!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pistards et Motards montrez vos Heaumes  (Lu 8546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Pistards et Motards montrez vos Heaumes
« le: 26 Novembre 2018, 20:26:53 »
Les limeurs de  bitumes en circuit fermé  à 4 roues et autres bipèdes sur 2 roues vous avez quoi comme casque ?
Je commence avec le mien:

Un Bell M1, très bon rapport qualité prix, un, si ce n’est le moins cher des casque en fibre de verre quand je l’ai acheté il y 3 ou 4 ans pour remplacer un superbe AGV Replica du heaume d’Alex Criville en GP500 ( rien que ca montre l’age du casque, faut que je le retrouve tiens...) en tres bon état mais presque 15 ans quand on sait qu’il est conseillé de les changer tout les 5 ans poor cause de vieillissement de la coque qui se fragilise.




Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Whiskas

Re : Pistards et Motards montrez vos Heaumes
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2018, 20:41:13 »
j'aime beaucoup le look des Bell  :enaccord6:
et comme ils font des casques pour les vélos, je n'ai pas hésité, un Bell Tracker-R  :mrgreen:
 ;)

206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Fabien6659

Re : Pistards et Motards montrez vos Heaumes
« Réponse #2 le: 26 Novembre 2018, 21:33:53 »
Shoei xr1000 achete pour la GSXR et
Roof v8 suzuka pour la MT01
Le shoei avec un kit hiver, plutot pas mal mais petits sifflements a vitesse moyenne et par contre super systeme anti buee. Qualite de mousse pas terrible avec le temps.
Le Roff me convient bien, mais je ne m en sers qu a vitesse raisonnable et par beau temps...
« Modifié: 26 Novembre 2018, 21:39:26 par Fabien6659 »
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Pistards et Motards montrez vos Heaumes
« Réponse #3 le: 27 Novembre 2018, 00:41:53 »
Pareil les casques ouverts c’est hyper agréable l’ete mais pas sécurisant du tout...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Fabien6659

Re : Pistards et Motards montrez vos Heaumes
« Réponse #4 le: 27 Novembre 2018, 08:48:55 »
C est vrai que j ai cette sensation avec le Roof, du coup je nel ouvre que rarement. Dans le camping car, on a un scoot 125 avec deux casques jets et pareil, on a l impression de pas avoir grand chose sur la tete en cas de chocs.
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Pistards et Motards montrez vos Heaumes
« Réponse #5 le: 27 Novembre 2018, 09:50:21 »
Pour ma part, un banal casque "jet" OMP pour la piste :



Et un casque intégral pour les séances de karting ou de moto (en passager) mais je n'ai pas sa photo sur moi.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Pistards et Motards montrez vos Heaumes
« Réponse #6 le: 27 Novembre 2018, 10:43:03 »
C est vrai que j ai cette sensation avec le Roof, du coup je nel ouvre que rarement. Dans le camping car, on a un scoot 125 avec deux casques jets et pareil, on a l impression de pas avoir grand chose sur la tete en cas de chocs.

j'ai un pote motard, une amie dans le milieu hospitalier lui a envoyé des photos d'accidents avec un jet pour le dissuader d'en porter et j'ai du mal a ne pas y penser  beurk  :/
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Pistards et Motards montrez vos Heaumes
« Réponse #7 le: 27 Novembre 2018, 10:43:46 »
Pour ma part, un banal casque "jet" OMP pour la piste :



Et un casque intégral pour les séances de karting ou de moto (en passager) mais je n'ai pas sa photo sur moi.

oui mais il a l'autocollant qui tue  :merci:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Alan

Re : Pistards et Motards montrez vos Heaumes
« Réponse #8 le: 27 Novembre 2018, 11:18:32 »
J'ai un intégral Nolan pour le kart qui est aux vestiaires du Karting circuit ESK 93 à Aulnay sous bois, un peu de pub pour mon ami Alex, une pointure, et GPA Classic ouvert aux couleurs Martini quand c obligatoire dans la S2. Quand je pense que j'ai fait de la moto sans casque, 380 Suzuki, 4 pots,  car pas encore obligatoire, je me dis que je suis un rescapé, surtout que l'on allait faire  les cons à Rungis.
Casque ouvert en moto, mâchoire sur le trottoir. :cry:
« Modifié: 27 Novembre 2018, 11:22:45 par Alan »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Pistards et Motards montrez vos Heaumes
« Réponse #9 le: 27 Novembre 2018, 14:42:15 »
Pour le Roof c'est clair que rouler en mode jet c'est risqué. Ceci étant c'est toujours mieux que les MIB des BMO qui roulent avec l'intégral articulé en position relevée :mrgreen:

Le principal avantage du Roof c'est qu'il permet de garder le casque sur la tête hors roulage, pour se désaltérer, se sustenter et/ou s'intoxiquer, ou pour parler aux gens sans leur faire peur :mrgreen:, et aussi de passer en mode jet pour respirer un peu mieux quand ça roule au pas (ex : bouchons estivaux)

Sa forme fait aussi qu'il y a plus d'air qui remonte par le dessous qu'avec un intégral classique. Pas trop gênant à allure modérée mais ça devient vite envahissant à vitesse plus soutenue. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Fabien6659

Re : Pistards et Motards montrez vos Heaumes
« Réponse #10 le: 27 Novembre 2018, 15:11:59 »
Je confirme pour le roof d oú mon autre casque pour la gsxr, et c est vrai que pouvoir le garder sur la tete dans certains cas est un plus.
Maintenant, n ayant plus les motos citees plus haut, il me reste les casques que j utilise au gres de mes envies. Pour l heure, il me reste un 600 fazer. Neammoins, c est encore assez veloce pour rouler avec le shoei sauf en sortie groupe a la bonne saison ou le principe est de faire une ballade cool donc le roof est de sortie ces jours là....
« Modifié: 27 Novembre 2018, 15:15:24 par Fabien6659 »
L avenir n appartient pas a ceux qui se levent tôt, mais a ceux qui savent pourquoi ils se levent.

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Pistards et Motards montrez vos Heaumes
« Réponse #11 le: 28 Novembre 2018, 07:22:00 »
Comme je n'ai toujours pas de casque pour la moto ou le kart (car on me prête toujours l'un et l'autre à chaque fois) alors je vous montre celui pour le VTT le longboard et autres pratiques ...
;)
« Modifié: 28 Novembre 2018, 07:25:20 par puma »
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Pistards et Motards montrez vos Heaumes
« Réponse #12 le: 28 Novembre 2018, 10:15:35 »
<< Rien ne vaut un cromwell des 60's , pour les puristes ... le look d'époque qui va avec la moto d'époque n'a pas de prix ! >>   me disait un pote ( avec qui,  on roulait ) ... il en a fait l'expérience... il n'a plus le même visage qu'avant    :(
Bon , je ne suis pas objectif , question look , je n'ai jamais aimé les bols , les jets ou autres modulables ... Intégral for ever   :enaccord6:  ... grâce à ça , j'ai laissé des casques sur le bitume , mais je ne suis pas, encore, tout à fait   ... défiguré  :lol:

A ce propos , je suis un peu déçu du dernier  ( aérations inéficaces  et je me gèle le menton  :cry:  , mon très vieux shoei ne me faisait pas ça  )  ; quels retours pouvez vous me faire  sur vos  intégraux ?  Bruit aéro , efficacité des aérations en été , comportement à la buée en hiver , vieillissement des mousses  ?  Merci à vous

Ma seule concession , par ce que , au quotidien , c'est très pratique , c'est le "pare soleil" rétractable intégré     ... jour/nuit  ... jour/nuit ...  jour/nuit  .  Mon côté jacqouille  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Pistards et Motards montrez vos Heaumes
« Réponse #13 le: 28 Novembre 2018, 11:03:36 »
Ma seule concession , par ce que , au quotidien , c'est très pratique , c'est le "pare soleil" rétractable intégré     ... jour/nuit  ... jour/nuit ...  jour/nuit  .  Mon côté jacqouille  :mrgreen:
J'ai aussi eu un casque avec ce "gadget" c'est quand même super pratique à certaines périodes de l'année ou dans des zones très vallonnées avec de forts contrastes lumineux : ça évite de devoir s'arrêter pour ouvrir la visière, s'équiper... et repartir derrière tous les véhicules qu'on venait de doubler :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Pistards et Motards montrez vos Heaumes
« Réponse #14 le: 28 Novembre 2018, 13:04:32 »
perso c'est visiere fumée systematique sur tout mes casques mais je roule qu'en loisir donc jamais la nuit, et quand ca arrive je pleure litteralement a cause de ce que je prends dans les yeux avec la visiere ouverte  :mrgreen:

Ado j'avais un GPA SJ noir en visiere fumée ( quell casque mythique!) et j'ai des souvenirs en hiver de rouler avec mon 125 en ne voyant que le faisceau du phare devant moi parce que sinon ca caillait trop  :mefiant4:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥