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Auteur Sujet: Allégement polyester - les bonnes adresses ...  (Lu 162963 fois)

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Hors ligne charles56

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Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #60 le: 16 Novembre 2009, 22:57:43 »
dis donc Butzi , tu ne peux pas demander un capot pour moi au passage ,  -40% çà peut devenir  :enaccord6:

Hors ligne Butzi68CS

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Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #61 le: 16 Novembre 2009, 22:58:41 »
OK  :enaccord6:

Hors ligne charles56

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Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #62 le: 16 Novembre 2009, 23:00:03 »
merci  ;)

Hors ligne AlanTurbo

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Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #63 le: 17 Novembre 2009, 13:34:23 »
Pour les '44, les kits phares type GTS sont intéressant également coté gain de masse( 5 à 10 kg), voire en esthétique selon les goûts.

Quelques tarifs bruts :

_ Deutch Nine : kit complet à 580€ ou 399€ sans les optiques
_ Visiatec : complet à 585€ ou 365€ sans les optiques.
_ US/AIR... : prochure vieillotes, qualité incertaine, prix un peu en dessous.
_ Cup Spirit : idem mais à 699€...
_ Ebay : matos à faire soi-même mais pour 100€

Le matos de Deutch et Visiatec provient vraisemblament du même fabricant (suisse), la qualité semble au Top (coque fibre & carbone, plexi traité, angles propres)et on peut envisager des mettre des lentilles, xenon.... à la place des hideaux phares rectangulaires proposés.

Je pense acheter sous peu chez Visiatec : tes intéressés pour réduire le coût ?

http://www.visiatec.com/shop/index.php?cPath=34&osCsid=be5140014ecda58f286df2e12b4b8546



 ;)
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Nicco

Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #64 le: 17 Novembre 2009, 14:03:40 »
Et sinon y a pas moyen de faire un moule de la calandre avec la coque des feux intégrés :?:

Sinon une commande des feux sans les phares m'intéresse, mais y a 2 pb, le tarif et la coque de phase est déjà découpé donc pour intégré des xenons ou lenticulaires c'est chiant ;)

A voir le prix que tu peux avoir en faisant une commande groupé, sinon ce sera du homemade avec le kit sur ebay :mrgreen:

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #65 le: 17 Novembre 2009, 14:06:43 »
Et sinon y a pas moyen de faire un moule de la calandre avec la coque des feux intégrés :?:

Sinon une commande des feux sans les phares m'intéresse, mais y a 2 pb, le tarif et la coque de phase est déjà découpé donc pour intégré des xenons ou lenticulaires c'est chiant ;)

A voir le prix que tu peux avoir en faisant une commande groupé, sinon ce sera du homemade avec le kit sur ebay :mrgreen:

suffit de boucher la partie arrière ouverte avec une plaque en carbone et de la repercer pour y mettre tes phares  :enaccord6:
 ;)

Hors ligne AlanTurbo

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Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #66 le: 17 Novembre 2009, 14:09:28 »
1) Refaire un moule global avec la calandre est trop de taf, crois-moi.
2) Coté tarif, j'attends des prix remisés de Deutch et Visia => Ils répondent dans la journée.
3) Pour le montage, pas de pb : le trou est un grand rectangle en carbone, on peut ajouter sur mesure et maison une plaque, un support pour des lentilles => J'en ai trouvé de bonne qualité, je demande au contact s'il veut diffuser pour baisser le tarif.
4) Autre avantage, on peut mettre le MAF juste derrière le phare pour l'éloigner du turbo et du blow-by et mettre ainsi le KN dans l'aile, chose peu facile avec le système de retenue d'origine.


 ;)
« Modifié: 17 Novembre 2009, 14:15:32 par AlanTurbo »
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Nicco

Re : Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #67 le: 17 Novembre 2009, 14:18:59 »
1) Refaire un moule global avec la calandre est trop de taf, crois-moi.
2) Coté tarif, j'attends des prix remisés de Deutch et Visia.
3) Pour le montage, pas de pb : le trou est un grand rectangle en carbone, on peut ajouter sur mesure et maison une plaque, un support pour des lentilles => J'en ai trouvé de bonne qualité, je demande au contact s'il veut diffuser pour baisser le tarif.
4) Autre avantage, on peut mettre le MAF juste derrière le phare pour l'éloigner du turbo et du blow-by et mettre ainsi le KN dans l'aile, chose peu facile avec le système de retenue d'origine.

EDIT: ah oui pour le 4) j'avais oublié que vous aviez un MAF, c'est sûr c'est moins facile :mrgreen:


 ;)
1) je m'en doutais mais ça coute rien de demander :mrgreen:
2) alors j'attends :mrgreen:
3) je sais bien qu'il n'y a pas de pb, on peut toujours rafistoler mais c'est juste que ça me embête de rapiécer un truc acheté plus de 300€
4) j'aime bien le look, mais c'est surtout pour pouvoir monter un plus gros filtre et pouvoir facilement caissonner/isoler le tout ;)
Sinon pour mettre le filtre dans l'aile le système de levé des phares ne gène en rien, comme dit derrick dans un autre post on peut facilement passer une durite de 4" :enaccord6:
Par contre dans l'aile il n'y a pas temps de place que ça, c'est ce que je voulais faire au début et ça rallonge à mort la distance entre le filtre et l'entrée d'air et ça rajoute des coudes dans tous les sens qui ne sont pas non plus très bénéfique ;)
« Modifié: 17 Novembre 2009, 14:21:06 par Nicco »

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Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #68 le: 17 Novembre 2009, 14:24:24 »
une autre adresse pour les phares  :mrgreen:

http://www.pefa-design.de/en_prod.htm

265€ ou 99€ sans les phares

 ;)

Hors ligne marco

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Re : Re : Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #69 le: 17 Novembre 2009, 14:25:01 »
Par contre dans l'aile il n'y a pas temps de place que ça, c'est ce que je voulais faire au début et ça rallonge à mort la distance entre le filtre et l'entrée d'air et ça rajoute des coudes dans tous les sens qui ne sont pas non plus très bénéfique ;)

Il y a moyen de repasser par en dessous, derrière le pare chocs où il y a plus de place (le support de klaxon peut gener....).

Je vois pas le rapport avec l'éloignement du filtre et l'entrée d'air... Toutes les cold air intake sont sur ce schéma.

Pas besoin de coude, Venair fait une durite flexible en 3" (gamme v700). En plus, ca devrait te plaire, elle n'existe qu'en bleu :mrgreen:
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Re : Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #70 le: 17 Novembre 2009, 14:34:23 »
une autre adresse pour les phares  :mrgreen:

http://www.pefa-design.de/en_prod.htm

265€ ou 99€ sans les phares

 ;)


Chez Pefa, l'angle des phares n'est pas bon pour une 951/S2  ;).

Quant au KN dans le PC avant, il faut effectivement déplacer les klaxons et mettre une Venair => 10 minutes de montage.

Pour mettre le KN + MAF derrière la phare, il faut des coudes aux angles à la c**, le KN touche partout, à voir ceux d'occaz à vendre, ton bof... Le filtre reste emprisonné derrière le phare au frais et le bocal de flotte chaud  :-/... J'ai monté du 90mm rouge, ça va très bien.

Enfin, le lag entre la KN et le turbo est d'ordre 5 par rapport au reste de la ligne d'air.

 ;)
« Modifié: 17 Novembre 2009, 14:36:38 par AlanTurbo »
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Nicco

Re : Re : Re : Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #71 le: 17 Novembre 2009, 14:43:31 »
Il y a moyen de repasser par en dessous, derrière le pare chocs où il y a plus de place (le support de klaxon peut gener....).
Je sais bien c'est ce que j'ai fait pour amener de l'air frais pour mon filtre :!:

Je vois pas le rapport avec l'éloignement du filtre et l'entrée d'air... Toutes les cold air intake sont sur ce schéma.
Tu prends une paille dans laquelle t'aspire fort et puis t'en coupe 1 cm dans lequel t'aspire de la même façon et tu me dis ce que tu en penses

Pas besoin de coude, Venair fait une durite flexible en 3" (gamme v700). En plus, ca devrait te plaire, elle n'existe qu'en bleu :mrgreen:
Mais ma parole tu me prends pour un gland :mrgreen:
J'en ai déjà une de durite flexible pour amener l'air au filtre, et en plus elle est noire et elle fait 3,5" :mrgreen:, mais bon le coté flexible n'empêche pas de faire des coudes pour arriver jusqu'au turbo

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Re : Re : Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #72 le: 17 Novembre 2009, 14:44:18 »
Enfin, le lag entre la KN et le turbo est d'ordre 5 par rapport au reste de la ligne d'air.

 ;)

Gné ?
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Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #73 le: 17 Novembre 2009, 14:45:15 »
En avoir une longue peut aussi permettre de réduire le pompage ... du turbo bien sûr  8)....


Gné ?

La ligne d'air, du filtre à la soupape, se découpe en tronçon et se calcule selon les régimes de Cmax, Pmax souhaités. Le collecteur (manchon + plénum) sont très important, ce qui se passe devant le compresseur, très peu hormis pour casser un peu le pompage et réduire les bruits de bouche.
« Modifié: 17 Novembre 2009, 14:48:33 par AlanTurbo »
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Re : Re : Re : Re : Re : Allégement polyester - les bonnes adresses ...
« Réponse #74 le: 17 Novembre 2009, 14:46:50 »
Mais ma parole tu me prends pour un gland :mrgreen:
J'en ai déjà une de durite flexible pour amener l'air au filtre, et en plus elle est noire et elle fait 3,5" :mrgreen:, mais bon le coté flexible n'empêche pas de faire des coudes pour arriver jusqu'au turbo

Ben oui, je te prend pour un gland :mrgreen:

Je te parle pas d'une durite de refroidissement pour amener de l'air frais mais d'une vraie durite silicone d'admission.
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