!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: éthique des porschistes  (Lu 16404 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : éthique des porschistes
« Réponse #15 le: 20 Mai 2009, 13:55:20 »
Je rebondis sur une reflexion interessante : il n'y a pas de vrai et fausse porsche, mais des vrais et des faux porschistes.

V'la autre chose  :shock:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : éthique des porschistes
« Réponse #16 le: 20 Mai 2009, 14:16:15 »
Je rebondis sur une reflexion interessante : il n'y a pas de vrai et fausse porsche, mais des vrais et des faux porschistes.



J'aime bien cette reflexion   :enaccord6:
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne yennal

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 828
  • Plus je pédale moins vite, moins j'avance plus vite
    • Mon blog
  • Ville: Orléans
  • Pays: France
Re : éthique des porschistes
« Réponse #17 le: 20 Mai 2009, 16:14:54 »
Bha un "Porschiste" c'est une personne qui pour des raisons qui lui sont propre est fan de Porsche et qui a peut etre la joie d'en avoir une, et puis c'est tout , voilà, c'est quoi le blem ?  :lol:, rien a voir avec l'attitude et le caractère du type, comme tjrs y a des gars sympa, honnêtes, passionnés, déconneurs ... puis des cons, des coincés du cul, étroit du cerveaux, sectaires,  ...  et parfois un peu de tout ça mélanger , alors bienvenue sur terre !  :lol: , qui qu'en veut ?  :fumeur7:

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : éthique des porschistes
« Réponse #18 le: 20 Mai 2009, 16:28:54 »
p'tain c'est quoi ce PALC!

Surtout cela : "j'essaie de véhiculer la meilleure image possible pour contrer la pensée unique anti grosse bagnole, anti vitesse, anti "riche", anti plaisir"

Franchement là, c'est le ponpon. De toute manière aussi respectueux que je sois des règles et surtout des autres usagers, je passerai toujours par la gros cons riches qui pollue et roule trop vite.

Donc voilà, ma règle est simple : penser en avance = regarder loin, être concentré, repérer les risques et faire en sorte de ne pas mettre ni les autres ni soit même en danger.

Pour le reste, y'a autant de cons en Porsche qu'en Fiat ou à pieds et on est toujours le con d'un autre.

A+

STL
928 GT 89 piste

Hors ligne chris-91

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 15 168
  • KRTeam
  • Ville: sud essonne
Re : éthique des porschistes
« Réponse #19 le: 20 Mai 2009, 16:33:04 »
je ne respecte rien , ni personne  et  encore moins les" moi je " du forum  et ils sont nombreux en ce moment .. :twisted: :twisted: :twisted: :mrgreen:
« Modifié: 20 Mai 2009, 16:36:26 par chris-91 »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 469
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : éthique des porschistes
« Réponse #20 le: 20 Mai 2009, 16:35:41 »
Pareil, le seul truc que je respecte vraiment, c'est la charte... :mrgreen:

ps) c'est vraiment un PALC...
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Tidev

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 031
  • Pilote en bois & mécano en carton
  • Ville: rennes
  • Pays: Bretonie
Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #21 le: 20 Mai 2009, 16:54:34 »
p'tain c'est quoi ce PALC!

Surtout cela : "j'essaie de véhiculer la meilleure image possible pour contrer la pensée unique anti grosse bagnole, anti vitesse, anti "riche", anti plaisir"

Franchement là, c'est le ponpon. De toute manière aussi respectueux que je sois des règles et surtout des autres usagers, je passerai toujours par la gros cons riches qui pollue et roule trop vite.

Donc voilà, ma règle est simple : penser en avance = regarder loin, être concentré, repérer les risques et faire en sorte de ne pas mettre ni les autres ni soit même en danger.

Pour le reste, y'a autant de cons en Porsche qu'en Fiat ou à pieds et on est toujours le con d'un autre.

A+

STL


 :mrgreen: j'ai failli m'étrangler, qui a dit que la vérité sortait de la bouche des enfants, Puyi t'es un gosse ;)
Ex Marcassin Young Racing Team.
*964 90 tube cup becoz' noise is life.
*951 86 TurboChoup', Guru 1b, Hayward&scott exhaust 3", chassis by Cotchi. Freine pô!

Hors ligne vano38250

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 504
    • mon site porsche
Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #22 le: 20 Mai 2009, 17:54:17 »
Tout pareil et surtout ta dernière ligne :mrgreen:

+1

au fait c'est quoi un motard ?? un gars qui à jamais réussi à aller vite en voiture ou alors le motard est ce que le surfeur est au skieur, une heresie !!!  :mrgreen:
944 S2 gris titane full options (M220/533/573/593/605/946)
"la passion commence là ou s'arrete le diesel c'est à dire à partir de 4000tr/mn !", enfin c'est ce qu'on croyait !!!

lecrocq

Re : éthique des porschistes
« Réponse #23 le: 20 Mai 2009, 17:57:03 »
Je sais pas si ça vous le fait, mais j'ai l'impression que lorsque je suis en Porsche, le comportement des gens change totalement.

Du style : ils savent que t'es un gros con avec une bagnole de sport qui va essayer d'aller plus vite que tout le monde, alors ils font tout pour te doubler. Ou bien : si tu roules cool, le mec de derrière te colle au cul en pensant tellement fort que tu l'entends "ça sert à quoi t'avoir une Porsche pour rouler comme un grand père"...

Depuis que j'ai la Porsche, je m'en rends vraiment compte quand je change de véhicule.

Dans tous les cas, j'essaie d'ignorer le comportement des abrutis, juste rouler pour mon plaisir, et laisser raison aux autres. Donc je rejoindrais un peu l'avis de Puyi.

Titchati

Re : éthique des porschistes
« Réponse #24 le: 20 Mai 2009, 17:58:35 »
En tout cas en Elise, on est au dessus de tout ça :mdr2:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #25 le: 20 Mai 2009, 18:00:56 »
En tout cas en Elise, on est au dessus de tout ça :mdr2:

Mon pote a l'elise RHD me disait que les Elise-istes LHD sont de gros cons :)

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 143
Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #26 le: 20 Mai 2009, 18:08:19 »
Je sais pas si ça vous le fait, mais j'ai l'impression que lorsque je suis en Porsche, le comportement des gens change totalement.

Du style : ils savent que t'es un gros con avec une bagnole de sport qui va essayer d'aller plus vite que tout le monde, alors ils font tout pour te doubler. Ou bien : si tu roules cool, le mec de derrière te colle au cul en pensant tellement fort que tu l'entends "ça sert à quoi t'avoir une Porsche pour rouler comme un grand père"...




Je confirme...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Titchati

Re : éthique des porschistes
« Réponse #27 le: 20 Mai 2009, 18:12:00 »
Mon pote a l'elise RHD me disait que les Elise-istes LHD sont de gros cons :)

MDR :lol:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #28 le: 20 Mai 2009, 18:17:20 »
MDR :lol:
ils le traitent comme un mange caca
lui en veulent d'avoir la meme bagnole payé 2 fois moins cher
et forcement crient partout que les RHD ont toutes ete matraquée et entretenues au lance pierre

le Elise-te RHD c'est un peu le PMAiste du monde des Elises

Hors ligne Whiskas

Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #29 le: 20 Mai 2009, 18:26:24 »
V'la autre chose  :shock:

peut etre une idée de definition?
vrai porschiste:qui connait l'histoire de son auto favorite (911,944,928,etc) et met les mains dedans avec grand plaisir....un passionné
faux porschiste:celui qui sait pas de quoi est faite sa 997 raide neuve ou son cayman d'okaz,qui s'en branle comme de l'an 40 de l'histoire de la marque et de son auto,et qui se contente de signer en bas a droite a chaque revision ou intervention....il a acheté une image de marque....

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83