!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: V  (Lu 54886 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
Re : Estimation Porsche 924 Carrera GT
« Réponse #45 le: 24 Avril 2015, 08:42:07 »
Côté recensement, on a une idée du nombre de Carrera GT actuellement à jour de CT en France?
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

Hors ligne Damien

  • Bricoleur fou de Transaxle
  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 12 858
  • La Gironde... ou le point G!
  • Ville: Bordeaux
  • Pays: Quimper (29), Aulon (65)...
« Modifié: 24 Avril 2015, 08:49:56 par Damien »
Porsche 944 2,5L - 1982 (Fuchs)
Porsche 944 2,5L - 1983 (Bieber)

seb968

Re : Estimation Porsche 924 Carrera GT
« Réponse #47 le: 24 Avril 2015, 09:01:07 »
Pour moi ça vaut 35k€ et déjà c'est beaucoup d'argent.
Les cotes ont flambées sur certains modèles, mais cela ne veut pas dire qu'il faut ajuster la cote de toutes les porsche proportionnellement à la montée de ceux-ci...
Ce n'est que mon avis.

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Estimation Porsche 924 Carrera GT
« Réponse #48 le: 24 Avril 2015, 11:43:37 »
En tout cas, juste pour remettre certaines choses à leur place, concernant les maisons de vente et leurs "estimations"...

Prenons une au hasard : Artcurial. Pour avoir une voiture dans leur vente, ils sont prêts à raconter ce que le client veut entendre. Surtout que ça ne les engage à rien. Et par la suite, par rapport au prix final payé par le client, + de 30% sont retenus pas la maison de ventes. Il y a donc cette histoire d'une 2L7 RS, entièrement d'origine, jamais restaurée, peinture d'origine (selon le proprio). Touring, pas lightweight, mais quand même dans les 500 premières, ce qui veut dire que elle aurait certains éléments de lightweight. Il y avait un accord entre le proprio et les héritiers pour une transmission familiale. Mais, Artcurial a su l'existence de la voiture, et est allée voir le proprio. Ils lui ont dit, vous imaginez, monsieur, une voiture comme la vôtre, ça dépassera le million !! Sachant que la voiture n'avait pas le bouclier avant ni les peintures latérales spécifiques, et que d'après le proprio, c'était une commande spécifique... Mais ça jouait forcément en sa défaveur. En tout cas, quand le proprio a entendu ces chiffres, bien sûr l'accord familial est passé à la trappe, unilatéralement. Et la voiture est passée en vente mi 2014. Le prix au marteau ? Très très loin du million, un peu plus de la moitié pour être plus précis. Et une fois retirés les frais vendeur, le proprio a touché 400 et quelques K€. Soit juste un peu plus que la valeur envisagée dans la transmission familiale... Mais en laissant en prime la famille déchirée...

Morale de l'histoire... Aucune ! Voiture mal vendue ? Prix final trop bas ? Certainement pas !! C'était tout simplement le prix du marché, et ceux qui suivent ce type d'enchères la trouvaient même plutôt bien vendue, clairement.  Mais le représentant de la maison de ventes avait promis la lune, et forcément, elle n'était pas au rendez-vous. On y rajoute un soupçon de cupidité de la part du vendeur (ou de son entourage) et on a le résultat... Alors, si il faut retenir quelque chose, c'est que il ne faut JAMAIS croire ce que dit un représentant d'une maison de ventes, et que même si au final l'acheteur la payait l'estimation donnée, le vendeur, lui toucherait bcp. moins... Imaginons que un beau modèle atteigne 60 K€ au marteau. L'acheteur paiera en gros 72. Et l'acheteur touchera à peine 50...

Tout ça pour revenir à la cote d'une Carrera GT. Perso, je dirais aux alentours de 45 à 50. Pour un modèle en bel état, complet, mais pas d'exception. Le prix à afficher pour que la voiture parte dans le mois, on va dire. On peut toujours afficher plus, mais on peut aussi attendre très longtemps... Un prix affiché n'a jamais fait une cote, ce qui compte c'est le prix que le client paie VRAIMENT.

Cela dit, elle est clairement sur une pente montante, et une sacrée pente. ça fait 2 ans que je le dis, c'est LA PMA à acheter, si on a les moyens. Je pense que elle va encore grimper pas mal, et je la vois bien effectivement à 70/80 réels, dans 2 ans tout au plus. Sauf si le marché de la Porsche connaît un ralentissement soudain... Ce qui n'est pas totalement à exclure, vu qu'on assiste clairement à une "surchauffe" sur ce marché. Rien que de mon point de vue : la 912, les seuls modèles en vente sur Rétromobile et à Essen étaient proposés à 70 K€ !! Ce prix est ridicule et ne ressemble pas à grand chose, mais c'est le prix auquel les professionnels voudraient arriver... Le vrai prix, lui, je l'estime entre 35 et 40, ce qui est déjà énorme.

Moi en tout cas, ça me gonfle sérieusement. Parce que si elle atteint vraiment 70 K€ dans 1 an ou 2, je ne la sortirai plus avec la même facilité que maintenant, forcément. ça commence à faire un peu beaucoup, et on commence à se demander si c'est raisonnable d'avoir ça dans le garage... Alors, si toutes ces cotes stagnaient un peu, moi je n'y verrais aucun inconvénient !

nounours

Re : Re : Estimation Porsche 924 Carrera GT
« Réponse #49 le: 24 Avril 2015, 11:47:38 »


Moi en tout cas, ça me gonfle sérieusement. Parce que si elle atteint vraiment 70 K€ dans 1 an ou 2, je ne la sortirai plus avec la même facilité que maintenant, forcément. ça commence à faire un peu beaucoup, et on commence à se demander si c'est raisonnable d'avoir ça dans le garage... Alors, si toutes ces cotes stagnaient un peu, moi je n'y verrais aucun inconvénient !

bon bah Moi j'ai travaillé en joaillerie place vemdome dans ma vie antérieur et bien si tu ne sors plus la voiture de ton garage c'esst comme une parure de bijous que tu laisse aau coffre cela ne sert a rien d'en avoir une :roll: :roll: :roll: :roll:

il ne faut pas regarder le prix mais se faire plaisir avec ce que l'on a a 10,100,1000,10.000, 100.000 voir 1.000.000 € :enaccord3: :merci: :merci: :merci:


roulez , eclatez vous avec vos tires un point c'est tout :merci: :merci: :merci: :merci:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Estimation Porsche 924 Carrera GT
« Réponse #50 le: 24 Avril 2015, 11:59:44 »
Marrant, c'est exactement ce que me dit ma femme par rapport à ses bijoux ! Mais bon, quand je le vois faire la vaisselle avec plusieurs baques de plusieurs milliers d'euros aux doigts, ça me fait toujours bizarre. Elle me dit, si tu ne voulais pas que je le fasse, tu n'avais qu'à pas les offrir... Et toc !!

+ sérieusement, au délà d'un certain rpix cela devient une partie du patrimone qu'on a, et ça change pas mal la donne... Je le vois déjà pour mes montres. Beaucoup passent 90% du temps dans un coffre en banque. Je n'ai plus le plaisir de les porter. ça fait parfois se poser des questions...  Mais je te l'accorde, c'est vraiment dans la tête, car la plus chère ne vaut pas plus que une Rolo neuve, et énormément de gens ne se posent pas ce genre de question avec leur Rolo. Je dois être un peu trop terre-à-terre par rapport à la valeur de l'argent...

Hors ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 945
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : Estimation Porsche 924 Carrera GT
« Réponse #51 le: 24 Avril 2015, 12:00:59 »
Je pense plutôt que Bruno fait référence aux risques accrus de vol, chez soi ou bien ailleurs :/
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Estimation Porsche 924 Carrera GT
« Réponse #52 le: 24 Avril 2015, 12:25:49 »
Je pense plutôt que Bruno fait référence aux risques accrus de vol, chez soi ou bien ailleurs :/

C'est bien cela, vol et dégradation ! ;)

Elle est assurée tous risques, avec valeur à dire d'expert et avec l'expertise validée par l'assureur, donc je sais que en cas d'accident elle sera réparée, mais quand même, on n'a juste pas envie de vivre ce genre de situation. Et j'ai déjà suffisamment testé les assurances pour savoir que le mieux est de ne pas avoir besoin d'eux...

Hors ligne damameri

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 400
    • Damamme.com
  • Ville: Nancy (54)
  • Pays: France
Re : Estimation Porsche 924 Carrera GT
« Réponse #53 le: 24 Avril 2015, 12:30:30 »
Bruno Brazil, je fais ma vidange ou mes plaquettes avec mes Rolo/Omega  :mdr8:
· Porsche 944 S - 2.5 L4 16s - 190 cv - Targa 1987
· Jaguar XKR X100 - 4.0T V8 32s - 375 cv - 2000
· ex : BMW E46 L6 150 cv, BMW E39 V8 286 cv, Jaguar X-Type V6 3.0 234cv

nounours

Re : Re : Re : Estimation Porsche 924 Carrera GT
« Réponse #54 le: 24 Avril 2015, 12:32:18 »
C'est bien cela, vol et dégradation ! ;)

Elle est assurée tous risques, avec valeur à dire d'expert et avec l'expertise validée par l'assureur, donc je sais que en cas d'accident elle sera réparée, mais quand même, on n'a juste pas envie de vivre ce genre de situation. Et j'ai déjà suffisamment testé les assurances pour savoir que le mieux est de ne pas avoir besoin d'eux...

ca craint alors moi qui est une belle femme, faut que je l'enferme pour pas qu'on me là etc etc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Estimation Porsche 924 Carrera GT
« Réponse #55 le: 24 Avril 2015, 12:35:19 »
Bonjour,

Bruno Brazil tu as entièrement raison dans ton raisonnement. Je connais bien l'histoire de cette 2,7 RS et de cette vente de chez Artcurial.
Et comme tu l'as si bien souligné une 924 Carrera GT aujourd'hui dans un très bon état et au niveau estimation c'est aux alentours de 50000 euros.
C'était ce que j'aurais souhaité avoir comme valeur par l'expert mais il en a jugé autrement pour lui elle ne vaut pas plus de 28000 / 32000 euros.

Je lui ai fourni des preuves solides, des transactions réalisées des annonces, j'ai même contacté un autre expert par téléphone qui m'a confirmé cette valeur.

Je ne m'entends donc pas avec cet expert, je reprends mon chèque cet après midi. Le comble c'est qu'il voulait tout de même me compter des frais de carence!!
(30 euros par voiture!) pour ne rien avoir!!!!

Merci pour votre participation.

Oliv  ;)

Ah OK, je comprends mieux toute la discussion !! Et je compatis pleinement.

Effectivement, 28 à 32, c'est du strict n'importe quoi, il a de quoi l'étayer ? Même si il ne mettait pas la barre à 50, je pense que 45 aurit été déjà acceptable. Cet expert a été mandaté par toi ? Rien ne t'empêche d'aller voir un autre, je te le conseille vivement même. Car sinon, en cas de pépin, tu n'auras rien à faire valoir auprès de ton assurance...

Pour info, en assurance collection, pour être vraiment tranquille, tu dois non seulement faire expertiser auprès d'un expert reconnu (cela correspond à des critères précis), mais ensuite la soumettre à ton assureur. Il 'accepte ou pas, et si oui, il ajuste ta prime en fonction, mais ensuite il est engagé contractuellement à accepter cette valeur en cas de sinistre.

Bien évidemment, plus la valeur assurée est élevée plus la prime à payer augmente, mais ça fait partie du jeu. A la dernière estimation, la 12 est passée de 18 à 35 K€, du coup ma prime a augmenté de 50%, mais c'est normal. Dans 1 an et demi je ferai actualiser l'expertise, ça aura encore pris 10 ou 15 K€, et ma prime augmentera encore, mais c'est le prix de la tranquillité...

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Estimation Porsche 924 Carrera GT
« Réponse #56 le: 24 Avril 2015, 12:37:45 »
Bruno Brazil, je fais ma vidange ou mes plaquettes avec mes Rolo/Omega  :mdr8:

Ah non, ça jamais !! Je suis très attaché à leur aspect esthétique, et la plupart de mes montres est bien trop fragile pour supporter ce genre de traitement... Tu te vois faire la vidange avec une Longines 13ZN ou une Reverso de 1935 au poignet ? Pas moi !!  :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Estimation Porsche 924 Carrera GT
« Réponse #57 le: 24 Avril 2015, 12:39:10 »
ca craint alors moi qui est une belle femme, faut que je l'enferme pour pas qu'on me là etc etc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qu'Est-ce que tu crois que je fais ?  :mrgreen: :mrgreen: Je lui ai collé un collier antifugue qui donne des décharges électriques si elle franchit le périmètre de la maison...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne Whiskas

Re : Estimation Porsche 924 Carrera GT
« Réponse #58 le: 24 Avril 2015, 12:43:31 »
cote rs mag il y a un an pour un etat hors norme 29000€
aujourd'hui c'est 43000/48000€
l'état excellent est passé de 20000 a 33000€
le très bon état de 15000 a 21000€

tu te situes ou?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Estimation Porsche 924 Carrera GT
« Réponse #59 le: 24 Avril 2015, 12:51:49 »
Ben, si on me présente une 937 en très bon état, toute d'origine, à 20 K€, je l'achète de suite, et je ne rigole pas, je le fais vraiment. Je ne demande que ça même... Mais soyons clairs, je ne prends pas beaucoup de risque, ça n'existe tout simplement pas.