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Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 413096 fois)

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Hors ligne Agato

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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1035 le: 02 Décembre 2016, 07:00:54 »
Les mentalités évoluent, le parc auto aussi :)

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Officiellement, 52% des voitures neuves cette année sont des diesels. En réalité, cette part n'est que de 36,7% chez les particuliers !

L'info revient régulièrement dans les médias, surtout depuis le scandale Volkswagen : les Français se détournent de plus en plus du diesel. Effectivement, selon la seule statistique disponible, fournie chaque mois par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), la part des "gazoleuses" sur les dix premiers mois de l'année 2016 n'est plus que 52,3% (contre 77,3% en 2008)...

Mais en réalité, cette moyenne de 52% est complètement faussée par le fait que les voitures de société sont essentiellement des diesels (entres autres pour des raisons fiscales). Ce qui laisse supposer qu'en contrepartie le grand public, lui, a d'ores et déjà basculé dans le camp de l'essence. Mais dans quelle proportion? Mystère jusqu'ici.

Les Français et le diesel, c'est (vraiment) fini

Or voici la réponse. Pour la première fois, AAA-Data, "l'expert du Data Marketing" qui gère toutes les statistiques d'immatriculations en France, a fait spécialement tourner ses ordinateurs pour Auto Plus. Et le verdict est à peine croyable : cette année, les particuliers ne sont plus que 36,7% à avoir opté pour un diesel !
La suite ici : http://news.autoplus.fr/Diesel-Essence-Ventes-Immatriculations-Particuliers-1511081.html
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1036 le: 02 Décembre 2016, 11:47:37 »
mais on a toujours un diesel favorisé à la pompe et à l'achat par le gouvernement :roll:

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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1037 le: 02 Décembre 2016, 21:25:58 »
Avec un alignement progressif sur l'essence annoncé depuis des lustres, l'attractivité historique du diesel n'a plus lieu d'être ;)
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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1038 le: 03 Décembre 2016, 12:42:18 »
Avec un alignement progressif sur l'essence annoncé depuis des lustres, l'attractivité historique du diesel n'a plus lieu d'être ;)

sauf qu'un hdi consomme beaucoup moins qu'un essence a modèle ,de voiture identique et puissance identique. mais cela vous l'oubliez souvent dans vos comparatifs...
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1039 le: 03 Décembre 2016, 12:49:04 »
L'attractivité n'est pas seulement fonction de la consommation mais du prix à la pompe. En supprimant l'avantage fiscal actuellement accordé au diesel, on réduit mathématiquement son attractivité. Surtout si on ajoute dans l'équation le fait que le coût de possession d'un diesel est supérieur à un essence. ;)
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1040 le: 03 Décembre 2016, 12:59:56 »
le diesel moderne n'a plus l'avantage du diesel d'antan: la fiabilité..... à prendre en compte dans le calcul de rentabilité....
quoiqu'à une époque ou l'auto est remplacée tous les 3 ans par de la lld à 500€/mois, les pannes n'ont plus le temps d'arriver pour certains, mais leur "proprios" payent tous les mois, tout le temps, pour une auto, alors qu'avant, l'auto était acquise "pour la vie" :
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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1041 le: 03 Décembre 2016, 13:44:00 »
Avec un alignement progressif sur l'essence annoncé depuis des lustres, l'attractivité historique du diesel n'a plus lieu d'être ;)

Et moi qui croyait qu'ils allaient faire l'inverse, aligner l'essence sur le prix du diesel.  :mefiant4: :mrgreen:

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Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1042 le: 03 Décembre 2016, 13:50:16 »
Et moi qui croyait qu'ils allaient faire l'inverse, aligner l'essence sur le prix du diesel.  :mefiant4: :mrgreen:
Ils auraient pu...



... sous réserve d'avoir d'abord augmenté le prix du diesel au delà de celui de l'essence :mrgreen:
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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1043 le: 03 Décembre 2016, 14:36:16 »

fiable+finie de payer = bonjour les économies

wallah   :enaccord6:

mézigue, c'est diesel de plus de 20 ans, moins de 5l aux cents bornes...

mais bon, j'ai un peu honte il vaudrait certainement mieux que lors des culsàculs de l'embauche et de la débauche je dépense 100 euros de plus par mois pour afficher ma préférence au sans plomb  :mrgreen:

au fait, une des variantes du mazout, c'est pas le kérosène ?

non, parce qu'en fait je me demande où va le résidu de combustion du fleuron de l'industrie européenne en phase décollage , atterrissage et vol a moyenne altitude... ?  :mrgreen:

diesel c'est mal, airbus c'est bien ...

 :mdr8: :mdr8: :mdr8:

mantra bien répété devient source de vérité  :enaccord6:


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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1044 le: 03 Décembre 2016, 14:46:54 »
le week end dernier, sur le périf   une saperlipopette d'odeur d'essence  ce n'était pas mon mazout mais une tetstarossa à plus de 10 caisses de moi  2 files plus a ma droite...on la sentait de loin  c'est ecolo une essence? fumeur interdit... :mdr8:
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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1045 le: 03 Décembre 2016, 16:07:37 »
Toutes les combustions polluent, mais si on a le choix autant choisir les moins pires non ?
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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1046 le: 03 Décembre 2016, 16:09:07 »
le week end dernier, sur le périf   une saperlipopette d'odeur d'essence  ce n'était pas mon mazout mais une tetstarossa à plus de 10 caisses de moi  2 files plus a ma droite...
mets un véhicule diesel de la même époque au même endroit, tu seras tout autant incommodé par un odeur et en prime tu auras la fumée pour t'indiquer d'où ça vient...
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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1047 le: 03 Décembre 2016, 16:59:38 »
le week end dernier, sur le périf   une saperlipopette d'odeur d'essence  ce n'était pas mon mazout mais une tetstarossa à plus de 10 caisses de moi  2 files plus a ma droite...on la sentait de loin  c'est ecolo une essence? fumeur interdit... :mdr8:

ça sentait la puissance, tout simplement  :mrgreen:

 ;)
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Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1048 le: 03 Décembre 2016, 17:41:48 »
Toutes les combustions polluent, mais si on a le choix autant choisir les moins pires non ?

moins pires que quoi ?  quid dans le temps ?

ptit exemple, les peintures de façades:

les peintures au plomb sont interdites depuis 1948  :mrgreen: si si

https://peinture.ooreka.fr/astuce/voir/482451/peinture-au-plomb bon, en fait depuis les années 90...
bon ok
donc maintenant la peinture qui préserve les nains  :mrgreen: à une facheuse tendance à verdir super rapidement , d'où l'obligation pour tout proprio un peu maniaque de pulvériser sur sa façade le produit salvateur, l'antimousse.
Avant d'appliquer le produit magique, en lisant la notice il est bien spécifié de ne pas l'ingérer, de porter un masque en l'appliquant etcc...
bref, un produit toxique, sauf que ce produit non respirable, non ingérable(dixit la notice) se retrouve par la magie de la gravité et des eaux de ruissellement dans le réseau d'eau pluviale, réseau qui sauf erreur de ma part n'est pas traité et rejoint directement des cours d'eau ou des nappes phréatiques !

il y a quelques années c'était le dégagement des vapeurs de colle des meubles en kit qui soulevait un problème de salubrité dans les logements!
A tort ou à raison, j'en sais rien.

Maintenant j'aimerai qu'on réponde à ma question sur la nocivité du kérozène des avions au décollage, à l'atterrissage lors de l'inversion de poussée des réacteurs, lors du survol des territoires à moyenne altitude...

pourquoi le ferroutage la solution à priori plus écologique n'a jamais été développé (écologique au sens préservation de notre environnement rien à voir avec le parti de baltringues) ?
On parle des camions ?
On parle des cars? les lignes macron  :mdr8: :mdr8:

mewais l'ennemie c'est le gazier qui va bosser en mazout  :mefiant4:


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Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #1049 le: 03 Décembre 2016, 19:00:42 »
On est bien d'accord, sans remettre en cause l'absurdité qui a été de convaincre le citadain de rouler au gazout, la polution atmosphérique en générale est due, en 1er lieu, aux industries de tous bords (à quand la cogénération obligatoire pour recycler les émissions de CO2 sur des centrales à algues ou bactéries, en autres?), Et seulement ensuite aux transports.

Et dans transport, il ya l'aérien, le marin et le routier... Seulement après arrive le particulier. Et pourtant, c'est lui qui trinque!