 944Fan13

Re : [924] qui parle flamand?
« Réponse #13 le: 09 Juillet 2015, 17:15:10 »
Demande le devis d un sellier, c est jamais donné ce genre de savoir faire  :/

jejisback

Re : [924] qui parle flamand?
« Réponse #14 le: 09 Juillet 2015, 20:03:14 »
Elle semble pas mal...