!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Cooper S R53 - vos avis svp.  (Lu 5070 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Volfoni Raoul

Cooper S R53 - vos avis svp.
« le: 31 Août 2017, 08:51:33 »
Salut les gras !

J'ai une Cooper S de 2004 dans le viseur. Ca fait un petit moment que je les lorgne sans jamais m'y être réellement intéressé. Aujourd'hui il y en a une à vendre juste à côté de chez moi et je prévois d'aller l'essayer.

Qui a de l'expérience à partager sur ce modèle ? Faiblesses particulières ?

Elle a un point positif : elle est toutes options selon le vendeur et un point négatif : elle est jaune :neutral:

Merci ! :enaccord6:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Cooper S R53 - vos avis svp.
« Réponse #1 le: 31 Août 2017, 09:25:47 »
c'est le modele avec compresseur c'est ça ?
un pote en a une une, je me souviens que le compresseur a besoin d'entretien comme la vidange et il me semble que ce n'est pas preconisé par le constructeur.


Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Cooper S R53 - vos avis svp.
« Réponse #2 le: 31 Août 2017, 10:45:59 »
J'ai eu une Cooper S R56, a priori la R53 est plus fiable ( pas toutes les crottes de distribution qui s'autodetruise sur les 1.6 turbo). Je comprend que la R53 est un peu moins performante ( mais plus communicative?) mais plus gourmande par contre. Je sais pas si la 53 est pas plus incomfortable, deja que la 56 est un bout de bois.
Perso ells decotent tellement peu que j'avais preferé acheté plus recent/moins kilometré. Au vu du prix en neuf, je trouvai ca mal fini personellement.
Perso je l'ai eu juste après la 996 et franchement je la trouvai pas lente...  ;) y'a de bonnes sensations meme si autant de puissance dans le train avant ca m'a fait bizarre au debut. Apres c'est une chouette petite GTI, je me suis surprise a tirer un frein a main sans y avoir pensé avant dans une epingle ce que j'avais pas fait depuis 15 ans !!
Apres tout le monde te demande si c'est la caisse de ta femme  :mrgreen:
Essaie et vois si tu aimes...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Volfoni Raoul

Re : Re : Cooper S R53 - vos avis svp.
« Réponse #3 le: 31 Août 2017, 11:42:07 »
c'est le modele avec compresseur c'est ça ?
un pote en a une une, je me souviens que le compresseur a besoin d'entretien comme la vidange et il me semble que ce n'est pas preconisé par le constructeur.

Oui avec un compresseur.
De ce que j'ai lu, c'est lubrifié à vie. Donc à faire soi-même.

Volfoni Raoul

Re : Re : Cooper S R53 - vos avis svp.
« Réponse #4 le: 31 Août 2017, 11:44:55 »
J'ai eu une Cooper S R56, a priori la R53 est plus fiable ( pas toutes les crottes de distribution qui s'autodetruise sur les 1.6 turbo). Je comprend que la R53 est un peu moins performante ( mais plus communicative?) mais plus gourmande par contre. Je sais pas si la 53 est pas plus incomfortable, deja que la 56 est un bout de bois.
Perso ells decotent tellement peu que j'avais preferé acheté plus recent/moins kilometré. Au vu du prix en neuf, je trouvai ca mal fini personellement.
Perso je l'ai eu juste après la 996 et franchement je la trouvai pas lente...  ;) y'a de bonnes sensations meme si autant de puissance dans le train avant ca m'a fait bizarre au debut. Apres c'est une chouette petite GTI, je me suis surprise a tirer un frein a main sans y avoir pensé avant dans une epingle ce que j'avais pas fait depuis 15 ans !!
Apres tout le monde te demande si c'est la caisse de ta femme  :mrgreen:
Essaie et vois si tu aimes...

Je m'en fiche un peu qu'elle soit plus gourmande. Je pense même la faire reprogrammer à l'éthanol, j'ai une pompe à côté de chez moi.
Je cherche un truc fun, avec un peu de watts, agréable à conduire et dans laquelle on peut caser 2 marmots à l'occasion.

J'attends d'avoir des nouvelles du vendeur pour l'essai.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Cooper S R53 - vos avis svp.
« Réponse #5 le: 31 Août 2017, 11:52:11 »
Je m'en fiche un peu qu'elle soit plus gourmande. Je pense même la faire reprogrammer à l'éthanol, j'ai une pompe à côté de chez moi.


Contradictoire ton truc  :mrgreen:




Je cherche un truc fun, avec un peu de watts, agréable à conduire et dans laquelle on peut caser 2 marmots à l'occasion.


Essaie mais ca devrait le faire alors, une option sympa c'est le bouton sport qui joue sur la DA et la reactivité à la pédale. Les toits ouvrants sont des grosses daubes qui ouvrent et ferment mal et coutent une blinde a reparer
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Re : Cooper S R53 - vos avis svp.
« Réponse #6 le: 31 Août 2017, 12:05:37 »
Contradictoire ton truc  :mrgreen:


Affirmatif  :mrgreen:

Essaie mais ca devrait le faire alors, une option sympa c'est le bouton sport qui joue sur la DA et la reactivité à la pédale. Les toits ouvrants sont des grosses daubes qui ouvrent et ferment mal et coutent une blinde a reparer

Ah crotte, moi qui me faisait une joie de rouler la cabine à l'air.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Cooper S R53 - vos avis svp.
« Réponse #7 le: 31 Août 2017, 14:40:17 »
Regarde bien mais j'avais un double TO sur ma R56, fermé en permanence du coup parce que 40 min a triturer pour arriver a le refermer une fois et a prioiri hyper commun comme problem et genre 2000 euros a reparer...
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Volfoni Raoul

Re : Cooper S R53 - vos avis svp.
« Réponse #8 le: 08 Septembre 2017, 21:50:02 »
Bon bah j'ai lâché l'oseille.
Finalement elle n'est pas jaune, mais Dark Grey et c'est une 170cv. Elle a tout ce que je voulais, sauf le xénon.

Départ pour Toulouse demain matin, on verra si elle est fiable !  :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Cooper S R53 - vos avis svp.
« Réponse #9 le: 08 Septembre 2017, 21:55:00 »
Le Xénon, ça m'évoque le flipper avec le tube transparent...

A part ça, la Cooper, tout ce que je sais, c'est qu'elle fait un beau bruit à l'accélération quand j'en suis une...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Volfoni Raoul

Re : Re : Cooper S R53 - vos avis svp.
« Réponse #10 le: 08 Septembre 2017, 22:00:26 »
Le Xénon, ça m'évoque le flipper avec le tube transparent...

A part ça, la Cooper, tout ce que je sais, c'est qu'elle fait un beau bruit à l'accélération quand j'en suis une...

 ;)

C'est pas pour me la jouer, mais quand tu sors du V8 Rover à la sauce TVR, presque tout te semble fade derrière. Ca va se finir avec un bout d'inox je pense.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Cooper S R53 - vos avis svp.
« Réponse #11 le: 08 Septembre 2017, 22:10:33 »
Oui, c'est un cran au-dessus, c'est clair, mais faut avouer que les beaux bruits sur voitures "normales" sont rares. A ce sujet et à son niveau, la Mini n'est pas mal.
A part ça, j'étais sur mon vélo hier, je suivais dans les bouchons une AMG 63 V8... Hou la la...  :shock: :shock: :shock: :P :P :P

 ;)
« Modifié: 08 Septembre 2017, 22:12:10 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Volfoni Raoul

Re : Cooper S R53 - vos avis svp.
« Réponse #12 le: 08 Septembre 2017, 22:13:01 »
Le V8 63 est sans doute le plus envoutant que je connaisse :shock:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Cooper S R53 - vos avis svp.
« Réponse #13 le: 08 Septembre 2017, 22:52:09 »
Oui, et y a aussi certains camions US qui me glacent... On a un dépanneur dans l'coin, il a un Kenworth, je dirais, à confirmer, le bruit est démentiel, j'en pleure...
En plus normal, le Scania V8 Diesel...  :twisted: :P

 :neutral:

Très intéressant (quand j'entends le triste V8 3.0 italien...) :

http://www.engineworld.fr/pourquoi-les-v8-peuvent-ils-avoir-des-sonorites-differentes/
« Modifié: 08 Septembre 2017, 22:56:26 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Cooper S R53 - vos avis svp.
« Réponse #14 le: 09 Septembre 2017, 10:37:52 »
Bon bah j'ai lâché l'oseille.
Finalement elle n'est pas jaune, mais Dark Grey et c'est une 170cv. Elle a tout ce que je voulais, sauf le xénon.

Départ pour Toulouse demain matin, on verra si elle est fiable !  :mrgreen:

La seule fois ou il a fallu que je m'arrette avec la Cooper S c'etait en Dordogne sur une super petite route ou je m'eclatai à enchaîner les courbes et ou ma femme et mon fils on demandé 2 minutes pour vomir au bord de la route  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥