!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?  (Lu 91532 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 309
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #15 le: 05 Août 2014, 11:34:44 »
C'est pas beau une 914... :roll:

Pas pire qu'une 968  :mrgreen:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne Faby

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 245
  • Ville: TOURS
  • Pays: FRANCE
Je ne fais plus dans le politiquement correct :mrgreen:
Il n'y a pas une seule partie de cette voiture que je trouve belle, et l'ensemble est pire.
Maintenant ce n'est que mon avis et je respecte ceux qui aiment, pas de soucis :merci:

 :mrgreen:   

Je valide  :twisted:

Je dirais même plus , c'est la fiat x1/9 du pauvre    :mdr8:

La premiere fois que j'ai vu cette voiture, c'est dans le jeu Porsche 2000. J'ai cru que c’était un bug (véridique) tellement que j'en avais jamais entendu parlé, et tellement c'etait moche.

Depuis mon avis dessus, n'a pas changé  :mrgreen:
Pouffffff, vous n'avez pas de goût  :roll: et pis c'est tout  :mrgreen:
wilde, au secours…… viens aider  :lol:

 ;)
Sauvegarde de l'espèce "Rothmans" en voie de disparition.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #17 le: 05 Août 2014, 13:09:25 »
Salut,

@Teddy: oui, le moteur se tombe comme pour rire sur la 914. Sous-motorisée, oui, pour ce qu'elle peut encaisser, et non, pour les très bonnes sensations d'un 2.0 en bonne santé. La conception, sans pignolage, est celle d'une voiture de course, de l'époque...

@Faby: à la décharge de ceux qui n'aiment pas la 914, il faut dire aussi, comme les PMA, que l'une n'est pas l'autre... On prend le modèle 1.7 de base, couleur inadéquate, jantes en tôles, pneus de vélo et bruit de cox, y a parfois de quoi passer son chemin.
Par contre, on prend une belle 914, un petit 115 ch, bien arrangée à tous points de vue (là, faut lâcher pas mal...), et on se dit que ce n'est pas la même voiture ! Et, surtout, il faut la voir en vrai ! Et si on l'essaie, c'est la révélation !

;)
« Modifié: 06 Août 2014, 21:58:41 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne vladimir

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 400
  • Ville: En Normandie
  • Pays: FRANCE
Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #18 le: 05 Août 2014, 13:14:58 »
Je pense aussi que la version avec le moteur Porsche est plus intéressante que celle avec moteur VW. Par contre sans vouloir vexer personne, moi non plus je ne suis pas fan de la ligne! Je crois aussi que ce modèle devient assez rare surtout en bon état!  ;)
Arrive péniblement à doubler les 2CH

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #19 le: 05 Août 2014, 13:36:01 »
Bah, Vladimir, la six aligne 110 ch, un coût d'entretien et de roulage bien plus conséquent qu'un 2.0 qui en fait autant en performances, le modèle le plus homogène, au sens des connaisseurs, un avis que je rejoins entièrement.
La 6 est intéressante point de vue valeur de revente aujourd'hui... (environ 3200 modèles produits)

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne lo69

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 438
  • S2 Cab 1991 noir panthero
  • Ville: LYON
Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #20 le: 05 Août 2014, 13:46:14 »
Chez Patrick auto, un client en manque de liquidité n'était jamais venu récupérer sa 914 , elle pourrissait dans le parking depuis des années  :roll:
Je ne sais pas ce qu'elle est devenue avec le déménagement :mefiant4:
Je vais enquêter  :mrgreen:
Le plaisir à l'état pur !!!!!!

Hors ligne lolorc

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 729
Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #21 le: 05 Août 2014, 13:47:22 »
je serai pas contre une (la) 914/8 :mrgreen:

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #22 le: 05 Août 2014, 13:50:00 »
...dommage de faire des voitures avec un super châssis et de les sous-motoriser..

Bien Moins dommage que l'inverse...par  ex toute la production soi disant sportive américaine, (à quelques , récentes, exceptions près) ça vaut pas un cachou et il n'y a rien a y faire...  :mrgreen:

Pour le côté '' esthétique'' de la 914 je vais pas en rajouter  :mrgreen: :enaccord6:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #23 le: 05 Août 2014, 14:13:00 »
"dès maintenant"... C'était déjà vrai il y a bien longtemps !  :mrgreen:

Petrolicious découvre l'Amérique !

 ;)

+1000000000000

Hors ligne Teddy de Montréal

  • Un fondu qui travaillait qu'à la dynamite!
  • Membre
  • **
  • Messages: 245
  • Watercooler
  • Ville: Fontenay-Le-Fleury
  • Pays: France
Bien Moins dommage que l'inverse...par  ex toute la production soi disant sportive américaine, (à quelques , récentes, exceptions près) ça vaut pas un cachou et il n'y a rien a y faire...  :mrgreen:

Pour le côté '' esthétique'' de la 914 je vais pas en rajouter  :mrgreen: :enaccord6:

C'est pas faux, juste bonnes aux lignes droites :twisted: ce qui n'est pas non plus tout à fait vrai, c'est un peu caricatural ;)

Mais enfin je pense que c'est frustrant d'avoir du plaisir, sûrement beaucoup même, et de se dire qu'avec du pep's en plus, ça passerait encore plus fort! Je me fais parfois la réflexion avec le Sprint, 84cv, c'est "suffisant" car léger, mais si y'en avait 20/30 de plus j'en ferais pas un drame! :mrgreen:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît!

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
C'est pas faux, juste bonnes aux lignes droites :twisted: ce qui n'est pas non plus tout à fait vrai, c'est un peu caricatural ;)

C'est vrai y'en a qui sont même pas foutue de passer la cavalerie en ligne droite  :mrgreen:
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

nounours

Pas pire qu'une 968  :mrgreen:

ou qu'une 924  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
C'est vrai y'en a qui sont même pas foutue de passer la cavalerie en ligne droite  :mrgreen:

 :mdr8: Tellement vrai !
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 046
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Pourquoi la Porsche 914 est à collectionner dès maintenant?
« Réponse #29 le: 05 Août 2014, 22:21:14 »
la 914, c'est la volonté de Porsche d'avoir un modèle plus accessible que la 911, quitte a revenir a 4cyl en version 914-4 (comme la 356, et la 912 ...) et a le mettre en position centrale...
le succès est mitigé, que ce soit en 4 ou 6cyl .... plus a cause du design que du chassis...
alors Porsche essaye le 4cyl a l'av... le succès est la avec les 924 et 944 dans les années 70/80, mais apparemment, le charme n'y est pas ....
arrive le Boxster, dans les années 90, le moteur est en position centrale, comme la 914, et le moteur reste un 6cyl,comme la 911 (et la 914-6), le prix reste "modéré" ,et c'est le carton!
et la cote des 914 explose, car le concept 914 a trouvé une succession,20 ans après, sans se louper: une gueule a elle avec des clins d'œil a la 911,une architecture a elle avec des motorisations de 911,et un prix d'appel a elle, loin de la 911 ... et au lieu d'un duo 914-4 et 914-6,on se retrouve avec un Boxster/Cayman,en full 6cyl .... a voir si le 4cyl réapparait bientôt, meme s'il reste en position centrale ar:

http://www.lepoint.fr/auto-addict/innovations/porsche-l-incroyable-retour-aux-4-cylindres-06-06-2014-1832938_652.php

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83