!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Recherche 2002 / e21 323i  (Lu 28967 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guitareater44

Re : Recherche 2002 / e21 323i
« Réponse #120 le: 08 Novembre 2015, 13:55:34 »
Des news, 

La bestiole va bien et est toujours en vie  :mrgreen:  toutes les semaines on me fait une offre d'achat dessus, dès que je la sors , assez surprenant !

On a fait un petite adaptation pour monter l’échappement sport

 

Une fois le pont baissé, j'hésite à tourner la clé de peur d’être déçus par le son, finalement je me lance et la c'est la grosse claque,  le son est sublime au ralenti, rauque et le 6 qui a un ralenti irrégulier, donne l'impression qu'il s'agit d'un engin de compet ! Mon soudeur se décompose sur place, lui non plus ne s'attendait pas à autant.  :mdr8: 

Pas de coups de gaz au ralenti, je préfère faire un peu durer le suspense,  on laisse chauffer un peu le moteur et on quitte le bâtiment pour aller sur la route le tout sans donner un seul coup d' accélérateur ! 
Ligne droite, et la on lâche le ptit monstre,  l'auto est transformée, le côté discret a complètement disparu.......   :mrgreen:  La mélodie est juste géniale, plus ca monte plus c'est bon, des sensations décuplées...... , un son très present dans l’habitacle, on sent bien que les années 80 sont la, sans compter que l'esthétique est sauvegardée, les pots inox récents sont trop modernes généralement! 

Voici une mini video faites avec mon smartphone, le son n'est pas au top mais c'est déjà sympathique. 
https://www.youtube.com/watch?v=fs6ir0pjET4&feature=youtu.be

Mais finalement , le plaisir aura été de courte durée, car j'ai explosé un des échappements qui part du collecteur, une branche m'est tombé devant un jour de grand vent!   :mdr8: mais qu'importe, demain c'est réparé !    :enaccord3:


Sinon j'avais l’autobloquant qui faisait pas mal de bruit,on sentait qu'il forçait depuis son montage, un jour de grand froid, celui ci était beaucoup plus souple et ne grincé pas, j'en ai conclu que l'huile (qui pourtant était préconisée, n'était pas adaptée), passage à une minerva spécial autobloquant et la miracle, il travaille de manière beaucoup plus homogène et plus un seul  bruit à chaud comme a froid !  Top




Cependant maintenant que j'ai bien en main la voiture, je lui trouve quelques défauts de comportement,   l'avant est trop lourd et se vautre un peu trop à mon gout sur les appuis, un poil trop de roulis également j'ai donc passé commande pour:
-un kit de BAR plus grosse 25/19 mm  en remplacement de celle de la 323i donneuse
-des ressorts courts pour l'arrière -40 + des b6 avec tarage spécifique que l'on trouve sur les alpinas

Une configuration efficace sans tomber dans de l'exceptionnel, la voiture est déjà fun dans l'état, mais un petit plus serra toujours un atout! 

Par contre gros dilemme sur le choix des pneus, on trouve pas grands chose en 185/70/13 en sportif!  J'hésite encore à passer en 15 mais j'adore le look en 13 et le confort.

J'ai fait le tour des carrossiers également, j'ai des devis qui vont du simple au triple ! Pas de décision encore  :roll:  Je me presse pas pour ca, mais j'aimerai bien qu'elle m’emmène à mon mariage.   ;)

Et pour faire un retour plus généraliste, après quelques mois d'utilisation, c'est un véhicule hyper attachant, très ludique et joueur à souhait, aux antipodes de l’efficacité de ma 330ci, aussi agréable pour cruiser  que pour tirer la bourre. Une véritable école de conduite à l'ancienne, et un moteur hyper volontaire, qui finalement ne rechigne pas à prendre 160 à la moindre occasion.  Le châssis n'est certainement pas aussi pointu qu'une 944 ou 924  mais distille en revanche beaucoup plus de plaisir, la mélodie du 6 en sup !   Il ne manque pas grand chose pour avoir un engin parfait, peut étre une 30aines de poilus en plus.

J'ai commencé a regarder ce qui se faisait comme prepa moteur par curiosité, en résumé avec une rampe de carbu, un aac , et des compressions au top, il n'est pas difficile de sortir 140/150cv, mais il n'est pas difficile de doubler la conso non plus et pour un daily....... :mrgreen:   


Bref,
un homme heureux  :mrgreen:




 





 






 

 



       


   
« Modifié: 08 Novembre 2015, 19:03:22 par Guitareater »

Guitareater44

Re : Recherche 2002 / e21 323i
« Réponse #121 le: 10 Juin 2016, 01:19:41 »
Bon question à 100f


J'ai utilisé la e21 ce matin..... ras

j'ai voulu démarrer ce soir, rien du tout, ne démarreur n'a même pas bouger d'un millimètre ...   

La batterie n'a montré aucun signe de fatigue préalablement , c'est possible qu'elle est lâchée d' un coup ? 

Hors ligne sparker

Re : Recherche 2002 / e21 323i
« Réponse #122 le: 10 Juin 2016, 06:42:18 »
Et oui, une batterie ça peut lâcher à tout moment et sans prévenir.  :(
Pour mon exemple, après quelques kms, je m'arrête à une station pour prendre du carburant et au moment de redémarrer, plus rien, les feux s'allumaient mais pas assez de puissance pour entrainer le démarreur. Une batterie neuve et c'est reparti. (La batterie devait avoir 3 ans).
Dans ton cas, as tu essayé de démarrer avec des câbles, car la cause de cette panne peut être ailleurs (démarreur, connecteur, etc...).
Dans tous les cas, vérifier le circuit de charge.
Bonne recherche.  ;)

Guitareater44

Re : Recherche 2002 / e21 323i
« Réponse #123 le: 10 Juin 2016, 08:31:48 »
Pas de cable  :mrgreen:
Y a m^me pas 5 jours j'étais encore à Bali, j'aurai du y rester  :mrgreen:

Hors ligne sparker

Re : Re : Recherche 2002 / e21 323i
« Réponse #124 le: 10 Juin 2016, 09:09:29 »
Y a m^me pas 5 jours j'étais encore à Bali, j'aurai du y rester  :mrgreen:
Voyage de noces, je suppose .
Félicitations.  ;)

Hors ligne oflocet

  • Membre
  • **
  • Messages: 249
  • 968CS
  • Ville: Annecy
  • Pays: France
Re : Recherche 2002 / e21 323i
« Réponse #125 le: 10 Juin 2016, 10:39:29 »
Tu es inscrit au club E21?
J'ai passé le Wend avec eux au GPAO de Dijon Prenois
Club tres sympa, convivial, actif
Et président haut en couleurs!!
Aller retour en 320-6: super auto  :merci:
Et que dire de l'E21de course, plateau Heritage touring: superbe!!
Longue vie avec ta petit E21  :D  Tres bon choix
PMA forever

Guitareater44

Re : Recherche 2002 / e21 323i
« Réponse #126 le: 10 Juin 2016, 12:10:07 »
Oui j'y suis inscrit mais j'y vais très peu  ;) 

C'est vraiment une super caisse, il lui manque 40 cv pour être absolument parfaite mais avec les 122 et le pont court y a déjà de quoi faire !


Batterie changée, c'est reparti  ;)

Guitareater44

Re : Recherche 2002 / e21 323i
« Réponse #127 le: 26 Juin 2016, 12:19:13 »


Bon .....  j'avoue, j'ai un peu abusé !   :mdr8: 










It's a joke

Hors ligne Flo44

Re : Recherche 2002 / e21 323i
« Réponse #128 le: 26 Juin 2016, 12:37:54 »
arrête tes conneries cette photo tourne se le net  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Guitareater44

Re : Recherche 2002 / e21 323i
« Réponse #129 le: 26 Juin 2016, 12:44:03 »
Tu sais pas lire les petites lignes  :mrgreen: 

Je suis ptete un sagouin quand je roule mais je suis pas débile à ce point la  :mdr8:

Hors ligne Flo44

Re : Recherche 2002 / e21 323i
« Réponse #130 le: 26 Juin 2016, 12:53:32 »
dernier point, pas sûr  :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Guitareater44

Re : Recherche 2002 / e21 323i
« Réponse #131 le: 26 Juin 2016, 12:55:37 »
Au fait quand tu passes dans le sud ouest fais signe .

Hors ligne Flo44

Re : Recherche 2002 / e21 323i
« Réponse #132 le: 26 Juin 2016, 13:50:30 »
 ;) ;) ;)
no pot no logo no cerveau