!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Sortie le 20 juillet 2010 sur le Circuit des Ecuyers [pas de sessions]  (Lu 11255 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Flo44

apprendre à freiner, plaquette racing, liquide "compétition", durite avia  8) :mrgreen:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne dsebire

surtout que des flexibles neufs ça marche tres bien..................... ......................mai s apres on va dire que c'est pas le pilote qui sait pas freiner  :roll:
on va dire que sur les 44 sans M030, le flexible est sur l'etrier donc plus soumis aux hautes températures alors que sur une M030, ya 30cm de tuyeau rigide avant d'avoir le flexible donc pas de HT a ce niveau si je me plante pas.
928 S4 AM87

Hors ligne Flo44

Hello  8)

j'ai pas de frein M030, pagid bleu, l'été dernier mon moteur en est venu à bout avant les freins, donc on va dire que je suis un pro du freinage avec prétention  :lol: :lol: :lol:
en plus je roule au DOT4 basic, pas en rbf.. je devrais etre pilote :mdr8:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne dsebire

ton moteur a laché au bout du 2eme tour aussi  :twisted: pas eu le temps de chauffer les freins  :mrgreen:

A+
PS: me semblait que tu avais du M030 (big black comme sur la 28) au temps pour moi !
928 S4 AM87

Hors ligne Flo44

y'a juste les mamortos de base M030  ;)

j'ai fais 150km ce jour là sur piste  :D 8)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
ben s'il fait chaud à fay (36°C à l'ombre) tu va comprendre pourquoi certains comme moi balance leur économies
dans des durites avia et autre liquide de frein qui coute un bras  :mrgreen: ;)

au bout de la ligne droite avec la pedale qui part dans le font  :shock: t'a quand même quelques goutes qui perles !
d'ailleur j'était pas le seul à avoir le probléme !
c'est pas une histoire de pilote , mais bien de conditions EXTREMES !

dans le doute je mégote pas sur la sécuritée , j'ose même pas imaginé si un autre devant moi avait eu des durites avia au freinage  :-/ le temps de comprendre tu pousse l'autre au tas ! et c'est pas glop  :|

mais bon j'imagine qu'a fay les pneu pluie sont plus utiles que les durites avia  :twisted: :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Flo44

ben s'il fait chaud à fay (36°C à l'ombre) tu va comprendre pourquoi certains comme moi balance leur économies
dans des durites avia et autre liquide de frein qui coute un bras  :mrgreen: ;)


mais bon j'imagine qu'a fay les pneu pluie sont plus utiles que les durites avia  :twisted: :mrgreen:

tu fais une fixette sur les durites, les durites d'origines sont tres bien, le terme avia c'est du tunning, les durites stocks sont tressés métalique dedans.

l'année passé à fay il devait faire dans les 30-35, j'avais 55° mesuré dans l'habitacle  :roll:

les voitures sont lourdes, piste de gtiste, mais ne remet pas toujours en cause le matos, y'a toujours un ane derrière le volant  :roll: :mrgreen: :mrgreen:


(biensur qu'a paris il fait toujours meilleurs qu'ailleurs, c'est pour ça que tu y reste..  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )
no pot no logo no cerveau

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Mr le roi du volant  :roll:

des pistards avec une bonne expérience bien plus vieux que toi et moi reunis
c'est eu qui m'on dit de changer mes durites !  :roll:

en temps normal mes durites fonctionnent trés bien !  :roll: ma S2 c'est pas une voiture de course !
et je suis pas sur qu'il y ai des tresses metaliques dans les durites d'origine vu comment on peut les tordres ??  :roll:
qui ne sont pas prevus pour encaisser une telle charge de température (disques et plaquettes en fin de vie) :roll:

de toute façon les durites et le liquide de frein c'est déjà commander  ;)
et ne manquerai pas de faire part des constatations faitent lorsque je retournerai sur le circuit des ecuyers!

compte de nombre de fois que tu doit freiner y 18 virages avec freinage à chaque fois ,rien que ça !!
 
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Flo44


en temps normal mes durites fonctionnent trés bien !  :roll: ma S2 c'est pas une voiture de course !
et je suis pas sur qu'il y ai des tresses metaliques dans les durites d'origine vu comment on peut les tordres ??  :roll:
qui ne sont pas prevus pour encaisser une telle charge de température (disques et plaquettes en fin de vie) :roll:



c'est sûr si tu roules avec une Porsche  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ;)
no pot no logo no cerveau

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
p'tin tes tombé du lit ??  le message date du 2 Aout  :roll:

ben oui on fait avec les moyens du bord  :mrgreen: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Flo44

y'avais trop de soleil, je viens de me mettre à l'ombre  :P
no pot no logo no cerveau

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
t'avait un doute ? tu a testé les freins ? :twisted: :mrgreen: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Flo44

un doute sur le soleil? nan et mes pagid vont bien  :lol: :lol:
no pot no logo no cerveau

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
foiré  :twisted:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une