!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: A la recherche d'une 968 cabriolet  (Lu 22455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet


Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #61 le: 03 Août 2015, 09:09:27 »
Maintenant je vais avoir le doute...
si tu redémontre la distri pour faire chaine/tendeur, tu dis adieu à ta garantie.
donc fais tout faire au même endroit (après, oui, la question c'est chez qui)
PS: si le mec accepte de se lancer la dedans, c'est qu'il doit connaitre un minimum ou alors il est suicidaire.
928 S4 AM87

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #62 le: 03 Août 2015, 09:51:58 »
Le screen vient de la commande que j'avais faite chez Rose Passion justement, si les prix ont baissé, tant mieux :)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne dsebire

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #63 le: 03 Août 2015, 12:10:06 »
dans ma mémoire, 2€ et quelques centimes c'était le tarif chez Porsche.
faut pt 'être regarder par la aussi ;)
928 S4 AM87

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #64 le: 03 Août 2015, 12:28:00 »
PS: si le mec accepte de se lancer la dedans, c'est qu'il doit connaitre un minimum ou alors il est suicidaire.

y'a un garage vers chez moi, le mec sait soi disant tout faire, y compris les 944, et:
-il met de l'huile basique dans une bv m220
-il fait une distri de s2 sans se soucier de la chaine et des patins

ça fait réfléchir...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne dsebire

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #65 le: 03 Août 2015, 13:48:25 »
le jour ou il aura des soucis parce qu'un client va lui demander des comptes, il réfléchira avant de prendre n'importe quoi.
928 S4 AM87

Hors ligne lio40

Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #66 le: 03 Août 2015, 19:30:15 »
euh...
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1994-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M466/moteur-et-alimentation-essence/tendeur-de-chaine-chaine-de-distribution-pignon-distribution-patin-de-chaine/B636/arbre-a-cames-carter-arbre-a-cames-joint-carter-arbre-a-cames/I953/vis-a-tete-cylindrique-long/P21342
http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1994-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M466/moteur-et-alimentation-essence/tendeur-de-chaine-chaine-de-distribution-pignon-distribution-patin-de-chaine/B636/arbre-a-cames-carter-arbre-a-cames-joint-carter-arbre-a-cames/I953/vis-a-tete-cylindrique-court/P21339

c'est plus cher que les prix que j'avais mais on est loin des 25€ pièce.

vu que j'ai eu une mauvaise expérience, je change systématiquement celle ci aussi: http://www.rosepassion.com/fr/cat/porsche-968-1994-968-coupe-boite-manuelle-6-vitesses/M466/moteur-et-alimentation-essence/tendeur-de-chaine-chaine-de-distribution-pignon-distribution-patin-de-chaine/B636/arbre-a-cames-carter-arbre-a-cames-joint-carter-arbre-a-cames/I953/vis-a-tete-cylindrique/P69437
j'en ai pété une dans un AAC en remontant une distri, obligé de tout ressortir (y compris AAC donc chaine et autre) pour percer et mettre un extracteur. ça vaut pas les 1€50

Merci pour toutes ces précisions, j'ai bien entendu fait part de tout cela au vendeur afin qu'il puisse s'assurer que tout soit fait dans les règles de l'art et si nécessaire je prendrai le surplus à ma charge afin de pouvoir rouler l'esprit tranquille.

Hors ligne lio40

Re : Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #67 le: 03 Août 2015, 19:34:39 »
si tu redémontre la distri pour faire chaine/tendeur, tu dis adieu à ta garantie.
donc fais tout faire au même endroit (après, oui, la question c'est chez qui)
PS: si le mec accepte de se lancer la dedans, c'est qu'il doit connaitre un minimum ou alors il est suicidaire.
A priori tout va bien être fait dans les règles de l'art par une personne qualifiée, le vendeur me fournira la facture et me garantira 3 mois comme prévu. Je pense qu'une distribution défectueuse çà n'attend pas 3 mois pour se manifester... Nous serons vite fixé, comme le marchand à pignon sur rue depuis plus de 10ans et pas mauvaise réputation, il doit savoir ce qu'il fait, mais encore une fois avec les conseils du forum et je vous remercie tous pour cela, je vais pouvoir veiller à ce que tout soit fait selon les règles.

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Re : Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #68 le: 03 Août 2015, 20:39:07 »
A priori tout va bien être fait dans les règles de l'art par une personne qualifiée, le vendeur me fournira la facture et me garantira 3 mois comme prévu. Je pense qu'une distribution défectueuse çà n'attend pas 3 mois pour se manifester... Nous serons vite fixé, comme le marchand à pignon sur rue depuis plus de 10ans et pas mauvaise réputation, il doit savoir ce qu'il fait, mais encore une fois avec les conseils du forum et je vous remercie tous pour cela, je vais pouvoir veiller à ce que tout soit fait selon les règles.

Si tu fais faire une distribution chez un pro contre remise d'une facture, sa prestation sera garanti 12 mois, et non 3  ;)

Hors ligne dsebire

Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #69 le: 03 Août 2015, 21:27:50 »
par contre tu ne me rassures pas concernant le fait qu'il y aura d'autres choses pour me causer des soucies, je croyais que les 968 étaient plutôt fiable lorsque leur entretien était bien assuré, distribution, frein, vidange... tu vois d'autres choses ?
J'avais zappé ça...
Oui c'est fiable ;)
Mais c'est un véhicule qui a au moins 20 ans, tu n'es pas a l'abris d'une panne (plus probable que sur un vehicule qui sort d'usine)
928 S4 AM87

Hors ligne lio40

Re : Re : Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #70 le: 03 Août 2015, 23:56:45 »
J'avais zappé ça...
Oui c'est fiable ;)
Mais c'est un véhicule qui a au moins 20 ans, tu n'es pas a l'abris d'une panne (plus probable que sur un vehicule qui sort d'usine)
Oui effectivement, c'est pas du neuf. Sais-tu indiquer quelles sont les pannes les plus fréquentes sur ces titines.
J'imagine que comme sur les 928, les pannes électriques sont fréquentes ?
Amicalement.

Hors ligne dsebire

Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #71 le: 04 Août 2015, 08:06:58 »
bah écoute, des pannes électriques sur la 28 je n'en ai pas eu.

j'ai eu les capteurs remplacés en préventif qui ont lâché après qq kilomètres, une pompe à eau de moins de 3 ans qui a explosée sur l'autoroute (rien cassé d'autre, coup de bol)

on va dire que ce qui est sensible, c'est distri et chaine/patins, mais si fait correctement et dans les temps, ya pas de raison.

après c'est des petites conneries qui lâchent genre:
-- un renvoi de barre stab en 2 morceau dans une courbe prise un peu fort
-- un mécanisme de poignée de porte qui casse a 1h du mat en sortant du taf pour rentrer a la maison
-- un bras d'essuie glace qui casse après 150km sous une flotte pas possible mais a 300m de l'arrivée, juste quand la pluie se calme
-- une biellette de direction qui du jour au lendemain se retrouve avec un jeu pas possible (bon, OK, d'origine et plus de graisse dedans, elle a pas du aimer un nid de poule)
-- une branche qui passe dans les courroies accessoires lors d'une accélération un peu franche, et qui en profite pour arracher le faisceau elec des ventilos et percer une durite
-- etc....

bref, de l'impondérable, bien chiant mais pas immobilisant.
928 S4 AM87

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #72 le: 04 Août 2015, 09:48:56 »
Et autant que possible acheter ces pièces chez Porsche ou de la pièce d'origine, mais des fois ce n'est pas facile de connaitre la provenance.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

seb968

Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #73 le: 04 Août 2015, 10:53:07 »
des vraies cup 1 ou cup 2 ça risque de te couter un peu cher.

les cup3 c'est sur les 993 (turbo je crois ;) )
Les "cup3" c'est sure: Boxster, 996 et 993.

Mais les "cup 3" n'ont jamais existé en 17, ce sont donc des copies qui sont sur cette 968 cab.
Les seules qui ressemblent aux "cup 3" sont les 17 de Boxster, mais plus fines.


Hors ligne lio40

Re : Re : A la recherche d'une 968 cabriolet
« Réponse #74 le: 04 Août 2015, 12:47:16 »
Et autant que possible acheter ces pièces chez Porsche ou de la pièce d'origine, mais des fois ce n'est pas facile de connaitre la provenance.
Bien noté, cela signifie-t-il que tout ce que l'on peut acheter, chez Passionauto où Rose passion, ce n'est pas de l'origine, uniquement de la copie en moins cher ? Moins bonne qualité ?