!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Événements liés

  • Spa - Test Day Marc Duez: 28 Octobre 2007

Auteur Sujet: .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez  (Lu 13752 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TdR

Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #75 le: 10 Novembre 2007, 21:45:12 »
Un petit bonjour à tous légèrement en retard.

Ce fut une excellente journée pour moi aussi en compagnie de pgombeer, mais aussi de SuperDany et franco745 dont j'ai fait la connaissance.

Je me suis beaucoup amusé sur le circuit, les nouvelles barres anti-roulis (19 mm réglable en 3 positions à l'arrière et 26,8 mm à l'avant) ont rendu ma 924 plus efficace et plus amusante. Elle est devenue plus survireuse mais glisse toujours très progressivement, les transferts de masse latéraux sont nettement moins brutaux, la direction est beaucoup plus précise et elle prend fatalement beaucoup moins de roulis. En rentrant sur les freins dans les virages, l'arrière part progressivement ce qui permet de placer la voiture à l'entrée et, en contrôlant avec l'accélérateur et parfois un petit contre-braquage, elle enroule tout le virage. Un régal.

J'ai tourné en 3'27'' et j'étais à 150 km/h au sommet du Raidillon.

La 968 CS de pgombeer est effectivement devenue un avion de chasse, et le Cayman S de marsu59 est magnifique.

Merci beaucoup à marsu59, nondidju et pgombeer pour les belles photos. Effectivement, la compression dans le Raidillon est bien visible :



Je posterai quelques vidéos, mais vu la différence de chrono en pgombeer et moi, on ne le verra pas beaucoup plus que 15 secondes...  ;)



TdR

Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #76 le: 06 Janvier 2008, 17:20:05 »
Bonjour à tous.

Voici les vidéos :

Run 4


Run 5


Run 6


Dernier tour de la journée


Glisses & contre-braquages


Pgombeer, j'ai mis le début des runs où tu étais devant moi. On peut clairement voir que ta 968 CS marche très fort, vu que tu suis sans problème la 964 Carrera RS qui te précède.

Titchati

Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #77 le: 06 Janvier 2008, 18:19:16 »
Pgombeer, j'ai mis le début des runs où tu étais devant moi. On peut clairement voir que ta 968 CS marche très fort, vu que tu suis sans problème la 964 Carrera RS qui te précède.

Pas vu la vidéo, mais si on se fie à ça, ta 924 marche du tonnerre, elle dépose une 993 Tuning noir sur la dernière vidéo :lol:

;)

PS: sympa les vids, merci! ;)

924CS

Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #78 le: 06 Janvier 2008, 19:44:37 »
ceci dit vu la grosse daube qu'est la 993 ...

Titchati

Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #79 le: 07 Janvier 2008, 15:58:57 »
ceci dit vu la grosse daube qu'est la 993 ...

:roll:

C'est toujours plus rapide qu'une PMA d'origine au volant de quelqu'un qui sait la mener ;)
Cfr les essais d'époque ;)

TTfab

Re : Re : .28/10/2007 - Spa-Francorchamps - Test Day Marc Duez
« Réponse #80 le: 31 Janvier 2008, 13:56:25 »
ceci dit vu la grosse daube qu'est la 993 ...

j'en veut bien de la daube surtout en x51  :mrgreen: ou motorsport  :mrgreen: