!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Sondage

qu'est ce qui vous a décidé à venir à la PMA (peu importe le model)

Un ami ou un membre de ma famille en avait une !
j'en ai rêvé pendant longtemps avant de pourvoir m'en payer une
au hazard sur une annonce , ou devant un magasin de vente auto
c'est celle d'un membre de ma famille ou ami
j'en avais marre qu'obiwan ne finisse pas la sienne
en feuilletant un magazine auto
une voiture fiable et sympa pour faire de la piste
j'avais pas assez de tunes pour me payer une Porsche à moteur arriére
pour le prix
Ma compagne ou mon compagon en voulait une

Auteur Sujet: Qu'est ce qui vous a décidé à venir à la PMA ?? (peu importe le model)  (Lu 30857 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

guillaume944

Pour moi plusieurs réponses possibles : pour la gueule , pour le prix , pour le souvenir d' enfance , pour la marque , parce que je rêve des choses que je peux me payer ( sinon ça m intéresse moins ...) , en la voyant dans les magazines , en feuilletant les annonces , par intérêt pour les anciennes .....

et puis après 4 ans en compagnie de ma 944 ph1 , impossible de m en séparer : plaisir de conduite , fiabilité , entretien facile et pas trop cher , et je fais maintenant de la piste avec depuis 1an

bastien-fma

pour ma part:
 sa fait un peu plus de deux ans que j'ai le permis, j'ai commencé à conduire sur une 106 ( une semi tuning avec des jantes de 17 et un K&N pour booster les 65 chvx attention !! ... honte à moi... :shock:)

et un jour mon ppa m'a fait essayer la 944, j'avais un peu peur en plus je l'avais encastré dans le garage deux trois ans plus tôt :| ( mais ceci est une autre histoire  :mrgreen:)

et donc je l'ai conduit et voila, j' en suis tombé amoureux !! :amour1:

maintenant je veux MA 944 cabriolet ou 220 cv ^^

9284VR

A cause de mon épouse... Vous n'y avez pas pensez, hein? :mrgreen:

Ma chère et tendre a toujours été une fervente admiratrice des bombinettes des années 80 et 90 : 205 GTI (1,6l puis 1,9l kit Dimma) , Honda CRX...
Mais son Graal restait la Porsche 911, qu'elle s'était un jour promis de posséder. De mon côté, à part les 2cv et les Méhari, les voitures de sport ne m'attiraient pas plus que ça  :roll:

Mais au détour d'un stage sur circuit,  l'instructeur nous explique au sujet des comportements routiers la chose suivante : "Il existe quatre types de voiture : les tractions, les propulsions, les quatre roues motrices, et... Les 911"  :heureux22:

Bref, quand on eu un peu de sous de côté pour se faire ce plaisir, je n'ai pas eu de mal à convaincre mon épouse qu'avec deux enfants et le peu de temps libre dont on disposait, c'était la 928 qui offrait le meilleurs compromis. Il y avait bien les 944 qui satisfaisaient mon côté "radin", mais j'ai jamais accroché au niveau look  :embara1:

Je vote quand alors  :?:

A+ ;)

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Oui en effet c'est plutôt pas courant  ;)

je rajoute  :mrgreen: ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Akira

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 711
  • Akira Racing Team
    • Akira
  • Ville: 77 et 35
j'ai raconté mon histoire d'amour avec les PMA ici

 ;)
944 Turbo 220 LY9Y 1988

otaké

Le "hasard" pour moi,je cherchais un coupé sport,sur le bon coin,j'etais déterminé pour une 406(pininfarina).
Et pis ché pas pourquois je tombe sur cette 24s,belle,moins cher que la peugeot!!!
Je l'ai essayée et  la position de conduite basse et couchée,le moteur,le son,les phares encastrés...j'ai craqué...

Oliver81

" une voiture fiable et sympa pour faire (un peu) de piste"

Sinon moi j'ai fait le chemin inverse et d'abord acheté une 911 SC

Une beauté à mon goût, un mythe c'est sur, un son à réveiller les morts et une vrai école de pilotage qui apprend d'abord l'humilité ... 8) :twisted: :enaccord6:

Mais coût d'entretien très élevé, mettre à niveau un chassis de 25 ans et je ne parle pas de la carrosserie...Bref le calcul était vite...

J'ai toujours aimé les PMA car non sectaire et passionné de sportives et GT en général (plutôt année 90 2000 de par ma génération), après la vente de la 911 je m'étais juré d'attendre un peu car professionnellement ce n'était pas la joie et un mois plus tard j'achetai une 944 S2 un peu préparée circuit avec un pote uniquement dans le but de se faire plaisir... :lol:
Et la c'était la révélation : autant j'adore le charme des anciennes autant la modernité ça a du bon aussi et c'est moins prise de tête  :mrgreen: Quel comportement  :shock:, performances très correctes bref que du bonheur

J'ai craqué début décembre pour une 968 CS que j'ai toujours trouvée magnifique et encore dans le coup niveau design d'ailleurs je me souviens avoir affirmé haut et fort quand j'avais encore la SC que c'etait la seule PMA pour laquelle je craquerais éventuellement suite à une annonce sur le 911net  :roll: :mrgreen:

J'adore cette bagnole et me félicite de mon  choix à chaque fois que je la sort du garage  :mrgreen: :enaccord6:

Hors ligne dede69

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 411
une voiture fiable et sympa pour faire de la piste  8) ;)

+1 ;)
Le compromis n'existe pas. A chaque auto sont utilisation.

Hors ligne poup

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 5 413
    • http://www.moteurs-avant.com
  • Ville: 59 lille
Un pote en prepa avait une 924 et je ne connaissais pas du tout cette voiture, et ce n'est que plus tard quand j'en ai appris un peu plus sur ce modèle que j'ai décidé de me faire plaisir et d'en acheter une ! :)

tiens, je vois pas de qui tu parles !  :mrgreen:
944S '87...................944S 2 cab '89....................... .924 '81..............924 kenwood n°25 '84

gaby

J'ai également commencé par la 911... Ayant besoin d'une auto sympa et pas trop chère pour rouler le week-end en attendant la fin de restau de ma 2eme 911 j'ai craqué sur une réplique de 924 carrera gt que j'aime tant esthétiquement.

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 743
Parce qu'il n'y a absolument rien, mais alors rien d'autre qui offre le même rapport (performance+discrétion+fiabilité+style+pratique+facilité d'usage)/prix

Hors ligne djork944

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 571
  • la PMA c'est le nirvana..
  • Ville: orne
et pour moi ,un ami en possédé une je l'est essayé , j ai adoré  :mrgreen:
j aime porsche depuis longtemps mais regardé plutot les 911 et connaissé peu les pma et  j ai toujours pensé que c'était hors de prix.....et donc cet ami m'as fait découvrir le monde des  PMA et surtout 944.....
j'adore caligne ,son comportement une belle sportive des années 80  :!:
ex 944 ph2 2.5 1987 blanc alpin
 un jour peu etre une S2

Hors ligne turtlenico

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 738
  • Ville: Var-83
  • Pays: France
Sympa le sondage  8)
Moi je voulais une 924 étant ado. J'adore la ligne.
 ;)
ex: 924 1984 LM8U
Actuelle: 924 1984 LY5V

ced

bonjour,
c'est en 97 lors d'une journée porsche au castelet en passagé touriste d'une 964: la revelation = un jour je roulerais en porsche!
Puis j'ai bossé bossé pour avoir un metier qui puisse me donner les moyens....
5ans apres je passais la porte du centre porsche: un bon modele pour commencer? La 968 !! on en trouve en concession...je ne connaissais pas...
1ere rencontre c'est le declic ce sera la 968 (Moderne,etc)
Apres un 1 an de recherche je trouvais enfin la belle (et la bonne)...
Maintenant je recherche la future...993 ou 996 mon coeur balance!

merci bye ced

riko944

un jeu vidéo !  :mrgreen: