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Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Tom le 14 Mars 2010, 09:50:46
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Hello,
Apres les muscle cars, je suis en train de regarder un peu les 911 d'occasion aux US, et il faut bien avouer que les 996 sont pas tres cheres.
Pouvez-vous me dire ce qu'il vaut mieux eviter, et les modeles qu'il faut privilegier?
Par ex, je vois des petits trucs comme ca, et ca m'a l'air assez sympatoche:
http://autos.yahoo.com/used-cars/porsche-911-cars339934474;_ylt=AonoNDk.VdVBd8NA2b0sXb4kXY54;_ylv=3?sortcol=price&sortdir=up&modelyearlb=1992&askpriceub=any&askpricelb=any&deliverymileageub=any&deliverymileagelb=any&location=Chicago%2C+IL+60602&listingtype=used&model=911&make=porsche&distance=75
http://autos.yahoo.com/used-cars/porsche-911-cars340460816;_ylt=AuvIyddXxJ00fUqzXgsxOe4kXY54;_ylv=3?sortcol=price&sortdir=up&modelyearlb=1992&askpriceub=any&askpricelb=any&deliverymileageub=any&deliverymileagelb=any&location=Chicago%2C+IL+60602&listingtype=used&model=911&make=porsche&distance=75
http://autos.yahoo.com/used-cars/Porsche-911-cars341392786?sortcol=price&sortdir=up&modelyearlb=1992&askpriceub=any&askpricelb=any&deliverymileageub=any&deliverymileagelb=any&location=Chicago%2C+IL+60602&listingtype=used&model=911&make=porsche&distance=75
http://www.thechicagotoystore.com/detail-1999-porsche-911_carrera-2dr_carrera_4_cpe_w_tiptronic-used-5259050.html
http://www.thechicagotoystore.com/detail-1999-porsche-911_carrera-2dr_carrera_cpe_6~spd_manual-used-5222350.html
http://www.thechicagotoystore.com/detail-1999-porsche-911_carrera-2dr_carrera_cabriolet_6~spd_manual-used-5043140.html
Ciao, Tom
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slt, très belle la 996 moi aussi j'avais regarder un peu la 996, il parait qu'il faut privilégier la 3.6L a la 3.4L car cette dernière a pas trop bonne réputation due des casses moteur assez fréquente. Par contre la 3.6L est plus récente donc plus chère :mrgreen:, je me demande si les casses moteur ne seraient pas due a un manque d'entretien au niveau des patins tendeur de variocam tout comme sur les 944 s s2 et 968 ...?
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Suivant l'état ou tu vas habiter, privilegie la C4 :mrgreen:
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slt, très belle la 996 moi aussi j'avais regarder un peu la 996, il parait qu'il faut privilégier la 3.6L a la 3.4L car cette dernière a pas trop bonne réputation due des casses moteur assez fréquente. Par contre la 3.6L est plus récente donc plus chère :mrgreen:, je me demande si les casses moteur ne seraient pas due a un manque d'entretien au niveau des patins tendeur de variocam tout comme sur les 944 s s2 et 968 ...?
Bizarrement, quand on parle de 911, on est souvent dans le flou quant à la source de la non fiabilité alors que le Monde entier sait que les PMA ont des "fusibles bien connus" (distrib, tendeur) :roll:...., comme tous les moteurs à courroie finalement. Faut bien conserver le mythe :-/ !
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Bizarrement, quand on parle de 911, on est souvent dans le flou quant à la source de la non fiabilité alors que le Monde entier sait que les PMA ont des "fusibles bien connus" (distrib, tendeur) :roll:...., comme tous les moteurs à courroie finalement. Faut bien conserver le mythe :-/ !
Ben les 911 sont en general entretenues comme il se doit, pas les PMA...
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Aucun rapport, c'est pas un pb d'entretien mais de cacher les défauts de conception nuisibles à l'image...
Mais bon, Tom, à ta place, je prendrai plutôt un Muscle Car bien + exotique (et finalement incertain en fiabilité et décote) qu'une trop banale 996...
;)
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je prendrai plutôt un Muscle Car bien + exotique (et finalement incertain en fiabilité et décote) qu'une trop banale 996...
exotique, c'est relatif, des Camaro, yen a plein les rues aux US :)
et ramener en France une 996, ce sera plus simple qu'une Camaro SS...
bon, en ce moment, je commence juste a y reflechir ...
Ciao, Tom
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C'est vrai, il n'y a jamais rien eu de précis divulgué sur la casse exacte des 996 3.4l, même dans la presse spécialisée. M'étant moi aussi intéréssé à ce modèle, j'avais intérrogé un chef d'atelier d'une conccession Porsche qui n'a rien voulu me dire :!:
Yennal a peut être raison, c'est possible que ce soit au niveau de la distri, car la majorité des casses arrivent soit disant aux alentours des 80Mkm.
Certains moteurs remplacés ont étés pris en charge en garantie par Porsche.
Il faut savoir qu'il y a plusieurs types et évolutions du 3.4l et que se sont les 1ères versions les plus touchées.
Si quelqun connait une personne bien placée chez Porsche, peut être pourrait-il nous renseigner ;)
Attention, il ya eu des 3.6l qui ont également cassés, est ce pour la même raison :?:
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Aucun rapport, c'est pas un pb d'entretien mais de cacher les défauts de conception nuisibles à l'image...
Que je sache sur les PMA, les tendeur et autres courroies c'est pas un pb de conception... si l'entretien est fait en temps et en heure avec des pieces OEM y'a pas de soucis... :roll:
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Favorise un achat près de la cote est des US pour essayer de minimiser les frais de transport "in land". Si t'as besoin d'une adresse pour s'occuper de l'export a partir de Baltimore ou New York contacte moi.
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Salut,
Voilà, on va dire que c'est la conception qui réclame un suivi régulier, sans pouvoir dire que cet entretien régulier obligatoire soit un défaut...
Maintenant, pour certains, entretien suivi peut signifier "défaut", par rapport à d'autres voitures moins exigeantes.
;)
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Favorise un achat près de la cote est des US pour essayer de minimiser les frais de transport "in land". Si t'as besoin d'une adresse pour s'occuper de l'export a partir de Baltimore ou New York contacte moi.
Hello,
Ben en fait, ce sera pour utiliser sur place ;-) je la ramenerais peut-etre un jour (selon le cout du retour, de memoire dans les 3000 dollars avec assurance, + 10% de douane).
ciao, Tom
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Aujourd'hui les premières 996 ont plus de 10 ans et un certain nombre de kilomètres, on peut "envisager" que les problèmes mécaniques font partie du passé. Pour se faire peur :
http://www.flat6innovations.com/engine-failures-illustrated (http://www.flat6innovations.com/engine-failures-illustrated)
:mrgreen:
Il faut aussi prendre en compte le fait que BEAUCOUP de voitures ont été produites (avec tout ce que celà implique), il y a donc forcément aussi plus de problème (en nombre). A savoir aussi que la seule personne que je connaisse qui a eu un soucis de mécanique avait une 3.6, donc ne pas dire que seuls les 3.4 sont moisis. ;)
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:shock: http://www.flat6innovations.com/engine-failures-illustrated :shock: ha, tout de même :enaccord6: