!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144501 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #390 le: 29 Mai 2018, 21:39:02 »
J'avoue, c'est un préparateur moto qui m'a bêtement dit ça c'matin, en 10 s'condes, en parlant de tout et de rien...  :roll:
Pourtant, le joint d'origine avait l'air bon, il suffit de quelques dixièmes de trop et ça ne passe plus...

Demain, je vais lui payer un coup !

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #391 le: 31 Mai 2018, 20:14:44 »
Ah... Que dire d'aujourd'hui ?...

Les deux étriers sont en place, plus qu'à purger... Tu parles... Un côté, très bien, de l'autre, bizarre, le LDR LDF ne sort pas de la purge... J'espère que ce n'est pas l'étrier mal remonté... Je vire la conduite rigide, rien ne sort... Je dévisse le deuxième segment de conduite, rien ne sort... Bon, je vais directement au MC, le LDF coule bien... Démontage du 3 ème segment, ça se complique... Le côté "clé de 17" est accessible, mais le côté "clé de 11" est derrière une plaque où aucun outil ne passe et où on ne voit rien... Bon, je démonte le chauffage pour faire de la "place"... Je tente et tente, rien à faire, l'écrou va s'arrondir, mais rien ne bouge... Je décide de virer une sorte de "circlip", mais inaccessible, à part par le haut du moteur, un petit trou à l'aveuglette... Pas de bol, l'auto est levée trop haut, j'y arrive pas... Enfin, cette saleté lâche... J'arrive à avoir des deux côtés face à moi, rien à faire, soudés ! Je démonte toute la conduite depuis le MC, ça coule de partout, je me coupe plusieurs fois les mains sur des tôles, le merdier... Enfin, dans l'étau, à la pince étau, l'écrou de 11 se barre... Je remonte vite le truc sur le MC pour arrêter la fuite de LDF en attendant demain...
La conduite souple de 20 cm est bouchée, c'est vraiment louche, jamais eu ça...

Bref, il s'est passé 5 heures, un peu ras le bol !

Finalement, j'aurais préféré l'étrier bouché !

 ;)
« Modifié: 31 Mai 2018, 20:42:52 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 172
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #392 le: 31 Mai 2018, 20:22:31 »
M'étonne pas que se soit bouché si quand tu purges, ça sort du ldr  :mrgreen: :mdr8:
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #393 le: 31 Mai 2018, 20:42:09 »
Oui, c'est la fatigue extrême...  :)

J'oublais... Je lève l'auto d'un côté, le bouchon du réservoir LDF glisse et tombe dans la cavité du réservoir... J'ai dû lever la cuve pour récupérer le bouchon... Encore heureux qu'il était pas très rempli...

 :twisted:
« Modifié: 31 Mai 2018, 20:48:05 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #394 le: 01 Juin 2018, 06:20:33 »
Quand ça ne veut pas... Parfois en ne touchant à rien et en dormant un peu dessus, une petite prière à Sainte Rita et c'est reparti. ;)
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #395 le: 01 Juin 2018, 09:34:30 »
J'achète la durite souple samedi et je continue... Bizarre qu'elle se soit bouchée... Tout arrive après le beau traitement du CT...  :mrgreen:

(le caoutchouc intérieur a dû gonfler)

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #396 le: 01 Juin 2018, 18:24:57 »
Salut,

J'ai posé le morceau flexible sur établi... Impressionnant, bouché de chez bouché !!!! Du béton à l'intérieur ! A mon avis, RAS quand le LDF passait, ça empêchait le "rapprochement". Une semaine "à sec" et le caoutchouc s'est "aggloméré" pour faire un vrai bloc ! Même une tige ne passe pas en poussant !

J'ai retravaillé une belle forme pour le morceau MC au flexible, qui était bien tordu, suite au démontage sans pouvoir séparer les morceaux, ça se visse sans peine en passant bien dans les attaches. Content !

Je pense que je vais changer les flexibles des deux côtés...

 ;)
« Modifié: 02 Juin 2018, 10:22:22 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #397 le: 05 Juin 2018, 20:57:54 »
Salut,

Bien bavé encore, aujourd'hui. Après une courte nuit de 3 heures, j'ai attaqué 4 heures de travaux... Le côté passager est changé aussi, quelle galère... Bon, j'ai su dévisser les raccords sans tout virer, c'est déjà ça... A la fin, tellement crevé, l'auto a basculé à cause d'une chandelle inadaptée qui touchait à peine... J'ai rattrapé le coup j'sais pas comment et j'ai remis une roue fissa... D'un coup, j'ai eu très chaud...
Y a plus qu'à peaufiner les réglages de câbles FAM et on pourra ranger le merdier dans l'garage...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 172
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #398 le: 05 Juin 2018, 20:59:42 »
Tu as eu une nuit courte pour réparer ta voiture, ou tu es insomniaque ?
Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #399 le: 05 Juin 2018, 22:08:33 »
Non, j'suis allé à Bruxelles, départ 4h, retour 7h... Et RDV à 8h ensuite... J'suis rentré à midi et j'ai commencé à bosser à 14h30...  ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #400 le: 06 Juin 2018, 19:54:56 »
Bon, 1h45 sur le réglage FAM cet aprem, une réelle saloperie à faire, l'équilibrage du "serrage" des deux roues tout en gardant un réglage rationnel des deux câbles au niveau du levier d'habitacle, faire en sorte que ça tourne mais pas trop, mais que ça revienne bien quand même... Encore faut-il tester in situ dans une pente, parce que le garage donne toujours l'impression que c'est bon...

Les freins arrière 914, ça ne vole pas sa réputation et c'est à juste titre un épisode épique...  :roll:

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #401 le: 23 Août 2018, 16:36:16 »
Bon, ça y est, CT réussi ce matin, après un gros boulot sur les étriers et les câbles de FAM, juste un peu de corrosion de surface sous la caisse et suintement moteur, le freinage est en très bonne santé... Le gars, habitué aux Cox et Combis, a compris, pour la "fuite" moteur...

C'est assez historique, 5 ans de liberté totale sans appréhension routière, "ça me fait quelque chose"...

 :neutral:  ;)

« Modifié: 23 Août 2018, 17:04:02 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #402 le: 23 Août 2018, 18:26:23 »
Cool 8) te voilà reparti on the road again pour cinq ans ! ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 041
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #403 le: 23 Août 2018, 19:14:02 »
Oui, et bien bien plus souvent que je ne l'ai fait au cours des dernières années... C'est comme un retour aux origines !  :)
C'est bon de voir son travail "reconnu", quelque part...

 :)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #404 le: 23 Août 2018, 19:26:11 »
Oui et ça t'apporte aussi un regard extérieur sur ton véhicule, notamment sous l'angle de la sécurité : ce n'est pas négligeable ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons