!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Location pour circuit  (Lu 5802 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Location pour circuit
« le: 21 Juillet 2010, 17:06:52 »
Quoi louer comme caisse, comment, combien?

et quels sont les équipements "totalement" obligatoire.............. ......................... ...........  :lol:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

seb968

Re : Location pour circuit
« Réponse #1 le: 21 Juillet 2010, 17:46:59 »
Je crois que c'est difficile a trouver... :(

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 044
Re : Re : Location pour circuit
« Réponse #2 le: 21 Juillet 2010, 18:07:19 »
Je crois que c'est difficile a trouver... :(

... et à financer...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

seb968

Re : Location pour circuit
« Réponse #3 le: 21 Juillet 2010, 18:21:28 »
C'est pour faire une saison ou juste pour une journée en fait?

nounours

Re : Location pour circuit
« Réponse #4 le: 21 Juillet 2010, 18:43:59 »
Quoi louer comme caisse, comment, combien?

et quels sont les équipements "totalement" obligatoire.............. ......................... ...........  :lol:

Caisse ???   : GT/Formule/barquette ????  (coraillette interdite de circuit  :enaccord6: mais chanel voui voui)  :enaccord6:

un circuit comme le luc pour toi tout seul :mrgreen: :mrgreen: c'est 3.000€ (moins cher en semaine)  :enaccord6: (journée open le 19 septembre :roll:)


Equipement : si en open  juste le casque apres vivement conseillé les gants et apres la combi pour les formules

un Moniteur c'est 360€TTC  :mrgreen: :mrgreen: la journée

et ne pas oublier   si tu casse ou qu'on te casse la totomobile c'est pour toi  :cry:  souvent de grosse caution  :x

apres apres faut demander à certain  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: y'a toujours des possibilités :shock:


Mais qu'est ce que tu veux ????
  :shock: demande à Nounours aller fait pas le timide  :mrgreen: :mrgreen:
« Modifié: 21 Juillet 2010, 19:03:16 par nounours »

Hors ligne Spoutnik

Re : Location pour circuit
« Réponse #5 le: 21 Juillet 2010, 21:14:41 »
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

seb968

Re : Re : Location pour circuit
« Réponse #6 le: 21 Juillet 2010, 21:22:31 »
Salut
http://rallye-forez.com/location/index.php?rg=13

par exemple ;)

a+



Put..n ils ont pas peur quand même...

Mais j'ai pas vu le montant de la caution non plus! :mrgreen:

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Location pour circuit
« Réponse #7 le: 21 Juillet 2010, 21:28:16 »
Un de mes voisins propose la location de Catheram pour des tarifs qui commencent à partir de 70€ pour une session de 20mn  :enaccord6:

Un autre propose une saison complète de course FFSA série Proto GT (En même temps que la Clio Cup en fait), tout compris, pour 100 000€ par an  :mrgreen:

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Location pour circuit
« Réponse #8 le: 21 Juillet 2010, 21:54:57 »
 :idea: une 924 cup  :mrgreen:
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

nounours

Re : Location pour circuit
« Réponse #9 le: 21 Juillet 2010, 22:11:54 »
ou plustôt  :shock: :shock: :shock: :shock:



ou encore  :roll: :roll:
« Modifié: 21 Juillet 2010, 22:16:18 par nounours »

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Location pour circuit
« Réponse #10 le: 21 Juillet 2010, 23:58:26 »
C'est pour faire une saison ou juste pour une journée en fait?

1/2 journée, voire 1 journée entière  8)

plutôt qu'acheter une pistarde, j'me disait que ça peut p'tete exister ce type de loc, comme pour une caisse classique  :encolere14:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Location pour circuit
« Réponse #11 le: 22 Juillet 2010, 08:52:46 »
Salut,

Il y a plusieurs formules possibles, de pas chère à très cher. Pour le fun et l'amusement, il faut compter la location d'un baquet à l'heure.

Pour te donner un ordre d'idée, en Trophée endurance tourisme ou en rencontre peugeot sport, la location à l'heure va de 700 à 1500 euros de l'heure. Ce qui en font les séries les moins chers du marché.
Exemple, une 206 S16 en TTE, c'est de l'ordre de 1000 euros le WE pour globalement 1h30 à 2H00 de conduite en course. en 206 RCC ou clio cup 2 ou 3, c'est plutôt 2000 (donc entre 1200 et 1500 euros de l'heure).

Si tu montes en catégorie, tu as le VdeV, un baquet en silhouette pour de l'endurance GT, c'est entre 3000 et 5000 euros de l'heure et ainsi de suite...en GT FFSA, l'heure monte à 10 000 euros.

Pour l'équipement, il te faut casque, combinaison, gants et chaussures homologuées FIA. A noter que c'est le dernière année ou il est possible de courir sans le HANS dans ces petites catégories.

Pour l'administratif, une licence pilote FFSA national. Certaines épreuves permettent la prise d'une licence à la journée. Cas par exemple pour nous (TTE) lors des épreuves de Nogaro en Septembre et Dijon en Novembre.

Je parle là d'épreuve officiel. Il est surement possible de louer une caisse pour une journée pour faire une sortie club, mais les tarifs seront du même ordre, dans la mesure ou les autos coûtent la même chose à faire rouler en épreuve qu'en essais....

SI tu es intéréssé pour faire une course en 206 S16 ou RCC ou clio cup lors d'une épreuve de fin d'année n'hésites pas à me contacter, nous pouvons te trouver un baquet en TTE.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne cosmick

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 065
  • Jamais sans mon COYOTE :)
  • Ville: Rueil Malmaison
  • Pays: france
Re : Location pour circuit
« Réponse #12 le: 22 Juillet 2010, 09:00:19 »
et la caution ???
EX: 924-1980
Fini les PMA pour moi ... Vive les BMWs

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Location pour circuit
« Réponse #13 le: 22 Juillet 2010, 12:58:26 »
Pour le fun et l'amusement, il faut compter la location d'un baquet à l'heure.

voili, c'est plus dans cet esprit là  ;)

mais pas sur une saison, juste de l'occasionnel ....................... mais ça peut se trouver où? et quelles en sont les conditions?

peut-on louer une caisse à plusieurs sur une journée? 


 ;)
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Location pour circuit
« Réponse #14 le: 22 Juillet 2010, 14:20:53 »
Les conditions sont à voir avec les teams qui proposent des volants.

On peut trouver ça en TTE (www.trophee-endurance.fr) par exemple ou en RPS en relais.

1- choisir la compétition
2- trouver le baquet

En ce qui concerne le TTE ou les RPS, l'auto est forcément partagée entre plusieurs pilotes. Si tu veux venir avec quelqu'un, tu peux le proposer au team.

En TTE, ce sont des épreuves de 3 à 4 heures. Tu as nogaro mi septembre avec la possibilité de la licence à la journée.

Si tu es interessé par le TTE, je peux t'indiquer la personne qui s'occupe de trouver des engagements pour les pilotes.

Pour la caution, elle est naturelle, c'est une forme d'assurance pour le propriétaire de la voiture. Comme ça le pilote peut conduire à fond... -1 histoire de ne rien casser. Si c'est un autre pilote qui casse, tu n'y es pour rien.

A+

Stéphane
928 GT 89 piste