!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Aux galériens mécaniques... et aux autres...  (Lu 144602 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Whiskas

Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #420 le: 22 Mai 2019, 19:32:00 »
les vieilleries, plus qu'une galère, c'est parfois un esclavage….
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #421 le: 22 Mai 2019, 20:51:36 »
Roulement alternateur ?  :D

Si t'entendais le boucan, ça cogne comme pas possible, on entend la caisse à la ronde !
Je pense au VM desserré, même si c'est bizarre... Il prend ses tours, je relâche la pédale et il continue à tout laminer du côté BV... C'est vraiment un niveau de bruit très impressionnant...

@Whiskas: cette 14 est ancienne mais le moulin a 54 000 km, refait par tonton... J'ai changé l'embrayage complet y a quelques années seulement, j'ai pas roulé des masses depuis...
Et, je sais, c'est bizarre pour certains, mais "ça m'occupera", j'en ai besoin...

En tous cas, très très intrigué et curieux de savoir ce que c'est !

Samedi, le moulin est par terre, je répare et reprends la route en juin...

"Avant", je l'aurais fait ce soir. Mais c'était avant !

;)
« Modifié: 22 Mai 2019, 20:54:19 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #422 le: 22 Mai 2019, 20:54:01 »
Déjà tu es rentré à bon port, ça sera plus facile pour diagnostiquer au calme et pour pouvoir intervenir ensuite ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Fred.

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 3 995
  • No brain, no pain
  • Ville: Gardanne (13)
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #423 le: 22 Mai 2019, 20:57:14 »
Les voisins doivent être contents, il y a une nouvelle saison  :D

Trêve de blagues, j’espère que ce n'est rien  ;)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #424 le: 22 Mai 2019, 20:58:24 »
Oui, je suis TRES chanceux... 17h45, autoroute dans les bouchons de la métropole lilloise, avec le Pilou et Cie, la sortie me sembla bien lointaine... Du moment où j'ai atteint la route, c'était déjà bien...

A part ça, encore 3 ou 4 insultes sur les 130 km... Et surtout, il FAUT doubler l'écusson...

Réserve de calme épuisée, ce sont deux démarcheurs qui furent les derniers maillons de la chaîne, en sonnant chez moi à 20h et entamant leur baratin... Ils repartirent très vite !  :mrgreen:

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #425 le: 22 Mai 2019, 21:00:27 »
Les voisins doivent être contents, il y a une nouvelle saison  :D

Trêve de blagues, j’espère que ce n'est rien  ;)

Je suis allé les voir, ils étaient dehors, tellement ils m'ont trouvé l'air ahuri de surprise au volant !
En fait, ces voisins-là n'ont pas vraiment connu la 914 en panne...

La panne sera ce qu'elle sera, je ne m'en fais pas du tout, sachant que toutes les pièces se trouvent quand on conduit notre marque.

Bon, le VM est bien fixé, il tourne quand je fais avancer la roue à la main...

 ;)
« Modifié: 22 Mai 2019, 21:26:33 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne johnBarr

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 090
  • 80 nuances de prunes
  • Ville: sud ouest
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #426 le: 22 Mai 2019, 23:27:01 »
boh , la tuile  :cry:   Quand je te disais, qu'à la longue , ce genre d'épisode me fait de moins en moins marrer  :(
 La seule compensation  , c'est que  maintenant , on va être suspendu au forum pour avoir la suite de ce nouvel épisode ... En espérant que ça ne soit qu'une bricole  :/
Bon courage à toi

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #427 le: 23 Mai 2019, 10:25:20 »
Bah, vu le boucan, j'pense que ce sera du lourd...  :neutral: :mrgreen:

Là, je cogite: n'enlever que la BV et tenter de démarrer pour isoler la BV, ou virer le tout et faire tourner sur banc... Je vais déjà tester les coussinets de bielle par le trou de bougie...

M'enfin, dur à comprendre, jamais de manque d'huile, jamais de manque de pression...

Le cognement, ok, mais c'est ce bruit de roulement énorme à inertie que je n'identifie pas...

A suivre, très rapidement !

 ;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #428 le: 23 Mai 2019, 10:51:49 »
Et ça ne serait pas une vis où écrou barré et qui serait baladé pas le VM ou autre chose en mouvement ?
Enf1

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #429 le: 23 Mai 2019, 12:44:24 »
Hum... Tu croirais qu'un forgeron cogne de toutes ses forces contre le bloc moteur depuis l'intérieur... C'est le gros bruit de roulement que je n'analyse pas... Le coussinet ne peut pas faire un tel chahut en étant "passé de l'autre côté" ?...

Déjà, je vais démarrer sans la BV, mais je pense, sans comprendre comment, à un coussinet de bielle...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #430 le: 23 Mai 2019, 13:53:00 »
Bon, endoscope:

Morceau de piston cassé et grosse remontée d'huile... C'est de là que vient le bruit, arrière droit.

A suivre.

 ;)

« Modifié: 23 Mai 2019, 13:55:18 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #431 le: 23 Mai 2019, 14:11:42 »
Bonjour ,

Ce qui m' étonne c' est que tu as continué de rouler avec un tel bruit  :roll:  :mefiant4:
J' aurais laissé la voiture sur place et serait revenu la chercher plus tard (remorquage ou plateau) .  :/
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #432 le: 23 Mai 2019, 14:17:05 »
... 18h, cerné de poids-lourds et de circulation autoroutière, stress et bruit d'enfer avec le toit enlevé, le chien avec moi en plus, je préfère flinguer le moteur, m'en sortir vivant et sauver la caisse que de sauver le moulin... Arrêt sur la BAU, un bon 38 tonnes hollandais et c'en est fini... Revenir chercher une auto sur la route, oui, par mes propres moyens. Sur l'autoroute, non. Quant à un "dépanneur", merci, je préfère faire seul...

Maintenant, laisser l'AX, oui, mais jamais la 914 ou la 44 !  :)

A refaire, je fais pareil... Se sortir de l'autoroute au plus vite si on peut, c'est ma philosophie... Un moteur, ça se rachète...

 ;)
« Modifié: 23 Mai 2019, 14:24:39 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne jsn59

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 713
  • Watercooler
  • Ville: Wattrelos
  • Pays: France
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #433 le: 23 Mai 2019, 14:40:30 »
Je n'avais pas compris d'où venait le bruit.
Mince, c'est plus qu'une tuile... :(
J'aurais fait comme toi, me rapprocher le plus possible du bercail.
Enf1

Hors ligne anne

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 184
  • 944PH2
  • Ville: Aquitaine
  • Pays: france
Re : Aux galériens mécaniques... et aux autres...
« Réponse #434 le: 23 Mai 2019, 14:46:59 »
Appeler les service de l' autoroute , afin de faire sortir la voiture de leur réseau à l' aide d' une dépanneuse , me semble dans le domaine du possible  :mefiant4:
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.