!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: éthique des porschistes  (Lu 16319 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : éthique des porschistes
« Réponse #45 le: 21 Mai 2009, 01:39:36 »
Salut,

Lueur malgré l'heure tardive :

Automobile + iste = automobiliste, qui conduit une automobile.
Porsche + iste = porschiste, qui conduit une Porsche.

Il faudrait plutôt parler de vrai ou de faux passionné de l'automobile, quelle que soit la marque que l'on conduit... Maintenant, on peut discuter sur le sens de "passionné"...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne cclroxy

Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #46 le: 21 Mai 2009, 07:52:00 »
Salut,

Lueur malgré l'heure tardive :

Automobile + iste = automobiliste, qui conduit une automobile.
Porsche + iste = porschiste, qui conduit une Porsche.

Il faudrait plutôt parler de vrai ou de faux passionné de l'automobile, quelle que soit la marque que l'on conduit... Maintenant, on peut discuter sur le sens de "passionné"...

 ;)

Tout est résumé. :enaccord1:
L'essentiel est de se faire plaisir avec le véhicule que l'on possède!!!

Alain2L7

Re : Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #47 le: 21 Mai 2009, 09:34:41 »
L'essentiel est de se faire plaisir avec le véhicule que l'on possède!!!

.... et de TOUT faire pour "être devant"  :twisted:

Hors ligne cclroxy

Re : éthique des porschistes
« Réponse #48 le: 21 Mai 2009, 09:48:18 »
Celà va sans dire!!!!!!
Quoi qu'il est des fois agréable d'avoir un lièvre devant (juste pour lui montrer de temps en temps qu'on peut revenir sur lui quand on le veut!!!)

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #49 le: 21 Mai 2009, 14:05:51 »
............Il faudrait plutôt parler de vrai ou de faux passionné de l'automobile, quelle que soit la marque que l'on conduit... Maintenant, on peut discuter sur le sens de "passionné"..............

 :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3: voir ma signature  :enaccord3: :enaccord3: :enaccord3:
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

michel59

Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #50 le: 21 Mai 2009, 15:11:59 »
OK avec vous deux.

Mais 1) on lit souvent ici des témoignages de jalousie / stupidité par rapport à nos voitures, et 2) on entend souvent parlé dans les médias de comportement imbecile de conducteur de porsche ou autre voiture décalé.

Ainsi, bien qu'ayant la volonté d'être un conducteur au comportement exemplaire quelque soit la voiture que je conduis, je dois dire que j'y prete encore plus d'attention quand je suis dans la 968 que dans la betaillere ou le cab de madame.


Salut !
J'apporte à nouveau mon témoignage concernant la jalousie et la stupidité puisque c'est la troisième fois qu'un(e) imbécile raye ma S2 , et comme je ne suis pas assuré contre le vandalisme , je recherche un peintre pour rectifier tout cela , voire la repeindre en un beau noir bien brillant , j'en rêve!
Sinon je suis trés cool et en toutes circonstances . Je me laisse facilement doubler , même par les frustrés en voitures hyper tunnées ...lol . D'ailleurs , en général , ce ne sont pas les possesseurs de voitures puissantes qui font le plus d'esbrouffe !!!!
« Modifié: 21 Mai 2009, 15:15:46 par michel59 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 050
Re : Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #51 le: 21 Mai 2009, 19:43:59 »
D'ailleurs , en général , ce ne sont pas les possesseurs de voitures puissantes qui font le plus d'esbrouffe !!!!


Salut,

Moins on en a, plus on veut montrer, c'est bien connu ! Les autres n'ont rien à prouver.

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Re : Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #52 le: 21 Mai 2009, 21:59:11 »
Salut,

Moins on en a, plus on veut montrer, c'est bien connu ! Les autres n'ont rien à prouver.

 ;)

et dans bien des domaines.......en tous genres !!!
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Lionel968

Re : Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #53 le: 21 Mai 2009, 22:03:58 »
Salut !
J'apporte à nouveau mon témoignage concernant la jalousie et la stupidité puisque c'est la troisième fois qu'un(e) imbécile raye ma S2 , et comme je ne suis pas assuré contre le vandalisme , je recherche un peintre pour rectifier tout cela , voire la repeindre en un beau noir bien brillant , j'en rêve!
Sinon je suis trés cool et en toutes circonstances . Je me laisse facilement doubler , même par les frustrés en voitures hyper tunnées ...lol . D'ailleurs , en général , ce ne sont pas les possesseurs de voitures puissantes qui font le plus d'esbrouffe !!!!

Je suis aussi en général très cool, et je me marre quand un bonhomme à voiture tunée me double en ligne droite et se fait rattraper dès les premiers virages  :mrgreen:
La jalousie fait presque partie du quotidien quand on roule en Porsche. Quand j'ai ramené la mienne à la maison, un voisin m'a dit: " et tu sais la conduire au moins?"
Ma réaction?
Je lui ai dit: "Tu t'installe, tu boucle ta ceinture et tu te tais!"
Il ne m'embête plus  :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : éthique des porschistes
« Réponse #54 le: 21 Mai 2009, 22:07:26 »
:shock: c'est quoi se PALC  :lol:

alors il faudrait que .............
on doit ...................   ne pas ............. surtout ne pas ..................etc
etpatati etpatata  :roll:

rien a battre du truc sur le capot ! :roll:
j'arrive encore a mettre les pieds sur les freins et l'embrayage sans que les
chevilles se touches !

et ça c'est la vraie philosophie porsche  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne dede69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 411
Re : éthique des porschistes
« Réponse #55 le: 22 Mai 2009, 11:37:25 »
Moi ce qui me choque avec "porschiste" c'est le fait d'etre monomarque.............

Et ca je n'aime pas.
J'ai eu pas mal de marques automobiles (renault, peugeot, citroen, seat, alfa,saab, vw audi, bmw,jeep, subaru, porsche) et j'ai toujours eu du mal avec le phénomene monomarque.... je pense que d'en toute marque et surtout dans toutes auto il y a des points fort et des points faible, et le monomarquisme ammene surtout a un talibalisme profond qui fait passer son auto pour la meilleur de la terre.

Le must pour moi serait : un design intalien, avec un moteur bmw, un chassis porsche, un freinnage porsche, une finition audi..... ( qui a dit wiesman  :mrgreen:!!)
Le compromis n'existe pas. A chaque auto sont utilisation.

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Re : éthique des porschistes
« Réponse #56 le: 22 Mai 2009, 13:13:08 »
Moi ce qui me choque avec "porschiste" c'est le fait d'etre monomarque.............

Et ca je n'aime pas.
J'ai eu pas mal de marques automobiles (renault, peugeot, citroen, seat, alfa,saab, vw audi, bmw,jeep, subaru, porsche) et j'ai toujours eu du mal avec le phénomene monomarque.... je pense que d'en toute marque et surtout dans toutes auto il y a des points fort et des points faible, et le monomarquisme ammene surtout a un talibalisme profond qui fait passer son auto pour la meilleur de la terre.

Le must pour moi serait : un design intalien, avec un moteur bmw, un chassis porsche, un freinnage porsche, une finition audi..... ( qui a dit wiesman  :mrgreen:!!)

avec le rapport prix/fiabilitée d'une SKODA  :idea: :mrgreen:


quoi ????????????....................... j'ai dit une connerie la ?  :lol:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

ditorre

Re : éthique des porschistes
« Réponse #57 le: 22 Mai 2009, 17:37:24 »
moi avant j'etais Alfiste, avec un abonnement au Garage....
mais que du bonheur


ironight

Re : éthique des porschistes
« Réponse #58 le: 22 Mai 2009, 19:19:41 »
Quand je dis que j'ai une Porsche, on ne me crois pas...
Quand je passe avec ma Porsche on ne la reconnais pas (ben ouais, ya pas de phares rond devant, c pas une Porsche...)
Quand je prend le temps de la montrer, on me décrète que ça n'en est pas une (après m'avoir certifier que c'est le 5 pattes audi lol)

Alors, j'ai parfois l'impression que tous le monde s'en tamponne que je roule en Porsche et ça me va très bien!!

De toute façon j'ai ma moto pour pourrir tout ce qui roule, prendre les voitures pour des chicanes, emmerder les automobilistes bref être un motard... Je dis ça avec beaucoup d'ironie, parce que c'est en moto que je sent le plus les regards jaloux où accusateur bien plus qu'en Porsche, quelle qu'elle soit!

jejisback

Re : éthique des porschistes
« Réponse #59 le: 23 Mai 2009, 15:11:17 »
En même temps, on s'en fout, sur ce forum, il n' y a que des faux "porschistes" !

 :mrgreen:

 :mdr8: