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Auteur Sujet: [951 220 250] difference a l'usage ?  (Lu 8830 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

DAN77

Re : [951 220 250] difference a l'usage ?
« Réponse #15 le: 08 Novembre 2010, 13:58:44 »
Bonjour,  sur la 220 cv le K26.6 commence à souffler à 2500 tours avec ou sans kit GURU/LINDSAY, et c'est que du bonheur avec les eproms GURU/LINDSAY :enaccord6: en dessous de 2500 tours c'est creux....

Faut gérer le cap des 2500 tours sur le mouillé pour éviter qu'elle ne parte en tête à queue, et sur le sec pour doser le couple.

Si tu opte pour une 220 cv prends en une avec le M220, les gros freins et monte lui une dump valve double port, ça soulagera les soupapes...(à chaque changement de rapport ça fait pchittt)...

En pointe ça doit faire environ du 260/270  km/h.

Une 250 cv Gurutisée se fait prendre par une 220 cv Gurutisé jusqu'à 170/180 kmH mais ensuite la 250 cv l'enrhume, en pointe elle doit friser les 300km/h :mrgreen:

On trouve plus facilement des 220 cv... tu peux prendre une 220 cv et y greffer un K26.8 avec les boitiers qui vont avec pour sortir 250 cv.

Pour une belle 250 cv la côte est soutenue, les 220 cv sont plus abordables...attention aux "Porsche/saussissons", il y en a beaucoup :roll:

Bonnes recherches, cordialement,Daniel. 8)


« Modifié: 08 Novembre 2010, 14:24:05 par DAN77 »

Hors ligne jice17

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Re : Re : [951 220 250] difference a l'usage ?
« Réponse #16 le: 08 Novembre 2010, 14:50:07 »
pas facile à dire. différence entre 8s et 16s.


Je croyai que la 220 etait une 8S, comme quoi j'ai dit une connerie. A force de remplir le garages de jouets on ne sait plus compter. :mrgreen:
« Modifié: 08 Novembre 2010, 15:01:46 par jice17 »

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Re : [951 220 250] difference a l'usage ?
« Réponse #17 le: 08 Novembre 2010, 15:06:41 »
rebellote :mrgreen:

Les 220 et 250 sont en 8S. ;)
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Re : [951 220 250] difference a l'usage ?
« Réponse #18 le: 08 Novembre 2010, 15:37:54 »
8s, tout comme la 968 TURBO S d'ailleurs ;-) alors que les autres 968 sont en 16s 8-)
Pas facile hein :mrgreen:
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Re : [951 220 250] difference a l'usage ?
« Réponse #19 le: 08 Novembre 2010, 17:01:59 »
En fait j'ai deja une 220 monté avec un kit guru  ;) ;) ;) et c'est vrai que ca pousse fort, je pense que ca tourne mieux qu'une 250 stock ! mais moins qu'une 250 avec un kit ... d'ou  ma question, si quelqu'un avait en plus des perf assz precises ca serait cool  :enaccord6: :enaccord6:

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Re : [951 220 250] difference a l'usage ?
« Réponse #20 le: 08 Novembre 2010, 17:32:46 »
je pense aussi que tu dois mieux tourner qu'une 250 stock.
Moins de lag, de la pression (d'ailleurs tu es à combien ? 15psi ? 18psi ? tu as mis le shunt pour la bonne map ?)
Toutefois la 250 stock sera BCP plus fiable dans le temps pour des perfs presque équivalentes.

après une 250 gurutisée ... comment dire ... c'est le PANARD :mrgreen:
moins de lag, turbo plus progressif vers 3600 tours, donc moins "violent" à 4000 tours et donc plus facile à "gérer" (aucune idée de comment ils ont fait) et puis ça souffle fort.
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Re : [951 220 250] difference a l'usage ?
« Réponse #21 le: 08 Novembre 2010, 18:33:38 »
220 cv donc en 15 psi puisque j'ai le k26 6 en map 2, un shunt de retiré ( region code plug de debranché. et ica resté connecté) je ne pense pas qu'avec un guru de 220 cv on puisse tourner en 18 psi ? la cato ne doit pas etre prevu pour ca ? si on monte la pression on risque d'appauvir et donc degats en perspectives ...
c'est vrai que ca pousse pas mal !  :enaccord6: bien sur on en veut toujours plus ...  ;)
Pour l'instant ca me va on verra plus tard pour passer au k26 8 ...
je ne m'en fais pas trop pour la fiabilité, elle a 128 000 kms d'origine et j'ai refait en preventif tout le haut moteur, la distrib ... normalement s'il n'y a pas eu de pingoins coincé dedans au remontage  :lol: :lol: ca devrait aller  ;)

Hors ligne jice17

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Re : Re : [951 220 250] difference a l'usage ?
« Réponse #22 le: 08 Novembre 2010, 20:06:05 »
rebellote :mrgreen:

Les 220 et 250 sont en 8S. ;)
bon j'avais faux sur le vehicule que je n'ai pas.... hein ? on va dire comme ça alors ? hein ? :mrgreen: :mrgreen: bon, je présente toutes mes confuses pour les 951 250CV a qui j'ai rajouté des poussoirs.

Faibilité : j'ai 7000 kms en guru sur ma 220 et 3 sorties circuit et pas de soucis.
« Modifié: 08 Novembre 2010, 20:08:09 par jice17 »

DAN77

Re : Re : Re : [951 220 250] difference a l'usage ?
« Réponse #23 le: 09 Novembre 2010, 16:26:02 »


Faibilité : j'ai 7000 kms en guru sur ma 220 et 3 sorties circuit et pas de soucis.

Bonsoir, côté fiabilité ça va.... la mienne a un joint de culasse renforcé, des compressions équilibrées, une dump valve double port, une wasgate d'origine avec la cale et une ligne complète Bosi inox; sur 12.000 kms la conso d'huile a été de 2 litres de V300 entre 2 vidange en "usage normal", jamais fait de circuit avec.

Aprés quelques déboires dès son achat début 2010 qui ont été solutionnés rapidement avec l'aide et la compétence d'amis du 944.net  :mrgreen:, elle me donne maintenant totale satisfaction, je n'ai pas envie d'en changer (elle marche mieux que la plus part des "grenouilles" et met la carotte à pas mal de 996).

Pendant 10 ans j'ai eu une belle phase 2 atmo 2.5l qui marchait bien.... J'étais parti pour la remplacer par une belle S2.....

De "mauvaises fréquentations" m'on fait un long lavage de cerveau.... :lol: et j'ai craqué pour cette 220cv aprés en avoir vu 3 en région parisienne.

Sans regrets, que du bonheur. :enaccord6:

Cordialement,Daniel. 8)
« Modifié: 09 Novembre 2010, 17:11:47 par DAN77 »

magic2786

Re : [951 220 250] difference a l'usage ?
« Réponse #24 le: 09 Novembre 2010, 17:47:35 »
salut

qu' appelle tu dump valve double port ? elle n'est pas a recirculation ? elle degaz en externe avec le fameux pchiit ?
si c'est ca je pensais qua la carto des 944 n'etait pas trop prevue pour puisqu'elle compte l'air admi ...

merci ;) ;)

Hors ligne Sly

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Re : [951 220 250] difference a l'usage ?
« Réponse #25 le: 10 Novembre 2010, 17:27:20 »
@ magic2786, DAN confond dump valve et wastegate je pense  :mrgreen:
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magic2786

Re : [951 220 250] difference a l'usage ?
« Réponse #26 le: 10 Novembre 2010, 20:47:49 »
Oui j'y ai pensé mais c'est pas possible puisqu'il dit que sa waste gate est d'origine avec les cales, et une WG d'origine ca n'a pas de double port ...

bizarre, DAN77 on attens ta rep  ;) ;)

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Re : [951 220 250] difference a l'usage ?
« Réponse #27 le: 10 Novembre 2010, 21:11:49 »
double port en colissimo alors !
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magic2786

Re : [951 220 250] difference a l'usage ?
« Réponse #28 le: 11 Novembre 2010, 16:58:28 »
Je pense qu'il voulait dire dump valve double pistons, mais recrache t elle en externe ? ou est elle a recirculation ? il me semble que la carto ne tourne pas correctement a "degazage externe", des experiences a partager ?

 merci ;) ;)

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Re : [951 220 250] difference a l'usage ?
« Réponse #29 le: 12 Novembre 2010, 18:18:16 »
de mémoire c'est une externe, donc effectivement ça doit être une double pistons  ;)
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