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Auteur Sujet: Recherche 944 T250  (Lu 29414 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #15 le: 25 Mai 2011, 13:50:12 »
Très drôle Whiskas! :mrgreen:

 :mrgreen:
c'est de bonne guerre :lol:
venir dans les landes,en posant une journée de congés (t'y a droit comme tout le monde),c'est faisable
en juillet?ouais,bien sur...mais je serai peut etre plus vendeur,je change d'avis comme de chemise :mrgreen:
quand au prix,je suis deja dans la fourchette basse,si tu vois ce que je veux dire....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
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Hors ligne Sav06

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Re : Re : Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #16 le: 25 Mai 2011, 13:51:51 »


D'autre part, et là je vais être un peu plus sérieux, oubliez pas que c'est quand même un petit peu la crise

yep, spafô, d'ailleurs faut que j'pense à rajouter 2ke mini à Chanel  8)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

lebanquier

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #17 le: 25 Mai 2011, 13:52:28 »
justement, c'est le contraire, le shoot aux fesses, c'est plutôt la 250

la 220 du fait de sont petit  :mrgreen: turbo a moins de temps de réponse  ;)

j'ai eu les deux, et je recentais (sans regarder le chrono simplement les sensations ...)  que la 220 etais plus forte en sensation de declenchement du turbo

ma 250 etais plus progressive, poussant de la meme maniere tous au long du declenchement du turbo , (le turbo partais  de plus bas) la sensation etais rellement estompe par un train avant formidable (le m 030 parfait )

tandis que la 220 d'apres mes sensations partait plus haut et le train étais plus flottant

enfin ce n'est que mon ressentis
« Modifié: 25 Mai 2011, 13:54:29 par lebanquier »

fred72

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #18 le: 25 Mai 2011, 13:53:40 »
1000€ ce n'est même pas le budget total nécessaire pour 2 sorties circuit avec une 944 turbo  :idea:
Ces 1000€ sont un ordre de grandeur pour le remplacement de pièces et n'incluent pas les sorties ni les "auto-cadeaux" :twisted:.
De toutes façons je compte y aller mollo au début, histoire de me familiariser avec la voiture.
Je ne vais pas étaler mes fiches de paie, mais j'ai les moyens. Ce n'est pas pour cela que je veux les jeter par les fenêtres. Donc je suis prudent.

john951 (ex la guigne)

Re : Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #19 le: 25 Mai 2011, 13:54:46 »
il te la faut donc chez le voisin,comme neuve d'aspect,qui n'ait pas trop roulé,pour 8000eu :enaccord6: et en t250 :!:
bonne recherche :mrgreen:

 ;)


t'oublies le cul de la crémière  :mrgreen:

narount

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #20 le: 25 Mai 2011, 14:02:40 »
Pour la localisation, je faisais comme ça au début, mais j'ai vite compris que si on est un minimum exigeant sur la qualité de la voiture et à moins de ne pas être pressé du tout (genre avoir un ou deux ans devant soit) on a tout intérêt à élargir ses recherches.
En plus il y a plein de monde ici qui acceptera d'aller voir une voiture pour toi si tu le demandes gentiment. (J'ai testé  ;))
J'ai fait 900 km pour aller chercher la mienne, je ne le regrette pas ! Je regarde toujours les annonces par curiosité et je n'ai pas encore vu d'équivalent dans toute la France depuis ... je n'imagine pas mon état de frustration si je l'avais laissée passer.

Je suis d'accord avec toi, les 944 (surtout les turbo) se vendent mal ... c'est d'ailleurs pourquoi elles sont si peu chères. Espérer des prix inférieurs je n'y crois pas trop (surtout en 250), je pense que les propriétaires sont la plupart du temps peu pressés et préféreront attendre plutôt que de brader leur voiture (déjà que je suis sidéré de voir des turbo à ce prix ! si j'avais les moyens d'entretenir un de ces bolides, ce n'est pas une 924 qui serait dans mon garage aujourd'hui).

Les gens te taquinent, mais ce n'est pas méchant et c'est une façon gentille de te dire qu'il ne faut pas trop rêver, c'est déjà beau 250cv à 7000€ (c'est quand même moins cher qu'une Logan neuve) !  ;)
Une 944 S2 coûte plus cher ! Une 44 ph2 pas beaucoup moins ...

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #21 le: 25 Mai 2011, 14:14:49 »


D'autre part, et là je vais être un peu plus sérieux, oubliez pas que c'est quand même un petit peu la crise, et que nos belles ne se vendent plus aussi facilement et pas forcément (euphémisme) au tarif espéré !
Ce n'est pas un appel du pied pour dire que certains devraient baisser leur prix, je n'en sais rien. Mais je constate que les voitures de sport (et pas seulement les Porsche) se vendent mal.
Donc, comme je ne suis pas une truffe et que je connais le contexte, je vais pas faire l'idiot. (du moins je vais essayer). ;)

Je serai un peu plus mesuré dans les propos, car tu parles de Porsche, oui, mais des pma ......Les  belles 951 T250 doivent être entre 13 et 14 k€, le prix d'une twingo optionnée!!!! Les moins jolies à 8/10 000€ avec à la clé 2 à 4000€ de réhabilitation à la clé !!!Je ne parlerai pas des " à reconditionner" à 4/5000e. Donc, tu sauras à quoi t'attendre, crise ou pas crise!! Depuis 2002, je suis dans les achats de T250 et la problématique est toujours la même: Dans quel état est "factuellement" l'auto que le gar va me vendre? Les factures démontreront généralement le prix demandé. Et je pense que une 944 T 250 avec distri/ppe eau , embrayage, supports moteur, freins , amortisseurs de moins de deux/ trois ans ( ou 30M km) vaut ses 13/14 k€ aujourd'hui.

Pour les autres Porsche à 40/50k€, ton raisonnement se tient un peu plus, car dans ces tarifs là, la crise peut avoir un impact sur cette tranche de vendeur pris à la gorge, et qui avaient acheté leur auto 90 / 100 000€ il ya 3 ou 4 ans et qui sont touchés.

A 8000€, je partirai plus sur une recherche de T220 ; le choix ( sur coin-coin par exemple) est plus important!!!

Je suis dispo pour voir des autos sur le 83 et le 13 au cas ou !!! ;)

Bonne recherche :enaccord6:
Gilbert83
Mes Ex: M3 286cv- HONDA NSX 272cv- 944 turbo S 250cv - 944 turbo 89 300cv - 944 turbo 89 250cv Evolution -  996 GT3 phaseII RSisée -  944 Turbo Cup Trophée 1988.Marcos Mantis GTO - 968 turbo RS replica - BMW Z3 M GT

Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #22 le: 25 Mai 2011, 14:28:16 »
Et je pense que une 944 T 250 avec distri/ppe eau , embrayage, supports moteur, freins , amortisseurs de moins de deux/ trois ans ( ou 30M km) vaut ses 13/14 k€ aujourd'hui.
alors que faire tout ça coute bien 4/5k
donc c'est pas forcement une mauvais calcul que de partir d'une 951 a 8k


Citer
A 8000€, je partirai plus sur une recherche de T220 ; le choix ( sur coin-coin par exemple) est plus important!!!
220 ou 250
a 8k t'auras probablement les memes frais que mentionner au dessus.

Frais auxquels on sait tous qu'il peut y en avoir bien plus...
état des triangles, des durites de DA, de la clim, les durites de flottes etc etc...?

là je pense aux simples petit capteurs PMH qui valent un quart de couille chez porsche.

je pense pas que ce soit un service de dire à Fred72 de flinguer ses 8k d'economie dans une 951.


fred72

Re : Recherche 944 T250
« Réponse #23 le: 25 Mai 2011, 14:28:53 »
Merci Gilbert83 pour ton aide et ta proposition.
J'y songerai.

J'aimerai vous soumettre un cas d'école.
Imaginons, je dis bien imaginons, que j'achète celle du coin-coin (voir annonce plus haut) à 6500€ (tarif non négocié).
Quelles interventions à faire, et à quel prix selon vous ?

Comme ça on pourra discuter sur du concret.
« Modifié: 25 Mai 2011, 14:30:48 par fred72 »

Hors ligne Nelson

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Re : Recherche 944 T250
« Réponse #24 le: 25 Mai 2011, 14:31:47 »
mon avis est que tu peux chopper une auto a 6.5k qui ne te coutera pas grand chose en entretient, tout comme elle pourrait te couter bien plus que 6.5k rapidement

mais avec du temps, en mecaniquant et si tu coules pas un moteur ou une boite, ca a l'air pas trop mal comme plan

Hors ligne gilbert83

Re : Re : Re : Re : Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #25 le: 25 Mai 2011, 14:44:53 »
alors que faire tout ça coute bien 4/5k
donc c'est pas forcement une mauvais calcul que de partir d'une 951 a 8k




4/5k€ pour tout faire ??? On a pas les même tarifs  :lol:  11h de MO pour la distri , 11h de MO pour l'embrayage ; etc.... aprés tu rajoutes les pièces!!!!!!!!!!!! et 4 bons amortisseurs route/piste = 2200€ sans la MO !!!

4/5 k€, c'est le budget pour une saison de 6 sorties avec les consommables usuels et une petite réparation mécanique :roll:
Gilbert83
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #26 le: 25 Mai 2011, 14:47:00 »
qui a parlé de MO ?
faut etre con pour acheter des vieilles chiottes pareils et les emmener à un garageot !

































ps : un p'tite provocation est cachée dans ce post :)

narount

Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #27 le: 25 Mai 2011, 14:47:35 »
Imaginons, je dis bien imaginons, que j'achète celle du coin-coin (voir annonce plus haut) à 6500€ (tarif non négocié).
Quelles interventions à faire, et à quel prix selon vous ?
Sauf que ce n'est pas si simple. C'est bien le problème avec les vieilles voitures et encore plus avec une voiture qui a peu roulé, personne ne sera capable de dire précisément ce qu'il faudra faire dessus.

Je cite Gilbert83 (et je le trouve gentil pour la distribution, c'est plus 1500 que 1000 il me semble) :
Citer
la distri à refaire ( 1000€), l'embrayage ( 1500€), les amortisseurs rincés ( 1000 à 2200€ selon tes choix) les disques / freins /durites/plaquettes ( 1000€)
 
+ pneus s'ils ont 10 ans comme dit lebanquier.
Après que dit le CT ? Il ne doit pas être vierge, il doit y avoir des éléments à surveiller même s'ils n'exigent pas de contre visite ...
« Modifié: 25 Mai 2011, 14:49:56 par narount »

Hors ligne Sav06

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Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #28 le: 25 Mai 2011, 14:48:08 »
4/5k€ pour tout faire ??? On a pas les même tarifs  :lol:  11h de MO pour la distri , 11h de MO pour l'embrayage ; etc.... aprés tu rajoutes les pièces!!!!!!!!!!!! et 4 bons amortisseurs route/piste = 2200€ sans la MO !!!

4/5 k€, c'est le budget pour une saison de 6 sorties avec les consommables usuels et une petite réparation mécanique :roll:

briseur de rêve  :twisted:



















ou réaliste  ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Kin31

Re : Re : Re : Re : Recherche 944 T250
« Réponse #29 le: 25 Mai 2011, 14:50:56 »
Pareil pour Kin31 qui en rajoute une louche
C'est pas bô de se moquer des nouveaux...

Humour !  :mrgreen: C'est le décalage entre les désiderata et le budget qui fait sourire... et encore, tu ne recherches pas "une turbale à 5000€" ! (très connu)

Les beaux exemplaires sont d'une part rarement à vendre, d'autre part les propriétaires sont rarement dans le besoin. Alors la crise...non, cela ne marche pas.

A 8K€, tu peux chercher ans les T220 & S2, mais à ce tarif si tu as un entretien disons... correct, tu auras aussi certainement des points à revoir (ou un kilométrage élevé, ce qui n'est pas rhédibitoire).

Acheter une voiture qui a été immobilisée longtemps, comme on vient de te le dire, c'est un peu le quittte ou double. Donc pour ton cas concret, il va falloir vérifier/changer tout ce qui est suspensions, joints, distribution, durites et silent-blocs. Echappement aussi. Ainsi que tout le système de freinage et d'embrayage hydraulique.

Donc prix non négociable... hum ! Entre l'achat des pièces + le MO que tu feras faire, cela risque d'être très au-dessus.

Je ne saurais trop te conseiller que de consulter le prix des pièces chez Rose, Cup, etc... pour te faire une idée.
« Modifié: 25 Mai 2011, 15:20:14 par Kin31 »