!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus  (Lu 162197 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #225 le: 08 Novembre 2018, 17:38:15 »
On connaissait le freinage régénératif sur les véhicules modernes. Les scientifiques suggèrent qu'il faudra aussi mettre le pied sur le frein démographique pour pouvoir en profiter...

Citer
Climat : des scientifiques appellent à freiner l'essor démographique

Des scientifiques appellent mardi à "freiner la croissance de la population" pour lutter contre les changements climatiques, estimant que démographie et environnement sont des sujets "indissociablement liés", dans une tribune publiée par Le Monde. "Ces dernières semaines, depuis la démission de Nicolas Hulot (du ministère de la Transition écologique), les manifestes et articles dans les journaux se multiplient pour tirer la sonnette d'alarme et appeler les pouvoirs publics à engager une action vigoureuse et immédiate en faveur de l'environnement", constatent la vingtaine de scientifiques et chefs d'entreprises signataires.

"Mais il est frappant de constater que la croissance démographique est la grande absente", poursuivent-ils. "On fait comme si démographie et environnement étaient deux sujets séparés, alors qu'ils sont indissociablement liés."

"On ne pourra pas faire l'impasse sur une réduction de l'accroissement de la population mondiale". Des efforts doivent être faits pour réduire les émissions de gaz à effet de serre, en particulier dans les pays développés, reconnaissent-ils. "Mais on ne pourra pas faire l'impasse sur une réduction importante de l'accroissement de la population mondiale : c'est la transition démographique, non achevée dans bien des régions du monde", plaident-ils, faute de quoi une "véritable catastrophe pour notre planète" pourrait se produire.

La population mondiale est d'environ 7,6 milliards d'habitants aujourd'hui, contre 2,6 milliards en 1950, selon l'ONU et devrait grimper à 8,6 milliards en 2030, 9,8 en 2050 et 11,2 en 2100 selon les projections des Nations unies, avec une croissance concentrée sur l'Afrique.
http://www.europe1.fr/sciences/climat-des-scientifiques-appellent-a-freiner-lessor-demographique-3775034
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #226 le: 08 Novembre 2018, 17:51:03 »
"Mais il est frappant de constater que la croissance démographique est la grande absente", poursuivent-ils. "On fait comme si démographie et environnement étaient deux sujets séparés, alors qu'ils sont indissociablement liés."

c'est le grand problème du "politiquement correct"

Hors ligne Whiskas

Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #227 le: 08 Novembre 2018, 17:53:15 »
Y'a pas besoin d'être scientifique pour constater ça.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #228 le: 08 Novembre 2018, 18:10:43 »
Les affirmations des scientifiques ont le mérite de reposer sur des bases factuelles, contrairement aux "vérités" du café du commerce ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #229 le: 08 Novembre 2018, 18:11:36 »
c'est le grand problème du "politiquement correct"
C'est bien que les langues se délient sur ce sujet. Toutefois il vient se télescoper avec la problématique de la pyramides des âges pour le financement des retraites...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #230 le: 08 Novembre 2018, 18:32:10 »
Les affirmations des scientifiques ont le mérite de reposer sur des bases factuelles, contrairement aux "vérités" du café du commerce ;)

moi j'appelle ça se masturber le cerveau.
la terre n'est pas extensible, ni en surfaces ni en ressources, on est de plus en plus nombreux, ça va forcément merder, ça fait des années que je le sais, sans qu'un scientifique ne me l'ai dit, ni que j'ai fais ses études.
exemple simple et pas scientifique: 2l d'eau, ça ne rentre jamais dans une bouteille d'1l de capacité, il se passe quoi, la bouteille d'1l refuse le litre de trop.. et bien la planete est en ce moment en train de refuser ces milliards d'habitants en trop et c'est que le début.

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #231 le: 08 Novembre 2018, 18:40:21 »
moi j'appelle ça se masturber le cerveau.
la terre n'est pas extensible, ni en surfaces ni en ressources, on est de plus en plus nombreux, ça va forcément merder, ça fait des années que je le sais, sans qu'un scientifique ne me l'ai dit, ni que j'ai fais ses études.
exemple simple et pas scientifique: 2l d'eau, ça ne rentre jamais dans une bouteille d'1l de capacité, il se passe quoi, la bouteille d'1l refuse le litre de trop.. et bien la planete est en ce moment en train de refuser ces milliards d'habitants en trop et c'est que le début.

 ;)

en effet, c'est tout simplement logique

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #232 le: 08 Novembre 2018, 18:43:41 »
moi j'appelle ça se masturber le cerveau.
la terre n'est pas extensible, ni en surfaces ni en ressources, on est de plus en plus nombreux, ça va forcément merder, ça fait des années que je le sais, sans qu'un scientifique ne me l'ai dit, ni que j'ai fais ses études.
exemple simple et pas scientifique: 2l d'eau, ça ne rentre jamais dans une bouteille d'1l de capacité, il se passe quoi, la bouteille d'1l refuse le litre de trop.. et bien la planete est en ce moment en train de refuser ces milliards d'habitants en trop et c'est que le début.

 ;)

Voilà !
En fait, la guerre, la faim dans l'monde, la misère, c'est bien ! Faut pas s'le cacher...  :neutral:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Marc 02

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 393
  • Ville: Laon
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #233 le: 08 Novembre 2018, 18:51:42 »
Voilà !
En fait, la guerre, la faim dans l'monde, la misère, c'est bien ! Faut pas s'le cacher...  :neutral:

ce n'est pas exactement ce qui a été dit  ;)

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #234 le: 08 Novembre 2018, 19:03:31 »
moi j'appelle ça se masturber le cerveau.
la terre n'est pas extensible, ni en surfaces ni en ressources, on est de plus en plus nombreux, ça va forcément merder, ça fait des années que je le sais, sans qu'un scientifique ne me l'ai dit, ni que j'ai fais ses études.
exemple simple et pas scientifique: 2l d'eau, ça ne rentre jamais dans une bouteille d'1l de capacité, il se passe quoi, la bouteille d'1l refuse le litre de trop.. et bien la planete est en ce moment en train de refuser ces milliards d'habitants en trop et c'est que le début.

 ;)
On se demande vraiment pourquoi on paie tous ces scientifiques à se pencher sur ces problèmes alors qu'il suffirait que les dirigeants de ce monde t'appellent pour savoir quoi faire... ou pas :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #235 le: 08 Novembre 2018, 19:38:36 »
ce n'est pas exactement ce qui a été dit  ;)

C'est simplement son corollaire logique...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #236 le: 08 Novembre 2018, 19:49:03 »
On se demande vraiment pourquoi on paie tous ces scientifiques à se pencher sur ces problèmes alors qu'il suffirait que les dirigeants de ce monde t'appellent pour savoir quoi faire... ou pas :mrgreen:

c'est rare, mais je suis d'accord avec toi  :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Re : Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #237 le: 08 Novembre 2018, 19:52:58 »
Voilà !
En fait, la guerre, la faim dans l'monde, la misère, c'est bien ! Faut pas s'le cacher...  :neutral:

beh non, ça ne régule meme pas...

et t'as oublié la maladie, mais ça marche pas non plus.
 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #238 le: 08 Novembre 2018, 20:39:28 »
Ouais, ça régule pas, mais ça ralentit quand même...  :neutral:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : L'électrique c'est pas cher, l'hybride non plus
« Réponse #239 le: 08 Novembre 2018, 20:42:26 »
Il y a un paquet de risques épidémiques très sérieux qui peuvent rapidement scalper les pyramides des âges...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons