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Le marché du Club944.net => Petites annonces: Voitures => 944 => Discussion démarrée par: puma le 31 Mai 2013, 18:17:40
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Bonjour à tous, pour des raisons financières, je vais être obligé de mettre en vente ma 944 turbo de 1986 (type 951)
J'avais commencé à la retaper tout doucement depuis que je l'ai, mais je ne peux plus maintenant me permettre d'entretenir deux PMA en même temps (le temps et l'argent)
Il s'agit d'un modèle ayant parcouru plus de 300000 km, qui roule tous les jours et par tous les temps, été comme hiver, depuis ces 4 dernières année que je la possède, elle ne m'a jamais laissé en carafe sur le bord de la route, elle démarre toujours très bien et pousse encore assez fort.
Depuis peu, elle commence à avoir de la rouille qui apparaît, surtout le bas de caisse arrière gauche qui est mal en point, elle a divers impacts et quelques bosses ... et la peinture déteint tous les 6 mois, même après un polish complet (elle était blanche avant, on le voit sous le capot ainsi qu'à divers endroits.
Les 5 rayures courant sur tout le côté droit et le capot sont probablement l'oeuvre d'un jaloux qui croyait certainement rayer une ferrari.
Elle a eu au moins 2 propriétaires avant moi.
Je pense qu'elle conviendrait à quelqu'un qui voudrait une 944 pas cher surtout pour rouler et se faire plaisir sans tenir compte des imperfections visuelles, ou bien qui prendrait du temps pour continuer à la retaper ... sinon je suppose qu'elle finira pour pièces.
* le moteur :
Le moteur a subi une vidange tous les 5000 km avec de la 300V avec remplacement du filtre.
Les courroies ont été faites en juillet 2009 et ont environ 35000 km dans les dents.
Le turbo sera certainement à prévoir (mais je ne sais pas quand)
Il y a beaucoup de fuites d'huile (moteur jamais ouvert)
* la direction :
La direction assistée (qui fuyait) est remplacée par une crémaillère normale (mais un peu dure en dessous de 30 km.h) mais je peux la remplacer à nouveau sur simple demande.
* freins et amortisseurs :
Ces derniers temps je lui ai installé un M030 récupéré d'une turbo S d'un peu moins de 80000 km, les portes fusées, moyeux et gros freins pour essayer ainsi que les combinés filetés ... et ça marche bien.
Note à ce sujet : il y aura les disques et plaquettes avant à remplacer (vibrations)
Les étriers arrières ont étés refaits et les plaquettes arrières sont neuves.
Les amortisseurs arrières sont des koni sports et ont un petit peu plus de 10000 km.
Les roulement arrières sont neufs.
* les roulettes :
Les jantes sont des AZEV en 7,5 X 16 pour l'avant munies de pneus Dunlop sport maxx 225/50 ZR 16 (bientôt à remplacer d'ailleurs) et à l'arrière ce sont des 9 X 16 avec du Continental sport contact 245/45 ZR 16 (environ 10000 km, encore bons au 2/3)
* l'intérieur :
Je n'ai plus le volant d'origine qui était déchiré, il est remplacé par un momo drifting et aisément remplaçable.
Le siège conducteur est un peu déchiré sur le côté gauche.
Le couvercle central a été refait chez un spécialiste (mais pas dans la même teinte)
Le ciel de toit est un peu percé à l'arrière droit.
La commande de chauffage d'origine (avec les chiffres) a été remplacée par celle d'une atmo (avec les couleurs chaud-froid) je peux la remplacer à nouveau sur demande.
La ventilation ne fonctionne pas toujours sur les 1 et 2 premières vitesses mais très très rarement.
Souvent l'aiguille du compteur ne décolle qu'à partir de 50 (une petite tape sur la vitre et tout rentre dans l'ordre)
J'avais rajouté des manos de température d'huile et de pression de turbo à la place du vide poche central sous la radio (vide poche livré avec)
* l'échappement:
L'échappement sera à remplacer après le turbo jusqu'à la partie centrale, y compris le tube sortant de la soupape de décharge qui a subi une réparation de fortune, très chargée en soudure.
Je fournis avec un silencieux arrière Dansk, que je peux installer de suite sur demande.
* targa :
Malgré un léger jeu dans les fixations qui provoque un petit bruit de toit ouvrant en roulant, ce dernier fonctionne très bien et est très apprécié en été, de plus il n'y a plus de fuites (joints remplacés)
* vitrages et hayon :
Le pare brise présente une minuscule entrée d'air dans son coin inférieur gauche.
La vitre arrière sera à recoller sur sa partie supérieure, le joint est neuf.
Les vérins sont fatigués (tout comme ceux du capot)
* phares et éclairage :
Tout est fonctionnel, seulement sous les moins 10 ° les phares sortent très lentement, tout rentre dans l'ordre dès que la température remonte.
* face avant :
Le pare choc avant sera à revoir, les ailes seront à refaire ou à remplacer.
* une barre anti rapprochement, qui n'est de toute façon pas d'origine, est à l'avant, mais je peux l'enlever sans problème sur demande.
Pour le prix : si j'en reçoit 2500 euros ça m'aiderait énormément, mais dans la réalité on peut toujours discuter...
(http://www.casimages.com/img.php?i=1210270518509578510484001.jpg)
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:merci:
Meme a 2500€ elle va pas restée en vente longtemps celle là!
Félicitation pour ton prix plus que club!
J espère qu'elle tombera dans les mains de quelqu un qui continuera a en prendre soin et a l entretenir comme elle le mérite.
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Si j ai bien lu tu as monté des fusées larges et gros freins M030 amortisseurs et52,3... sur des triangles courts?
Tu n'as pas eu de soucis de carrossage? Tu as tjs les 1/2 trains d'origine?
Tu peux aussi rajouter une photo du moteur :enaccord6:
Tu ne parles pas non plus de la boite ni de l embrayage.
Mais super description pour le reste qui justifie largement le prix demandé car roulante et entretenue quand même!
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elle est sympa cette 44 :enaccord6: , dommage que ca soit loin l Alsace
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Oui, j'ai gardé toutes les autres pièces des trains roulants d'origine.
A ce sujet, je peux aussi les remettre dessus si il faut, pour qu'elle soit origine.
Le carrossage semble bon, je posterai les valeurs exactes (sur l'autre fil de discussion) dès que j'aurai passé le réglage du train avant (qui sera fait avant la vente, naturellement)
J'ai oublié de préciser que le contrôle technique sera fait aussi avant cette vente.
Oui, l'embrayage je n'ai pas démonté, mais il fonctionne correctement ainsi que la boîte (qui fuit un peu aussi)
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Oui, j'ai gardé toutes les autres pièces des trains roulants d'origine.
A ce sujet, je peux aussi les remettre dessus si il faut, pour qu'elle soit origine.
Le carrossage semble bon, je posterai les valeurs exactes (sur l'autre fil de discussion) dès que j'aurai passé le réglage du train avant (qui sera fait avant la vente, naturellement)
J'ai oublié de préciser que le contrôle technique sera fait aussi avant cette vente.
Là tu en fais bcp... pour une auto de cette valeur... :enaccord3:
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Si elle repart par la route c'est la moindre des choses.
Dernière minute : quelqu'un vient de me contacter et va venir la voir très prochainement ...
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Pour le prix : 2500 euros
:shock: :shock: :shock:
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MP :merci:
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:shock: :shock: :shock:
beh ouais,mais s'il faut réviser la mécanique et la carrosserie,et le tout en profondeur,c'est grosso modo le juste prix
remember l'ex t220 de difflock,meme km et bcp de choses de refaites (dont le moteur),ça a fini a 6000€
;)
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....et après plus de 6 mois de mise en vente....
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faut peut etre pas s'etonner que le marché évolue a la baisse avec les années et les km en plus (alors que la cote n'évolue pas et que les pieces continuent a augmenter)
a contrario,les beaux modeles n'ont pas fait un bond flagrant a la hausse..
;)
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faut peut etre pas s'etonner que le marché évolue a la baisse avec les années et les km en plus (alors que la cote n'évolue pas et que les pieces continuent a augmenter)
a contrario,les beaux modeles n'ont pas fait un bond flagrant a la hausse..
;)
+1 :merci:
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le prix peut surprendre, mais il est en rapport avec l'etat
ceci dit ca reste surement une bonne affaire pour quelqu'un qui sait ce qu'il achete
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Le parallélisme a été fait aujourd'hui, ainsi qu'un bon lavage (elle est belle comme ça) le contrôle technique sera fait demain.
Ci joint une photo du compartiment moteur.
(http://www.casimages.com/img.php?i=1306050940349578511265257.jpg)
(http://www.casimages.com/img.php?i=1306050935469578511265236.jpg)
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Mp
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Alors, toujours pas vendue? :roll:
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elle fait trop belle pour 2500€...les berlots vont vouloir faire baisser toutes les 951 mieux vaut la mettre plus cher et laisser baisser devant la voiture même si tu penses qu'elle ne vaut pas plus que ca
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Arf dommage qu'elle soit aussi loin ! Elle n'aurait pas fait un plis !
Bonne vente !
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elle est rapatriée dans la journée.
;)
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elle fait trop belle pour 2500€...les berlots vont vouloir faire baisser toutes les 951 mieux vaut la mettre plus cher et laisser baisser devant la voiture même si tu penses qu'elle ne vaut pas plus que ca
note : je sais très bien que ce n'est pas une épave et qu'elle vaut bien plus que ça ...
Tout était parti d'une monumentale erreur de ma part, pardonnez moi.
On pourra en reparler en détail quand elle sera partie, si vous le voulez bien.
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Voilà c'est fait ... elle est partie.
En plus elle va réaliser mon vieux rêve de rouler sur circuit (mais sans moi)
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:cry:
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Désolé pour vous autres, mais je n'avais qu'une seule turbo.
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Désolé pour vous autres, mais je n'avais qu'une seule turbo.
Bah ouais, mais si tu n'y met pas du tiens aussi :mdr8:
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J'ai encore ma vieille atmo, si mes soucis financiers s'aggravent je la vendrai au moins 10000 pour compenser :twisted:
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Espérons que tu n'aies pas à le faire. :enaccord6:
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Oui, sinon je ne serai plus "puma" mais "zéro" PMA