!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Location pour circuit  (Lu 5864 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PGombeer

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 7 369
  • Gombeer Racing Team
  • Ville: Rixensart
  • Pays: Belgique
Re : Location pour circuit
« Réponse #15 le: 22 Juillet 2010, 15:00:58 »
Pour donner une idée, je propose la Porsche 968 "Groupe N" à la location pour une journée de type Track Day (4x 1/2 heure, soit environ 280 km sur un circuit rapide de type Spa:
- location: 1.600 € hors taxes carburant compris;
- assurance: 450 € + caution remboursable de 2.000 €;
Transport de la voiture sur place dans un rayon de 200 km: 1 €/km hors taxes.
968 CS 1994 Bleu Iris Perlé - 924 S 1986 Gris Métallisé - 928 S2 1984 Rouge Rubis - 944 S 1988 Gris Argent - 924 Rallye
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye
http://www.gombeer-racing.be/

seb968

Re : Re : Location pour circuit
« Réponse #16 le: 22 Juillet 2010, 19:50:13 »
Les conditions sont à voir avec les teams qui proposent des volants.

On peut trouver ça en TTE (www.trophee-endurance.fr) par exemple ou en RPS en relais.

1- choisir la compétition
2- trouver le baquet

En ce qui concerne le TTE ou les RPS, l'auto est forcément partagée entre plusieurs pilotes. Si tu veux venir avec quelqu'un, tu peux le proposer au team.

En TTE, ce sont des épreuves de 3 à 4 heures. Tu as nogaro mi septembre avec la possibilité de la licence à la journée.

Si tu es interessé par le TTE, je peux t'indiquer la personne qui s'occupe de trouver des engagements pour les pilotes.

Pour la caution, elle est naturelle, c'est une forme d'assurance pour le propriétaire de la voiture. Comme ça le pilote peut conduire à fond... -1 histoire de ne rien casser. Si c'est un autre pilote qui casse, tu n'y es pour rien.

A+

Stéphane

Très très intérressant tout cela...

Par contre j'ai pas compris l'histoire de la caution en fait?

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Location pour circuit
« Réponse #17 le: 23 Juillet 2010, 20:30:45 »
Très très intérressant tout cela...

Par contre j'ai pas compris l'histoire de la caution en fait?

c'est pas une caution qui est "perdue" en cas de "frack"?

Si tu es interessé par le TTE, je peux t'indiquer la personne qui s'occupe de trouver des engagements pour les pilotes.

nan, j'pensais pas à ça, juste à pouvoir louer une caisse pour faire 1/2 journée voire "que" quelques tours même en "open"
comme si j'allais louer une twingo pour balader  (bon, ok, une twingo, c'est nul  :mrgreen: )
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Maman

Re : Re : Re : Re : Location pour circuit
« Réponse #18 le: 24 Juillet 2010, 10:08:22 »
c'est pas une caution qui est "perdue" en cas de "frack"?

nan, j'pensais pas à ça, juste à pouvoir louer une caisse pour faire 1/2 journée voire "que" quelques tours même en "open"
comme si j'allais louer une twingo pour balader  (bon, ok, une twingo, c'est nul   :mrgreen: )

ouai mais moins cher  :shock:

Hors ligne Vitus

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 405
  • Ville: Lyon
Re : Location pour circuit
« Réponse #19 le: 24 Juillet 2010, 18:43:45 »
Il y a de quoi apprendre et prendre du plaisir sur une RS  ;) Bon c'est sur c'est pas sur le Nordschleife qu'elle s'exprime le mieux
Passionné de tout ce qui roule sans à priori sur l'étiquette !

Hors ligne puyi951

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 825
  • Ville: Le Mans
Re : Re : Re : Re : Location pour circuit
« Réponse #20 le: 26 Juillet 2010, 16:04:20 »
c'est pas une caution qui est "perdue" en cas de "frack"?

nan, j'pensais pas à ça, juste à pouvoir louer une caisse pour faire 1/2 journée voire "que" quelques tours même en "open"
comme si j'allais louer une twingo pour balader  (bon, ok, une twingo, c'est nul  :mrgreen: )

Bonjour,

Je vois, tu voudrais juste tourner quelques tours pour le plaisir.... Le problème auquel tu vas être confronté, c'est qu'une auto est aussi chère à faire rouler en essai qu'en course voir même plus cher. En effet, les teams venant sur une course amènent en général plusieurs autos et nous partageons les WE de meeting avec d'autres séries ce qui permet de mutualiser les coûts, donc une course, à part les frais d'engagement est moins onéreuse qu'une séance d'essai. Donc autant faire une course.
Sinon, tu as les formules "4 tours en ferrari".... là c'est différent et pour un budget moindre. Tu roules dans une très belle auto, en général sur un petit circuit de type de celui de Dreux ou la ferté gaucher et tu fais 4 tours avec moniteur. le tout pour 199 euros! Disons que la philosophie n'est pas la même.

Si d'aventure, une vraie course te tente, n'hésites pas à me contacter nous sommes le championnat le moins chère de france

A+

Stéphane
928 GT 89 piste

Hors ligne Sav06

  • Pourrisseur Sudiste
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 843
  • M'en bati, sièu Nissart!
  • Ville: Countéa de Nissa
Re : Re : Re : Re : Re : Location pour circuit
« Réponse #21 le: 26 Juillet 2010, 16:33:40 »
Bonjour,

Je vois, tu voudrais juste tourner quelques tours pour le plaisir.... Le problème auquel tu vas être confronté, c'est qu'une auto est aussi chère à faire rouler en essai qu'en course voir même plus cher. En effet, les teams venant sur une course amènent en général plusieurs autos et nous partageons les WE de meeting avec d'autres séries ce qui permet de mutualiser les coûts, donc une course, à part les frais d'engagement est moins onéreuse qu'une séance d'essai. Donc autant faire une course.
Sinon, tu as les formules "4 tours en ferrari".... là c'est différent et pour un budget moindre. Tu roules dans une très belle auto, en général sur un petit circuit de type de celui de Dreux ou la ferté gaucher et tu fais 4 tours avec moniteur. le tout pour 199 euros! Disons que la philosophie n'est pas la même.

Si d'aventure, une vraie course te tente, n'hésites pas à me contacter nous sommes le championnat le moins chère de france

A+

Stéphane


OK, merci  ;)

pour les 4 tours en ferraille, bin.............. c'est 4 tours  :mrgreen:
Coraillette (Cab S2 de 1991): ex Yennal (et seul TurtleNico ne le sait pas..........)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Location pour circuit
« Réponse #22 le: 27 Juillet 2010, 14:05:06 »
+1
pour les location de voiture de prestiges certe plus cher mais en fin de journée les jours de faible affluence
y a PARFOIS moyen de négocier plusieurs tours suplémentaires à prix serré  :mrgreen: ;)
sur des models moins courus comme les cayman ou 911 carrera  ;)
c'est un commerce comme un autre , faut rentrer de l'argent  ;)

c'est du gagnant , gagnant  ;) 
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une