!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: 18/11/2008-28/03/2014  (Lu 2490 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
18/11/2008-28/03/2014
« le: 28 Mars 2014, 20:44:45 »
Mort subite de la batterie 944, cet aprem, à la maison... Du bol, le dernier démarrage réussi a eu lieu en pleine ville le matin même, mal garé, en plus !
5 ans et 4 mois, ça fait light...

La Gonzales de l'AX a 11 ans, toujours vaillante !!! Je reprends la même marque pour la 44 demain...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Jigsaw1401

Re : 18/11/2008-28/03/2014
« Réponse #1 le: 28 Mars 2014, 20:45:26 »
Paix à son âme !
944 ph1 82

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : 18/11/2008-28/03/2014
« Réponse #2 le: 28 Mars 2014, 20:50:20 »
Ouais, morte de chez morte: démarrage aux pinces, 60 km d'autoroute, arrêt et redémarrage immédiat impossible. 10 Volts aux bornes ! Acidité ? Quelle acidité, de l'eau !  :D

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : 18/11/2008-28/03/2014
« Réponse #3 le: 28 Mars 2014, 21:34:30 »
T'as probablement un élément qui s'est mis en court jus ;)

Du coup, ca veut dire que les grilles se sont bouffées, donc l'être que ca charge pas super ou que tu fais beaucoup de petits trajets ;)

Ps: un moteur d'ax c'est aussi bcp plus facile a lancer qu'un 2.5 atmo de 44 ;)
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : 18/11/2008-28/03/2014
« Réponse #4 le: 28 Mars 2014, 21:47:55 »
Bah, au pire, c'est 10 jours entre chaque sortie, 120 bornes d'autoroute à chaque fois (2 x 60)... Il y a qu'elle n'a pas bougé entre août 2013 et février 2014, et sans recharge, ceci explique peut-être celà...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

pierre944S2

Re : 18/11/2008-28/03/2014
« Réponse #5 le: 29 Mars 2014, 12:23:14 »
tu l'enterre où ?
pour envoyer une gerbe  :mrgreen:

nounours

Re : 18/11/2008-28/03/2014
« Réponse #6 le: 29 Mars 2014, 12:34:18 »
j'admire ceux qui garde un historique  :merci:

j'espère que tu n'as pas de carnet intime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ou tout est inscrit  :mefiant4:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : 18/11/2008-28/03/2014
« Réponse #7 le: 29 Mars 2014, 21:31:53 »
Bah, j'ai abandonné le cadavre lâchement, dans le noir, devant la porte de chez Nortoto, en esquivant le patrouilleur vigie-villages, puis suis reparti promptement, façon thriller américain (en Twingo, mais j'ai de l'imagination !  :mdr8:).

Si, si, Nounours, j'ai un (long) historique de la moindre broutille depuis 2006 ! Un gros classeur plein de factures et de photos des travaux... Mais, kesse tu veux, ça vaut toujours 4500, alors...  :D

Bon, comme Speedy ne fait plus la garantie 5 ans (maximum 2 ans), ils ont stoppé ces largesses en 2005, j'ai pris une Fulmen, garantie 3 ans... J'en profite pour nettoyer/repeindre le compartiment batterie et refaire toutes les masses...

 ;)
« Modifié: 29 Mars 2014, 21:33:34 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Titchati

Re : 18/11/2008-28/03/2014
« Réponse #8 le: 29 Mars 2014, 23:34:32 »
5 ans, c'est la durée normale d'une batterie moderne. Rien de choquant à cela?

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : 18/11/2008-28/03/2014
« Réponse #9 le: 30 Mars 2014, 00:22:05 »
Bah oui, faut que je me fasse à l'idée de l'obsolescence, j'suis pas encore habitué...  ;)
J'ai aussi eu une Varta, 3 ans et OUT, vert... Une Karouf, 2 ans et Dead... Sur des autos autres que la 44, roulant régulièrement avec un système de charge en état...
Maintenant, faut voir l'âge qu'elles avaient quand je les ai achetées...

 ;)
« Modifié: 30 Mars 2014, 00:24:44 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne dsebire

Re : 18/11/2008-28/03/2014
« Réponse #10 le: 31 Mars 2014, 06:28:59 »
la batterie qui a tenu le plus longtemps dans la Talbot est celle d'origine.
20 ans !
Change 2 fois depuis, les 2 récentes se partagent les 12 ans restants (la première a tenu 7 ans, la seconde est toujours dedans et fonctionne encore)
Le truc que j'ai note par contre c'est la hausse de prix entre les 2 !!!!(achat en supermarché dans les 2 cas, pas de marque)
928 S4 AM87

Hors ligne claude83

  • Membre
  • **
  • Messages: 225
Re : 18/11/2008-28/03/2014
« Réponse #11 le: 31 Mars 2014, 09:04:12 »
  Bonjour, sur ma Laguna, la batterie m'a lâché au bout de 12 ans, la précédente, 3,1/2 ans, un élément qui lâche est imprévisible. Sur la 44, je l'ai acheté en juillet 2011, c'est une Tudor et je ne sais pas quelle age elle a, mais pour l'instant, r a s

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : 18/11/2008-28/03/2014
« Réponse #12 le: 31 Mars 2014, 09:27:53 »
les batteries peuvent te lacher sans prévenir, neuve ou agées

ceci dit l'utiliser une fois par semaine c'est déjà bien mais c'est quand meme pas l'extase

Hors ligne troika

Re : Re : 18/11/2008-28/03/2014
« Réponse #13 le: 31 Mars 2014, 09:30:18 »
Bah, au pire, c'est 10 jours entre chaque sortie, 120 bornes d'autoroute à chaque fois (2 x 60)... Il y a qu'elle n'a pas bougé entre août 2013 et février 2014, et sans recharge, ceci explique peut-être celà...

;)

elle a peut être pris un coup de froid l'hiver dernier, les batteries n'aiment pas le froid sauf chargées à donf ;)
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait