!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Voiture très secondaire  (Lu 5191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Voiture très secondaire
« le: 17 Mai 2016, 16:01:19 »
Hello,

Un de mes amis est parti à la recherche d'une voiture pour remplacer sa 206 CC, fort sympathique mais pas du tout pratique.
Voici quelques critères:

 - 5 places assez logeables (voiture typiquement utilisé pour les week-end/vacances)
 - moteur/chassis assez fun ou alors orienté confort total pour manger du bitume
 - fiable et pas trop compliqué d'entretiens
 - dans les 3000€/4000€
 - préférence pour une essence car peu de km/an
 - années 90-2000 !
 - pas de BMW/Audi/Merc (il a dit "berk")
 - si possible un truc plus décalé histoire de se faire plaisir quand même

Voitures déjà abordées dans cette recherche:
 - R25 V6
 - R21 Turbo
 - 607 V6
 - Subaru Impreza GT Turbo
 - Subaru Legacy Outback
 - Citroen Xantia

Si vous avez des idées...
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : Voiture très secondaire
« Réponse #1 le: 17 Mai 2016, 16:09:26 »
Jaguar XJ of course !   :merci:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Voiture très secondaire
« Réponse #2 le: 17 Mai 2016, 16:25:09 »
Il en avait parlé aussi, tu pourrais m'en dire plus?
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 472
Re : Voiture très secondaire
« Réponse #3 le: 17 Mai 2016, 16:40:32 »
Lire ça
- pas de BMW/Audi/Merc (il a dit "berk")

Puis ça
Citer
Voitures déjà abordées dans cette recherche:
 - R25 V6
 - R21 Turbo
 - 607 V6
 - Subaru Impreza GT Turbo
 - Subaru Legacy Outback
 - Citroen Xantia

Si vous avez des idées...

c'est tres drole :) (bonne autos...)

pour 4k on trouve des BM V8 BVM ....

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 056
Re : Voiture très secondaire
« Réponse #4 le: 17 Mai 2016, 17:37:18 »
Heureusement qu'on dit fiable et pas compliqué !  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Voiture très secondaire
« Réponse #5 le: 17 Mai 2016, 18:23:52 »
C'est qu'une question de style Nelson :D
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 496
  • Ville: Tours
Re : Voiture très secondaire
« Réponse #6 le: 17 Mai 2016, 18:42:29 »
Salut,

Vas voir du côté du forum SOVEJAG, tu auras tous les renseignements.

Pour 4 K, il peut avoir une belle XJ40 en 4 litres.
Il peut aussi trouver une X300, mais surement avec quelques frais à prévoir ou plus kilométrée bien que ce point ne soit pas important tant que l'auto a été suivie.

J'en suis à ma troisième sans aucuns problèmes mécaniques.
Je suis resté sur le bord de la route une seule fois à cause d'une pompe à essence qui m'a lâchées subitement.

Comme pour les porsches, le plus important c'est un entretien régulier et un roulage régulier.

Sur ces autos pas de courroie de distribution (chaîne), pas d'embrayage (boite auto).
L'entretien courant c'est vidange, bougies, filtres et graissage des cardans.
les frais sont surtout avec le kilométrage quand il faut changer les multiples rotules et silent-blocs des trains roulants.


924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 065
  • Ville: troyes
Re : Voiture très secondaire
« Réponse #7 le: 17 Mai 2016, 19:24:09 »

Hors ligne charlybu

Re : Voiture très secondaire
« Réponse #8 le: 17 Mai 2016, 20:10:21 »
+1 pour la XJ, de mon coté une 3.2 sans soucis elle est actuellement sur Paris et je crois que le proprio veut la vendre car il ne roule pas beaucoup, va voir SOVEJAG  ;)
la vie est trop courte pour rouler triste!

Hors ligne targette 76

Re : Voiture très secondaire
« Réponse #9 le: 17 Mai 2016, 20:27:31 »
je confirme pour une xj 40
c est décalé il y a de la place elles ont souvent pas trop de kilometres
j ai une 4 LITRES  cela fonctionne fort et une classe de dingue
bon je parle pas conso c est indécent     

Hors ligne activa

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Voiture très secondaire
« Réponse #10 le: 17 Mai 2016, 21:19:08 »
Je viens d'acheter une 307 féline 180 toutes options pour 4200. Elle est de 2005 donc avec des équipements modernes, c'est fiable au niveau moteur  :merci: Elle est en 3 portes mais elle existe en 5 portes et avec le cuir intégral fauve c'est très sympa. Et je n'étais pas du tout parti pour acheter ça.
J'avais regardé les 607 v6 mais conso quand même plus élevée.
La xantia même si j'adore pour en trouver une en TCT ou V6 c'est très difficile.
Sinon pour rouler décalé, C5 phase 1 V6, super équipée et super pas cher  :mrgreen:
986 Boxster S
205 GTI 1,9 --- Responsable région Auvergne 205 GTI club de France

Hors ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Voiture très secondaire
« Réponse #11 le: 17 Mai 2016, 21:36:37 »
Merci pour tous vos messages et propositions, je prends note :)

J'avoue que les Jag ça m'a toujours interessé aussi mais je n'avais pas assez d'info sur la fiabilité. Il y a des moteurs/versions à vraiment éviter ?

Pourquoi pas la C5 V6, niveau paquebot confort c'est bien placé ;)
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne targette 76

Re : Voiture très secondaire
« Réponse #12 le: 17 Mai 2016, 23:16:40 »
a partir de 1990 les jag sont assez fiable le seul moteur avec des mauvais retour etait le 2L9  il  a été retiré en 1989

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Voiture très secondaire
« Réponse #13 le: 18 Mai 2016, 07:59:14 »
en Jag toujours mais j'aurais dit S ou X type histoire d'avoir quelques choses d'un peu plus moderne à des prix tout à fait abordable ;)

Guitareater44

Re : Voiture très secondaire
« Réponse #14 le: 18 Mai 2016, 08:29:18 »
Mes parents ont une x-type 2.5 

Bilan financier catastrophique, la bva a du étre changée, de nombreuse durite ont lâchés également, les trains roulants sont fragiles, l'intérieur vieilli mal !  Pas si confortable que ca au final.....  j'ai hésité un moment à prendre une type R pour changer la 330ci......  je vais éviter