!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?  (Lu 25843 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 247
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #15 le: 14 Juin 2014, 18:24:44 »
Ma 205 mi16 carbus etait bien piquante

944 turbo cup trophée 87

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #16 le: 14 Juin 2014, 19:45:03 »
C'est justement LA caractéristique de la marque Porsche... Des autos polyvalentes comme on en voit très très peu !

;)

J'avoue c'est un peu ce que je pensais...avec juste une petite prépa pneus/plaquettes/liquides, éventuellement amortos, je pense qu'on reste homologué route et qu'on peut se faire plaisir sur circuit, mais la ce qui me préoccupe le plus c'est la fiabilité...dans mon esprit si on va sur circuit c'est pour approcher les limites, les siennes et celle de l'auto, en essayant de ne pas les dépasser et dans le respect de la mécanique mais s'il faut rouler sur circuit en se freinant pour ne pas casser là c'est autre chose...
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #17 le: 14 Juin 2014, 21:20:22 »
Yes et je rajouterai, rentrer maison avec la voiture !

La 944 est une tres bonne caisse pour commencer à poncer le bitume  :enaccord6: et ok avec les autres, une 951 aura plus d aisance et de potentiel et sa conduite sera encore plus jubilatoire :enaccord3:

De quel coin es tu ?

 ;)
« Modifié: 14 Juin 2014, 22:54:50 par Bubu944 »

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 162
J'avoue c'est un peu ce que je pensais...avec juste une petite prépa pneus/plaquettes/liquides, éventuellement amortos, je pense qu'on reste homologué route et qu'on peut se faire plaisir sur circuit, mais la ce qui me préoccupe le plus c'est la fiabilité...dans mon esprit si on va sur circuit c'est pour approcher les limites, les siennes et celle de l'auto, en essayant de ne pas les dépasser et dans le respect de la mécanique mais s'il faut rouler sur circuit en se freinant pour ne pas casser là c'est autre chose...

T'as du bol, les Porsche sont parmi les autos les plus fiables...
M'enfin, tu devrais d'abord essayer de rouler avant d'imaginer des trucs pas forcément vrais... Tu mettras ainsi des sensations sur "limites, les siennes, celle de l'auto, etc".

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #19 le: 15 Juin 2014, 11:39:41 »
Merci pour ces remarques pleines de bon sens  :enaccord6: je suis dans le Gard alors y-a-t-il quelqu'un qui veut me faire essayer sa 944 sur circuit pour que je me fasse la main ?  :lol:
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Butzi68CS

  • Professionnel
  • *****
  • Messages: 6 636
    • Classic Auto Sport sur le Web
  • Ville: Alès
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #20 le: 15 Juin 2014, 12:22:03 »
Tu es dans le gard  :merci:

Impossible de ne pas saisir l'occasion pour que tu puises approcher de près (j'ai pas dit que j'allais te laisser faire le c.on sur circuit hein) mes pma
A l'heure actuelle, tu pourras voir de près, et essayer en passager, en vrac :

951 Cab Guru + 300Cv (Amortisseurs stock & Freins M030)
968 Cs 240Cv (Amortisseurs Bilstein Cup & Freins M030)
944 S2 Cab origine
944 Cup Trophée  + 300Cv (Quand on l'aura redémarré)

Ainsi, tu pourras toucher du doigt ce que je dis plus haut ... certaines auto avec la prépa adhoc sont éligibles au circuit, d'autres oublies ou prépares toi directement à bouffer tes bas de laines ou prendre un crédit  :mrgreen:

Hors ligne Bubu944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 463
  • Ville: Marsat (63)
  • Pays: France
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #21 le: 15 Juin 2014, 13:47:23 »
Si tu passes en Auvergne le 19 juillet, fais signe (à l'avance !!) date de la prochaine sortie du CPA où ma (+ 4 ou 5 autres) 951 devraient se tirer la bourre !

 ;)




Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #22 le: 16 Juin 2014, 10:35:34 »
Ami gardois je te remercie pour ta proposition très généreuse, un petit tour à la place du mort que demander de plus ?  :merci: je te contacte en MP à ce sujet !
Ami Auvergnat je le note dans mes tablettes  ;)

A propos de fiabilité je viens de consulter le site du controle technique http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/chiffres-controle-technique/porsche.php et on y voit que la 944 s'en sort assez bien, à titre de comparaison chez Audi AUCUN véhicule de plus de 10 ans ne fait mieux que la 944  :shock:
Et sinon en annonce j'ai vu celle-la http://www.leboncoin.fr/voitures/670659168.htm?ca=13_s qui a l'air d'être une bonne base mais malheureusement qui est trèèèèès loin ! le propriétaire a l'air très sympa ce qui n'est pas le cas de tous il faut bien l'admettre...
 
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 162
Re : Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #23 le: 16 Juin 2014, 10:49:30 »
Ami gardois je te remercie pour ta proposition très généreuse, un petit tour à la place du mort que demander de plus ?  :merci: je te contacte en MP à ce sujet !
Ami Auvergnat je le note dans mes tablettes  ;)

A propos de fiabilité je viens de consulter le site du controle technique http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/chiffres-controle-technique/porsche.php et on y voit que la 944 s'en sort assez bien, à titre de comparaison chez Audi AUCUN véhicule de plus de 10 ans ne fait mieux que la 944  :shock:
Et sinon en annonce j'ai vu celle-la http://www.leboncoin.fr/voitures/670659168.htm?ca=13_s qui a l'air d'être une bonne base mais malheureusement qui est trèèèèès loin ! le propriétaire a l'air très sympa ce qui n'est pas le cas de tous il faut bien l'admettre...


Salut,

C'est quoi un voyage de quelques centaines de bornes pour trouver une auto saine ?  :roll: ;)
« Modifié: 16 Juin 2014, 10:51:23 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #24 le: 16 Juin 2014, 11:04:07 »
Salut,

C'est quoi un voyage de quelques centaines de bornes pour trouver une auto saine ?  :roll: ;)

ben c'est surtout le risque de faire un A/R pour rien car je ne saurais ce qu'elle vaut qu'après inspection et essai, sinon en tant que tel c'est une journée et 300 euros au minimum.
Plus tard un jour c'est trop tard

Nigo

Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #25 le: 16 Juin 2014, 11:22:20 »
mettre une 944 sur piste me semble pas plus saugrenu qu'autre chose. Il faut juste savoir qu'on met une "lourde GT" dans un environnement qui n'est pas celui de destination (ça n'a rien de péjoratif) avec toutes les conséquences sur la préparation de l'auto, le choix de la piste et le coût de roulage qui n'est pas comparable à celui d'une Saxo VTS. Sans ça, c'est source de frustration et de merguezisation assurée
perso - c'est un avis personnel - je prendrais pas une S2 pour la piste mais plutôt une 944 ph1, ça me semble plus cohérent et moins risqué
« Modifié: 16 Juin 2014, 11:24:46 par Nigo »

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #26 le: 16 Juin 2014, 11:26:57 »
mettre une 944 sur piste me semble pas plus saugrenu qu'autre chose. Il faut juste savoir qu'on met une "lourde GT" dans un environnement qui n'est pas celui de destination (ça n'a rien de péjoratif) avec toutes les conséquences sur la préparation de l'auto, le choix de la piste et le coût de roulage qui n'est pas comparable à celui d'une Saxo VTS. Sans ça, c'est source de frustration et de merguezisation assurée

+1 ! Ce sont des enclumes à rouler ! sur des grands circuits rapide les CV peuvent faire la différence, mais sur des petits circuits il ne faut pas avoir peur de se faire doubler par des peugeots ou citrons vitaminées !

Il faut faire ça pour se faire plaisir avec une propulsion, et avec une voiture au look sympa.
Ceci dit les PMA sont disposées à faire parler la poudre avec une bonne prépa.

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 162
ben c'est surtout le risque de faire un A/R pour rien car je ne saurais ce qu'elle vaut qu'après inspection et essai, sinon en tant que tel c'est une journée et 300 euros au minimum.

Bah, à contrario, vouloir économiser sur le rapatriement peut coûter cher au bout du compte... Ceci dit, y en a des tonnes à vendre, des 944 !

D'accord avec Nigo pour la ph1... Alain44 en avait une belle rouge, ben ça avançait fort ! (re-pardon !)

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #28 le: 16 Juin 2014, 11:51:58 »
Je suis nouveau sur ce forum et je suis en train d'envisager l'achat d'une 944 avec pour principal objectif de rouler le WE et de faire une sortie circuit/mois en moyenne

A moins d'avoir un budget très élevé, ton objectif de une sortie par mois est juste suréaliste avec une pma, déjà avec une clio ou 205 ça te reviendrait cher.

Une sortie piste pma c'est grosso modo un budget tout compris de 700-1000€ la sortie.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #29 le: 16 Juin 2014, 11:52:07 »
Ah çà c'est vraiment intéressant...vous dîtes 944 Ph1 parce qu'elles sont moins chères à l'achat et au roulage ? ou il y a d'autres différences moteur, boite, chassis, poids, etc. qui rendent les PH1 plus adaptées au circuit ?
fifai tu parles de prépa, tu penses à prepa chassis car sur un moteur atmo en 8S je pense pas qu'on puisse gagner grand chose...?
Plus tard un jour c'est trop tard