!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Limitation à 80 km/h  (Lu 116938 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #150 le: 18 Octobre 2013, 21:27:18 »
par contre ceux qui roulent en R5 et parlent de sécurité passive, c'est quant même assez comique
avec ces anneries le point Godwin est en approche rapide
quant je disais que ce topic vallait rien :roll:
turbo la R5 ? :mrgreen:

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #151 le: 22 Octobre 2013, 21:32:38 »
100% d'accord avec ça.
la puissance,ça sert qu'a s'amuser,prise de risque incluse.
le seule critere sécuritaire dans une auto puissante,c'est son chassis.

 ;)
et moa pas d'accord  :mrgreen:

une caisse puissante propose plus de sécurité passive : les freins vont de paire avec la puissance moteur, le châssis encaisse mieux, c'est plus stable souvent aussi... maintenant hors merg.uez powwwaaa traficotée style R5 diesel jantes 20 pouces  :mrgreen:

et on peut avoir une caisse puissante sans pour autant prendre des risques inconsidérés, pour un dépassement mal anticipé par exemple, avoir des watts permet de se remettre en sécurité ou simplement freiner mieux.  :enaccord6:

qui n'a jamais doublé un coco qui prend un malin plaisir a accélérer en même temps pour ne pas se laisser doubler ? ou qui n'a jamais eu un crétin collé au pare-choc ?

au fait, la limitation à 80, c'est valable pour toutes les caisses ou seulement celles sans permis ?  :mdr8:

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #152 le: 22 Octobre 2013, 21:43:09 »
au fait, la limitation à 80, c'est valable pour toutes les caisses ou seulement celles sans permis ?  :mdr8:
C'est pour les gros bourrins qui roulent plus que 80 quand c'est limité à 80.  :mrgreen:
« Modifié: 22 Octobre 2013, 21:58:24 par jice17 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 036
Re : Re : Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #153 le: 22 Octobre 2013, 21:52:04 »



qui n'a jamais doublé un coco qui prend un malin plaisir a accélérer en même temps pour ne pas se laisser doubler ? ou qui n'a jamais eu un crétin collé au pare-choc ?



Un communiste ?  :mdr8:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

STeppenWolf944

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #154 le: 22 Octobre 2013, 21:56:32 »
ca je sais pas, on est pas sur le bon fil de discussion pour ca  :mrgreen:

pierre944S2

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #155 le: 23 Octobre 2013, 10:23:34 »
coco-boys ou coc-girls  ?    :mrgreen:

Hors ligne steph18

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 709
  • Ville: Bourges
  • Pays: France
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #156 le: 23 Octobre 2013, 11:43:31 »
80 KM/H ???? Ben, comme ça on pourra se faire gauler tout le temps et ca nous fera de belle photo a mettre sur le forum...

Je vais peut être faire ça... Ouvrir un sujet avec comme thème "Vous en photos pris par un radar"...peut être que certain on de la matière ?  :mrgreen: Ca pourrait être drôle...

Sérieusement, ca va être chiant....

Hors ligne jice17

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 840
  • Oukéllé contente la betoune à son poupoune
  • Ville: Allemagne
R NANTES
« Réponse #157 le: 23 Octobre 2013, 12:31:59 »
petit coup de gueule au passage :  :evil:
j'arrive tout juste d'un La rochelle NANTES A&R, et au péage  les deux bleus se sont mis chacun sur une file au niveau de la barriere. Jusque là c'est comme d'hab avec les douaniers en plus sauf que cette fois ils se sont mis fusils radar à la main en visée. :merci:

la vitesse quand tu arrives sur un péage, il faudra m'expliquer... et à 2 ... bref on te vise et on te tire dessus, même s'ils font leur boulot, ils acceptent n'importe quoi qu'ils ne se plaignent pas de leur image.
Je ai bien regardé dans les yeux vitre ouverte, en attendant qu'il me parle. Rien... la honte pour lui,  il a même tourné la tête me suivant du regard lorsque je suis reparti, je pense qu'il a su bien lire dans mon regard.
Aux armes citoyens !!!!

si on veut vraiment réduire la vitesse, on met des puces dans les voitures comme les bahuts et on controle par GPS, et on recoit la note par la poste.. Mais c'est sûr que si  avec un tel systeme  tous le monde roulerait moins vite, ça rapporterait moins  à l'état.. il vaut mieux pieger...

Mettre de l'argent dans des machines à sous, c'est mieux que dans les salaires de nos fonctionnaires censés nous proteger...
le 80 n'est valide que si tu descends le 110 à 100 et le 130 à 120. en effet le 80 est fait pour que tu sois en infraction à +30km/h au lieu du +20Km/h, lorsque tu es à 110 et que tu rates le panneau. encore un calcul financier et se servir de " morts" pour en parler quelle hyporcrisie et quel manque de respect.
bref raz le ... L'état prends le pognon cout que cout, prendre la TVA sur des mercos acheté avec de l'argent sale, c'est du meme niveau, il en reprendront une deuxième partie avec les radars.

Moi ce que j'en dis.... m'enfout j'ai tous mes points en faisant plus de 50000kms / an, je fais partie des mecs qui respectent la règle du jeu (sauf sur circuit,quoi que à Saintonge ils trainent sur le parking ???) mais qu'on risque de faire trinquer quand meme, avec les impôts qui augmentent ça fait maintenant trops. :twisted:

« Modifié: 23 Octobre 2013, 12:34:25 par jice17 »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #158 le: 20 Novembre 2013, 18:43:54 »
Les avancées de Renault sur la voiture sans conducteur :

Citer
Renault a présenté mercredi les résultats du projet expérimental "SCORE@F", qui constitue un pas supplémentaire vers la voiture sans conducteur. S'il est validé, une expérimentation grandeur nature devrait suivre au début de l'année prochaine avec à terme 2.000 voitures communicantes en circulation en France.

"Dans un premier temps, je pense que les voitures complètement autonomes se déplaceront sur des voies réservées", indique Gérard Segarra, pilote innovation chez Renault, au cours d'une journée consacrée aux nouvelles technologies du constructeur. "Mais dès qu'on sortira de l'autoroute, on aura le problème des intersections et il faudra intégrer l'aspect coopératif des voitures qui communiquent avec d'autres véhicules, avec les motos, avec les vélos, afin de couvrir tous les cas de figure en termes de danger."

Selon lui, la voiture sans conducteur, incarnée par la "Google Car", ne pourra se contenter d'un système de localisation par GPS ou de la batterie de radars, capteurs et caméras qui équipent aujourd'hui les voitures. Suffisants en ligne droite, ils n'éviteront pas une collision à un croisement, dans un virage ou en côte.

Pour y remédier, les véhicules seront progressivement équipés d'un super wifi embarqué, d'une portée dix fois supérieure au wifi domestique, leur permettant d'échanger directement des données dans un rayon d'un kilomètre : en signalant automatiquement leur approche aux autres véhicules, ou manuellement la présence d'un obstacle repéré par le conducteur d'une des voitures.
http://bourse.lesechos.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/les-voitures-pourront-communiquer-par-wifi-des-2015-931201.php
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #159 le: 20 Novembre 2013, 19:09:54 »
hé ben, vu la stabilité des réseaux Wifi, on est mal barrés :twisted:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #160 le: 20 Novembre 2013, 19:36:51 »
Vu la sécurité des réseaux WiFi ça promet de belles blagues aussi :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #161 le: 20 Novembre 2013, 19:51:40 »
en gros ils veulent prendre la techno des zhu zhu pets    :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne -FX-

  • Wastegate Valve Looser Serial Steering Rack Killer
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 11 191
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
  • Ville: Lyon
  • Pays: FRANCE
Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #162 le: 21 Novembre 2013, 08:45:22 »
Citer
Pour y remédier, les véhicules seront progressivement équipés d'un super wifi embarqué, d'une portée dix fois supérieure au wifi domestique, leur permettant d'échanger directement des données dans un rayon d'un kilomètre : en signalant automatiquement leur approche aux autres véhicules, ou manuellement la présence d'un obstacle repéré par le conducteur d'une des voitures.

moi je trouve ça bien, si un système embarqué peut prévenir le conducteur d'un danger imminent et ainsi le faire réagir. (en lui indiquant où et quand) ... C'est un peu comme nos radars de reculs, c'est quand même bien pratique.

Après sur l'automaticité, la voiture sans conducteur, en l'état de nos avancés technologiques, je trouve que c'est peu "jouer avec le feu" ... Mais j'ai déjà donné mon avis à ce sujet.
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0
Réfections diverses : https://www.club944.net/forum/index.php?topic=10510

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #163 le: 21 Novembre 2013, 09:20:36 »
Après sur l'automaticité, la voiture sans conducteur, en l'état de nos avancés technologiques, je trouve que c'est peu "jouer avec le feu" ... Mais j'ai déjà donné mon avis à ce sujet.
Il y déjà des véhicules qui, isolément, savent amorcer un freinage d'urgence en cas d'obstacle sur la chaussée. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Guitareater44

Re : Limitation à 80 km/h
« Réponse #164 le: 21 Novembre 2013, 09:26:45 »