!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...  (Lu 32264 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #15 le: 15 Août 2011, 11:13:11 »
La 911 est tellement emblématique qu'elle éclipse tout le reste. C'est une constante chez Porsche et dans la culture automobile collective. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Titchati

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #16 le: 15 Août 2011, 11:15:17 »
Oui enfin c'est pas trop le sujet :mrgreen:

A la base c'est la pseudo compétence des "mécaniciens" qui m'interpelle!

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
A la base c'est la pseudo compétence des "mécaniciens" qui m'interpelle!

Tu as des preuves que les opérations et que la voiture a été suivie par un mécanicien et non un bricolo du dimanche qui pensent bien faire?

Dans le cas des bricolos du dimanche, il y a deux catégorie.
- Les "je sais tout", je suis un As...alors je me pose pas de question.
- Les stressés qui vont vérifier 10 fois si le boulon n'est ni trop ni trop peux serré et qui vont lire 3 tuto sur le net avant de faire une vidange de boite, et encore, après 3 tuto ils vont encore poser des questions sur les forums pour être sur.
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

joris

Oui enfin c'est pas trop le sujet :mrgreen:

A la base c'est la pseudo compétence des "mécaniciens" qui m'interpelle!

C'est un peu le sujet !!!
Car si les PMA avaient une meilleur image, les "pseudos mécaniciens" n'auraient pas l'occasion de se pencher sur nos voitures et faire n'importe quoi dessus.  ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 312
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #19 le: 15 Août 2011, 11:40:17 »
Non, si les acheteurs emmenaient leur pma chez des pros compétents (pas forcément en PMA), là les pros en question se pencheraient sérieusement sur les spécificités de ces autos et arrêteraient de faire ça entre 2 autres trucs.



Mais comme les pma ne sont pas chères, ça n'a que peu de sens d'aller chez un pro et comme les pros vraiment compétents sur les pma sont plus que rares, personne n'a envie d'aller chez un pro.



J'ai vu un paquet de pma sortant de soit disant spécialistes porsche/pma ou même de chez porsche, avec des soucis sur les travaux effectués allant de la poulie de distrib à l'envers à l'utilisation de mauvaises vis pour la fixation du fond plat en passant par le filtre à air mal monté sur des 951...
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
100 % d'accord
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
à l'utilisation de mauvaises vis pour la fixation du fond plat

Il faut quelles vis?
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

joris

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #22 le: 15 Août 2011, 11:50:10 »
Je suis d'accord !!!
Tant que les PMA n'auront pas plus de valeur aux yeux de tous, elles continuront à être entretenue pour la plupart de bric et de broc par des mécaniciens ou pseudo mécanicien sans aucune compétance particulière pour ces modèles.
Le jour ou les propriétaires seront prêt à investir de l'argent dans un véritable entretien curatif et préventif, les pros dignent de se nom suivront et se documenteront.
Mais c'est pas gagné  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #23 le: 15 Août 2011, 12:05:47 »
Le manque d'entretien correspond aussi au sort réservé aux voitures perdues dans les méandres de l'occasion pas vraiment recherchée... avec tout ce que cela implique en matière de (non-)entretien.

Mais ce n'est non plus pas une spécificité des PMA, il suffit de se pencher sur n'importe quelle guimbarde un peu boudée des années 80 pour trouver une huile de boite, un liquide de refroidissement ou un liquide de freins d'origine. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #24 le: 15 Août 2011, 12:11:47 »
Non, c'est pas gagné car la connaissance de ces modèles se perd avec l'âge des mécano.
Voir chez Porsche ou les PMA (et meme les 911 à air) sont des modèles qu'il ne connaissent pas.
alors même au prix fort, l'entretien sera alléatoire....  :shock:
(même problème chez jaguar ou ils ne connaissent pas les modèles avant 2003.... et certains ne veulent même pas le rentrer en entretien, même au prix fort....  :twisted:)
il ne reste donc que les vrai spécialistes (passionnés) du modèle (comme pour les 11, les vieille anglaises...) pour faire un bon boulot, mais le problème est simple :
le nombre d'auto a entretenir suffira-t-il a faire vivre un tel spécialiste?
Actuellement, non car les auto ne sont pas encore assez cher donc pas encore assez de malades d'amateurs pour y investir les sommes nécessaire à leur restauration ou meme entretien.
La question la 44 est elle une auto assez "passionnante ou décallée" pour devenir un véhicule de collection?
Je veux dire que c'est une auto surement trop moderne et trop facile dans sa conduite.  ;)
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #25 le: 15 Août 2011, 12:34:19 »
La dernière fois que je suis allé chez Porsche, les mécanos m'ont assuré mordicus que ma S était une 2.7 !

Eric D
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Voir chez Porsche ou les PMA (et meme les 911 à air) sont des modèles qu'il ne connaissent pas.
alors même au prix fort, l'entretien sera alléatoire....  :shock:
Je confirme. Juste après son achat J'avais confié la sortie de grange de ma 924 à un garage Porsche réputé, pensant un peu naïvement que tout serait fait dans les règles de l'art. J'ai pu ensuite constater que c'était loin d'être le cas. :roll: :shock: :mrgreen: Pourtant je leur avais donné carte blanche au niveau du budget... Mais il est vrai que l'absence de prise diagnostic dans mon vieux tank a dû dérouter un peu les plus jeunes.

Heureusement j'ai par la suite trouvé une autre concession avec un chef d'atelier qui avait connu l'époque "glorieuse" des PMA et qui s'est montré beaucoup plus avisé et pertinent pour terminer le travail. :enaccord6:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

joris

Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #27 le: 15 Août 2011, 13:29:51 »
Parfaitement !!!!!!!!
Il ne faut pas mettre tous les centres Porsche dans le même panier  :enaccord6:.
Comme le dit Sly, si les centres Porsche, comme n'importe quel autre professionnel de l'automobile, ont des clients propriétaires de Porsche 944 réguliers, les voitures sont entretenues et réparées correctement.
Le centre Porsche d'Annecy n'a jamais cessé d'entretenir des Porsche 944. D'ailleurs très souvent achetées neuve dans cette concession, dont une Porsche 944 phase 1 achetée neuve en 1984 ou une Porsche 944 Turbo S "Cup" Sylver-Rose achetée neuve en 1988. Ces propriétaires de Porsche 944 vont exclusivement faire entretenir leur voiture la-bas, sont + que satisfait et n'iront jamais ailleurs.   :enaccord6:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #28 le: 15 Août 2011, 13:46:47 »
je confirme que le centre Porsche de mon coins ne connait pas trop les 924, ils ont fait la vidange d'une 24 2l atmo d'un ami avec de la 0-40  résultat, au contrôle technique suivant(2 mois après):  refusée pour pollution, on a fait la vidange avec de la 15/40 et plus de problème de pollution, même pas un réglage.

de la 0-40 dans un bouzin de 30 ans d'age...
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Titou83

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 179
  • Ville: 83
Re : Du bon entretien de nos autos et de la fiabilité de celles-ci...
« Réponse #29 le: 15 Août 2011, 15:47:43 »
hello, ;)

pour donner un point de vu de "jeune" (26 ans) qui vient d'arriver (moins de 2 ans) sur le modele,
je crois utile de souligner que j'ai quand meme acheté ce véhicule parceque c'ést un des meilleurs rapports performance/prix actuel.
ceci du à sa cote si faible... (5ke pour une turbo :shock:)

apres on revient sur le fait qu'au final apres resto, ca coute un bras. (autour de 15-20 kE avec les outils, en faisant tout soit meme).mais bon, je voulais faire un peu de mécanique :mrgreen:!

toutes ces évidences pour dire que le modele avec son prix de depart attractif peu plus ou moins s'aparenter à celui d'une civic de l'époque que l'on preparerait. dans ce contexte là, ca attire du monde! et c'est un vrai plus je trouve....

ou trouver une base aussi solide pour un prix si modique? y'a quelques plans, mais rien de transcendant non plus.
je crois que ca laisse un peu d'espoir à 10 ou 20% du parc actuel de s'en sortir en bon etat.... les autres modeles finirons sous 5 à 10 ans en pièces detachées....?
cdlt
a+

951-1986-1,2 bars-340cv-LR61 8#- KN- MAF- APEXI - BBS RS - BAR - Semi slicks-Restauration moteur méca & élec complete-Rouge INDIEN