!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...  (Lu 32083 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056

Mmmm ça dépend où tu mets le curseur sur la mot « restauration » et qui le fait.
Et puis si un garagiste remonte mieux les voitures que les chaînes Porsche maintenant ... toi même tu as eu quelques déconvenues non?

GROSSE déconvenue avec la 44 lors de l'achat, en effet... Mais, depuis 2007 et remise à neuf (et/ou soigneusement restauré) de quasiment tout (sauf la BV) par tonton Wilde, j'ose presque estimer que l'auto a 12 ans et 78 000 km, comme dit Whiskas. Seul souci, un fusible claqué.
Mon appréhension de me retrouver bloqué la nuit dans le Gévaudan n'est donc pas objective, mais "psycho"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #106 le: 02 Septembre 2019, 20:59:06 »
Et la culasse de ta 914 pourtant refaite il y’a 35mkm?
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #107 le: 02 Septembre 2019, 21:03:51 »
si mal refaite, c'est le pro qu'il faut juger, pas l'auto…
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #108 le: 02 Septembre 2019, 21:05:50 »
Oui, 26 000 km, par un type peu fiable, apparemment...
J'me souviens, je lui avais confiée en pour un filet rapporté, il m'a baratiné que les guides étaient HS, il a trifouillé et v'là le résultat... Forcément, si tu pars sur des bases foireuses, la panne t'attend au coin de la rue, elle ne m'a pas manqué...

La culasse gauche, neuve en 1998 et pas touchée, ça va.

 ;)
« Modifié: 02 Septembre 2019, 21:07:47 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #109 le: 02 Septembre 2019, 21:18:21 »
CQFD restauré veut dire tout et n’importe quoi c’etait mon propos
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #110 le: 02 Septembre 2019, 21:21:40 »
Voilà, c'est ça. Le plus con était que ma culasse était neuve, mais ça ne change rien...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #111 le: 02 Septembre 2019, 21:33:16 »
CQFD restauré veut dire tout et n’importe quoi c’etait mon propos
le "par qui" est déterminant quand il est question de restauration... parfois mieux vaut faire soi-même ou faire faire par quelqu'un de confiance et de méticuleux ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #112 le: 02 Septembre 2019, 22:37:57 »
Bon, la boucle est donc bouclée: si parfaitement entretenu, on peut donc enquiller des milliers de bornes en ancienne...  ;)
Mais, c'est marrant, l'esprit (des autres) a du mal à intégrer qu'une bagnole de 35 ans puisse enfiler les records et fait donc douter le pilote en lui décrivant des scènes de casse...  :mrgreen:

Ceci dit, à part les combis VW de certains allemands ou hollandais, je ne vois quasiment pas d'anciennes "hors de leur périmètre"...

 ;)
« Modifié: 02 Septembre 2019, 22:44:06 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #113 le: 03 Septembre 2019, 11:05:10 »
Si tu veux voir des anciennes loin de leur base, place-toi sur l'autoroute n'importe où entre Calais ou Boulogne et Le Mans au moment des 24h : spectacle garanti pour les yeux et les oreilles 8)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #114 le: 03 Septembre 2019, 12:04:07 »
Oui, mais lors des grands évènements, y a souvent toute une assistance qui dispense les gars (aisés) de pas mal de stress, ou alors ça voyage en groupes...

Les seuls téméraires "aventuriers" que je croise sont quelques rares britanniques en "Super Seven" ou autres petits cabriolets des 60s, et les nordiques en VW vans...

 ;)

« Modifié: 03 Septembre 2019, 12:07:09 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #115 le: 03 Septembre 2019, 13:50:54 »
La plupart de ceux que j'ai pu côtoyer, sur la route ou sur place, voyageaient à l'ancienne, en solo ou en petit groupe et sans autre assistance que la caisse à outils embarquée, comme toi ;)

Le Mans depuis Calais c'est de la rigolade, surtout par autoroute, mais certains débarquent des highlands écossais à bord de véhicules anciens dans lesquels bon nombre d'amateurs français rechigneraient à faire plus de 200 km, par temps sec et ni trop chaud ni trop froid :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #116 le: 03 Septembre 2019, 16:56:33 »
Clair,  j'ai pris le ferry entre Portsmouth et Saint Malo une fois avec des tanks sans toit genre Bentley d'avant guerre et leurs enthousiastes retraités anglais au volant  :merci:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne dsebire

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #117 le: 03 Septembre 2019, 17:29:41 »
je connais un mec avec un vieux camping car tout pourri qui a fait grosso modo ça: (sauf Vienne/Bratislava, manque de temps)

même pas peur :mrgreen: (mais on était content d'arriver)

(ya eu un paquet d'heures/jours passé dessus/dessous quand même avant le départ)
j'ai même pas eu à sortir la caisse a outil !
928 S4 AM87

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #118 le: 03 Septembre 2019, 18:21:23 »
Joli périple !!!  :merci:

Tu n'est pas passé par stuttgart et le musée porsche + mercedes ?

J'espère que tu t'es arrêté à Gmund en passant en Autriche  8)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #119 le: 03 Septembre 2019, 18:46:24 »
Clair,  j'ai pris le ferry entre Portsmouth et Saint Malo une fois avec des tanks sans toit genre Bentley d'avant guerre et leurs enthousiastes retraités anglais au volant  :merci:
Oui voilà ils ont les casques souples en cuir et les lunettes d'aviateur d'avant guerre et roule petit bolide 8)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons