!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: My very own daily driver...  (Lu 12094 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
My very own daily driver...
« le: 09 Mars 2010, 23:44:41 »
Salut à tous !!

ça gaze ? Ben, je lisais le post de Max, et je me disais que je devais aussi poster ma "daily driver" en devenir...

Ma dernière daily driver vintage, c'était la 924... Beaucoup de joies, mais la fin que vous (ou du moins certains d'entre vous) connaissez...

Du coup, quand j'ai repris la conduite, j'ai pris une voiture un peu par défaut... une C3 mazout... Mais cette voiture me chagrinait un peu... J'aime pas croiser 10 fois par jour exactement la même voiture que moi... J'aiime le décalage, j'aime la personnalité... et j'ai decidé que ça ne sert à rien d'attendre demain pour se faire plaisir. Du coup, j'ai decidé moi aussi de prendre une voiture total seventies look !! J'ai decidé de me la jouer Jonathan Hart...  ;) Une 280 SLC, ça a un zeste de classe !! La voici :









Moi, j'adore ce capot qui n'en finit pas... Ce 6 en ligne, architecture aujourd'hui disparue... Un intérieur qui a bien vieilli... ça ne vous fait rien, cette mamie ?

Par coincidence, j'ai découvert que elle fête son anniv' le  même jour que moi, le 20 janvier... Cool !! :mrgreen:

BB

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : My very own daily driver...
« Réponse #1 le: 09 Mars 2010, 23:47:56 »
 ;)



continu à finir de te remettre  :enaccord6:  en tout cas belle caisse et pas si "décalée" que ça  ;)


ps: elle a l'air belle aussi la GSA  :shock:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

En ligne montheo

Re : My very own daily driver...
« Réponse #2 le: 09 Mars 2010, 23:55:43 »
Perso j'suis fan, un jour j'en aurai une en cab, la même que Bobbie ou Jonathan...
Sympa le garage, pas mal d'ancienne qui ont l'air en bon état ;-)
Et sinon toi ça va mieux ?? tu te remets bien ?
Bon courage et quelle chance , j'adore ton daily driver  ;)
Porsche 944 S2 cabriolet 1990
132000 kms - rubis étoilé (LM3B) cuir bleu
Jantes 18'' Keskin - Pot inox Dansk - SPAX 104

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : My very own daily driver...
« Réponse #3 le: 10 Mars 2010, 00:15:49 »
Salut !

Ben, la santé ça va...  En fait, il y a un élément déclencheur pour cet achat, qui est une  conséquence directe de mon accident... En fait, cela devient très difficile de conduire une voiture à boîte manuelle au quotidien... Je conduis la 912 le WE, et parfois je suis obligé de m'arrêter au milieu de la route, tellement la douleur me déchire... Je m'arrête 30 secondes, le temps de déplier le pied, respirer un grand coup, serrer les dents et repartir ! Mais je ne peux pas faire ça chaque jour, ce serait pas raisonnable... Donc, il me fallait impérativement une boîte auto !

Justement, parlant de dents, lundi prochain, je prends l'empreinte pour préparer ma prothèse dentaire ! ça risque de faire un drôle de bazar dans la bouche, ils parlent de faire un socle en titane ou un truc du genre, vissé sur la mâchoire, qui supportera ensuite les dents en céramique... Et si tout fonctionne bien, dans 6 mois ils tenteraient de tirer la gencive pour couvrir le socle en titane... ça va faire terminator dans ma bouche !!   :shock: :shock: :shock: Mais que ça va être bon de pouvoir mordre un steak à pleines dents !!

Sinon, les autres voituress, ce sont celles qui étaient aussi à vendre !!! Moi, j'ai juste la 912 et une 4cv en vintage !!

BB

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : My very own daily driver...
« Réponse #4 le: 10 Mars 2010, 07:01:37 »
Donc c'est ton auto de tout les jours ? et t'as plus la C3 ?

je suis "etonné/admiratif" devant ce choix pour le quotidien, apres le malheur que tu as vecu j'aurais pensé que tu aurais prefere un tank moderne pour tout les jours.

Sinon.... j'aime beaucoup ce modele, une des merco que j'aimerai avoir  :enaccord6:

Hors ligne Whiskas

Re : Re : My very own daily driver...
« Réponse #5 le: 10 Mars 2010, 07:34:33 »
ps: elle a l'air belle aussi la GSA  :shock:

pour maman,c'est ça? :mrgreen:

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Alain2L7

Re : My very own daily driver...
« Réponse #6 le: 10 Mars 2010, 08:45:32 »
Ce 6 en ligne, architecture aujourd'hui disparue...

tst, tst, tst  ;)


NOUS sommes nombreux à réver d'une belle ancienne "pour tous les jours" et VOUS êtes plutôt rare à le faire : BRAVO

Vraiment sympa cette auto ................. presque autant que celle de Max  :mrgreen:

Nigo

Re : My very own daily driver...
« Réponse #7 le: 10 Mars 2010, 09:00:48 »
vous vous êtes donné le mot avec Max... pas trop mon truc, mais belle auto ;)
et courage pour le reste

Hors ligne Banshee

  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 13 115
  • I'm going slightly mad...
  • Ville: 33 - BORDEAUX
Re : My very own daily driver...
« Réponse #8 le: 10 Mars 2010, 09:02:23 »
B'jour !

Carrément sympa !
J'ai toujours eu du mal avec les Mercedes, ce qui ne m'empêche pas de ne pas être insensible à leurs charmes quand elles sont en bel état.

Je suis avant tout sensible à l'état d'une voiture et à son respect de l'origine, bien avant sa marque ou son design !

Bon courage Bruno.

Max.
'18 Yamaha 900 Tracer GT
'90 Yamaha 600 Ténéré 3AJ

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : My very own daily driver...
« Réponse #9 le: 10 Mars 2010, 11:18:24 »
Ce 6 en ligne, architecture aujourd'hui disparue...
J4avais pas lu !

J'imagine que tu parles de "chez Mercedes" ?

parce qu'au royaume des moteurs, le 6 en ligne est plus fort qu'il n'a jamais été

Nigo

Re : Re : My very own daily driver...
« Réponse #10 le: 10 Mars 2010, 11:41:05 »
parce qu'au royaume des moteurs, le 6 en ligne est plus fort qu'il n'a jamais été
bof, avec le downsizing, les gros 6 atmo sont menacés. Même BMW se met aux turbos
c'est vrai que des 6 en ligne, entre les BMW et les japonaises ya le choix, mais la sonorité n'est plus ce qu'elle était
je rêve d'un 6 en ligne anglais...

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : My very own daily driver...
« Réponse #11 le: 10 Mars 2010, 11:44:33 »
bof, avec le downsizing, les gros 6 atmo sont menacés.
Tu plaisantes
chez BM il y a tjrs eu des p'tits moteurs pour les pauvres qui veulent se faire mousser

aujourd'hui le 6 pattes existe tjrs en atmo et pousse maintenant +300ch et des couples de camions


Citer
Même BMW se met aux turbos
c'est vrai que des 6 en ligne, entre les BMW et les japonaises ya le choix, mais la sonorité n'est plus ce qu'elle était
je rêve d'un 6 en ligne anglais...

certes ils sont plus feutrés, mais une BMW chante tjrs, ce qui n'est pas le cas de bcp d'autres constructeurs

Citer
je rêve d'un 6 en ligne anglais...
ca te manque tant les moteurs amorphes et pas fiables

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 141
Re : My very own daily driver...
« Réponse #12 le: 10 Mars 2010, 11:51:07 »
Salut Bruno,

Content pour toi, content que l'ancienne reprenne du service et content qu'un gars de plus assume ses goûts !

Bon courage !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : Re : Re : Re : My very own daily driver...
« Réponse #13 le: 10 Mars 2010, 11:51:31 »
Tu plaisantes
chez BM il y a tjrs eu des p'tits moteurs pour les pauvres qui veulent se faire mousser

aujourd'hui le 6 pattes existe tjrs en atmo et pousse maintenant +300ch et des couples de camions
Celui qui fait +300cv à un turbo  ;)  :mrgreen:  :mrgreen:

certes ils sont plus feutrés, mais une BMW chante tjrs, ce qui n'est pas le cas de bcp d'autres constructeurs
ca te manque tant les moteurs amorphes et pas fiables
Le 6 en ligne Jag est très fiable !!  :twisted:  :mrgreen:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 504
  • Ville: Tours
Re : My very own daily driver...
« Réponse #14 le: 10 Mars 2010, 11:53:02 »
Bonjour Bruno,
bonne continuation pour ta fin de "reconstruction".  ;)
Et avec des joujoux comme cela c'est sûr que tu peux reprendre le moral.  :enaccord6:  :mrgreen:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux