Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon de l'auto => Discussion démarrée par: Agato le 11 Novembre 2016, 06:58:46
-
Pourquoi le Diesel Renault pollue plus que d'autres
Renault risque de devoir répondre devant la justice d'irrégularités dans la dépollution de ses moteurs diesel
http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-le-diesel-renault-pollue-plus-que-d-autres_437951 (http://www.challenges.fr/automobile/actu-auto/pourquoi-le-diesel-renault-pollue-plus-que-d-autres_437951)
-
c'est pas surprenant, un diesel Renault, ça pue, mais réellement, et ce depuis des années, de la Renault 18 au scénic, ça pue plus que les autres.... au boulot, le vieux master1 d'a peine 150000kms puait plus que mon j5, et le master3 neuf avait lui aussi une odeur dégueulasse.
;)
-
Le mazout c'est pour les tracteurs et utilitaires.
Tu oublie aussi les particules, le monoxyde de carbone, dioxyde d'azote et tout le reste, mais inodores ...
Sinon oui, le soufre je comprend que ça te chatouillait les narines.
Sans parler des camions ;)
Que de bonnes choses pour la santé :mrgreen:
-
Oui le tout diesel est une hérésie, en particulier pour des citadines n'effectuant que des trajets courts.
-
It ain't no scoop... ;)
-
Indeed, mais maintenant que la justice est officiellement saisie du dossier, certaines vérités vont être mises officiellement sur la place publique ;)
-
ou pas.
;)
-
Le parquet de Nanterre n'est pas vraiment réputé pour enterrer les dossiers ni pour tourner autour du pot...
-
il faut noter que PSA, même si leur discours pro-diesel est une sombre-fumisterie qui pue le mazout, "s'en sort mieux" parce qu'ils y ont mis les moyens (moins d'économie de bout de ficelle)
Renault est devenu vraiment pathétique dans sa réduction des coûts depuis Ghosn :evil:
-
Les enquêtes en cours ont le mérite de mettre les pieds dans le plat à plusieurs niveaux ;)
-
De toute façon essayer de dépolluer un système par essence poluant est une absurdité...
Les constructeurs devrait mettre les moyens dans l'étude de moteur propres de par leur conception/principe de fonctionnement...
-
De toute façon essayer de dépolluer un système par essence poluant est une absurdité...
tu peux préciser ca m’intéresse ;)
-
Oxydes d'azote et particules fines (entre autre)
Participes fines, c'est du a l'injection directe (idem essence/diesel)
Oxydes d'azote, c'est du au melange pauvre, temp élevée, et pression dans les chambres.
Plus t'augmente le rendement, plus tu pollue ;)
-
L'avenir c'est les carbus alors :mrgreen:
-
ça consomme a mort et crache du CO2, mais pas de particule fines ni d'oxydes d'azote
ya pas de miracle ;)
les constructeurs on fait la course au CO2 pour passer sous les seuils des normes qui visent a réduire la conso, a coté de ça ils on caché la misère sur le reste
PS: sur mon machin a carbu je crache aussi des oxydes d'azote, ya un peu (beaucoup) trop d'avance :mrgreen:
-
De toute façon essayer de dépolluer un système par essence poluant est une absurdité...
Vu le topic il aurait été plus judicieux de dire :
De toute façon essayer de dépolluer un système par diesel poluant est une absurdité...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Ouais, enfin comme je le disais au dessus, les essence modernes se mettent a fumer comme les diesels :D
-
Faut vite passer à l'électrique et polluer là à où ça se voit encore moins alors :twisted: :mrgreen: :mrgreen:
-
Voila !
Les teutons vont rejeter des particules fines autour des centrales a charbon et plus sur les autoroutes ! :twisted:
Et nous on vas irradier nos arrières petits enfaants
-
Voila !
Les teutons vont rejeter des particules fines autour des centrales a charbon et plus sur les autoroutes ! :twisted:
et continuer à clamer qu'on peut très bien se passer du nucléaire...
... tout en important une part significative de leur électricité depuis la France :mrgreen:
nous on vas irradier nos arrières petits enfaants
Ils seront fluo on les verra mieux au bord de la route à la nuit tombée :mrgreen:
-
Voila :mrgreen:
-
Un pas de plus pour la sécurité routière ;)
-
Audi VW sur les boîtes de vitesse:
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/820318-audi-reconnait-truque-boites-vitesse/?utm_source=Turbo_Top3&utm_medium=email&utm_campaign=17112016_audi_boite_vitesse#pid=36628089 (http://www.turbo.fr/actualite-automobile/820318-audi-reconnait-truque-boites-vitesse/?utm_source=Turbo_Top3&utm_medium=email&utm_campaign=17112016_audi_boite_vitesse#pid=36628089)
En gros c'est du grand n'importe quoi ces tests de pollution.....
-
Connaissant le critère de détection les organismes d'homologation peuvent maintenant recommencer les tests pour obtenir les vraies valeurs et ainsi mesurer l'ampleur de la fraude ;)
-
La Commission Européenne n'a pas l'intention de laisser les Etats membres mettre la poussière sous le tapis...
Dieselgate : la Commission européenne accuse sept Etats de laxisme
La Commission européenne s’en prend aux Etats membres, pour leur inaction face au scandale Volkswagen.
Dans le viseur de Bruxelles : l’Allemagne, le Royaume-Uni, le Luxembourg et l’Espagne, qui n’ont pas sanctionné le constructeur allemand, mais aussi la République tchèque, la Lituanie et la Grèce qui n’ont même pas légiféré sur les moteurs truqués.
Les sept Etats, qui ont deux mois pour répondre aux accusations de la Commission, risquent à terme, des sanctions financières.
http://fr.euronews.com/2016/12/08/dieselgate-la-commission-europeenne-accuse-sept-etats-de-laxisme (http://fr.euronews.com/2016/12/08/dieselgate-la-commission-europeenne-accuse-sept-etats-de-laxisme)
-
la Grèce risque des sanctions financières :mdr8:
-
ils feront un emprunt à l'UE pour payer les sanctions... à l'UE :mdr8:
-
Ça se confirme pour Renault visé par une enquête judiciaire pour tromperie agravée...
http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/16/dieselgate-tout-comprendre-au-cas-de-renault_5095763_3234.html (http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/03/16/dieselgate-tout-comprendre-au-cas-de-renault_5095763_3234.html)
Au global cela concerne pas loin d'un million de véhicules !
-
Tout ça, c'est pas un scoop... Un moteur thermique "pollue", c'est tout et pas autrement... On peut réduire, mais y a des limites...
;)
-
La pollution n'est pas un scoop, la tricherie elle est un scoop.
-
Ouais, quoiqu'en matière de triche, on est tellement "habitué" que... ;)
-
Je suis pas surpris, j'ai souvent constaté qu'un diesel Renault fume et pue plus que d'autres.
Rien que le master du boulot, tout neuf, puait plus que mon vieux j5.
;)
-
et après ?
un safrane de 95 tu crois quil y a bcp d'électronique dedans ?
je ne connais pas les dossiers d'homologation antipol, mais je doutte que ce soit moins complet que ceux des freins.
-
Tout ça, c'est pas un scoop... Un moteur thermique "pollue", c'est tout et pas autrement... On peut réduire, mais y a des limites...
;)
Le problème dans le cas présent est que le niveau de pollution réel est bien supérieur à celui autorisé et détecté. Autrement dit il y a présomption de tromperie dans le but de pouvoir vendre des véhicules qui en conditions normales d'utilisation polluent bien plus que ce qui est autorisé ;)
-
Le problème dans le cas présent est que le niveau de pollution réel est bien supérieur à celui autorisé et détecté. Autrement dit il y a présomption de tromperie dans le but de pouvoir vendre des véhicules qui en conditions normales d'utilisation polluent bien plus que ce qui est autorisé ;)
Ce qui me fait le plus raler, c' est que ces véhicules ont bénéficié de primes " Bonus écologique" payées par nos impôts. JClaude.
-
Oui, et ceux qui autorisent ou interdisent ont déjà vu un moteur de près ? Y a des limites inférieures infranchissables, le pire, c'est qu'ils le savent !
Quelle mascarade, tout ça !
Et les vendeurs de concession qui récitent leur couplet... Pfff !
:evil:
-
La plus grosse blague c'est le cycle NDEC :)
Faut pas taper sur Renault pour avoir optimisé les modèles de tests pour passer les normes.
Mais c'est tellement plus simple de saborder l'industrie automobile :merci:
-
La plus grosse blague c'est le cycle NDEC :)
Justement ca change et ca sera plus compliqué, mais moins pipeau
Mais c'est tellement plus simple de saborder l'industrie automobile
Uniquement la nationale !
A l'etranger on s'aborde les productions exterieures, en france on prefere se tirer une balle dans le pied !
-
La plus grosse blague c'est le cycle NDEC :)
Faut pas taper sur Renault pour avoir optimisé les modèles de tests pour passer les normes.
Mais c'est tellement plus simple de saborder l'industrie automobile :merci:
+1, un ami qui fait de la conception moteur, pour renault entre autre, m'expliquait que les moteurs sont optimisé pour répondre aux exigences des tests.
ces mêmes tests qui ne reflètent absolument pas la réalité d'une voiture sur la route...
Du coup dans les critères des tests, Renault est conforme mais dans le cadre d'une utilisation "normale" des résultats sont très loin des valeurs recherchées...
de toute façon il va se passer quoi???
ils vont clouer au pilori une boite qui représente beaucopu d'emploi en france et dont l'état est actionnaire à 20%???
j'y crois pas une minute, ils vont taper sur quelques mecs qui seront désignés coupables, la justice "impartial" donnera des non lieux pour toutes les procédures qui seront lancés...
et on passera à autre chose...
-
Si la justice fait son travail ça m'étonnerait beaucoup que ça se solde par un non-lieu généralisé ;)
-
Si la justice fait son travail ça m'étonnerait beaucoup que ça se solde par un non-lieu généralisé ;)
c'est quoi la peine de ne pas etre reglementaire sur les emissions polluantes ?
-
très cher aux usa, rien en europe?
;)
-
j'en sais rien c'est la question.
-
beh vu qu'on a parlé que de la condamnation usa, j'en conclus qu'en europe, tout va bien.
;)
-
c'est quoi la peine de ne pas etre reglementaire sur les emissions polluantes ?
tu auras la réponse quand ça sera jugé mais l'addition pourrait être lourde... et je ne suis pas certain que Goshn sera encore aux manettes à ce moment là :mrgreen: