!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?  (Lu 25846 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #30 le: 16 Juin 2014, 11:54:48 »
A moins d'avoir un budget très élevé, ton objectif de une sortie par mois est juste suréaliste avec une pma, déjà avec une clio ou 205 ça te reviendrait cher.

Une sortie piste pma c'est grosso modo un budget tout compris de 700-1000€ la sortie.
Ah oui quand même...non je ne peux pas y mettre autant ! tu pourrais détailler stp ?
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #31 le: 16 Juin 2014, 12:02:13 »
A moins d'avoir un budget très élevé, ton objectif de une sortie par mois est juste suréaliste avec une pma, déjà avec une clio ou 205 ça te reviendrait cher.

Une sortie piste pma c'est grosso modo un budget tout compris de 700-1000€ la sortie.

+1 on ne dirais pas au début, mais quand on fait les comptes sur l'année ... ça chiffre vite ! Comme c'est lourd ça mange du frein, du pneu, de l'essence... sans compter les sous de fiabilisation pour la piste ! bref il faut avoir le budget derrière, car c'est en plus en considérant sans casse ... 


Ah çà c'est vraiment intéressant...vous dîtes 944 Ph1 parce qu'elles sont moins chères à l'achat et au roulage ? ou il y a d'autres différences moteur, boite, chassis, poids, etc. qui rendent les PH1 plus adaptées au circuit ?
fifai tu parles de prépa, tu penses à prepa chassis car sur un moteur atmo en 8S je pense pas qu'on puisse gagner grand chose...?

Ph1 car plus légère que ph2, un poil moins cher à l'achat idem en roulage.

Sur atmo surtout gagner du poids, en effet à par une admisison dynamique, une ligne inox et une came, il n'y a pas grand chose à faire.
Et oui le chassis d'abord : pneu, armortos, freins, ressorts ... pas besoin de plus de 160 cv pour envoyer du bois avec un chassis léger, incisif, et performant. 

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #32 le: 16 Juin 2014, 12:08:11 »
A moins d'avoir un budget très élevé, ton objectif de une sortie par mois est juste suréaliste avec une pma, déjà avec une clio ou 205 ça te reviendrait cher.

a moins de toujours tourné sur le circuit a proximité de la maison, les frais annexes calment vite :)
déjà les simples frais d'engagement... disons une moyenne a 150€/sortie (a conditions de ne pas aller sur de grands circuits)

pour commencer 3, 4 sortie par an c'est déjà très bien

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
Re : Re : Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #33 le: 16 Juin 2014, 12:09:21 »

Ph1 car plus légère que ph2, un poil moins cher à l'achat idem en roulage.

je persiste a dire que les trains acier et les cartouches d'amortos des ph1 reviennent moins cher

Nigo

Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #34 le: 16 Juin 2014, 12:28:33 »
je pense que c'est un fait établi qu'une S2 coute bien plus à l'entretien qu'une ph1, maintenant je ne connais pas le prix des pièces par cœur
la ph1 n'est encore pas un tank, elle doit peser le poids des premiers Boxster ;)

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #35 le: 16 Juin 2014, 16:37:22 »
Ah oui quand même...non je ne peux pas y mettre autant ! tu pourrais détailler stp ?

Pour ma voiture (944 turbo s), pour situer l'état de départ, tout refait à neuf (moteur, embrayage, suspension, freins) avant de la mettre sur la piste. ça me coute ça.

300€ environ de carburant (150€ si tu n'es pas loin de la piste)
200€ de frais d'inscription
200€ de couchage/bouffe pour 2 nuits si c'est loin (et encore à ce prix faut déjà faire attention au budget)
100€ usure des pneus (sauf si tu utilises des vieux pneus de route, baisse le chiffre à 20€ environ)
50-100€ usure des freins
50€ usure plus rapide des fluides divers (liquide de frein, huile moteur, huile de boite)

Si tu n'as pas une base très saine ou solide, provisionne 200-500€ par sortie en cas de gros pépin et n'oublie pas que la piste use prématurément toute la voiture.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

En ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 482
200€ de couchage/bouffe pour 2 nuits si c'est loin (et encore à ce prix faut déjà faire attention au budget)

essaye les B+B et manges moins :)

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Pour ma voiture (944 turbo s), pour situer l'état de départ, tout refait à neuf (moteur, embrayage, suspension, freins) avant de la mettre sur la piste. ça me coute ça.

300€ environ de carburant (150€ si tu n'es pas loin de la piste)
200€ de frais d'inscription
200€ de couchage/bouffe pour 2 nuits si c'est loin (et encore à ce prix faut déjà faire attention au budget)
100€ usure des pneus (sauf si tu utilises des vieux pneus de route, baisse le chiffre à 20€ environ)
50-100€ usure des freins
50€ usure plus rapide des fluides divers (liquide de frein, huile moteur, huile de boite)

Si tu n'as pas une base très saine ou solide, provisionne 200-500€ par sortie en cas de gros pépin et n'oublie pas que la piste use prématurément toute la voiture.

Merci pour ces précisions, j'irai sur les circuits de Ledenon et Alès surtout soit 100 km A/R de chez moi, en partant sur une 944 Ph1 qui coute moins cher sur tous les postes sauf l'inscription (125 euros les 6 sessions de 20 minutes ce qui me semble déja beaucoup) et vu que je dors dans ma caisse et que je me nourris de racines je crois que je peux tabler sur 400 euros/sortie... 8)...purée c'est un sport de riches quand même...bon 6 sessions/an seraient raisonnables dans ces conditions, ou alors il faut que je bosse un peu plus, çà peut être une source de motivation !
En tout cas pour commencer la piste de la 944 Ph 1 me semble une bonne idée, une fois qu'on a dépassé le fait qu'on se fait doubler par à peu près tout ce qui roule sur circuit  :lol:
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #38 le: 16 Juin 2014, 21:44:33 »
Tous les sports pratiqués dans un cadre légal coûtent des sous, tous...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne PORSCHE57351

Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #39 le: 17 Juin 2014, 10:25:20 »
 :merci: Tres juste
J etais fan de la 924  a 12  ans, je voulais juste un peu plus de puissance. La 944  me donne tout ca

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Merci pour ces précisions, j'irai sur les circuits de Ledenon et Alès surtout soit 100 km A/R de chez moi, en partant sur une 944 Ph1 qui coute moins cher sur tous les postes sauf l'inscription (125 euros les 6 sessions de 20 minutes ce qui me semble déja beaucoup) et vu que je dors dans ma caisse et que je me nourris de racines je crois que je peux tabler sur 400 euros/sortie... 8)...purée c'est un sport de riches quand même...bon 6 sessions/an seraient raisonnables dans ces conditions, ou alors il faut que je bosse un peu plus, çà peut être une source de motivation !
En tout cas pour commencer la piste de la 944 Ph 1 me semble une bonne idée, une fois qu'on a dépassé le fait qu'on se fait doubler par à peu près tout ce qui roule sur circuit  :lol:

Un ph1 est la bonne base en atmo 2,5L pour faire de la piste en pma mais :
- les étriers mono pistons vont vite avouer leurs limites
- il existe peu/pas d'amorto performants pour la piste
- les couts embrayage, distrib restent "porsche"
- les premières ont une puce soudée donc pas reprogrammable en cas de prépa moteur
- attention à la rouille

Ce qui est moins cher par rapport aux ph2
- silentbloc de suspension et rotules diverses
- allègement vu que d'origine elle est moins lourde
- système d'injection plus simpliste

Même si ça peut être marrant de préparer une ph1 pour la piste, perso je partirais plutot sur une petite sportive légère plutot que sur une vieille GT pas puissante, surtout si c'est pour tourner sur des petits circuits
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #41 le: 17 Juin 2014, 23:04:05 »
Oui bien sûr une petite sportive légère, mais sauf erreur de ma part ce serait alors une traction...et puis pour partir en WE la 944 c'est quand même mieux, plus spacieux et plus confortable, je ne pense pas à une pistarde pure...
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 167
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #42 le: 17 Juin 2014, 23:30:14 »
Bah, MX5, propulsion...  ;)

Une 944, confortable ? En été, pas si sûr...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #43 le: 18 Juin 2014, 06:47:38 »
sinon y'a la 924turbo,le meme chassis que la 944,mais avec 7 a 14ch de plus,et comme c'est une turbo,ça peut évoluer un peu niveau puissance (pression,adoption d'un échangeur...),sans parler des sensations "turbo"...

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Sly

  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 18 315
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
  • Ville: Côtes d'Armor
  • Pays: France
Re : Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #44 le: 18 Juin 2014, 10:45:06 »
Oui bien sûr une petite sportive légère, mais sauf erreur de ma part ce serait alors une traction...et puis pour partir en WE la 944 c'est quand même mieux, plus spacieux et plus confortable, je ne pense pas à une pistarde pure...

Faut pas rêver, si tu prépares ta voiture pour la piste, elle ne sera ni spacieuse (arceau) ni confortable (amorto plus raides, intérieur viré pour gagner du poids, etc)...

Si tu veux des sensations sur piste et une voiture pour les WE, prends une 944S2 ou une turbo avec les option M220 et M030 qui offrent assez de cv et un chassis d'origine correct pour s'amuser sans avoir besoin de tout virer dedans et de changer toute la suspension. Avec l'avantage pour la turbo de pouvoir mettre 2-3 bricoles et gagner grosso modo 50cv fiables si le moulin est sain.
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.