!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Quoi apres un vw caddy?  (Lu 51700 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Quoi apres un vw caddy?
« Réponse #75 le: 03 Mai 2015, 21:49:45 »
Pour le V6 on avait le même sur un vieux Sharan de 1998 (ça s'appelait encore VR6 à l'époque), y'a jamais eu de soucis, c'est fiable mais ça boit beaucoup. Bon le Sharan c'était une brique ça aidait pas  :mrgreen: Et il était en BVA
Du côté des 4motions pas entendu grand chose sur les Passat, ni sur les autres contemporaines. Le 1.8 T  tu penses qu'il sera trop court ?
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Flo44

Re : Quoi apres un vw caddy?
« Réponse #76 le: 03 Mai 2015, 22:23:17 »
il est veau a souhait le 150  ;)
le V6 de la passat est un v6 audi, pas le VR.. C'est une audi rebadgé, et j'ai eu un écho comme quoi c'était glouton, et pas le meilleur choix.
Je vais garder en ligne de mire une merco E420 ou E430 en V8  ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Quoi apres un vw caddy?
« Réponse #77 le: 03 Mai 2015, 22:39:53 »
il est veau a souhait le 150  ;)
le V6 de la passat est un v6 audi, pas le VR.. C'est une audi rebadgé, et j'ai eu un écho comme quoi c'était glouton, et pas le meilleur choix.
Je vais garder en ligne de mire une merco E420 ou E430 en V8  ;)

c'est sur, ça c'est economique :)


En ligne Ozu

  • Expatrié
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 912
  • Ville: Champtauroz
  • Pays: Suisse
Re : Quoi apres un vw caddy?
« Réponse #78 le: 03 Mai 2015, 22:46:15 »
Après plus amples recherche en effet, il apparait que le 2.8 V6 est un Audi (comme sur nos 924 2.0, c'est un signe  :mrgreen: ok je sors), fiabilité très bonne et tout aussi glouton que le VR6... en même temps avec 190 cv pour 2.8 et 1600 kg à tirer....
Je sais pas si niveau conso tu t'en sortiras mieux avec un E420/430  :mdr8: mais confort encore mieux c'est sur, entretiens je sais pas, si tu fais tout toi même probablement. Après c'est clair qu'elle doit bien pousser avec 290/275 bourrins. Fiabilité je sais pas mais c'est avant 2000 et c'est du gros bloc Merco, ça devrait être fiable, sans trop de merdouilles électroniques à la con.  :D
"Quand on cherche trop la mer** on prends une tête de suppositoire."
Dacia Lodgy 1.3TCe 2020 - Renault Mégane 3 Estate GT 220 2014
EX - Porsche 944 2.7 LY5U 1989

Hors ligne Flo44

Re : Quoi apres un vw caddy?
« Réponse #79 le: 03 Mai 2015, 22:51:41 »
les consos vont être pareil, le 4 RM 2.9 face au 4.2l ou 4.3l..
le confort merco est parait il vraiment bien, et la durabilité également, prix de l'entretiens moins cher chez merco que sur la passat parait il aussi  :merci:

on va y venir, je vais trouver  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Volfoni Raoul

Re : Quoi apres un vw caddy?
« Réponse #80 le: 03 Mai 2015, 23:15:35 »
De l'époque ou je trainais chez Merco, les E en V8, autres que la 500 avaient pas super réputation. Bon, sur la W210 y a pas eu de 500.
Pas que c'est pas fiable, juste que ca pompe comme un 500 sans en avoir les perfs.
Moi j'ai toujours eu que des 500 et avec la boîte plus courte que la 560 ca avoinait bien malgré la tonne huit cent du tank.

En tous cas, la 420 en classe S se traine quand même...

Hors ligne Flo44

Re : Quoi apres un vw caddy?
« Réponse #81 le: 03 Mai 2015, 23:32:46 »
la classe S c'est de la limousine  :mrgreen: :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Volfoni Raoul

Re : Quoi apres un vw caddy?
« Réponse #82 le: 03 Mai 2015, 23:36:37 »
oui c'est certain, et je n'ai jamais essayé d'E420, je me base sur ce que j'avais lu à l'époque.
Maintenant une W210 doit pas être beaucoup plus légère qu'une W126.

john951 (ex la guigne)

Re : Quoi apres un vw caddy?
« Réponse #83 le: 03 Mai 2015, 23:46:58 »
Le 430 marché pas mal est très fiable et pas trop gourmand c'est pas la même base que les ''vieux'' 420 et 500  ;)

Hors ligne Spoutnik

Re : Quoi apres un vw caddy?
« Réponse #84 le: 04 Mai 2015, 08:21:01 »
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Volfoni Raoul

Re : Re : Quoi apres un vw caddy?
« Réponse #85 le: 04 Mai 2015, 08:59:48 »
Le 430 marché pas mal est très fiable et pas trop gourmand c'est pas la même base que les ''vieux'' 420 et 500  ;)

 :merci:

Hors ligne Flo44

Re : Re : Quoi apres un vw caddy?
« Réponse #86 le: 04 Mai 2015, 10:24:10 »
voila

allé y'a plus qu' acheter  :mrgreen:

http://www.leboncoin.fr/voitures/768725312.htm?ca=13_s
elle m'est passé sous le nez, enfin je devais aller la voir  ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Philippe26

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 282
  • Watercooler
Re : Quoi apres un vw caddy?
« Réponse #87 le: 04 Mai 2015, 13:09:33 »
n'aie aucun regret sur la 420...j'en ai eu une, c'est pas top. bien meilleure est la 430, mais plus difficile à trouver également.

J'ai répondu à ton message !

Hors ligne Flo44

Re : Quoi apres un vw caddy?
« Réponse #88 le: 04 Mai 2015, 13:15:06 »
quels sont les différences, je vais aller voir une 4.30  ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne Whiskas

Re : Quoi apres un vw caddy?
« Réponse #89 le: 04 Mai 2015, 19:26:04 »
y'a caddy



et caddie



 :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83