Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: sylvie924 le 22 Septembre 2009, 23:49:01
-
Bonsoir,
J ai acheté par hasard une 924 en avril et depuis cela a modifié ma vie, 5000km en 5 mois et je rêve ou d'une Targa noire ou d'un Cabriolet, mais ce qui me laisse septique c'est le prix plus de 10.000€ (je ne juge pas le prix demandé) pour des voitures qui ont plus de 100.000km voir 200.000km et 20 ans d'âge , n'est ce pas risqué car pour moi c'est pour m'en servir comme une voiture habituelle pas le dimanche uniquement, quel budget d'entretien faut-il compter par an ?
Ma voiture de boulot une 605 automatique qui a 460.000km et qui ne m'a couté qu'un Neiman et une pompe d'injection à 300.000km, mais bon c'est une "Pigeot". C'est solide les Porsche ? Y a-il des modèles à éviter en 944. J ai parcouru tout le forum , et l'on parle du problème récurent des chaines de distribution sur les S2 et donc sur les Cabriolets.
Merci à tous des conseils qui m'ont déjà été prodigués et de vos futurs conseils.
-
on parle du problème récurent des chaines de distribution sur les S2 et donc sur les Cabriolets.
y'a pas de probleme recurrent,faut juste que ca soit regulierement changé...et je crois qu'on dit pas chaine de distribution,mais chaine d'aac.
;)
-
Bonsoir,
quel budget d'entretien faut-il compter par an ?
et l'on parle du problème récurent des chaines de distribution sur les S2 et donc sur les Cabriolets.
Bonjour, j'ai une Turbo T220 et maintemant un cab S2, le probleme est que de nombreuses personnes ne font que le stricte mininum voir rien du tout (ex : on change la couroie de distrib et rien d'autre et aprés on s'étonne de pêter une culase ou autre une distrib c'est la couroie et les galets mais aussi et surtout la pompe à eau et oui le gout n'est pas le même 2000 € la totale)
donc pour bien choisir une 944 il faut regarder si le propriétaire voir les propriétaire ne l'on pas gardé que 2 ans puis revendu et ensuite l'entretient fait dessus car elle peut être superbe en apparence et detruite de l'intérieur.
Voila mais les spécialiste du forum t'en diront d'autres la c'était le minimun . ;)
Sur le bon coin coin, il y a un cab qui ne se ved pas à 11.900 euros qui a l'air pas mal 2 proprio depuis le début. (négociable à 11.000 euros je pense) :shock:
Pour l'entretient , je provisionne 1.500 à 2.000 euros par an (mais je fais beaucoup de préventif) ;)
pour ex: le miens, je l'ai payé 9.000 € pour 139.000 km en sachant que la distrib était à faire (je la suivait depuis 7 mois, mais la couleur n'avait flaché
L'ancien proprio avait fait 4.000 km en 2 ans mais aucun entretient avec facture dessus (heureusement, ceux d'avant était plus rigoureux)
Aprés passage chez mon mécano (Tous les fluides ,revision, bougie, distrib compléte + plus contrôle du véhicule), il m'est reveu à 11.500 € et il reste les bricoles à faire (pneu pas au bonne indice de vitesse et pourtant CT Ok) :shock:
l'année prochaine elle sera parfaite :enaccord6:
a au fait l'annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/62235427.htm?ca=21_s
A+
-
Salut,
Bah, 10 000 euro pour une telle voiture de rêve (si, quand même !), qui coûtait un bras au temps de sa jeunesse, ce n'est vraiment pas cher payé... Il faut juste ne pas oublier que l'entretien reste à la hauteur du prix d'achat d'époque...
;)
-
c'est le budget d'une 968 sylvie , donc à voir avec une 944 , ligne plus actuelle et sympa....entretien rigoureux , oui , sinon çà grimpe vite ;)
-
Ma voiture de boulot une 605 auto qui a 460.000km et qui ne m'a couté qu'un Neiman et une pompe d'injection à 300.000km, mais bon c'est une "Pigeot". C'est solide les Porsche ? Y a-il des modèles à éviter en 944. J ai parcouru tout le forum , et l'on parle du problème récurent des chaines de distribution sur les S2 et donc sur les Cabriolets.
Chaque modèle a ses faiblesses congénitales (ex. patin tendeur) mais les PMA restent globablement des véhicules fiables à condition d'avoir été correctement entretenus. Et c'est souvent là que ça coince. ;)
-
Merci à tous de vos réponses, ma petite 924 était en parfait état moteur, courroie de distribution faite tous les liquides, freins pneus neufs, peinture neuve, par contre intérieur HS et problémes electriques multiples
J 'ai déja fait 5000km avec ma 924 et du dépenser dans les 1000€ ( je veux que tout soit nickel) depuis que je l'ai en 4 mois, avec la chance de pouvoir m'installer dans un petit coin chez mon garagiste et de réparer avec ses conseils donc sans frais de main d'oeuvre.
Alors je me dis sur une 944, cela doit bien faire la même somme tous les ans en entretien, d'ailleurs mon garagiste me dit qu'une 911 cela est moins cher à l'entretien qu'une 944 .
J'avais acheté cette voiture pour ma femme Sylvie par pur hasard et je ne pensais pas du tout me mélanger les hémisphères et de rêver à des modèles encore plus glamour.
J'ai vu le Cab sur le bon coin mais il n'y a pas la clim, alors quitte à craquer pour une belle auto autant qu'il y est le maxi d'options. Je pense que l'achat se fera en 2010 en fonction des opportunités.
Une adresse dans le Sud Vendée Garage Painot, St Denis du Payre, 85580 tel 0251 27 21 82, charmants serviables ouverts toute l'année et même le dimanche, ils ont pleins de Porsche à l'entretien.
Merci à tous Bertrand et à bientôt.
PS : La petite Ferrari dans le fond changement du faisceau 167€ Ht le fil et 30€ Ht la bougie a multiplier par 8 soit 1800€ le tout sans la pose, c'est économique les Porsche finalement.
-
c'est le budget d'une 968 sylvie , donc à voir avec une 944 , ligne plus actuelle et sympa....entretien rigoureux , oui , sinon çà grimpe vite ;)
d'une 968 en éta plus que moyen oui, pas d'une belle :idea:
Alors je me dis sur une 944, cela doit bien faire la même somme tous les ans en entretien, d'ailleurs mon garagiste me dit qu'une 911 cela est moins cher à l'entretien qu'une 944 .
1ere nouvelle alors :roll:
-
1ere nouvelle alors Rolling Eyes
Dixit Johan Painot (911 Turbo) versus Michel Painot (944 Turbo), il parlait de l'entretien courant du fait de l'absence de circuit d'eau , de pompe, et de courroie de distribution.
La 911 Turbo ce fut un choc, quelle accélération............. .....la 944 à coté bof.
-
Dixit Johan Painot (911 Turbo) versus Michel Painot (944 Turbo), il parlait de l'entretien courant du fait de l'absence de circuit d'eau , de pompe, et de courroie de distribution.
La 911 Turbo ce fut un choc, quelle accélération............. .....la 944 à coté bof.
les 911 ont d'autres entrentien plus couteux que celui ed la '44 en révision normal, donc en moyenne je pense que c'est kifkif :idea:
-
Dixit Johan Painot (911 Turbo) versus Michel Painot (944 Turbo), il parlait de l'entretien courant du fait de l'absence de circuit d'eau , de pompe
l'air coutant moins cher que le liquide de refroidissement..... :mrgreen:
;)
-
l'air coutant moins cher que le liquide de refroidissement..... :mrgreen:
;)
Moi j'veux bien échanger la facture de révision des 20 000 kilomètres de ma 964 contre celle d'une 944 8)
-
Moi j'veux bien échanger la facture de révision des 20 000 kilomètres de ma 964 contre celle d'une 944 8)
ouais,enfin,toi,les 20000kms,c'est tous les 20 ans :mrgreen: :lol:
;)
-
ouais,enfin,toi,les 20000kms,c'est tous les 20 ans :mrgreen: :lol:
;)
Pas faux !!! :mrgreen:
Quoi que cette année, j'ai fais 4000 kilomètres avec la 964 :shock:
-
Pas faux !!! :mrgreen:
Quoi que cette année, j'ai fais 4000 kilomètres avec la 964 :shock:
t'a pas la télé,chez toi? :mrgreen: :lol:
;)
-
Moi j'veux bien échanger la facture de révision des 20 000 kilomètres de ma 964 contre celle d'une 944 Cool
Peut être chez Porsche.
Ma petite 924 avec d'autres à l'entretien.
Revenons aux Cab, jamais eu de problémes de vandalisme ? mon assurance ne prend en charge que si la voiture est dans un garage fermé, cet été il y avait une 911 avec une capote lacérée au couteau.
Quand vous allez en ville manger au restaurant le soir vous la laissez seule sans gardien ?
Bonne nuit .
-
Quand vous allez en ville manger au restaurant le soir vous la laissez seule sans gardien ?
Bonne nuit .
Salut,
Certains ont peut-être leur garde du corps personnel...
Sans blague, j'ai renoncé au cabriolet 44 pour ces questions de dégradations... D'accord, tout arrive partout, il n'y a pas de loi fixe, mais je pense quand même que la version découverte, davantage repérable, attise (encore plus) la jalousie ou la bêtise.
;)
-
Après 2 ans en 911 cab. 3.2 & 1 an en 968 cab. , pas un problème à signaler ;)
-
Salut,
Certains ont peut-être leur garde du corps personnel...
Sans blague, j'ai renoncé au cabriolet 44 pour ces questions de dégradations... D'accord, tout arrive partout, il n'y a pas de loi fixe, mais je pense quand même que la version découverte, davantage repérable, attise (encore plus) la jalousie ou la bêtise.
;)
j'ai pas eu plus de problemes avec mes cabs qu'avec mes coupés ! Ptre même le contraire d'ailleurs ! ;)
-
Salut,
Je me souviens, il y a une dizaine d'années, d'une 944 cabriolet rose bonbon, volée et abandonnée sur une aire d'autoroute. Elle y est restée des semaines entières, petit à petit cannibalisée. A la fin, il n'est resté que la caisse, à laquelle des gens qui avaient froid ont mis le feu pour l'achever.
:|
-
Peut être chez Porsche.
Ma petite 924 avec d'autres à l'entretien.
Revenons aux Cab, jamais eu de problémes de vandalisme ? mon assurance ne prend en charge que si la voiture est dans un garage fermé, cet été il y avait une 911 avec une capote lacérée au couteau.
Quand vous allez en ville manger au restaurant le soir vous la laissez seule sans gardien ?
Bonne nuit .
Salut ,lors de la sortie du Ventoux , nous étions effectivement cinq 944 Garées sur le parking de l'hotel et seule la mienne (Cab) a été vandalisée :twisted: : coups de pied dans la porte et lunette AR endommagée !!!
Bon et bien j'ai changé la capote et j' ai fais réparer la porte et je la fais repeindre (complète) prochainement par contre pour toute autre sortie , garage oblige :roll:
;)
-
Et que dire de Joris qui s'est fait agresser par un papy en Picasso, en attendant il lui a bien pourri sa portière même si espérons que cela n'ai pas été volontaire.......juste délibéré :-/
-
Salut ,lors de la sortie du Ventoux , nous étions effectivement cinq 944 Garées sur le parking de l'hotel et seule la mienne (Cab) a été vandalisée :twisted: : coups de pied dans la porte et lunette AR endommagée !!!
Bon et bien j'ai changé la capote et j' ai fais réparer la porte et je la fais repeindre (complète) prochainement par contre pour toute autre sortie , garage oblige :roll:
;)
Y'vait SAV ? Tu vois maintenant le look qu'il faut avoir pour ne pas se faire vandaliser une caisse ! :mrgreen: