!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?  (Lu 25663 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #75 le: 24 Juin 2014, 20:01:14 »
l'emplacement de la bouteille déshydratante, le parcours des durites...

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #76 le: 24 Juin 2014, 20:51:16 »
comment le vois-tu ?  8)

Il y a des tuyaux en trop sous le capot ...

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #77 le: 26 Juin 2014, 23:21:35 »
Bon j'ai vu et essayé la blanche dans le 34 mon dieu quel bon dans le passé hallucinant...en venant d'une civic 8 dont la direction est particulièrement légère et directe la voiture sans DA m'a semblé quasiment inconduisible, j'ai failli me mettre au tas dans un petit rond point car il fallait faire un tour de volant pour le prendre  :lol: non je ne me vois pas sur un circuit avec çà ! le volant me touche les genoux, on ne voit rien dans les retros, il faut bien décomposer le passage des vitesses, les freins sont "virils" mais çà freine ! sinon "le bruit et l'odeur" un régal, et le confort de suspension aussi je ne m'attendais pas à çà...
Bref il faut que j'essaie d'autres modèles pour avoir des points de comparaison. Sinon très bon état général extérieur/intérieur, juste retro interieur cassé, installation sono à déféquer (pas d'origine), ferrure de retenue de portière conducteur cassée...des bricoles... (monte pneu 225/55 R16 un peu too much pour 160 canassons)
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #78 le: 01 Juillet 2014, 19:04:10 »
Bonjour PMAeux  8)

J'en ai peut-être trouvé une qui a une option "réglage en hauteur du volant", Ph1 de 83, quelqu'un sait si ce réglage a un effet réel ? je demande car il me semble que sur les premières voitures sorties avec çà l'amplitude de réglage était très faible...
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 469
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #79 le: 01 Juillet 2014, 19:19:18 »
il n y a pas de reglage
c'est le volant qui est différent

Hors ligne fifai

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 4 523
    • méca porsche 924
  • Ville: Bordeaux
Re : Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #80 le: 01 Juillet 2014, 19:21:12 »
il n y a pas de reglage

Si : en mettant un cric sous le volant pour le sur élever... quand le parebrise se fend c'est que tu es allé trop loin !  :mrgreen:

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #81 le: 01 Juillet 2014, 20:18:52 »
Ah...et "siège conducteur réglable hauteur" c'est pareil c'est une connerie ?

PS : le coup du cric je demande à voir mais dans la tienne alors  :mrgreen:
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #82 le: 01 Juillet 2014, 21:52:27 »
Bon j'ai vu et essayé la blanche dans le 34 mon dieu quel bon dans le passé hallucinant...en venant d'une civic 8 dont la direction est particulièrement légère et directe la voiture sans DA m'a semblé quasiment inconduisible, j'ai failli me mettre au tas dans un petit rond point car il fallait faire un tour de volant pour le prendre  :lol: non je ne me vois pas sur un circuit avec çà ! le volant me touche les genoux, on ne voit rien dans les retros, il faut bien décomposer le passage des vitesses, les freins sont "virils" mais çà freine ! sinon "le bruit et l'odeur" un régal, et le confort de suspension aussi je ne m'attendais pas à çà...
Bref il faut que j'essaie d'autres modèles pour avoir des points de comparaison. Sinon très bon état général extérieur/intérieur, juste retro interieur cassé, installation sono à déféquer (pas d'origine), ferrure de retenue de portière conducteur cassée...des bricoles... (monte pneu 225/55 R16 un peu too much pour 160 canassons)

Ouais, mais bon, si t'as fait que 10 mètres pour te faire un avis, forcément...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Re : Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #83 le: 01 Juillet 2014, 22:26:57 »
Ouais, mais bon, si t'as fait que 10 mètres pour te faire un avis, forcément...  ;)

Non non j'ai roulé 1/4H autoroute/route/village et je trouve que la direction est trop démultipliée, s'il faut contrebraquer rapidement je sens pas du tout le truc, et en appui au freinage c'est quand même très lourd...je vais essayer une phase 2 avec la direction assistée pour me rendre compte...mais çà avance je sens que je vais le faire, il y a quelque chose de décalé dans la démarche qui me plait !
« Modifié: 01 Juillet 2014, 22:54:17 par mbj944 »
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #84 le: 01 Juillet 2014, 22:34:20 »
Bon, ok, il faudrait que tu testes une 924 S alors...  ;)
Si la ph1 t'a semblé lourde (en plus, t'avais des pneus de camions dessus...), faut pas demander la ph2...   :/

Souviens-toi aussi, la "même" voiture n'est jamais la "même" à conduire... Ceci dit, les PMA sont plutôt de la famille des GT autoroutières que de celle des petites GTI de montagne...

 ;)

« Modifié: 01 Juillet 2014, 22:40:51 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #85 le: 01 Juillet 2014, 23:03:56 »
Ce qui m'a semblé lourd c'est la direction au freinage, c'est normal et c'est bien une direction qui s'alourdit au freinage (d'ailleurs certaines directions modernes électriques gomment cet aspect et je trouve cela déroutant) mais là j'ai trouvé que c'était trop, donc il faut que je vois avec une autre qui a la direction assistée, pour moi niveau "pilotage" la sensation de la direction c'est primordial, bon il y a aussi le réglage du train AV qui joue pas mal donc faudrait peut-être que j'en essaie aussi une autre phase 1 sans assistance. Niveau poids cela la faisait quand même 1300 kg selon le CT, j'ai le CT d'une S et celui d'une S2 pour comparer y a que 60 kg d'écart...
Plus tard un jour c'est trop tard

chrislap

Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #86 le: 02 Juillet 2014, 00:06:30 »
Très humblement je rejoins Wilde, il faut tester la 924S, qui par sa voie plus faible
a plus de facilité en entrée, attention aussi à la dimension de tes pneus avant, ainsi
que leurs états d'usure.
Wilde a raison aussi sur le point que la pma n'est pas à sont meilleurs dans le sinueux et serré.
Là ou tu as raison c'est pour la géo,il y a moyens d'aider l'entrée dans le serré.
Je me permets de répondre car depuis la première fois ou j'ai essayé une PMA j'ai ressenti
moi aussi les même désagrément, au freins notamment toujours en entrée, et je te rejoint la démule n'aide
pas beaucoup à la prise en main.
En fait des lors ou tu prends un peut du rapide, ou de la grande courbe, là toute les qualités
de la pma se reconnait rapidement, même en montagne et même avec un gros calibre en PMA ...
En réalité (mais ça demande encore du roulage pour ma part), du fait de l'étagement de la boite
tu peux rester sur le rapport, entrée sur le freins moteur qui te charge suffisamment l'avant et
cela évite le côté lourd dans les bras ...
Aussi une DA reste une DA justement dans le serré ...
Je sais qu'il ne faut pas ici, mais si tu compare à la 911 quand tu "ré-accélère" tous l'équilibre de ta pma
te donne sécurité et sensation "d'appui", tu ressens beaucoup moins le facteur sous-virage, le transaxle
dans le rapide te met en confiance rapidement mieux que beaucoup d'autres propulsions ...
Je sais je ne suis pas très objectif ... Mais quand même ...  :mrgreen:

Cordialement Chris  ;).
« Modifié: 02 Juillet 2014, 12:15:02 par chrislap »

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #87 le: 03 Juillet 2014, 17:22:58 »
Intéressant...pas facile de décrire les sensations au volant !

Sinon la 2.7 il faut oublier c'est çà ? le poids de la S2 et les chevaux de la 2.5...ai-je bien résumé ?
Plus tard un jour c'est trop tard

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 054
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #88 le: 03 Juillet 2014, 20:43:47 »
Bah, la 2.7, certaines pièces sont spécifiques, ça peut compliquer les choses...  ;)
Maintenant, une 944 ph1, que tu dépouillerais, ça donnerait bien, à la mode Alain44, quoi !
Mais alors, adios les week-end lointains...

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne mbj944

  • un jour je conduirai moins
  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 721
  • Riche d'une Porsche du pauvre
  • Ville: Brignon - 30
  • Pays: France
Re : Mettre une 944 sur piste...vraie fausse bonne idée ?
« Réponse #89 le: 03 Juillet 2014, 21:40:14 »
En fait tu mets le doigt dessus, je ne sais pas comment çà va tourner cette affaire...si çà se trouve je vais devenir accro après ma première sortie et je vais en faire une vraie pistarde  homologuée route quand même et je partirai en WE plutôt avec la Honda qui fait très bien l'affaire pour çà... 8)
Plus tard un jour c'est trop tard