Club944.net
Les salons de discussion du Club944.net => Le salon Porsche => Discussion démarrée par: mirage77 le 27 Juin 2010, 16:13:41
-
Bonjour ,
se serait interessant de savoir comment étes vous venu à la PMA :idea:
qu'est ce qui a fait le declic ? ;)
Perso c'est un collégue de travail qu'a toujours une 944 PH2, à l'époque de mes murena
qui ma donné l'envie d'une 944 ;)
s'il manque des options je rajouterai ;)
-
Au hasard d'une annonce à 50 bornes de chez moi sur eBay. Je l'ai vue, je l'ai achetée.
-
Mon histoire est dans le GTR n°23...
Sinon, la 1ére à été acheté il y a 9ans (928 S4 qui vient de nous emmener voir SHRECK 4...) au hasard d'une visite chez un pro... Mais déjà tout petit, je révai d'une 928 S2 ;)
-
moi c'est a cause de sa ligne,ses ailes bombées sont splendides,et j'ai toujours voulu ce modèle simplement pour son design qui pour moi est l'un des plus beau des années 80 :mrgreen:
-
bah y'en avait pas dans mon village :mrgreen: :mrgreen: y etait tous en BM :roll: :roll:
Blague dans le coin, j'adore la forme et le Turbo et et et et Tout
-
Bonjour,
Après 9 maquettes de Porsche, simplement lorsque mon budget m'a permis de passer à l'échelle 1 sans plomber le budget familial. ;)
En plus, le concept me parait intéressant pour ce qui est la répartition de masse et plus généralement de la ligne surtout celle de la S2 . 8)
Un ami vendait la sienne, j'ai sauté le pas ... :P :P :P
JYves
-
Bonjour, je recherchais une voiture a propulsion et moteur arrière, j'ai donc trouvé un compromis à portée de ma bourse, et je ne regrette pas l'achat de ma petite 924 que j'apprécie tous les jours pour aller au travail.
-
J'y connaissais RIEN.
Un pote passionné un jour me dit, tiens, vais acheter une Porsche, autour de 7000€
Moi: tu te fous de ma gueule, ça existe pas roulante à ce prix là.
Et puis il m'a montré le modèle, et là, moi, bien con; pfffff, c'est même pas une 911, il manque 2 cylindres, Porsche du pauvre, etc...
Puis il l'a achetée un jour sa Porsche du pauvre, moi toujours pas fan, essai en passager, ouais, simpa, bof, en ville pas pu juger.
Et arrive LE JOUR: prête moi ta 944, je te prête mon mazout une journée.
Ok
Révélation, suis tombé amoureux en 50 bornes, 2 mois après, j'en avais une, et j'en suis un des plus fervend défenseurs face à la méconnaissance dont je peux en connaissance de cause parler. ;)
-
pour enfin connaitre l'avion et boitacha :mrgreen:
-
Tu pourrais rajouter l'option: suite à mon mariage? ;)
Sans rire, avant, je ne m'y intéressais pas vraiment, puis après en avoir reçu une en prêt pour mon mariage, j'ai craqué ;)
-
la marque ;
pas les roros pour une 911 alors vive les pma. :mrgreen:
un jour viendra ou tu sera miene :amour15:
-
Salut !
Le pharmacien de mon patelin avait acheté une S2 en 1990 et le rêve a commencé .....aprés 18 ans d'économie j'ai réalisé ce rêve , mais comme ils ne la fabriquaient plus j'ai été contraint d'en acheter une d'occasion .... :mrgreen: ;)
-
Salut !
Le pharmacien de mon patelin avait acheté une S2 en 1990 et le rêve a commencé .....aprés 18 ans d'économie j'ai réalisé ce rêve , mais comme ils ne la fabriquaient plus j'ai été contraint d'en acheter une d'occasion .... :mrgreen: ;)
t'avais qu'à faire pharmacien :roll: :mrgreen:
-
perso je cherchais une voiture de course différente et pas trop chère...
pour info une clio R3 c'est 80 000 € la révision d'une kit car c'est 15 000 € ....
-
une voiture fiable et sympa pour faire de la piste 8) ;)
-
une voiture fiable et sympa pour faire de la piste 8) ;)
tu veut que je rajoute l'option ou c'est bon ? ;)
-
Un pote en prepa avait une 924 et je ne connaissais pas du tout cette voiture, et ce n'est que plus tard quand j'en ai appris un peu plus sur ce modèle que j'ai décidé de me faire plaisir et d'en acheter une ! :)
-
tu veut que je rajoute l'option ou c'est bon ? ;)
???
-
???
j'ai rajouter "une porsche pas cher pour faire de la piste" :mrgreen: ;)
-
Ma 1ère 944 Turbo il y a 9 ans : une Porsche qui envoie pour le prix d'une caisse sportive de kéké (Corrado G60)...
;)
-
j'ai rajouter "une porsche pas cher pour faire de la piste" :mrgreen: ;)
je suis dans la fourchette haute ...
des PMA :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
B'jour !
Moi c'est JCF qui m'a fait connaître le forum, il y a 7 ans...
Au bout d'un an à parcourir, je me suis rendu compte que je pouvais m'acheter une 924.
Ce n'est qu'au moment où j'ai réalisé pouvoir en acheter une que j'ai commencé à les apprécier.
Je les trouvais trop fluettes.
Max.
-
moi c'est a cause de sa ligne,ses ailes bombées sont splendides,et j'ai toujours voulu ce modèle simplement pour son design qui pour moi est l'un des plus beau des années 80 :mrgreen:
+1 pour moi
J'ajoute qu'en 87 ou 88 (ma mémoire flanche un peu !), j'ai vu lors d'un grand prix, une course en Turbo Cup. A l'époque j'avais flashé pour cette auto.
Bien des années plus tard, recherchant une voiture plaisir c'est tout naturellement que je suis venu aux PMA ;)
-
J'ai voté "une voiture fiable et sympa pour faire de la piste"
mais je ne l'ai pas achetée pour faire de la piste ...
-
J'ai voté "une voiture fiable et sympa pour faire de la piste"
mais je ne l'ai pas achetée pour faire de la piste ...
merci :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Salut,
Ben moi c'est parce qu'en 1993 mon voisin en avait une, c'était une 944 ph1 rouge métal avec jantes BBS et kit rothman. Elle était superbe, et je me suis dit qu'un jour j'en aurai une!
Voilà, c'est fait! :mrgreen:
-
Pour ma part, j ai commence par une 924 par passion il y a 24 ans puis je suis passe a la 944, atmo puis turbo, ne pouvant me payer et entretenir une 924 carrera GT, qui reste la plus belle des PMA .
-
Il manque l'option :"j'avais pas assez de thunes pour me payer une vraie Porsche" !
-
Il manque l'option :"j'avais pas assez de thunes pour me payer une vraie Porsche" !
oui mais ça se dit pas ! :-/
je vais mettre "l'envie de faire de la restauration de PMA rares" :mrgreen:
-
moi c était par hazard .
et quand j ai vu les ailes arrières dans le rétro et le 2,5 l
j ai craqué :D
-
J'ai acheté une 924 parce qu'un pote de mon frère en avait une il y a longtemps et je voulais une voiture sympa pour balader tout simplement.
Après Porsche ou pas, j'aime bien la marque en elle-même mais une vieille Celica Supra m'avait aussi tenté :P.
-
Il manque l'option :"j'avais pas assez de thunes pour me payer une vraie Porsche" !
+1000 :cry:
-
+1000 :cry:
je rajoute alors :mrgreen: ;)
-
vous etes marants avec vos Fausses porsches, Vrais porsches :roll:
j'ai failli avalé mon vieux rhum de travers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour les inspecteurs des impôts vous avez toutes et tous de vrais porsches €€€€€€€
-
Moi c'est l'occasion qui m'a fait ahceter la première en fait, plus par hasard qu'autre chose.
Pis y'a eu la seconde, puis la 3eme, toutes achetées en suisse pour une bouchée de pain. Mais pas mal de frais ensuite, mais on peut pas tout avoir ;)
-
vous etes marants avec vos Fausses porsches, Vrais porsches :roll:
j'ai failli avalé mon vieux rhum de travers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:enaccord6:
en fait moi c'est parce que je voulais une fuego de luxe! :twisted:
-
vous etes marants avec vos Fausses porsches, Vrais porsches :roll:
j'ai failli avalé mon vieux rhum de travers :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour les inspecteurs des impôts vous avez toutes et tous de vrais porsches €€€€€€€
d'ailleur j'ai rajouter "j'avais pas assez de tunes pour me payer une Porsche à moteur arriére"
-
d'ailleur j'ai rajouter "j'avais pas assez de thunes pour me payer une Porsche à moteur arriére"
ou pas assez pour une F355 :mrgreen: :mrgreen:
Tu vas pas avoir assez de place sur la 1ere feuille ;)
-
Salut,
Pour rouler différent, fiable et sympa, sans faire de piste, ça manque à ton sondage !
;)
-
ou pas assez pour une F355 :mrgreen: :mrgreen:
Exactement!
-
J'ai découvert la 924 que je ne connaissais pas du tout, dans des bouquins sur la marque.J'ai trouvé le concept intéressant (transaxle, pièces de grande série, fiabilité etc).
Finalement j'ai opté pour une 944 pour les ailes,le moulin et les autres améliorations mécaniques :enaccord6:
Bon à choisir une grenouille même ancienne m'aurait bien plue aussi :mrgreen:
-
pour l'ADN :mrgreen:
-
j ai decouvert ces caisse au garage et j ai croché
-
Eh bien moi, je ne sais pas. Ca m' a pris peu après mes 40 ans, :mrgreen:j'en ai vu une en ville un soir. Je suis allé sur internet voir des petites annonces et me suis rendu compte que ce n'étais pas si chère. Donc, je me suis décidé. J'en veux une, j'en veux une... Une 944 car personnellement, je trouve que la ligne est splendide ;). Je n'aime pas trop les 911 ;). C'est la plus belle des PMA. J'ai donc mise en vente ma SEAT Leon et une fois vendu, j'ai acheté ma rothmans et je roule quotidiennement avec.
C'est vraiment un coup de coeur.
Et puis maintenant, combien il faut mettre pour une belle voiture? 25-30000€ :x et puis le malus écologique!!!
et puis la carte grise au prix d'une 7cv.
Que des avantages à y voir de plus près. Je vous dis.
A+
-
Tu pourrais rajouter: "pour le prix". ;) :mrgreen:
-
exact; j'ai acheté la mienne en 48h sur ebay (la veille de la toussaint ) sans discuter le prix et c'est en ouvrant le capot sur place que j'ai découvert qu'il y avait de 924 avec un moteur porsche :-/.....
finalement, je pense que j'adore les voitures mal aimées ;)
maintenant; je présente ursula à ceux qui ne connaisent pas comme ceci:
la frime d'une 924;pour le coût d'utilisation d'une porsche :mrgreen:
-
Un peu par hasard
La mienne était celle de mon Père.
J'ai découvert qu'il avait ca dans son garage et plutôt que de la revendre quand j'en ai hérité, je l'ai gardée !
-
je trouve pas ma réponse:
"parce que je les trouve jolies,et qu'en plus elles ne sont pas inabordables"
je les ai remarqué sur des mags quand j'etais ado,et constaté qu'a l'epoque la 924 etait accessible
plus tard,je tombe sur une,alors que j'en cherchais pas,superbe,me suis juste assis dedans,j'ai adoré,mais vivant chez mes parents a l'epoque et bossant en intérim,je me voyais pas rappliquer chez eux en porsche (meme si que 30000frs),et puis y'avait pas le net comme mine d'infos...
les années passent,et puis laissant tomber la zik,je me remémore cette envie de 924,petite recherche sur le net,lecture des infos du club924,etc,et puis je craque,et voila!
;)
-
je cherchais une voiture qui puisse rouler sur de grandes distances de maniere confortable.
vehicule ancien (sinon j'aurais pris une laguna :mrgreen:)
fiable (donc exit renault)
qui pousse (je cherchais autour de 300cv)
budget 15k€
restait maserati biturbo, BMW 850 (ou 840 mais tant qu'a faire, 12 cylindres c mieux) et 928 S2 et +
la maserati a été mise de coté pour son coté peu fiable et toujours au garage (entretien tres rapprochés)
du coup je me suis decidé a prendre une 28, S4 bleue sans toit ouvrant (pilote un peu trop grand)
j'ai mis un an et je l'ai eu !
-
Tu pourrais rajouter: "pour le prix". ;) :mrgreen:
D'accord avec ça, mais faut pas oublier que si tu la payes une bouchée de pain, ensuite tu claques quand même pas mal de thunes, ou alors tu roules en Porsche, mais ça, très peu pour moi.
Maintenant moi j'ai préféré payer pas cher à la base et ensuite mettre de l'argent dedans, au final ça m'a coûté un peu mais au moins j'étais sur que tout était fait, chose pas tjs vrai quand on achète une auto soi disant "nickelle" ;)
-
D'accord avec ça,
Puis 250ch avec un chassis efficace, jusqu'à il n'y a pas si longtemps ce n'etait pas si courant
il y a 10ans pour 80000/90000frs il y avait quoi de 250ch qui repondait a ce critere (je parle pas des truc pour viocs style mercedes etc...)
-
J'etais entrain de parcourir le net quand je suis tombé sur l'annonce j'etais etonné du faible prix, 4000.00€ pour une porsche ?
en plaisantant je dis a ma femme: "tu voit si tu m'aimé tu me l'offrirais pour noêl", elle m'a repondut OK
Ont l'a achete sans savoir ce que l'ont faisait car si j'avais connus ce forum avant ,à lire certain je n'aurais jamais fait l'achat, chose qui apres 3ans je ne regrette pas sauf que je m'en sert pas aussi souvent que je le voudrais.
sylvain
-
un rêve ;)
en 1985 j'avais 9 ans, et à 9 ans les voitures et les motos étaient mes principales occupations
Le 4 cylindres le plus puissant du monde :roll:
elle est dépassée maintenant :| , mais quel bonheur à présent :lol: ;)
-
Le 4 cylindres le plus puissant du monde :roll:
elle est dépassée maintenant :| , mais quel bonheur à présent :lol: ;)
pas si sur,trouve moi un autre quatre cylindre de plus de 3.0l .
tu verra ,il ne doit pas en avoir des masses :mrgreen:
-
plus de trois litres pas beaucoup, mais plus de 163 CV oui ;) :mrgreen:
-
plus de trois litres pas beaucoup, mais plus de 163 CV oui ;) :mrgreen:
c'est sur,mais ce n'est pas la meme chose quand meme :mrgreen: :mrgreen:
-
La ligne 80's ;)
J'avais 15 ou 20 KEuros pour une 911, j'ai essayé ce qui se trouvait dans cette fourchette de prix et j'ai pas aimé les Porsche maquillées comme Paris Hilton dispo sur le marché à l'époque por ce prix là... et puis j'ai essayé une belle 944 S pour moins de la moitié de ma limite basse pour une 911 et ca le faisait carrément plus pour moi, comme je suis pas snob j'ai pris ;)
Recemment j'ai essayé un tres belle 964 C2 d'un copain et finalement j'aime beaucoup les grenouilles :mrgreen:
-
Un copain a un jour acheté une 911, ma femme m'a dit qu'elle aimait bien et qu'on pourrait en acheter une mais c'était beaucoup trop cher.
Je regardais déjà depuis quelques temps vers une voiture sportive et d'une vingtaine d'année pour pouvoir rouler avec les copains du club de voitures anciennes de mon patelin et j'avais déjà repéré la 944.
Je lui ai alors proposé une 944 et elle m'a dit pourquoi pas.
Quelques temps après on en a reparlé mais elle m'a alors dit qu'il faudrait que je vende mon AX sport de rallye et que j'arrête le rallye. Après 10 minutes de réflexion j'ai mis l'ax en vente et l'ai annoncé à ma femme qui n'y croyait pas.
2 mois après l'ax est partie et la semaine suivante j'allais chercher ma S2 à Paris.
J'ai pris une S2 car je voulais une voiture qui pousse et fiable (j'ai eu peur à la fiabilité du turbo)
Depuis un peu plus d'un an de 944 je ne regrette pas mon achat et mon arrêt du rallye!!!
-
une voiture fiable et sympa pour faire de la piste 8) ;)
tout pareil :enaccord6:
-
par hasard sur une annonce meme si j en voulais une depuis longtemp
maintenant il y en a 4 dans le jardin dont trois qui attende que j ai du temp pour m en occupé :mrgreen:
-
Pour moi plusieurs réponses possibles : pour la gueule , pour le prix , pour le souvenir d' enfance , pour la marque , parce que je rêve des choses que je peux me payer ( sinon ça m intéresse moins ...) , en la voyant dans les magazines , en feuilletant les annonces , par intérêt pour les anciennes .....
et puis après 4 ans en compagnie de ma 944 ph1 , impossible de m en séparer : plaisir de conduite , fiabilité , entretien facile et pas trop cher , et je fais maintenant de la piste avec depuis 1an
-
pour ma part:
sa fait un peu plus de deux ans que j'ai le permis, j'ai commencé à conduire sur une 106 ( une semi tuning avec des jantes de 17 et un K&N pour booster les 65 chvx attention !! ... honte à moi... :shock:)
et un jour mon ppa m'a fait essayer la 944, j'avais un peu peur en plus je l'avais encastré dans le garage deux trois ans plus tôt :| ( mais ceci est une autre histoire :mrgreen:)
et donc je l'ai conduit et voila, j' en suis tombé amoureux !! :amour1:
maintenant je veux MA 944 cabriolet ou 220 cv ^^
-
A cause de mon épouse... Vous n'y avez pas pensez, hein? :mrgreen:
Ma chère et tendre a toujours été une fervente admiratrice des bombinettes des années 80 et 90 : 205 GTI (1,6l puis 1,9l kit Dimma) , Honda CRX...
Mais son Graal restait la Porsche 911, qu'elle s'était un jour promis de posséder. De mon côté, à part les 2cv et les Méhari, les voitures de sport ne m'attiraient pas plus que ça :roll:
Mais au détour d'un stage sur circuit, l'instructeur nous explique au sujet des comportements routiers la chose suivante : "Il existe quatre types de voiture : les tractions, les propulsions, les quatre roues motrices, et... Les 911" :heureux22:
Bref, quand on eu un peu de sous de côté pour se faire ce plaisir, je n'ai pas eu de mal à convaincre mon épouse qu'avec deux enfants et le peu de temps libre dont on disposait, c'était la 928 qui offrait le meilleurs compromis. Il y avait bien les 944 qui satisfaisaient mon côté "radin", mais j'ai jamais accroché au niveau look :embara1:
Je vote quand alors :?:
A+ ;)
-
Oui en effet c'est plutôt pas courant ;)
je rajoute :mrgreen: ;)
-
j'ai raconté mon histoire d'amour avec les PMA ici (http://club924-944-968france.xooit.fr/t15-Enchante.htm)
;)
-
Le "hasard" pour moi,je cherchais un coupé sport,sur le bon coin,j'etais déterminé pour une 406(pininfarina).
Et pis ché pas pourquois je tombe sur cette 24s,belle,moins cher que la peugeot!!!
Je l'ai essayée et la position de conduite basse et couchée,le moteur,le son,les phares encastrés...j'ai craqué...
-
" une voiture fiable et sympa pour faire (un peu) de piste"
Sinon moi j'ai fait le chemin inverse et d'abord acheté une 911 SC
Une beauté à mon goût, un mythe c'est sur, un son à réveiller les morts et une vrai école de pilotage qui apprend d'abord l'humilité ... 8) :twisted: :enaccord6:
Mais coût d'entretien très élevé, mettre à niveau un chassis de 25 ans et je ne parle pas de la carrosserie...Bref le calcul était vite...
J'ai toujours aimé les PMA car non sectaire et passionné de sportives et GT en général (plutôt année 90 2000 de par ma génération), après la vente de la 911 je m'étais juré d'attendre un peu car professionnellement ce n'était pas la joie et un mois plus tard j'achetai une 944 S2 un peu préparée circuit avec un pote uniquement dans le but de se faire plaisir... :lol:
Et la c'était la révélation : autant j'adore le charme des anciennes autant la modernité ça a du bon aussi et c'est moins prise de tête :mrgreen: Quel comportement :shock:, performances très correctes bref que du bonheur
J'ai craqué début décembre pour une 968 CS que j'ai toujours trouvée magnifique et encore dans le coup niveau design d'ailleurs je me souviens avoir affirmé haut et fort quand j'avais encore la SC que c'etait la seule PMA pour laquelle je craquerais éventuellement suite à une annonce sur le 911net :roll: :mrgreen:
J'adore cette bagnole et me félicite de mon choix à chaque fois que je la sort du garage :mrgreen: :enaccord6:
-
une voiture fiable et sympa pour faire de la piste 8) ;)
+1 ;)
-
Un pote en prepa avait une 924 et je ne connaissais pas du tout cette voiture, et ce n'est que plus tard quand j'en ai appris un peu plus sur ce modèle que j'ai décidé de me faire plaisir et d'en acheter une ! :)
tiens, je vois pas de qui tu parles ! :mrgreen:
-
J'ai également commencé par la 911... Ayant besoin d'une auto sympa et pas trop chère pour rouler le week-end en attendant la fin de restau de ma 2eme 911 j'ai craqué sur une réplique de 924 carrera gt que j'aime tant esthétiquement.
-
Parce qu'il n'y a absolument rien, mais alors rien d'autre qui offre le même rapport (performance+discrétion+fiabilité+style+pratique+facilité d'usage)/prix
-
et pour moi ,un ami en possédé une je l'est essayé , j ai adoré :mrgreen:
j aime porsche depuis longtemps mais regardé plutot les 911 et connaissé peu les pma et j ai toujours pensé que c'était hors de prix.....et donc cet ami m'as fait découvrir le monde des PMA et surtout 944.....
j'adore caligne ,son comportement une belle sportive des années 80 :!:
-
Sympa le sondage 8)
Moi je voulais une 924 étant ado. J'adore la ligne.
;)
-
bonjour,
c'est en 97 lors d'une journée porsche au castelet en passagé touriste d'une 964: la revelation = un jour je roulerais en porsche!
Puis j'ai bossé bossé pour avoir un metier qui puisse me donner les moyens....
5ans apres je passais la porte du centre porsche: un bon modele pour commencer? La 968 !! on en trouve en concession...je ne connaissais pas...
1ere rencontre c'est le declic ce sera la 968 (Moderne,etc)
Apres un 1 an de recherche je trouvais enfin la belle (et la bonne)...
Maintenant je recherche la future...993 ou 996 mon coeur balance!
merci bye ced
-
un jeu vidéo ! :mrgreen:
-
:mrgreen: need for speed porsche 2000 ?
-
:mrgreen: need for speed porsche 2000 ?
oula non ! bcp plus vieux ! ;)
-
mmmmmmmmmm je na sais pas alors ! je suis de 90 alors les jeux en noir et blanc tu sais ... :mrgreen:
-
Salut :mrgreen: !
Ben moi j'ai (re)découvert la '44 par le biais du net. Avant, j'avoue que j'avais l'image "c'est pas ça, une Porsche" :-/ :oops: Puis en se penchant sur le sujet de plus près, on découvre qu'on s'est peut-être trompé, finalement...
Et vient le moment de l'essai... et... on bascule dans un autre monde :mrgreen:
Etape suivante : épluchage du site d'Asarus, du club944.net pendant plusieurs mois, visite de plusieurs Porsche, et finalement, passage à l'acte :mrgreen: :mrgreen:
Parce qu'il n'y a absolument rien, mais alors rien d'autre qui offre le même rapport (performance+discrétion+fiabilité+style+pratique+facilité d'usage)/prix
+1 tout est dit, je rajouterais en + "confort sur longue distance", et "équipements pas du tout à la rue par rapport à une voiture neuve actuelle".
a+
-
Parce qu'il n'y a absolument rien, mais alors rien d'autre qui offre le même rapport (performance+discrétion+fiabilité+style+pratique+facilité d'usage)/prix
Un bien bel hommage, entièrement d'accord :enaccord6:
-
j'ai acheté cette bouse pour occuper mes week end
je suis comblé au dela de mes esperances :mrgreen: :twisted:
-
j'ai acheté cette bouse pour occuper mes week end
je suis comblé au dela de mes esperances :mrgreen: :twisted:
Une des meilleures réponses !! :lol:
-
Parce qu'il n'y a absolument rien, mais alors rien d'autre qui offre le même rapport (performance+discrétion+fiabilité+style+pratique+facilité d'usage)/prix
Pour 1 fois, +1...
Confirmé sur pistes.
-
tiens, je vois pas de qui tu parles ! :mrgreen:
bah tiens non :roll: :mrgreen:
Je me suis quand même decidé longtemps après !
-
oula non ! bcp plus vieux ! ;)
Chase HQ ??!! Avec la 928 noire :mrgreen: :mrgreen: ;)
-
944 Turbo CUP les gars tin ! sur AMSTRAD ! ;)
-
944 Turbo CUP les gars tin ! sur AMSTRAD ! ;)
Rohlalah :shock: t'es vraiment vieux alors :twisted: :mrgreen: :mrgreen: Je plaisante bien sûr
K7 ou disquette déjà ? ? :mrgreen: :mrgreen:
-
j'ai acheté cette bouse pour occuper mes week end
je suis comblé au dela de mes esperances :mrgreen: :twisted:
:mrgreen: :enaccord6: :enaccord6:
-
6128 ou spectrum ;)
-
Rohlalah :shock: t'es vraiment vieux alors :twisted: :mrgreen: :mrgreen: Je plaisante bien sûr
K7 ou disquette déjà ? ? :mrgreen: :mrgreen:
ça doit etre disquette surement en 5pouces 1/4 :mrgreen:
-
ça doit etre disquette surement en 5pouces 1/4 :mrgreen:
salut,
pas assez vieux Cotchi17, sur Amstrad c'était des disquettes 3 pouces :mrgreen:
-
salut,
pas assez vieux Cotchi17, sur Amstrad c'était des disquettes 3 pouces :mrgreen:
pas sur le 1512! :mrgreen:
sinon j'ai plus vieux : le sinclair avec chargement des programmes par k7 a bande magnétique! Tout une époque...
-
Chez Sinclair, j'ai eu le ZX SPECTRUM à K7. Je l'ai essayé il n'y a pas si longtemps, il marchait toujours, c'est le magnétophone qui m'a lâché :mrgreen:
-
Attention au HS les enfants... :mrgreen:
-
Attention à ne pas confondre les Amstrad CPC 464 et 6128 avec le PC 1512 par ex , rien à voir.... :mrgreen: :mrgreen:
Et si on ouvrait un post sur les vieux jeux vidéo, visiblement ça a du succès !! !
fin du H.S.... :roll:
-
Pour la ligne (Ph1 avec Fuchs :enaccord6: ) et surtout pour la réputation de fiabilitée et de bonne GT , mais au début quand j'ai lu dans l'atelier les différents prôblèmes j'ai commencé à regretter mon choix :shock:...
Depuis j'ai arrèté de regarder l'atelier et je roule :mrgreen:
Un super rapport plaisir/prix :D
-
Depuis j'ai arrèté de regarder l'atelier et je roule :mrgreen:
:enaccord6:
je pense que c'est toi qui raison!
Je pense aussi que c'est une voiture très fiable à partir du moment que l'on n'y touche pas tout les trois quatre matins.
-
Je pense aussi que c'est une voiture très fiable à partir du moment que l'on n'y touche pas tout les trois quatre matins.
D'accord avec toi, ce sont des voitures plutôt fiable, malgré leur age, leur kilométrage, et leur (éventuel mauvais) traitement passé. Mais il ne faut pas non plus "jouer aux 3 p'tits singes" - si tu bouffes 5 litres d'huile au 1000, il faut faire quelque choses :mrgreen:
Après le pendant inverse, comme tu le fais justement remarquer, est celui de tomber dans le psychotisme (dont je souffre) et de se dire : "aïe y a un bruit, c'est quoi c'est quoi c'est quoi", ou "aïe y a une poussière c'est quoi c'est quoi c'est quoi" :embara4: :embara1:
a+
-
J'ai pas voté car j'ai pas trouvé mon choix ...
-"Pour la ligne , la réputation de fiabilitée et c'est une vraie GT à l'ancienne "
-
D'accord avec toi, ce sont des voitures plutôt fiable, malgré leur age, leur kilométrage, et leur (éventuel mauvais) traitement passé. Mais il ne faut pas non plus "jouer aux 3 p'tits singes" - si tu bouffes 5 litres d'huile au 1000, il faut faire quelque choses :mrgreen:
Après le pendant inverse, comme tu le fais justement remarquer, est celui de tomber dans le psychotisme (dont je souffre) et de se dire : "aïe y a un bruit, c'est quoi c'est quoi c'est quoi", ou "aïe y a une poussière c'est quoi c'est quoi c'est quoi" :embara4: :embara1:
a+
Je souffre du même symptôme, il y a un remède ? :mrgreeen:
-
Je souffre du même symptôme, il y a un remède ? :mrgreeen:
oui, des bouchons d'oreils et un autocollant sur la manette d'ouverture du capot avec la mension : touche pas à ça p'tit c.. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
J'avais 17 ans...j'étais tombé sur le site de Seb, Asarus...à l'époque il avait la 944 S2 et la 924.
J'étais inscrit depuis peut sur Autotitre, ou j'ai parlé des PMA...et j'ai fais la rencontre virtuel d'Aurélien.
La suite...beaucoup de question, d'hésitation...en juin 2009, 25 ans, je me lance tête baissée sur une 924 dans le 77...en un coup de fil je signe.
Et voilà.
A savoir que j'ai eu:
Twingo
Mégane Coupé Luxe 1.6 16v
Peugeot 106 Sport "tuning"
Fiat Barchetta
Mini (mars 2009)
Porsche 924 en parallèle à la Mini en Juin 2009
Bientôt Golf 6 BlueMotion en parallèle à la Porsche
...
Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir...je pense la vendre, car comme tout passionné j'ai plein de rêves...mais hélas peut de budget.
-
Qui se souvient du "petit" freemen et ses 3 fautes par mot :mrgreen:
-
Je souffre du même symptôme, il y a un remède ? :mrgreeen:
Pas de remède et c'est ça la passion !! et c'est bon !!
Tu as résolu ton pb de boite/tole enfin de l'ENORME bruit quoi ? :mrgreen:
TAnt que ça fais du bruit c'est que ça tourne ! mais je guette en permanence un ptit truc à améliorer/corriger mais rien,encore hier soir belle virée, beau bitume, ..................ben rien......un tapis volant :mrgreen:
Ah si le hayon sur les p'tite route qui grince un coup !!! !vais y foutre le feu à cette bagnole :twisted:
-
Elle n'était pas trop cher...et c'est une vrai Porsche.
-
Pour moi mon rêve... une 911 mais bon pas le même budget... donc j'ai pris une 944... :lol:
-
c'est une sacrée bagnole.....
beaucoup de plaisir à la conduire, trés confortable
juste puissante ce qu'il faut, sans taper dedans comme un boeuf, j'apprécie son couple et sa souplesse
sa tenue de route
enfin une ligne INDEMODABLE, qui fait encore tourner les têtes des jaloux, et des possesseurs de caisses en plastiques d'aujourd'hui
-
uP :mrgreen:
-
Je ne connaissais pas Les Landes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
-
Arrrrffffffffffffffffff, les landes, les bons pros, les boitàcha................. ... toussa :mrgreen:
-
Sav06 rédige le guide du routard 2015 ! :lol:
-
z'ont pas voulu :roll:
z'ont dis que c'était pas bien de dire que c'était pourri partout excepté le Conté :roll: :mrgreen:
-
Ouais, et que même à l'intérieur du Conté, i z'ont dit qu'y avait des coins pourris ! :mrgreen:
-
et les bulles sont faite pour exploser !
-
Un vraie plaisir, même plus une passion, ça vibre on sent que c est pas une voiture moderne mais quel plaisir !!!! :D :enaccord3:
-
Je ne connaissais pas Les Landes... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mdr8: :mrgreen:
ça vibre
probleme :roll:
;)
-
Manque ma rue brique à moi, (comme à beaucoup ici de ce que je lis) :
J'voulais m'la péter, mais comme j'avais pas d'fayots j'ai acheté ça.
Maintenant que j'ai acheté ça, j'pète pas la forme, mais qu'est ce que je bouffe comme fayots à longueur d'année! :cry: :roll: :merci:
-
pour ma part, c'est simple : un hayon et 800 euros :mrgreen: le hayon est resté bien seul et les 800 ont fait des petits, mais en moins sur le compte. :shock: :mrgreen: au final, j'ai adoré.
-
Moi c'était un cadeau tout simplement , donc j'ai pris :merci:
-
j'etais sous acide
je ne me suis pas rendu compte de ce que j'achetais :mrgreen:
-
:mdr8: :mrgreen:
probleme :roll:
;)
Problème Problème .... faudrait refaire tout l intérieur :mdr8:
-
j'etais sous acide
:shock:
M'étonne pas de toi :twisted:
t'as pris quoi avant d'acheter la dernière??? :mrgreen:
:bisou:
-
un truc de beaucoup plus fort, il ne redescend pas.. en même temps, quand tu commences la drogue dur :mefiant4: :mefiant4: :mdr8:
-
Un rêve d'ado.......
J'avais 16 ans quand je passais tous les jours en bus devant la concession Porsche.... Et ce crétin de vendeur, sortait tous les jours une 944 rouge....intérieur tennis, sans les baguette sur les portières.....phase 2.......
Et moi...je rêvais (fantasmait ?) devant.....
Je suis allé prendre le choux au concessionnaire un grand moment...jusqu’à ce qu'il cède et me file la plaquette constructeur....(pas si simple à l’époque....quand on à 16ans, on a pas vraiment le profil de l'acheteur.....
Du coup, suis resté bloqué sur CE modèle, cette couleur, cette configuration, cet intérieur......La même que celle en expo et que sur ma "plaquette"......
D'ou.......le fait que j'ai mis TRES longtemps à en avoir une... Dés que la vie ma permis ce genre de fantaisie (après les choses essentielles comme par exemple la maison..;etc...) zou....la LONGUE quête de l’objet de mes désirs......sans aucune concession à mes critères...;
Le sêve s'est enfin réalisé il y a un an.......début décembre 2013.....
-
Ses ailes elargies qui respirent la voiture de course :merci:
-
Le sêve s'est enfin réalisé il y a un an.......début décembre 2013.....
Et tu es allé revoir le concessionnaire ? ;)
-
je devais prendre une 911 3.0 sc targa de 79, transformé en cabriolet aux states. le chèque de réservation en main, ma femme l'essai et la........impossible de tourner le volant (pas de DA).
je décide de ne pas la prendre.
je continue mes recherches tombe sur 968 noir cab, je la trouve plus belle et a l'air plus civilisé que la 911 sc. je vais la voir. pas de carnet, aucune facture depuis 10 ans!! je passe mon tour.
je continue et tombe sur une 944 cab pas cher. elle est blanche et sur les photos casse pas des briques. je décide d'aller la voir avec mon frangin dans le 15eme.
en arrivant, rien a voir avec la photo, elle est magnifique et il y a 3, 4 personnes qui tourne autour et branche le proprio...."elle est a vendre?"
je l'essai , regarde le dossier d'entretien (un annuaire!!) et je la prend !!!!!
vraiment aucun regret ! et madame peu la conduire
-
Pour moi, c'est simple, un jour je suis "tombé" sur une 944: ou la la, quelle ligne, j'ai vu le proprio, mais, pas a vendre; 3 mois plus tard, a vendre, essai, c'est une automatique et ça pousse fort, je l'achète. J'ai fais une montée historique avec et le problème de l'automatique, c'est le relance en sortie de virage, courbe de réponse de la boite et je l'ai revendu. Ensuite j'ai trouvé une S2 et là, magique, je ne veux plus m'en séparer, peut être quand je commencerais a sucrer les fraises.
-
Et tu es allé revoir le concessionnaire ? ;)
Non. Mais j'ai eu 'et j'ai toujours) envie de le faire.........Il m'avait filé la plaquette avec son autocollant en première page. Jean Egretau a Bordeaux pour ceux qui connaissent......
C'est maintenant son fils qui tient la concession je crois. Mais oui, j'ai toujours eu envie d'aller le revoir pour le remercier de m'avoir donné envie..........avec ma plaquette à la main........
-
Pour ma part, c'était la voiture de mon oncle ! J'ai plein de souvenir gamin de cette voiture, mais j'aurais jamais pensé en avoir une un jour.
Et puis en grandissant j'ai trouvé ce modèle de plus en plus sympas ! J'ai vendu mes autres voitures pour avoir le budget d'en acheter une.
Je me souvient encore du premier jour ou j'ai conduit une '44, et WAHOUWWW les ailes bombés quand tu regarde dans le rétro ! Du coup, j'ai craqué, j'ai acheté celle du tonton!!! :merci:
Et depuis deux ans, que du bonheur, je n'envisage pas de la vendre !! :love:
-
Non. Mais j'ai eu 'et j'ai toujours) envie de le faire.........Il m'avait filé la plaquette avec son autocollant en première page. Jean Egretau a Bordeaux pour ceux qui connaissent......
C'est maintenant son fils qui tient la concession je crois. Mais oui, j'ai toujours eu envie d'aller le revoir pour le remercier de m'avoir donné envie..........avec ma plaquette à la main........
Faut y aller ! ça en aidera d'autres, qui viennent "harceler" le fils Egreteau ! :enaccord6:
-
Salut tout le monde ...
Comment suis-je arrivé à la PMA ?
Donc pour moi, j'ai toujours aimé les voitures sportives depuis mon plus jeune âge, épluchant tous les magazines à ma disposition.
Lors de mes 9 ou 10 ans, j'ai vu une 944 en stationnement avec son intérieur à damiers (wouah ! c'est génial !) depuis j'ai grandi ? et je préfère quand même mon intérieur à rayures (tennis ? je crois)
Dans mes cahiers de classe je dessinais des autos (sportives bien entendu) et tenez vous bien, j'ai retrouvé dernièrement un croquis de 944 vue de dessus assez fidèle au modèle.
Plus tard, mon permis en poche, j'avais repoussé le dossier Porsche à quand je serais riche ... en commençant par une 5 alpine turbo, puis une atmo, une delta HF intégrale suivie par une polo G40, vint une CRX.
Un jour, un copain Suisse de 10 ans mon ainé, me montre au fond de son garage une auto qu'il avait achetée neuve ... une 944 blanche phase 2 de 85 ...
- si une fois tu la vends tu me la mets de côté ?
- oui.
Il n'avait qu'une seule parole, et 4 ans après il me contacte, il n'a pas oublié, puis cette auto fut à moi, roulant tous les jours et par tous les temps et je l'ai toujours, mais roulant un peu moins ces derniers temps ... elle aura 30 ans en mars.
D'ailleurs je dois encore prendre le temps de faire la BV pour profiter de ma belle encore un bout de temps.
Il y eu aussi la 944 turbo, mais ceci est une autre histoire ...
-
Pour ma part, il y a encore quelques années, je ne jurais que par la 911 car c'est la Porsche que l'on voyait partout, aussi bien dans la presse que dans les rassemblements. Puis un jour, un ami me dit que sa famille possède une Porsche à moteur avant depuis 1982... quasiment une première main. Comme mon ami n'avait pas le temps de s'en occuper et qu'il était réticent à la vendre (souvenir de son père), le deal a été que je la mette dans mon garage, que je lui fasse le petit entretien (lui mettrait les sous pour le gros entretien) et que je la fasse rouler. Banco! Je l'ai gardé 6 mois, je l'ai fait rouler un peu durant ce temps et je me suis dit qu'il me fallait absolument un modèle similaire mais avec plus de puissance... Il faut dire qu'elles sont faciles à conduire et qu'elles procure un sacré plaisir au volant! Et puis à notre époque, j'adore rouler dans cette voiture si décalée au niveau de son look et de sa personnalité. Une voiture à mener comme une GT mais capable de mettre un gros coup de pied aux fesses si nécessaire.
J'ai peu cherché au final, j'étais accroc dès que j'ai vu celle que vendait Porschris à l'époque. Je n'y ai vu que ses qualités - moins ses défauts - et même si j'ai remis pas mal d'argent dans mon auto, je n'ai aucun regret tellement j'ai la banane à chaque fois que j'en prend le volant.
Dans le futur, j'espère avoir un beau garage qui puisse accueillir comme il se doit ma 951 et je ne dis pas que je n'aurais pas une 911 un jour. Mais j'espère que ce sera pour la poser aux côtés de ma 951 ;)
-
On se croirait à Noël, que de belles histoires :merci:
Ben moi dès l'age de 7 ans je cassais les pieds de mes parents en voiture car je demandais le nom de toutes les autos qui passaient, c'est comme çà que très jeune je suis devenu une encyclopédie automobile sur pattes :lol: étant ado j'achetais régulièrement "Echappement" et le magazine belge "Le moniteur automobile", je rêvais devant les 944 T, les Alpine V6 T et les MVS Venturi ;-) et puis un beau jour de 1990 un de mes profs de fac s'est ramené avec une superbe 944 turbo 250 flambant neuve et comme ce prof est devenu un ami j'ai eu tout loisir de monter dans la "bête". Je ne suis pas prêt d'oublier un certain Aix/Plan de Campagne abattu en quelques minutes à la vitesse moyenne de 250 km/h...
Voilà et depuis tout ce temps la 944 me trotte dans l'arrière-cour et suite à un concours de circonstances une belle S2 se retrouve maintenant dans mon garage et n'est pas prête de le quitter :enaccord3:
-
Mon père en a eut deux rouge a vendre a son garage quand j'étais gamin et un peu plus tard, un vendeur du magasin d'articles de pêche ou je faisait un stage à Nantes venait avec celle de sa soeur une 944 violine. Mais j'ai toujours préféré les rouges.
La simplicité de la mécanique et le fait que l'on trouve les pièces relativement facilement ont fini de me convaincre.
Et cette ligne avec ses grosses ailes.... :love:
-
J'avais vu en stationnement une 944 . C'était dans les années 80 et j'ai beaucoup aimé à l'époque là ligne avec les ailes AR larges et les phares qui se levait. Je ne m'étais aperçu que c'était une Porsche lorsque j'ai vu le sigle sur le capot. Le proprio a pris sa voiture et a démarré avec un beau bruit. Je me suis dit: tient j'aimerai bien en avoir une un jour. Je me suis rappelé du modèle lorsque je lorgnais du coté des 911 , et du coup intéressé par sa logeabilité et un prix plus abordable, j'ai fini par acheté une 944 phase1. Je l'ai revendu pour ma S2 actuelle! :enaccord3: