!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: La propreté des moteurs  (Lu 38495 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #90 le: 07 Mai 2013, 12:55:44 »
Je ne comprends ton aversion pour les moteurs "dans leur jus" Fx

Ce qui me gène, ce sont les moteurs "dans leur jus", sans attention et plein de traces de corrosion partout ...
Et ce genre de moteur, sont des moteurs où on a commencé à y laisser de la poussière, c'est à dire à jamais ouvrir le capot pour vérifier que tout va bien et faire l'entretien qui va bien.

944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Whiskas

Re : La propreté des moteurs
« Réponse #91 le: 07 Mai 2013, 12:58:28 »




un peu de karscher seulement,et sans insister.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #92 le: 07 Mai 2013, 13:01:01 »
Conclusion : Un moteur crade c'est pas vendeur, mais un moteur propre ne veut pas dire qu'il a été mieux entretenu.

C'est juste psychologique, FX une consultation ?  :mrgreen:

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #93 le: 07 Mai 2013, 13:05:52 »
Conclusion : Un moteur crade c'est pas vendeur, mais un moteur propre ne veut pas dire qu'il a été mieux entretenu.


Exactement.


Conclusion bis : si tu nettoies t'es soit un branleur, soit un dissimulateur, soit un militaire, ou pire les trois en même temps.


Conclusion ter : j'aime pas la poussière : http://fr.wikipedia.org/wiki/Poussi%C3%A8re

En revanche j'aime bien la poussière : http://www.troupesdemarine.org/ressources/humour/popote.htm
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #94 le: 07 Mai 2013, 13:09:06 »
On peut ouvrir aussi un autre fil de discussion : je change de slip tous les jours, même s'il n'y a pas de trace de freinage au fond ... devrais-je le garder jusqu'à ce qu'une trace apparaisse en réalité ?
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #95 le: 07 Mai 2013, 13:15:20 »
ouh mais attendez, je vois de la poussière sur la tête d'allumeur de ma 951 ... je vous laisse faut que j'aille dissimuler  m'astiquer enlever cette vilaine chose ...


« Modifié: 07 Mai 2013, 13:18:56 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Nigo

Re : La propreté des moteurs
« Réponse #96 le: 07 Mai 2013, 13:16:15 »
quelque part au milieu tu as oublié qu'on parlait d'un Boxster, et que le gars n'a certainement ouvert la trappe que pour prendre la photo. Le nombre de Boxteristes qui font l'entretien eux-mêmes doit se compter sur les doigts de la main. Encore sur un moteur avant avec une courroie de distrib sensible à la poussière, je nettoie de temps en temps, autant sur un Boxster, désolé mais... non
tout ce que je vois sur la photo c'est un cache-culbuteur un peu poussiéreux... c'est pas comme s'il montrait des durites fissurées et des traces de surchauffes
« Modifié: 07 Mai 2013, 13:21:51 par Nigo »

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #97 le: 07 Mai 2013, 13:26:00 »
quelque part au milieu tu as oublié qu'on parlait d'un Boxster, et que le gars n'a certainement ouvert la trappe que pour prendre la photo. Le nombre de Boxteristes qui font l'entretien eux-mêmes doit se compter sur les doigts de la main. Encore sur un moteur avant avec une courroie de distrib sensible à la poussière, je nettoie de temps en temps, autant sur un Boxster, désolé mais... non
tout ce que je vois sur la photo c'est un cache-culbuteur un peu poussiéreux... c'est pas comme s'il montrait des durites fissurées et des traces de surchauffes

Quelque part, tu as pu constater que le fil de discussion a été divisé en deux et donc maintenant ça ne concerne pas uniquement les Boxster  ;)

Mais pour en revenir à ce boxster, une fois la trappe ouverte, 5 minutes de "chiffon" et une jolie photo et hop tout était bon et vendeur.
C'est juste dommage.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #98 le: 07 Mai 2013, 14:17:29 »
FFFFXXXXXXX c'est quoi tout ce rouge qui salit  ta 951 ??????  :mefiant4:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #99 le: 07 Mai 2013, 14:22:34 »
FFFFXXXXXXX c'est quoi tout ce rouge qui salit  ta 951 ??????  :mefiant4:

Le sang de mes ennemis  :evil: ;)
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Sebast944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 619
  • My Life be Like ....
  • Ville: Vaucluse
  • Pays: Fr
Re : La propreté des moteurs
« Réponse #100 le: 07 Mai 2013, 14:33:53 »
fodrait pas que je foute une photo de mon moteur , sinon je me fait linché  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:
ex 951 Turbo 220

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #101 le: 07 Mai 2013, 14:35:10 »
fodrait pas que je foute une photo de mon moteur , sinon je me fait linché  :mdr8: :mdr8: :mdr8: :mdr8:


par qui ? par les "messieurs propres" ou par les "carlo crados" ?  :?:

choisis bien ton camp :



« Modifié: 07 Mai 2013, 14:41:20 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #102 le: 07 Mai 2013, 14:41:43 »
un peu de karscher seulement,et sans insister.

 ;)

C'est plus beau avec la poussière en fait  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Nigo

Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #103 le: 07 Mai 2013, 15:10:20 »
On peut ouvrir aussi un autre fil de discussion : je change de slip tous les jours, même s'il n'y a pas de trace de freinage au fond ... devrais-je le garder jusqu'à ce qu'une trace apparaisse en réalité ?
pas de risques, je fais que des freinages précoces :mrgreen:

En ligne PMA52

Re : Re : La propreté des moteurs
« Réponse #104 le: 07 Mai 2013, 18:18:26 »
ouh mais attendez, je vois de la poussière sur la tête d'allumeur de ma 951 ... je vous laisse faut que j'aille dissimuler  m'astiquer enlever cette vilaine chose ...





 :shock: Le réservoir de liquide de refroidissement à été changé, mais pas les durites du bocal de DA :neutral:

Sinon, c'est quand même beau un compartiment moteur propre!!! :merci:
924 Martini, S Le Mans, 931, 944 S2, 928 S4