Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 30 Avril 2020, 17:22:11
-
L'utilité des SUV n'est pas nécessairement au rendez-vous. Mais cela n’empêche cette catégorie de représenter plus d'une vente sur trois.
Plus gourmands, moins performants et plus chers que les berlines : à quoi servent les SUV ?
Berline, break, monospace : ces dernières décennies, les modes automobiles se suivent sans se rassembler mais semblent toujours répondre à des besoins objectifs, comme la recherche d'espace à bord supplémentaire ou d'un plus grand volume de coffre. Mais le nouveau phénomène à quatre roues de ce début du 21e siècle semble échapper à cette logique, au point de devoir poser cette question : à quoi sert un SUV ?
https://www.caradisiac.com/plus-gourmands-moins-performants-et-plus-chers-que-les-berlines-a-quoi-servent-les-suv-182746.htm (https://www.caradisiac.com/plus-gourmands-moins-performants-et-plus-chers-que-les-berlines-a-quoi-servent-les-suv-182746.htm)
-
à rien.
j'en suis convaincu depuis des années, c'est pas faute de l'avoir démontré quelques fois en comparant habitabilité et conso suv/break équivalent, toujours à l'avantage du break.
prochain topic "digne d'interet", le Bluetooth dans la bagnole?
-
Il serait temps de s'en rendre compte.
Pour le bluetooth : musique et appels mains libres c'est très bien.
-
Touffe bleue "mains libres", on manipule rien ?
Désolé, me suis jamais intéressé, j'profite de me cultiver un peu.
;)
-
tel mains libres = tel qui déconcentre tout autant qu'un tel dans la main.
:neutral:
-
à rien.
j'en suis convaincu depuis des années, c'est pas faute de l'avoir démontré quelques fois en comparant habitabilité et conso suv/break équivalent, toujours à l'avantage du break.
prochain topic "digne d'interet", le Bluetooth dans la bagnole?
C'est toujours mieux qu'un hors sujet indigne d’intérêt... https://www.club944.net/forum/index.php?topic=104310.0 (https://www.club944.net/forum/index.php?topic=104310.0)
-
:enaccord6:
-
Et le S il est justifié ou dans SUV? ;)
Mon 4x4 est un UV, un vrai :love:
(https://postimg.cc/HVgHMnQM)
(https://postimg.cc/RJfSBnwS)
-
et un vrai tout terrain, pas un truc qui fait semblant, juste bon à franchir un trottoir...
Finalement Matra était hyper en avance, car a commercialisé un suv avant de se lancer dans le monospace! :mrgreen:
(https://goopics.net/i/QDdaV)
https://www.pistoncollection.com/la-rancho-precurseur-des-suv/ (https://www.pistoncollection.com/la-rancho-precurseur-des-suv/)
http://autos-infos-normandi.niceboard.com/t6474-matra-rancho-dans-les-coulisses-du-precurseur-des-suv (http://autos-infos-normandi.niceboard.com/t6474-matra-rancho-dans-les-coulisses-du-precurseur-des-suv)
parce qu'un suv, en 2020, c'est une bagnole qui fait semblant d'etre tout terrain: un peu haute, des protections qui "virilisent" un peu l'allure, et très très souvent qu'en 2 roues motrices…..
du coup le Rancho a t'il été le 1er à faire semblant en se basant sur ces critères? :roll:
;)
-
Mon 4x4 est un UV, un vrai :love:
(https://postimg.cc/RJfSBnwS)
N'en fais pas tout un foin non plus :mrgreen:
-
Et le S il est justifié ou dans SUV? ;)
Ça dépend des modèles ;)
-
c'est un pick up, je vois pas de suv la dedans…
enfin en traduisant en "sport utility véhicule", oui.
mais en critères de chez nous, c'est un pick up.
exemple, tu vas chez ford, "bonjour je voudrais un suv", le vendeur va te proposer puma, kuga, edge, pas un ranger…
je le vois comme ça….
;)
-
N'en fais pas tout un foin non plus :mrgreen:
L’important c’est de pas en fumer :mrgreen:
Cette caisse est le meilleur achat de ma vie, modèle 2005 acheté en 2010 pour 5000 livres ( 5600 euros à l’epoque) à Bristol avec 65000miles au compteur et carnet complet. Intérieur cuir, clim, chargeur de cd, par contre j’ai découvert un jour de neige que même en 2005 il y avait pas d’ABS :mefiant4: ( on s’en est remis mais bonjour le lâcher de pedale de frein à l’ancienne - zut ça m’a rappellé des vieux souvenirs c’est carrément pas ce que t’as envie de faire lâcher la pedale dans ces cas là !- et contre braquage surprise pour le rattraper ce jour là :shock:).
Il roule pas beaucoup ( 95000 miles au compteur aujourd’hui) mais fait toutes mes tâches ingrates, matériaux, sortir les poubelles, tracter, et daily pendant quelques mois quand je suis entre 2 voitures plus normales.
Il est sur le pont en ce moment pour une grosse révision, il me reste la distribution à finir et à remonter tout le bordel.
-
Ça dépend des modèles ;)
Ouais celui là le sport c’est de rester sur la route avec :mrgreen:
-
Ouais celui là le sport c’est de rester sur la route avec :mrgreen:
Pour l'avoir conduit sur les petites routes de l'arrière-pays varois, je confirme que c'est sportif pour une enclume :shock: :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
à rien.
j'en suis convaincu depuis des années, c'est pas faute de l'avoir démontré quelques fois en comparant habitabilité et conso suv/break équivalent, toujours à l'avantage du break.
prochain topic "digne d'interet", le Bluetooth dans la bagnole?
Si t'as un peu de place, une remorque c'est encore mieux, pas de poids en plus quand pas nécessaire, tu gardes l'esthétique d'une vraie auto et souvent la berline est moins cher et en meilleur état que le modèle break ;-)
Par contre les suv ont un avantage, les masses tractables... En berline classique ou GT tu ne peux pas utiliser de plateau, avec des modèles abordables en tout cas...
-
d'accord! moi qui les surnomme "affectueusement" les camions, en fait on est plus proche du tracteur agricole :mrgreen:
-
Si t'as un peu de place, une remorque c'est encore mieux, pas de poids en plus quand pas nécessaire, tu gardes l'esthétique d'une vraie auto et souvent la berline est moins cher et en meilleur état que le modèle break ;-)
Par contre les suv ont un avantage, les masses tractables... En berline classique ou GT tu ne peux pas utiliser de plateau, avec des modèles abordables en tout cas...
En effet, une masse tractable intéressante ( gros bateau ou auto) et puis beaucoup d'autres avantages: De plus en plus certains sont en 7 places; trés modulable; une position de conduite surélevée plus sécurisante avec cette vision plus loin; monter/descendre est moins contraignant au niveau du dos ; Bien souvent un systéme 4x4 intelligent ( 2 roues en permanence et l'autre train ne se met en fonction que s'il y a patinage); possibilité de prendre un chemin plus facilement pour un pique nique familial éloigné de la route; moins de stress en franchissant les dos d'âne; et surtout une conduite plus relax car ce genre de véhicule n'incite pas du tout à l'attaque ou la conduite rapide. Les limitations ne se vivent plus comme une contrainte frustrante. Perso, après 12 années avec mon SUV, je ne me vois pas du tout revenir à une berline ou un break.
-
Oui mais le tiens Gilbert c'est un vrai ;)
-
1-De plus en plus certains sont en 7 places; trés modulable;
2-une position de conduite surélevée plus sécurisante avec cette vision plus loin;
3-monter/descendre est moins contraignant au niveau du dos ;
4-Bien souvent un systéme 4x4 intelligent ( 2 roues en permanence et l'autre train ne se met en fonction que s'il y a patinage);
5-possibilité de prendre un chemin plus facilement pour un pique nique familial éloigné de la route;
6-moins de stress en franchissant les dos d'âne;
7-et surtout une conduite plus relax car ce genre de véhicule n'incite pas du tout à l'attaque ou la conduite rapide.
1-quand t'as 7 passagers, c'est pas pour aller en vacances, parce que tu mettras pas les 7 valises dans ce qu'il reste de coffre…
2-ok... et quand tout le monde aura son suv, la vue sera "bouchée" comme avant…. pour moi la sécurité passe avant tout par un centre de gravité bas…
3-ça dépend des morphologies aussi…. pas adapté à toutes.
4-la majorité des ventes se fait en 4x2.
5-les chasseurs en C15 n'ont pas de problème avec les chemins cabossés :mrgreen:
6-je n'ai aucun stress avec les dos d'ane, je ralentis.
7-y'a quand meme une clientèle pour des machins survitaminés… j'ai revu un tour de circuit top gear en q7 et x5, fallait voir comment ça tanguait! :shock:
;)