!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une très bonne raison de voter contre sarko  (Lu 72332 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #45 le: 18 Janvier 2012, 10:03:25 »
Min tio viens dans le chud :D : ici on s'en cague complet de tous ces trucs de parisiens... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #46 le: 18 Janvier 2012, 10:03:56 »
Si certains sont convaincus que ce genre de "détail" (de l'histoire :mrgreen:) n'aura qu'une incidence mineure sur leur vie de tous les jours, alors qu'ils se posent la question sur toute cette foule de choses, qui sont somme toute également "mineures", et qui mises bout à bout ont considérablement réduit notre liberté et notre droit à la vie privée - l'informatisation progressive mais à outrance de la société mentionné plus haut en est un très bon exemple.

Le LAVIA est le summum de la privation de liberté, car il prétend que même le berger isolé qui n'a pas de tel portable ni internet et qui vit reclus dans sa montagne, donc a priori pas trop surveillé, se fera également dicter sa façon de se déplacer quand il descend au village faire ses commissions.

Certains posts plus haut suggèrent que leurs auteurs devraient déconnecter 5 min et essayer de se remettre en question sur ce qui est "bon" et "mauvais", car il leur devient apparemment difficile de même encore reconnaître ce que signifie le mot Liberté dans son sens le plus élémentaire.
« Modifié: 18 Janvier 2012, 10:17:00 par Derrick »

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #47 le: 18 Janvier 2012, 10:06:18 »
1er les gps ne passant pas dans les tunnels, si ils bloquaient la voiture en cas de non réception des satellites cela ne serait pas acceptable. Donc pour shunter le système un simple boitier métallique autour de l'antenne le met hors service.
2: la cartographie des vitesses limitées étant très mauvaise, le boitier ne pourra pas forcement avoir la bonne vitesse.
3: la précision de gps étant ce qu'elle est,  le gps peut donner une vitesse limiteé a 50 km alors que tu passes sur une autoroute en ville alors que tu es limité a 110 ou 130 sur la route que t'emprunte.

aucune lois ne peut demander la modification d'un véhicule homologuée en raison de la non retroactivité des lois (certaines voitures 'ont pas de ceintures de sécurité et les flics ne peuvent pas te verbaliser si tu n'en a pas en les conduisant: cela m'est arrivé et le jeune con a du appeler sa hiérarchie pour avoir confirmation de sa nullité)

avec les techno actuelle ce n'est pas possible c'est donc un hoax, sans doute d'en face..
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #48 le: 18 Janvier 2012, 10:13:42 »
C'est Chantal Perrichon qu'il faut virer !

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3xoWn1Uth2o#[/youtube]

Son discours est bourré d'ineptie ...
Son LAVIA qui vous bloque, mais qui vous bloque pas si vous avez envie ? ça bloque ou pas alors ? nan mais franchement ... qqs secondes ? d'accord ... et le gars qui en en twingo en qqs secondes, il va pouvoir passer de 90 à 100 ... et "nous" de 90 à 180 ... ça sert à rien son truc si ce n'est à nous dé-responsabiliser ... à quand le SMS automatique envoyé à la police du coin quand on dépassera les limites avec son LAVIA !!!

et son éthylotest obligatoire ? si je l'utilise et que je me fais contrôler sur mon parcours ??? il m'en faudra 2 alors ??? nan mais elle est vraiment trop bête !
« Modifié: 18 Janvier 2012, 10:16:31 par -FX- »
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #49 le: 18 Janvier 2012, 10:23:54 »
Sûrement un délire de parisienne qui passe sa vie dans le métro :mrgreen:

Le pb est que les politiques portent trop de crédit à ce genre d'illuminés irresponsables qui ne représentent qu'une extrême minorité de la population et qui arrivent toujours à embêter l'écrasante majorité de la population qui a vraiment des pb plus importants à résoudre.


:mrgreen:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #50 le: 18 Janvier 2012, 10:47:21 »
qui peut me rappeler quel gouvernement a instaurer le permis à points?
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #51 le: 18 Janvier 2012, 10:55:51 »
Je ne vois pas vraiment le rapport entre ce sujet et le permis à point, toujours est-il que le permis a point n'est pas un procédé liberticide qui soumettrait l'automobiliste à un contrôle permanent de ses déplacements.

Kin31

Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #52 le: 18 Janvier 2012, 11:12:36 »
C'est Chantal Perrichon qu'il faut virer !

Son discours est bourré d'ineptie ...

+ 1000.

De surcroît, le seul fait de la voir m'énerve, désolé c'est épidermique...  :mrgreen:


baloo59

Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #53 le: 18 Janvier 2012, 11:18:18 »
c'est clair
c'est bien la seule gonzesse que je vois sans avoir la moindre envie de lui oter sa tite culotte !!!!!
 :mrgreen:

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #54 le: 18 Janvier 2012, 11:20:12 »
Je ne vois pas vraiment le rapport entre ce sujet et le permis à point, toujours est-il que le permis a point n'est pas un procédé liberticide qui soumettrait l'automobiliste à un contrôle permanent de ses déplacements.

mais si justement c'est la base du fait  de craindre les pv... ne plus pouvoir conduire en cas de perte des points...l'argent  c'est secondaire qu'est ce que tu en a s a faire du 90 ou 135€ si tu gaspilles 2000€ annuel de décote sur ta caisse neuve? 2000€ de carburant/ans?,
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #55 le: 18 Janvier 2012, 11:22:27 »
C'est Chantal Perrichon qu'il faut virer !

[


faudrait plutôt trouver ses pv pour ses infractions routières...du genre téléphone au volant ou excès de vitesse meme minime car elle n'est pas mieux que les autres.
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #56 le: 18 Janvier 2012, 11:30:56 »
mais si justement c'est la base du fait  de craindre les pv... ne plus pouvoir conduire en cas de perte des points...l'argent  c'est secondaire qu'est ce que tu en a s a faire du 90 ou 135€ si tu gaspilles 2000€ annuel de décote sur ta caisse neuve? 2000€ de carburant/ans?,

Ben justement... C'est "bien" (dans le sens égalitaire) que certains nantis qui peuvent se permettre de payer des montants d'amende exorbitants soient également exposés au risque de perdre leur permis... non?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #57 le: 18 Janvier 2012, 11:37:17 »
Avec ce type de raisonnement, ce serait "bien" (dans le sens égalitaire) que tout le monde roule en Twingo... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #58 le: 18 Janvier 2012, 11:46:22 »
Quand on confond la notion d'égalité devant la loi et l'égalitarisme de biens (qui un concept repris par bien des fanatiques de régime totalitaires), on devrait repasser les cours d'éducation civique qu'on a séché pour aller se faire cramer les neurones sous le soleil :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 461
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Une très bonne raison de voter contre sarko
« Réponse #59 le: 18 Janvier 2012, 11:49:37 »
Quand on marque des points Godwin à qualifier un projet de sécurité routière de nazi, on ferait bien de balayer la neige devant sa porte avant de vouloir donner des leçons de vocabulaire... :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons