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Les activités du Club944.net => Pilotage sur circuit => Discussion démarrée par: mario968 le 29 Juin 2010, 23:53:51
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Salut les pistards et les moins pistards,
En collaboration avec : http://www.forumlaseric.com/ + http://www.easyparts911.com/ + ConceptZ, nous vous proposons une journée sur le circuit des Ecuyers.
Lien du circuit : http://www.circuitdesecuyers.com/
Roulage libre de : 9h à 12h et de : 14h à 18h.
Le prix de la journée est de : 140 €
Deux instructeurs seront à votre disposition pour la journée et vous aideront à progresser.
Autre marque de véhicule que Porsche accepté.
Feuille d’inscription qui fait office de décharge : http://www.forumlaseric.com/download.forum?id=12
A envoyer complété avec votre règlement à :
EasyParts911
ZA la Brosse
27730 Bueil
Nous attendons vos inscriptions.
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Salut tous,
Un message de l'organisateur :
bonsoir,
Programme du Mardi 20 juillet circuit des Ecuyers.
Arriver :
8H30 à tous au plus tard
8H45 Breefing et réservation des pizzas pour le midi (amener de la monnaie)
9H00 ouverture de la piste et début des cours pour les novices.
Fermeture de la piste 12H00
déjeuner tous ensemble sur place.
14H00 ouverture de la piste et toujours les cours à disposition.
18H00 fermeture de la piste.
Prévoyez le plein à l'arriver, la station la plus proche est à 10 minutes pour ceux qui devront refaire le plein durant la pause.
Pour info, nous ne sommes pas assez de voitures, donc le budget (tarif) ne couvre pas la location du circuit, il reste demain et lundi pour rapatrier des autos.
D'autre parts il serai sympa que chacun ramène un p'tit truc à boire pour le midi et à la volonté de chacun un p'tit croissant ou pain au chocolat, thermos de café pour le matin.
je suis à dispo pour toutes les inscriptions supplémentaires et paiement sur place.
La météo à ce jour est favorable plutôt beau et chaud, donc superbe journée en perspective.
Ne pas oublier le casque, faire les pressions, vérifier les niveaux et avoir son crochet de remorquage
On vous attend.
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encore merci à mario et son ami pour le pret du casque :enaccord6: ;)
ainsi qu'aux organisateurs pour l'acceuil ;)
on à passé une trés agréable ap-midi :enaccord6: ;)
merci
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encore merci à mario et son ami pour le pret du casque :enaccord6: ;)
ainsi qu'aux organisateurs pour l'acceuil ;)
on à passé une trés agréable ap-midi :enaccord6: ;)
merci
il a tourné avec la clim ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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encore merci à mario et son ami pour le pret du casque :enaccord6: ;)
ainsi qu'aux organisateurs pour l'acceuil ;)
on à passé une trés agréable ap-midi :enaccord6: ;)
merci
:shock: T'as trouvé à ta taille :roll: :mrgreen:
parti le Sav :mrgreen:
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il a tourné avec la clim ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
qui mario ? :mrgreen:
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Bon alors tes impressions, tu vois une fois dedans ça fait moins barbare ;)
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faut juste que je revoie le freinage et virer les bricoles dans le coffre :mrgreen:
sinon titine marchait bien :enaccord6: ..................... pour une S2 :mrgreen:
d'autant que je suis une kiche :-/ ;)
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Ne me dis pas.... nan tu rigoles :twisted:
Bon ben tu viens a Fay alors? :mrgreen:
Tu vois, moi aussi la compét' du chrono ne me tente pas, mais se faire plaisir toujours partant.
On sera plusieur en atmo! :lol:
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pas de bol je travail à cette période la !! :(
sinon tu pense bien que je serait venu faire la chicane mobile :twisted: :mrgreen:
bon kke photos ;)
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encore ;)
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suite ;)
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Mirage, ce serait sympa de faire ta connaissance à Fay :enaccord6:
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:shock: :shock: il l'a fait?
Aller déconne pas, vient dans l'ouest, je peux même te trouver un logement :enaccord6: pour toi hein :o
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pas de bol je travail à cette période la !! :(
sinon tu pense bien que je serait venu faire la chicane mobile :twisted: :mrgreen:
Mirage, ce serait sympa de faire ta connaissance à Fay :enaccord6:
si un jour tu vient en région parisienne je serait ravie de boire une mousse avec toi :idea: ;)
t'inquiéte un jour on se verra !! ;)
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il a tourné avec la clim ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Oui un tour sur trois :mrgreen:
36° tu pouvais faire cuire un oeuf sur le cuir de mes baquets :shock:
une petite vidéo avec une belle toupie de 2 tous sur l'herbe :lol:
Ma vidéo : http://www.vimeo.com/13527404
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mimi sur la piste on aura tout vu :D :D :D
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une chicane mobile :mrgreen:
mais bon je me suis preté au jeux et pris beaucoup de plaisir :enaccord6: ;)
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c'est bien le principal ;)
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une chicane mobile :mrgreen:
mais bon je me suis preté au jeux et pris beaucoup de plaisir :enaccord6: ;)
Moi j'ai trouvé que pour un baptême tu t'es pas mal débrouillé, et tu n'a pas non plus une pistarde.
Si cela t'a plu il faut recommencer
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Moi j'ai trouvé que pour un baptême tu t'es pas mal débrouillé, et tu n'a pas non plus une pistarde.
Si cela t'a plu il faut recommencer
oui bien sur , mais pas trôp souvent pour que ça reste un plaisir ;)
j'ai eu aussi la chance d'avoir de bon conseils , pour débuter c'est top :enaccord6: ;)
me reste à voir les gros défaut de ma S2 (surtout le freinage) :-/ ;)
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salut !
a voir ta signature, t'as eu le meme problème que moi a ma premiere sortie circuit (avec mario aussi, c'est lui qui doit porter la poisse :lol:)
t'as fait bouillir le liquide ?
le mien n'etait pas tres vieux (1 an) mais je soupçonne que ce soit du DOT4 a pas cher ou du 3 comme marqué sur le bouchon :roll: du coup, après 15 mn, j'ai appelé les shadok en renfort
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salut !
a voir ta signature, t'as eu le meme problème que moi a ma premiere sortie circuit (avec mario aussi, c'est lui qui doit porter la poisse :lol:)
t'as fait bouillir le liquide ?
le mien n'etait pas tres vieux (1 an) mais je soupçonne que ce soit du DOT4 a pas cher ou du 3 comme marqué sur le bouchon :roll: du coup, après 15 mn, j'ai appelé les shadok en renfort
ben oui j'ai du DOT 4 recent mais ça dégueulé de partout ! en plus vu la chaleur au bout de 3 tours la pedale qui part dans le font :shock:
ça fait drole quand t'arrive au bout de la ligne droite à 150 :mrgreen:
solution je vait investir dans des duites avia et du liquide DOT 5.1 ;)
y a un kit tout pret chez passiontoto ;)
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ça n'a pas debordé chez moi, tu avais pt'etre une bulle qui s'est bien dilatée !!!
ou ça a carrement bouilli.
bref, je suis passé au super blue racing, meme pour tous les jours, je trouve le ressenti a la pédale plus sympa ;)
PS: moi c'etait aussi en bout de ligne droite, c'est le seul moment ou j'ai depassé au freinage les 206 T16 (sans me sortir mais c'etait tres tres limite !!!)
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Ah les débuts de pistards :roll:
ça me rappelle des souvenirs :mrgreen:
en tout cas vous avez l'air de vous être bien éclatés 8)
et c'est le principal :enaccord6:
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ben oui j'ai du DOT 4 recent mais ça dégueulé de partout ! en plus vu la chaleur au bout de 3 tours la pedale qui part dans le font :shock:
ça fait drole quand t'arrive au bout de la ligne droite à 150 :mrgreen:
solution je vait investir dans des duites avia et du liquide DOT 5.1 ;)
y a un kit tout pret chez passiontoto ;)
j'ai toujours roulé en DOT 4, MC neuf ou bon, etriers refaits, 0 soucis......... le 5.1 ou les durites avia ne feront rien je pense, tu as un autre soucis
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pas forcement, ça depend de l'age du liquide, de comment il a été stocké et de sa qualité.
entre le bendix de base et le RBF600, yen a un qui va nettement mieux tenir !
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ça n'a pas debordé chez moi, tu avais pt'etre une bulle qui s'est bien dilatée !!!
ou ça a carrement bouilli.
bref, je suis passé au super blue racing, meme pour tous les jours, je trouve le ressenti a la pédale plus sympa ;)
PS: moi c'etait aussi en bout de ligne droite, c'est le seul moment ou j'ai depassé au freinage les 206 T16 (sans me sortir mais c'etait tres tres limite !!!)
je confirme les disques et les plaquettes (en fin de vie) sont bleu :-/ ça explique peut être cela
y avait quand même 36° à l'ombre :shock:
en plus circuit type ....................accel eration ,freinage , acceleration ,frenage ,etc..................... sur de trés courtes distance :-/
en quelque sorte circuit test pour les freins :mrgreen: :-/
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tu roulais avec un pieds sur le frein et l'autre sur l'accélarateur :lol: ?
si c'est bleu, c'est que ça a surchauffé, m'etonnerais pas que tu ai fait bouillir le liquide.
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tu roulais avec un pieds sur le frein et l'autre sur l'accélarateur :lol: ?
si c'est bleu, c'est que ça a surchauffé, m'etonnerais pas que tu ai fait bouillir le liquide.
oui c'est à peu pret ça :mrgreen:
tento le pied sur le frein ou l'accélerateur à font !! pas de demi mesure :shock:
en tout cas un bon test de fiabilitée pour le reste :enaccord6: ;)
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Il y a surtout le facteur...........ane derrière le volant. Peu de débutant savent freiner correctement, il faut freiner degressif autrement... CHAUFFE
testé et approuvé mon frangin à pris ma tire 5 tours sur piste il est revenu roues fumantes avec une claque derrière la tête en plus :twisted: :mrgreen:
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Il y a surtout le facteur...........ane derrière le volant. Peu de débutant savent freiner correctement, il faut freiner degressif autrement... CHAUFFE
testé et approuvé mon frangin à pris ma tire 5 tours sur piste il est revenu roues fumantes avec une claque derrière la tête en plus :twisted: :mrgreen:
sais quand même faire un freinage degressif :roll: j'ai bien suivi les conseils du coach 8)
surtout que j'était pas le seul à avoir le liquide de frein qui degueuler !
non le circuit des ecuyers est trés trés dur avec les freins + la chaleur exceptionnel se jour la !
plus ma Porsche pas au top de sa forme niveau frein !
veut bien pas être un top gun sur piste mais de la à dire que je sais pas freiner .............. :shock: :lol:
j'ai quand même depasser un 911 8) :mrgreen:
grand machin :twisted:
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:mrgreen: :mrgreen:
Y'en a qui se persuade de beaucoup de chose sur la piste :lol: entre autre
Perso je ne pense pas savoir correctement freiner ;)
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:mrgreen: :mrgreen:
Y'en a qui se persuade de beaucoup de chose sur la piste :lol: entre autre
Perso je ne pense pas savoir correctement freiner ;)
pourtant je fait ça tous les jours à mon taf :roll:
on sert d'abord au freinage maxi à un point repérable et on dessere progressivement pour eviter le bloquage des roues !
avec l'experience se point de freinage est variable suivant les conditions meteo !
si on serre trôp tard et c'est la gare de loupé !
et si on sert trôp trôp c'est de precieuses secondes de perdu ! ;)
alors non le freinage c'est pas vraiment un probléme ! la preuve je suis pas sortie 8) :mrgreen:
non je suis encore au stade de pas savoir comment regler ma caisse ! surtout virer les trucs qui ne servent à rien ....... :-/
style:
caisse à outils , roue de secour , et tout un tas de trucs pas vraiment necessaire sur une piste :mrgreen:
tout ça pour que je vienne à fay :twisted: :mrgreen: nononnon tu va un jour venir m'expliquer tout ça sur une piste parisienne :twisted: :mrgreen:
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Paris... moins j'y vais mieux je me porte, et j'y vais plus, les parisiens viennent à moi :D :mrgreen:
Freiner mal justement, c'est pas celui qui sort :mrgreen: celui qui freine mal c'est celui qui est toujours sur les freins, donc surchauffe..
A oui, à fay c'est pas un circuit freine accelère freine (le tout à 70Km/h) donc tu peux venir, je te garde une place comme dit au dessus (et des vacs ça se prend :mrgreen: :mrgreen: ) ;)
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j'ai peur de comprendre :mrgreen: oui effectivement pourquoi viennent t'ils à toi aussi facilement ?? :shock:
laisse moi deviner ! eeeeeeeee :idea:
........ t'a nouvelle coupe de cheveux ?? :mdr8:
je penserai à vous en freinant entre 2 gares :mrgreen: ;)
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Ma nouvelle coupe elle a 2 ans, tu te fais vieux :mrgreen: :mrgreen:
ça pue trop chez toi, j'y vais plus, malgré les invitations familiales :lol:
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bon tu prends une reza en bretonie pour 2011, on a un accord de principe pour refaire pareil :D
'tain on insiste pourtant ;)
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je voit ça :mrgreen: ;)
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Si ça peut te rassurer, moi aussi je me suis mis au tas ce jour là faute de freins, malgré du RBF600 dans le circuit (mais pas de durites avia) :!:
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Si ça peut te rassurer, moi aussi je me suis mis au tas ce jour là faute de freins, malgré du RBF600 dans le circuit (mais pas de durites avia) :!:
j'ai commander des durites avia ;) et du liquide blue racing (dot 4 mais tient 280°C) dans un premier temps ;)
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Attention aux durites avia : il faut les remplacer régulièrement (risque de dessertissage) ;)
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ya aussi et surtout qu'on ne voit pas quand elles sont usées ;)
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surtout que des flexibles neufs ça marche tres bien..................... ......................mai s apres on va dire que c'est pas le pilote qui sait pas freiner :roll:
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pour les durites avia no soucis ....pour le liquide Ht motul RBF 600 ... tant qu' a faire les plaquettes aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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apprendre à freiner, plaquette racing, liquide "compétition", durite avia 8) :mrgreen:
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surtout que des flexibles neufs ça marche tres bien..................... ......................mai s apres on va dire que c'est pas le pilote qui sait pas freiner :roll:
on va dire que sur les 44 sans M030, le flexible est sur l'etrier donc plus soumis aux hautes températures alors que sur une M030, ya 30cm de tuyeau rigide avant d'avoir le flexible donc pas de HT a ce niveau si je me plante pas.
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Hello 8)
j'ai pas de frein M030, pagid bleu, l'été dernier mon moteur en est venu à bout avant les freins, donc on va dire que je suis un pro du freinage avec prétention :lol: :lol: :lol:
en plus je roule au DOT4 basic, pas en rbf.. je devrais etre pilote :mdr8:
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ton moteur a laché au bout du 2eme tour aussi :twisted: pas eu le temps de chauffer les freins :mrgreen:
A+
PS: me semblait que tu avais du M030 (big black comme sur la 28) au temps pour moi !
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y'a juste les mamortos de base M030 ;)
j'ai fais 150km ce jour là sur piste :D 8)
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ben s'il fait chaud à fay (36°C à l'ombre) tu va comprendre pourquoi certains comme moi balance leur économies
dans des durites avia et autre liquide de frein qui coute un bras :mrgreen: ;)
au bout de la ligne droite avec la pedale qui part dans le font :shock: t'a quand même quelques goutes qui perles !
d'ailleur j'était pas le seul à avoir le probléme !
c'est pas une histoire de pilote , mais bien de conditions EXTREMES !
dans le doute je mégote pas sur la sécuritée , j'ose même pas imaginé si un autre devant moi avait eu des durites avia au freinage :-/ le temps de comprendre tu pousse l'autre au tas ! et c'est pas glop :|
mais bon j'imagine qu'a fay les pneu pluie sont plus utiles que les durites avia :twisted: :mrgreen:
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ben s'il fait chaud à fay (36°C à l'ombre) tu va comprendre pourquoi certains comme moi balance leur économies
dans des durites avia et autre liquide de frein qui coute un bras :mrgreen: ;)
mais bon j'imagine qu'a fay les pneu pluie sont plus utiles que les durites avia :twisted: :mrgreen:
tu fais une fixette sur les durites, les durites d'origines sont tres bien, le terme avia c'est du tunning, les durites stocks sont tressés métalique dedans.
l'année passé à fay il devait faire dans les 30-35, j'avais 55° mesuré dans l'habitacle :roll:
les voitures sont lourdes, piste de gtiste, mais ne remet pas toujours en cause le matos, y'a toujours un ane derrière le volant :roll: :mrgreen: :mrgreen:
(biensur qu'a paris il fait toujours meilleurs qu'ailleurs, c'est pour ça que tu y reste.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
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Mr le roi du volant :roll:
des pistards avec une bonne expérience bien plus vieux que toi et moi reunis
c'est eu qui m'on dit de changer mes durites ! :roll:
en temps normal mes durites fonctionnent trés bien ! :roll: ma S2 c'est pas une voiture de course !
et je suis pas sur qu'il y ai des tresses metaliques dans les durites d'origine vu comment on peut les tordres ?? :roll:
qui ne sont pas prevus pour encaisser une telle charge de température (disques et plaquettes en fin de vie) :roll:
de toute façon les durites et le liquide de frein c'est déjà commander ;)
et ne manquerai pas de faire part des constatations faitent lorsque je retournerai sur le circuit des ecuyers!
compte de nombre de fois que tu doit freiner y 18 virages avec freinage à chaque fois ,rien que ça !!
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en temps normal mes durites fonctionnent trés bien ! :roll: ma S2 c'est pas une voiture de course !
et je suis pas sur qu'il y ai des tresses metaliques dans les durites d'origine vu comment on peut les tordres ?? :roll:
qui ne sont pas prevus pour encaisser une telle charge de température (disques et plaquettes en fin de vie) :roll:
c'est sûr si tu roules avec une Porsche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
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p'tin tes tombé du lit ?? le message date du 2 Aout :roll:
ben oui on fait avec les moyens du bord :mrgreen: ;)
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y'avais trop de soleil, je viens de me mettre à l'ombre :P
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t'avait un doute ? tu a testé les freins ? :twisted: :mrgreen: ;)
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un doute sur le soleil? nan et mes pagid vont bien :lol: :lol:
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foiré :twisted: