!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 162080 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

En ligne Whiskas

Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #375 le: 20 Septembre 2019, 12:55:45 »
Les beaux discours de nos bobos dirigeants vont bien pour ceux qui vivent en ville, avec les moyens qui vont avec ...

ça coute plus cher de vivre à la campagne, à mon avis….
ok, tu n'est plus imposable sur le revenu via les frais réels…
mais faut acheter souvent du carburant (100€/mois rien que pour les 60km/jour dédiés au boulot), faut entretenir la voiture qui roule (pneus, freins, vidanges etc plus rapprochées), et faut la remplacer souvent (crédit quasi permanent 200-300€/mois)

dépenser 400€/mois pour aller travailler, faut etre blindé, moi je peux pas, donc je vis en ville à 3km du boulot.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #376 le: 20 Septembre 2019, 13:04:05 »
Comme je dis souvent, les mecs bossent parfois pour se payer de quoi aller... bosser...  :roll: :neutral:

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne auflo

  • Membre
  • **
  • Messages: 93
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #377 le: 20 Septembre 2019, 17:30:37 »
ma modeste expérience pour compléter le sujet: mon daily est une Prius 3 d'occase (je sais c'est laid) qui est d'une fiabilité incroyable et ne demande pas d'entretien (aucune courroie etc..) et qui de plus accepte bien le e85.. pour les petits trajets je me suis monté un fixie avec mon vieux vélo de course.. de quoi racheter un peu mon bilan carbone et faire des économies au quotidien. Pour le sport je sors les monstres  :D

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #378 le: 20 Septembre 2019, 18:39:01 »
ça coute plus cher de vivre à la campagne, à mon avis….
ok, tu n'est plus imposable sur le revenu via les frais réels…
mais faut acheter souvent du carburant (100€/mois rien que pour les 60km/jour dédiés au boulot), faut entretenir la voiture qui roule (pneus, freins, vidanges etc plus rapprochées), et faut la remplacer souvent (crédit quasi permanent 200-300€/mois)

dépenser 400€/mois pour aller travailler, faut etre blindé, moi je peux pas, donc je vis en ville à 3km du boulot.
 ;)

pour aller au boulot, j'ai une petite 306 achetée 1500€ qui n'est pas un modèle en terme de consommation, je l'avoue, mais qui ne coûte pas grand chose à entretenir et qui va me durer encore quelques années (aucun crédit voiture depuis longtemps, et je n'envisage pas d'en reprendre un).
Mais notre premier ministre doit lire ce sujet, car il vient d'annoncer des mesures en faveur des campagnes  :D
« Modifié: 20 Septembre 2019, 18:40:35 par Marc 02 »

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #379 le: 20 Septembre 2019, 18:48:46 »
ma modeste expérience pour compléter le sujet: mon daily est une Prius 3 d'occase (je sais c'est laid) qui est d'une fiabilité incroyable et ne demande pas d'entretien (aucune courroie etc..) et qui de plus accepte bien le e85.. pour les petits trajets je me suis monté un fixie avec mon vieux vélo de course.. de quoi racheter un peu mon bilan carbone et faire des économies au quotidien. Pour le sport je sors les monstres  :D

pour info, le velo a un bilan carbone extrêmement mauvais car pour te déplacer tu brules beaucoup de calories alimentaires qui elles nécessitent beaucoup d’énergie fossile lors de leur production..
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #380 le: 20 Septembre 2019, 18:56:40 »
pour info, le velo a un bilan carbone extrêmement mauvais car pour te déplacer tu brules beaucoup de calories alimentaires qui elles nécessitent beaucoup d’énergie fossile lors de leur production..
Il est certain que s'il prend sa voiture en étant tout seul à bord pour aller faire un jogging en forêt ou en bord de mer, le bilan carbone sera bien meilleur... :roll:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #381 le: 20 Septembre 2019, 19:09:37 »
pour info, le velo a un bilan carbone extrêmement mauvais car pour te déplacer tu brules beaucoup de calories alimentaires qui elles nécessitent beaucoup d’énergie fossile lors de leur production..
`

C'est une mauvaise blague ?...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #382 le: 20 Septembre 2019, 19:47:18 »
A première vue il a l'air d'y croire...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #383 le: 21 Septembre 2019, 13:39:09 »
A première vue il a l'air d'y croire...

a mpins que tu ne manges que des légumes qui sont produit dans ton jardin, les céréales nécessitent des tracteurs du transport des transformateurs, qu'on aillent le chercher.....la viande j'en parle pas c'est 100 fois..le bilan carbone de notre nourriture  moderne est désastreux et quand tu fait des efforts physiques si tu penses que tu ne dégages que du c02 non fossiles, il aura fallu 10 a 20 fois plus de c02 fossile pour le produire que si tu te deplaces en voiture

un coureur est de l'ordre de 40g de c02 /km sans compter la production de ses aliments  oui c'est triste mais le sportif est un gros producteur de c02 c'est comme pour la voiture on parle des rejets en roulant mais on oublie le co2 nécessaire pour produire/livrer la voiture qui représente beaucoup plus

mais surtout continuez de vivre, cela ne doit pas vous arrêter car même vos plantes qui ne bougent pas dégagent du CO2 car elles aussi respirent même si elles hydrolysent de l'eau et dégage en parallèle du O2 (mais seulement de jour because photosynthèse seulement en cas de lumiere)
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #384 le: 21 Septembre 2019, 14:01:32 »
a mpins que tu ne manges que des légumes qui sont produit dans ton jardin, les céréales nécessitent des tracteurs du transport des transformateurs, qu'on aillent le chercher.....la viande j'en parle pas c'est 100 fois..le bilan carbone de notre nourriture  moderne est désastreux et quand tu fait des efforts physiques si tu penses que tu ne dégages que du c02 non fossiles, il aura fallu 10 a 20 fois plus de c02 fossile pour le produire que si tu te deplaces en voiture

un coureur est de l'ordre de 40g de c02 /km sans compter la production de ses aliments  oui c'est triste mais le sportif est un gros producteur de c02 c'est comme pour la voiture on parle des rejets en roulant mais on oublie le co2 nécessaire pour produire/livrer la voiture qui représente beaucoup plus

mais surtout continuez de vivre, cela ne doit pas vous arrêter car même vos plantes qui ne bougent pas dégagent du CO2 car elles aussi respirent même si elles hydrolysent de l'eau et dégage en parallèle du O2 (mais seulement de jour because photosynthèse seulement en cas de lumiere)

Qu'est-ce que tu n'as pas compris dans cette phrase :
Il est certain que s'il prend sa voiture en étant tout seul à bord pour aller faire un jogging en forêt ou en bord de mer, le bilan carbone sera bien meilleur... :roll:

starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #385 le: 22 Septembre 2019, 17:58:24 »
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue.

Albert Einstein
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #386 le: 22 Septembre 2019, 18:09:04 »
C'est pas lui aussi qui avait dit E = CO2 ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #387 le: 06 Février 2020, 14:33:30 »
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #388 le: 11 Février 2020, 21:17:49 »
remarque, une voiture hybride non rechargeable ne revient pas moins cher qu'une 100% thermique.., tu as plus d'entretiens, l'électrique ne marche presque  qu'en ville car a plus de 60 bye bye , et comme la voiture est plus lourde  ca consomme plus en mode 100% pétrole..je ne parle pas des pneus qui s'usent plus vite (couple) et des mecano qui ne veulent pas y toucher de peur de se faire électrocuter et qui d'ailleurs n'y connaissent pas grand chose car l'habilitation pour y travailler coute un bras et ne veulent pas avoir de problème  après intervention ...
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #389 le: 12 Février 2020, 08:57:35 »
Bien d'accord !
Le plus économique, jusqu'ici, une petite essence "light is right", à l'électronique limitée, à 5/6 litres/100, couplée à l'E85 et ultra-fiable.

 ;)



Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus