!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412658 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

En ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #885 le: 24 Juin 2014, 19:12:57 »
de ce que j'ai lu sur un magazine,les nouvelles normes diesel coutent trop cher pour etre appliquées aux citadines
nouvelles 108/c1 :essence only
future Twingo:essence only
future clio:essence only

on a fait un 1er pas,on a admis que citadine + diesel c'était de la connerie pure et dure
il reste a faire un 2eme pas,remettre le mazout a sa place,l'usage pro uniquement

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

STeppenWolf944

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #886 le: 24 Juin 2014, 20:28:34 »
Lache nous le slip avec ton usage pro  :roll:
Bcp de gens font plus de 15000 km par an et le diesel est dans ce cas une évidence.
Qd on roule autant,  on a pas une tite chiotte à la con  ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #887 le: 24 Juin 2014, 20:36:15 »
Demain les taxes baissent pour l'essence montent pour le diesel et l'évidence ne sera plus du tout évidente.

C'est juste une question de taxes, et de faire comprendre à M. et Mme michu que ce qu'on leur a fait croire pendant des années était faux et que leur diesel acheté "parce que c'est moins cher à la pompe" va maintenant coûter aussi cher voire plus que l'essence.

Du coup le gouvernement qui fera perdra des voix aux élections, et c'est là que le PS entre en question ! Car plus personne ne vote pour, donc ils n'ont rien à perdre  :enaccord3:

Go les gars, partez en beauté  :enaccord6:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Nigo

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #888 le: 24 Juin 2014, 20:42:29 »
Demain les taxes baissent pour l'essence montent pour le diesel et l'évidence ne sera plus du tout évidente
GPL / E85 :)

STeppenWolf944

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #889 le: 24 Juin 2014, 20:45:46 »
Et la roue tournera  :roll:
Pour claquer du kilomètre je préfère le gasoil,  c'est plus tranquille  :enaccord6:
Après ya les autres avis et chacun fait comme il veut ou peut   ;)

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 083
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #890 le: 14 Août 2014, 08:17:50 »
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #891 le: 14 Août 2014, 09:49:13 »
Les citadines neuves n'existent plus au fuel...et en France, le consommateur lambda n'a plus les moyens d'acheter plus gros.
Et l'entretien d'un fuel, ça coûte un bras maintenant.

Hier, 200 bornes d'autoroute en moteur essence. (Bon hybride  :mrgreen:). Moyenne 5,8l à 135 compteur. Silence et douceur. Pourquoi continuer de rouler au gazole? Ah si j'avais les moyens j'aurais une Lexus...

Nigo

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #892 le: 14 Août 2014, 11:23:04 »
j'ai revendu mon tactofioul ;)
sans regrets pour l'instant, même si je suis bien plus proche des 10L que des 5 :lol: mais avec le double de puissance, et pour ce que je roule, c'est peanuts
« Modifié: 14 Août 2014, 11:34:57 par Nigo »

En ligne Whiskas

Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #893 le: 14 Août 2014, 12:41:07 »

Bcp de gens font plus de 15000 km par an

ils sont encore plus nombreux a faire moins de 15000 (mais toujours au zout..)

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Guitareater44

Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #894 le: 14 Août 2014, 12:48:11 »
j'ai revendu mon tactofioul ;)
sans regrets pour l'instant, même si je suis bien plus proche des 10L que des 5 :lol: mais avec le double de puissance, et pour ce que je roule, c'est peanuts

t'as pris quoi ?   ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #895 le: 14 Août 2014, 14:31:42 »
Moyenne 5,8l à 135 compteur. Silence et douceur. Pourquoi continuer de rouler au gazole? Ah si j'avais les moyens j'aurais une Lexus...

Je dirais même plus, pourquoi rouler à l'hybride sur autoroute, c'est en ville que cette motorisation prend tout son sens  ;)

Pour info :
essence : 155cv, conso sur autoroute à vitesse légale mais sans se priver s'il y a besoin d'accélérer, moins de 7L/100km avec clim en route ;)
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne freemen

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 8 812
  • Ville: Liège
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #896 le: 14 Août 2014, 14:46:34 »
Je dirais même plus, pourquoi rouler à l'hybride sur autoroute, c'est en ville que cette motorisation prend tout son sens  ;)

Ca veut dire qu'il faut un véhicule pour chaque utilisation?  :mefiant4:
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Hc4000

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 791
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #897 le: 14 Août 2014, 15:32:56 »
Je dirais même plus, pourquoi rouler à l'hybride sur autoroute, c'est en ville que cette motorisation prend tout son sens  ;)

Pour info :
essence : 155cv, conso sur autoroute à vitesse légale mais sans se priver s'il y a besoin d'accélérer, moins de 7L/100km avec clim en route ;)


Parce que la plupart du temps je roule avec en ville et péri urbain. Et je fais pas mal de "petits trajets" (15 à 20 kms). Et si c'est exact que l'hybridation prend tout son sens en dessous de 90km/h, ça fonctionne encore au delà. Le moteur électrique soulage souvent le thermique, et les routes ne sont pas plates partout.. Mais... on est 6 dans la famille et prendre de temps en temps l'autoroute ne justifie pas un autre véhicule. Les économies réalisées tout au long de l'année compensent largement la soi-disant "surconsommation" sur autoroute. Ce qui en réalité est faux. Blindé à 7 avec coffre rempli je ne dépasse pas les 6,8 litres au 100 à 130 réel (GPS). Quel intérêt de rouler au fuel? Pour les 20 centimes d'écart à la pompe?
Je n'ai ni vanne EGR, ni débimètre, ni FAP, ni boîte de vitesse, ni embrayage, ni démarreur...qui sont des sources à pb. Je sais que j'ai fait le bon choix. Les révisions sont moitiés prix d'un fuel, les plaquettes et les pneus font le double de vie d'un véhicule tradi (merci la récup d'énergie et la boîte à variation continue), bref, c'est éco et écolo.

La preuve:
http://fr.downmagaz.com/car_magazine_moto_francaise/2821-auto-plus-3-juillet-2014-no-1348.html

http://www.breezcar.com/actualites/article/consommation-voiture-hybride-sur-autoroute-130-et-110-kmh

C'est un super véhicule qui remplit parfaitement son rôle de déplaçoir à famille. Ce n'est pas une voiture plaisir, mais c'est confortable. Pour un véhicule 7 (vraies) places de plus d'une tonne et demi, c'est bluffant.

Hors ligne PWYLL

  • Tafiol Cup Racer
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 5 174
  • Mécano de l'extrème
  • Ville: Amiens
  • Pays: France
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #898 le: 14 Août 2014, 17:04:23 »
Il ne faut pas se leurrer, l'avantage fiscal du gas-oil sera aboli très bientôt. Le prix au litre du gasoil est supérieur a l'essence en sortie de rafinerie.

Et pour avoir essayé une injection directe + turbo essence (2.0TFSI), on a tous les avantage du gas-oil (couple en bas, filet de gaz pour doubler) sans les inconvénients (fap).

Ah si, il y a un inconvénient, il n'y a aucune constructeur français qui a ça au catalogue... :mefiant4:

Le turbo, c'est comme le Viagra, ça sert a résoudre les problèmes de couple.

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #899 le: 14 Août 2014, 23:24:13 »
ils sont encore plus nombreux a faire moins de 15000 (mais toujours au zout..)

 ;)
Et oui ca c'est bien vrai  :/
Ceci dit j'ai revendu la petite clio essence à un parisien qui roulait en twingo diesel... il l'a tuée en roulant dans Paris. ... :roll: