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Auteur Sujet: Vend 944 ph2 1986 noir 112000km à réparer  (Lu 30131 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Vend 944 ph2 1986 noir 112000km à réparer
« Réponse #15 le: 09 Avril 2013, 09:55:43 »
ouais la culasse c'est facile à faire....

Même moi j'y suis arrivé  :mrgreen: avec les manuels d'ateliers Porsche

moi je serais toi, comme on te l'a proposé, je l'a garderais au chaud le temps que je puisse m'en occuper.
de toute façon tu ne perdras rien, les cotes sont au minimum stables au mieux en légère hausse !
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tobo774

Re : Vend 944 ph2 1986 noir 112000km à réparer_RESOLU
« Réponse #16 le: 12 Mai 2013, 23:33:52 »
ELLE EST REMMONTEE !!! Ahah ça fait vraiment plaisir

Bon par contre, quelqu'un saurait pourquoi quand elle monte (pas mal dans les deg) en température, toute l'eau coule par terre par la sécurité du bouchon on dirait ? Je n’ai pas vue de fuites autre part...

Explication :
Donc changement de la culasse tout est ok, purge du circuit d'eau, démarrage pour contrôle tout ok, puis partir faire un tour de contrôle pour test la mise en route des ventilos et que ça ne chauffe pas bizarrement, tout va bien ! Après 15 min avec petite (vraiment petite) accélérations, roulage très cool, arrêt aux feux, redémarrage, etc... pas de chauffe anormal, et au retour au parking, elle est resté 3 min au ralenti en mini pente, il y a eu une petite fuite et quand je l'ai garée un peu plus loin et éteinte, pouf, tout par terre...?

Quelqu'un aurait une idée, un 2eme endroit où faire la purge peut être ?



Hors ligne Whiskas

Re : Vend 944 ph2 1986 noir 112000km à réparer
« Réponse #17 le: 12 Mai 2013, 23:45:50 »
bonne nouvelle!

a voir ou le niveau se stabilise après avoir craché!
logiquement,tu devrais te retrouver avec un niveau entre max et min,auquel cas ne recomplete pas jusqu'au max,et si t'es au min,remets en jusqu'entre les 2.
et tu peux avoir besoin de plus d'une purge pour que ça se stabilise

 ;)
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Hors ligne ManuBadBoy

Re : Vend 944 ph2 1986 noir 112000km à réparer
« Réponse #18 le: 13 Mai 2013, 08:45:24 »
salut

le bouchon de LDR a un tarage spécifique (1 bar environ je crois) donc s'il lache du liquide c'est qu'il y a une surpression dans le circuit

soit parce que la purge n'est pas finie, et dans ce cas peu à peu ça va disparaitre

soit parce qu'il y a une fuite au joint de culasse et les gaz d'échappement viennent dans le LDR (ça c'était mon cas avec mon atmo avant de refaire le joint de culasse)

ta culasse est elle bonne (surfacée / éprouvée etc..) ton joint de culasse était il neuf et le bon, et ton serrage culasse a t il bien été respecté ???

à voir  ;)
@+
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Hors ligne yvouille

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Re : Re : Vend 944 ph2 1986 noir 112000km à réparer
« Réponse #19 le: 13 Mai 2013, 08:50:46 »
salut

le bouchon de LDR a un tarage spécifique (1 bar environ je crois) donc s'il lache du liquide c'est qu'il y a une surpression dans le circuit

soit parce que la purge n'est pas finie, et dans ce cas peu à peu ça va disparaitre

soit parce qu'il y a une fuite au joint de culasse et les gaz d'échappement viennent dans le LDR (ça c'était mon cas avec mon atmo avant de refaire le joint de culasse)

ta culasse est elle bonne (surfacée / éprouvée etc..) ton joint de culasse était il neuf et le bon, et ton serrage culasse a t il bien été respecté ???

à voir  ;)
@+

+1 ca sent surtout la surpression dans le circuit d'eau ....  :roll:

seb968

Re : Vend 944 ph2 1986 noir 112000km à réparer
« Réponse #20 le: 13 Mai 2013, 09:02:00 »
Cool, une 944 en moins en pièce...tu as bien fais de la remonter :merci:

tobo774

Re : Vend 944 ph2 1986 noir 112000km à réparer
« Réponse #21 le: 13 Mai 2013, 09:47:01 »
Bonjour à tous,
Oui ma culasse à été surfacé et vérifier, la pochette de joins était toute neuve et donc tous été remplacé au remontages (la pochette complète sur CupSpirtit à 130€) et le sérrage à été scrupuleusement respecté au couple puis angulaire dans l'ordre qu'il faut et x2 pour l'angulaire (comme dit dans tous les tuto).
Pour le niveau il était au plus bas, j'ai pus remettre 2L.
La purge à été faite à la bouche en soufflant par le bocal jusqu'à ce que ça sorte par la purge près du moteur, mais ça a été fait qu'en 2 "soufflettes"...

Je vais re-test ce soir voir si ça se stabilise et je vous dit.
Mais avant la culasse j'ai jamais eu de prob de chauffe ou de surpression (par rapport au bouchon surtout)

seb968

Re : Vend 944 ph2 1986 noir 112000km à réparer
« Réponse #22 le: 13 Mai 2013, 09:58:59 »
C'est sans doute du fait de la remise en route

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Re : Vend 944 ph2 1986 noir 112000km à réparer
« Réponse #23 le: 13 Mai 2013, 10:01:40 »
Bonjour à tous,
Oui ma culasse à été surfacé et vérifier, la pochette de joins était toute neuve et donc tous été remplacé au remontages (la pochette complète sur CupSpirtit à 130€) et le sérrage à été scrupuleusement respecté au couple puis angulaire dans l'ordre qu'il faut et x2 pour l'angulaire (comme dit dans tous les tuto).
Pour le niveau il était au plus bas, j'ai pus remettre 2L.
La purge à été faite à la bouche en soufflant par le bocal jusqu'à ce que ça sorte par la purge près du moteur, mais ça a été fait qu'en 2 "soufflettes"...

Je vais re-test ce soir voir si ça se stabilise et je vous dit.
Mais avant la culasse j'ai jamais eu de prob de chauffe ou de surpression (par rapport au bouchon surtout)

normalement tu n'as pas à souffler, juste à remplir le bocal et ça sort par la purge.

de mémoire il y a une purge sur la durit à l'arrière du moteur qui file vers le chauffage de l'habitacle

quand tu fais chauffer ton auto pour faire la purge, pense bien à mettre ton chauffage à fond dans l'habitacle aussi...
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Re : Vend 944 ph2 1986 noir 112000km à réparer
« Réponse #24 le: 13 Mai 2013, 10:01:52 »
Salut,

J'ai eu le même soucis avec un moteur type ph2 comme le tiens, quel couple de serrage de culasse as tu pris ?

Il y a eu un correctif de porsche pour le moteur type ph2 >86/87 avec un serrage angulaire et non en N.m, il me semble à vérifier donc qu'il faut pour ton moteur :
1er passe à 20 N.m
2eme passe à 90°
3 eme passe à 90°

Sinon les compressions peuvent passer dans le circuit d'eau et faire dégeuler le LRD....

Sinon autre point à vérifier : la purge du LDR ! avec le calorstat qu'il faut percer d'un trou de 2 ou 3 mm qu'il faut positionner en haut afin d'aider la purge qui n'est pas façile sur ce moteur.
Aussi il faut penser à ouvrir le chauffage d'habitacle à fond pour ne pas laisser dans le circuit une poche d'air !

Pour bien faire la purge, il faut remplir, rouler un peu pour faire circuler le liquide, et ouvrir le thermostat, purger, remplir, ... bref c'est pas trivial...

Tu peux aussi lever un peu l'avant pour aider la purge, ce qui est cool c'est qu'a nice, tu peux aller dans la montée du collège de l'archet (là ou il y avait le fouga en expo il y a bien quelques années) pour avoir le nez de la voiture bien haut et purger tranquillement ;)

Bon courage et bravo pour cette réparation !

Hors ligne Whiskas

Re : Vend 944 ph2 1986 noir 112000km à réparer
« Réponse #25 le: 13 Mai 2013, 10:36:44 »
un bout de tuyau pvc (diam40 je crois) enfoncé dans l'entrée du vase,et ça permet d'avoir le niveau de ldr plus haut que la vis de purge,ça aide a bien pousser l'air.
perso,je faisais 2 a 3 purges a la suite voiture a l'arret,a chaque déclenchement des ventilos,puis du roulage,et repurge si besoin,et au bout d'un moment,ce fut stable.

 ;)
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Re : Vend 944 ph2 1986 noir 112000km à réparer
« Réponse #26 le: 13 Mai 2013, 13:01:07 »
ah le probleme de : ca degueule par le bouchon

moi j ai pas encore resolu le probleme

et entre un calorstat qui s ouvre pas (pi etre) une prise d air dans le circuit (pi etre) ou joint de cucu (pi etre) ben j ai pas la solution

tout de mime content que la 44 retrouve le chemin de la route ;)
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Re : Re : Vend 944 ph2 1986 noir 112000km à réparer
« Réponse #27 le: 13 Mai 2013, 13:22:07 »
ah le probleme de : ca degueule par le bouchon

moi j ai pas encore resolu le probleme

et entre un calorstat qui s ouvre pas (pi etre) une prise d air dans le circuit (pi etre) ou joint de cucu (pi etre) ben j ai pas la solution

tout de mime content que la 44 retrouve le chemin de la route ;)

c'est simple de savoir si y'a de l'air dans le circuit pourtant...

déjà normalement ton niveau de LDR doit descendre, ne serait ce qu'un peu de temps en temps et tu dois en remettre.
sur mon ex je rajoutais un verre par plein environ !

ensuite si a chaud ça dégueule et si une fois refroidit, tu ouvre ton bocal et là c'est dépression (ça aspire de l'air) c'est qu'il y avait de l'air dans les conduites (car l'air se dilate à chaud et rétracte à froid cqfd)

 ;)

ajout : et puis une "prise d'air" dans le circuit est impossible, le LDR étant sous pression, l'air ne rentre pas c'est le liquide qui sort !
il n'y a qu'un joint de culasse défectueux ou une culasse poreuse qui pourrait faire "entrer" de l'air dans les conduits (hors processus de purge bien entendu)
« Modifié: 13 Mai 2013, 13:24:28 par ManuBadBoy »
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Re : Vend 944 ph2 1986 noir 112000km à réparer
« Réponse #28 le: 13 Mai 2013, 13:28:01 »
Normalement avec une bonne purge , faite comme indiquée sur le carnet d' entretient ou le tuto , il n' y a plus de problème . Si elle déborde encore après , c' est qu' il y a autre chose  ;)
Maitrise le talon aiguille , moins le talon pointe.

Hors ligne ManuBadBoy

Re : Re : Vend 944 ph2 1986 noir 112000km à réparer
« Réponse #29 le: 13 Mai 2013, 13:31:12 »
Normalement avec une bonne purge , faite comme indiquée sur le carnet d' entretient ou le tuto , il n' y a plus de problème . Si elle déborde encore après , c' est qu' il y a autre chose  ;)
+1

laissons le finir sa purge avec chauffage à fond, plusieurs roulage jusqu'au ventilos et plusieurs remplissages et on verra la suite !
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