!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Wheeler Dealers  (Lu 96781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Wheeler Dealers
« le: 04 Décembre 2014, 22:39:21 »
Salut,

Je me tape ça en ce moment, sur la TNT... Ok, les "restaurations" sont finalement peu poussées et les mecs semblent avoir beaucoup de bol lors de leurs achats, mais je trouve les gars sympas et l'émission moins crétine que Top Gear, on apprend des choses concrètes...

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wheeler_Dealers_episodes

Sur la 924:

Part I:


Part II:


La 944 Turbo:

Part I:


Part II:


Les autres sont sur Youtube...
« Modifié: 04 Décembre 2014, 22:43:13 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Nono1710

Re : Wheeler Dealers
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2014, 06:20:12 »
Ah oui je connais bien !

En effet, je suis d'accord avec toi les gars sont sympathique ! Les restaurations sont peu poussées et ils jouent un peu sur le drame lors de la revente.
Mais j'aime bien

Si je me souviens bien pour ceux qui ne parle pas anglais, il y a une version traduite et le nom est occasion à saisir !

Hors ligne Whiskas

Re : Wheeler Dealers
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2014, 07:02:32 »
je suis tombé dessus par hasard y'a pas longtemps, ils immatriculaient une réplique de cobra  :P

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2014, 07:06:49 »
Salut,

Je me tape ça en ce moment, sur la TNT... Ok, les "restaurations" sont finalement peu poussées et les mecs semblent avoir beaucoup de bol lors de leurs achats, mais je trouve les gars sympas et l'émission moins crétine que Top Gear, on apprend des choses concrètes...

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Wheeler_Dealers_episodes

Sur la 924:

Part I: https://www.youtube.com/watch?v=xY2SwpHmcKQ

Part II: https://www.youtube.com/watch?v=_a-by0nzfLQ

La 944 Turbo:

Part I: https://www.youtube.com/watch?v=s1jDZKdwKGI

Part II: https://www.youtube.com/watch?v=uJrG0xdLAKA

Les autres sont sur Youtube...


T'as encore vu la 914 ????

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2014, 08:17:54 »
elle est sympa cette émission  :enaccord6: (surtout pour les autos présentées)
parce que la manière de compter la marge et de travailler sur les voitures n'est pas très sérieuse.....
en effet; jamais de coût de main d'œuvre et quid du minimum à faire sur une voiture d'occasion avant de la vendre (vidange des fluides et changement des filtres)
bref; si vous n'y connaissez rien; ne prenez pas ces émissions pour autre chose que du divertissement.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #5 le: 05 Décembre 2014, 09:34:05 »
T'as encore vu la 914 ????

Si, si, j'ai vu, tu parles ! Une orangée...
Là aussi, la "rénovation" mécanique va pas loin... Des nouveaux joints injecteurs et "Here we got a brand new engine !"... Ils ont de l'humour, ces anglais !
Bref, ils ont récupéré une auto "neuve" pour 1500 euro investis !  :D

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Volfoni Raoul

Re : Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #6 le: 05 Décembre 2014, 09:42:56 »
Ils ont de l'humour, ces anglais !


Surtout quand tu vois comment ils "construisent" des bagnoles  :mrgreen:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Re : Wheeler Dealers
« Réponse #7 le: 05 Décembre 2014, 10:07:44 »
Si, si, j'ai vu, tu parles ! Une orangée...
Là aussi, la "rénovation" mécanique va pas loin... Des nouveaux joints injecteurs et "Here we got a brand new engine !"... Ils ont de l'humour, ces anglais !
Bref, ils ont récupéré une auto "neuve" pour 1500 euro investis !  :D

 ;)

t'es vache
ils sont intervenus sur le chauffage et ca avait l'air bien merdique

Faut pas oublier que c'est un show télé
evidement que c'est un biaisé dans les couts mais l'emission est quand meme remarquable.
Ed bosse bien, les interventions sont variés et ca apprend quand meme pas mal de choses sur les autos (genre à quel point une Esprit c'est naze a entretenir)

Hors ligne dsebire

Re : Wheeler Dealers
« Réponse #8 le: 05 Décembre 2014, 10:30:04 »
je suis tombé sur l'émission sur la jag.
c'est pas très poussé niveau remise a niveau mais ça a le mérite d'expliquer le fonctionnement de certains trucs a des novices.
928 S4 AM87

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #9 le: 05 Décembre 2014, 10:33:46 »
Oui, Ed bosse super bien, en plus il a l'air foncièrement simple et accessible, il était en carrosserie "hier", sur une 308 GT4, il a fait ça, je pense, mieux que chez certains restaurateurs, méthode des "clés" soudées puis retrait de l'enfoncement, je suis resté scié... C'est vrai, le show "simplifie" les techniques, on n'aurait pas le temps de tout voir...
Et puis, Ed rénove pour revendre avant tout, donc que l'essentiel.
Sur la 914, il a changé le thermostat contrôlant les volets de refroidissement, un truc simple, en fait. En principe, en l'absence ou non fonctionnement de cette pièce, un ressort maintient les volets ouverts, par sécurité, je n'ai pas bien compris pourquoi ils restaient fermés, d'autant que la tringlerie comprenant le ressort était présente...

Bref, j'aurais bien aimé réparer ma 914 pour 1500 euro !  :D

 ;)
« Modifié: 05 Décembre 2014, 10:37:59 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #10 le: 05 Décembre 2014, 10:57:31 »
Tiens, moi aussi j'aime bien la regarder quand je tombe dessus... Et j'ai aussi l'impression que le mécano fait un boulot sérieux ! Au départ, je trouvais que il était très économe au niveau des interventions, mais ensuite j'ai mieux compris le concept, et que il n'était pas question de restauration la plupart du temps, juste de remise en état et traitement cosmétique.

Bon, c'est vrai que la méthode de calcul du bénéfice est pour le moins fantaisiste, mais c'est une émission pleine de bon sens niveau interventions méca, et ça c'est bien. Dans un épisode, Ed dit que il a horreur des caisses trop restaurées, trop apprêtées, là je suis 100% d'accord !

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #11 le: 05 Décembre 2014, 10:59:27 »
Ah ben fallait voir l'aspect final de la Lotus Elan...  ;)
Les retouches peintures, Ed, connaît pas, c'est la totale !  :enaccord6:

Enfin, tout ça pour dire qu'on espère qu'ils ne perdront pas de vitesse, comme Top Gear...

 ;)

ps: dans le genre "Tuning de la mort", il y a "Pimp my ride", mais c'est un autre concept...
« Modifié: 05 Décembre 2014, 11:04:15 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #12 le: 05 Décembre 2014, 11:28:53 »
dans les emisions de voiture
j'aime beaucoup OverHaulin (princes du tuning sur discovery en francais) c'est beaucoup plus tuning, mais du tuning haut de gamme à l'americaine sur des ancienne ricaine, Chip Foose est ENORME.

En ce moment j'ai enfin pris le temps de regarder An Mg Is Born, dont quelqu'un avait parlé ici. Je recommande fortement.

Dans un autre registre, "Atelier Classic" qui passe sur Planete+ (mais qu'on trouve aussi sur le net) est absolument a voir. C'est francais, donc 'est tres different, mais en plus c'est sur des anciennes voitures de course dans un garage de fou et là c'est de la vraie vie (de riches certes mais vraie quand même)

Hors ligne Fuzz

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 670
  • Ville: 78
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #13 le: 05 Décembre 2014, 12:04:45 »
ça fait un petit moment que je regarde l'émission et c'est vrai que c'est juste une petite restauration cosmétique et contrôle des éléments de sécurité et remplacement s'il le faut sinon c'est juste pour bien revendre.
J'aime bien, c'est divertissant
944 S2 cab 1990 blanc alpin
ex 944 phase 2 85 blanc alpin ex 924 bleue 83

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Re : Wheeler Dealers
« Réponse #14 le: 05 Décembre 2014, 19:43:44 »
J'avais vu les émissions sur les PMA sur Youtube, en anglais, et j'ai vu récemment que ça débarquait en français sur la TNT.
Sympa.
A quand des émissions dans ce genre en France...?
(ou en parle des anciennes, plus que 5min entre 2 reportages sur des R...lt diesel...)
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V