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Messages récents

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Le salon de l'auto / Re : Choix d'une remorque
« Dernier message par wilde le Aujourd'hui à 20:47:40 »
Bon, depuis l'temps, je suis passé à une remorque plus longue et Cie, j'viens de livrer dans le 76, quel beau voyage de "corniaud" !
Moyenne A/R, sans faire attention, 5.4 litre avec la Panda.

 :)
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Le salon de l'auto / Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par Whiskas le Aujourd'hui à 20:04:25 »
quand je disais la vie de la bagnole c'est en effet dans les 150000-200000km
ça fait quand même nettement moins souvent qu'une courroie

des courroies sont données pour 10 ans/180000kms
mais j'oserai pas. ;)
3
Le salon de l'auto / Re : Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par wilde le Aujourd'hui à 14:42:56 »
1) On vois que tu ne connais pas le prix de changement de courroie sur un puretech !!!!  :mdr8:
2) Non il ne sera pas fiable pour autant.... à priori le problème viendrait aussi d'une membrane qui sert de clapet dans l'évent de carter qui permet d'augmenter la taux de compression artificiellement en reduisant le passage, mais qui en vieillissant se rigidifie et bloque l'éventation. le problème c'est qu'elle ne se changerais pas, donc culasse complète à changer.... (c'est ce que j'ai compris des explications d'un ami mécanicien qui vient de changer deux puretech sur des 208, et qui cherche à comprendre pour voir si il y a moyen de proposer des fiabilisations à ses clients donc il a ouvert les moteurs morts et il se renseigne auprès de peugeot)

L'affaire de la culasse, tu me l'apprends, jamais entendu, vu ou lu...  :enaccord6:
Le reste, le prix du changement de courroie et Cie, je savais, mais on s'en fout, tant que le gars le fait, la courroie, elle, tiendra. Faut rajouter démontage carter, joint et nettoyage crépine.

;)
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Le salon Porsche / Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Dernier message par Détuning-man le Aujourd'hui à 13:43:35 »
Par contre, j'ai ma tente dans le coffre de la Porsche :mrgreen:
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Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par dsebire le Aujourd'hui à 10:20:19 »
On vois que tu ne connais pas le prix de changement de courroie sur un puretech !!!!  :mdr8:
j'ai lu 1600€, pour le changement de la courroie / vidange / filtres / nettoyage de la pompe à vide (qui se colmate avec les débris de courroie, d'où les soucis d'assistance au freinage)
c'est le bon chiffre ?
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Le salon de l'auto / Re : Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par ric914 le Aujourd'hui à 10:13:43 »
changements rapprochés de courroie et le Puretech est fiable... :mrgreen:
1) On vois que tu ne connais pas le prix de changement de courroie sur un puretech !!!!  :mdr8:
2) Non il ne sera pas fiable pour autant.... à priori le problème viendrait aussi d'une membrane qui sert de clapet dans l'évent de carter qui permet d'augmenter la taux de compression artificiellement en reduisant le passage, mais qui en vieillissant se rigidifie et bloque l'éventation. le problème c'est qu'elle ne se changerais pas, donc culasse complète à changer.... (c'est ce que j'ai compris des explications d'un ami mécanicien qui vient de changer deux puretech sur des 208, et qui cherche à comprendre pour voir si il y a moyen de proposer des fiabilisations à ses clients donc il a ouvert les moteurs morts et il se renseigne auprès de peugeot)
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Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par wilde le Aujourd'hui à 08:37:23 »
Bah, comme déjà dit, je pense que les ingénieurs d'aujourd'hui voient le profit immédiat d'une courroie dans l'huile, ou de toute autre "dispositif", sans considérer les inconvénients sur le long terme...
Par contre, je suis certain qu'ils sont pas idiots et qu'ils en connaissent les effets, mais c'est pas leur problème, c'est celui du client.
Finalement, vidanges rapprochées + nettoyage crépine + rajout d'huile + changements rapprochés de courroie et le Puretech est fiable... :mrgreen:

Gouverner, c'est prévoir, on est loin de ça...

 ;)
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Le salon Porsche / Re : Re : Après une PMA, qu'achèteriez vous ?
« Dernier message par TheLover3 le Aujourd'hui à 08:13:19 »
Et ben...!! Achète une caravane c'est plus simple... :mrgreen:
hahaha
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Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par dsebire le Aujourd'hui à 07:36:33 »
quand je disais la vie de la bagnole c'est en effet dans les 150000-200000km
ça fait quand même nettement moins souvent qu'une courroie
ce qui me choque c'est pourquoi mettre une courroie dans l'huile plutôt qu'une chaine ? perso je trouve aucune raison (a part facturer le client)
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Le salon de l'auto / Re : PSA : hoquets du PureTech
« Dernier message par Whiskas le Aujourd'hui à 06:36:07 »
je ne crois pas à la chaine de distribution qui dure la vie de la voiture (comme je ne crois pas plus aux bv lubrifiées à vie), de plus elles sont proposées en pièce détachée, c'est pas pour rien....
ça reste du métal contre métal, correctement lubrifiée ou pas, il y aura usure....
j'ai vu du changement de chaine de distribution sur R5 dans mes jeunes années...
récemment, un artisan a eu droit à un moteur de Ford Transit hs cause bris de chaine, 130000km seulement (on n'a pas fait de progrès en qualité d'acier
 et d'huile?), et 10000€ de moteur neuf.

je préfère m'en tenir à de vieilles règles: une courroie c'est (normalement) 80000km, une chaine c'est (normalement) le double.

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